Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qui devait arriver arriva
l
13 juillet 2018 12:31
Bonjour, j'ai divorcé ma femme religieusement hier c'est la deuxième fois après l'année dernière et cette fois je ne compte pas faire marche arrière, y a trop d'écart entre nous et la vie de couple est devenue un enfer pour moi en tout cas, je ne l'aimais plus et vice-versa. Le vrai problème maintenant c'est comment annoncer ça aux enfants et comment faire pour se séparer en toute intelligence sans que les enfants souffrent...
Le plus difficile c de pas voir mes enfants tout les jours et de pas pouvoir s'assurer qu'ils ont une bonne éducation, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça...
13 juillet 2018 12:33
Que voulez vous dire par religieusement ?
Citation
lost007 a écrit:
Bonjour, j'ai divorcé ma femme religieusement hier c'est la deuxième fois après l'année dernière et cette fois je ne compte pas faire marche arrière, y a trop d'écart entre nous et la vie de couple est devenue un enfer pour moi en tout cas, je ne l'aimais plus et vice-versa. Le vrai problème maintenant c'est comment annoncer ça aux enfants et comment faire pour se séparer en toute intelligence sans que les enfants souffrent...
Le plus difficile c de pas voir mes enfants tout les jours et de pas pouvoir s'assurer qu'ils ont une bonne éducation, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça...
B
13 juillet 2018 12:33
Ses réponses tu les auras auprès d'un avocat et un médiateur familial.
Je te conseille de surtout pas dénigrer ta femme devant tes enfants, faites en sorte de les protéger de vos conflits ... T'as essayer un therapeute de couple sinon ?
N
13 juillet 2018 12:44
Salam

Mais Pourquoi divorcer? C'est ta femme vous avez partagé 10 de votre vie et la vous voulez tout stopper, essayez d'en parler tout le 2 comme de grands je pense vraiment pas que après avoir aimé une personne pendant 10 ans on arrive à plus l'aimer, je suis certaine que après avoir divorcer vous allez le regretter tout le 2, et puis vos enfants? Tu va le voir 1 fois par semaine? C'est sheitan qui veux vous faire séparer
Citation
lost007 a écrit:
Bonjour, j'ai divorcé ma femme religieusement hier c'est la deuxième fois après l'année dernière et cette fois je ne compte pas faire marche arrière, y a trop d'écart entre nous et la vie de couple est devenue un enfer pour moi en tout cas, je ne l'aimais plus et vice-versa. Le vrai problème maintenant c'est comment annoncer ça aux enfants et comment faire pour se séparer en toute intelligence sans que les enfants souffrent...
Le plus difficile c de pas voir mes enfants tout les jours et de pas pouvoir s'assurer qu'ils ont une bonne éducation, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça...
j
13 juillet 2018 12:58
C'est vraiment triste , il faut essayer de sauvé ton couple.
T
13 juillet 2018 12:58
C'est triste, s'engager, faire des mômes pour en arrivé à divorcé
l
13 juillet 2018 13:08
on essaye depuis 3 ou 4 ans de régler les problèmes mais on y arrive pas,j'ai fait intervenir sa famille y a quelques mois pour trouver des solutions mais sans succès. j'ai fais des efforts de mon côté pour maîtriser mon caractère mais elle fait tout pour me provoquer et déclencher les disputes. on a tout les deux changé avec le temps, moi parce que j'ai vécu beaucoup de traumatisme dans ma famille et elle parce qu'elle veut s'émanciper à n'importe quel prix, et elle pense qu'en essayant de me commander et de me contredire sur tout et n'importe quoi elle va y arriver...
Elle n'a jamais cherché à trouver des solutions, c moi qui a parlé avec sa famille pour qu'ils la raisonne mais elle refuse de les écouter, dans sa tête c elle la victime
Et elle s'en fiche de divorcer car elle sait que c elle qui gardera les enfants et que je suis quelqu'un juste qui va payer plus que la pension alimentaire pour que les enfants ne manquent de rien. quand tu es trop réglo les gens te marchent dessus
L
13 juillet 2018 13:10
Ainsi va la vie .. le mariage c’est pas forcément toute une vie avec la même personne.

Mais bon maintenant les enfants vont trinquer ..
respectez vous, soyez un min adulte et assumez vous devant vos enfants.
Vous êtes d’accord tous les deux, ayez une bonne entente sa changera tout.

Faites le Max pour eux. Le reste n’a aucune importance.
l
13 juillet 2018 13:11
C ça la société d'aujourd'hui, c chacun pour soi ,la famille passe après la carrière et les intérêts personnels...
Citation
Trigonométrie a écrit:
C'est triste, s'engager, faire des mômes pour en arrivé à divorcé
T
13 juillet 2018 13:20
D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813

Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait partie des choses les plus aimés d'Allâh et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détestée de l'ennemi d'Allâh (c'est-à-dire Satan).

Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allâh (un amour qui est aimé d'Allâh) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allâh.

روضة المحبين ونزهة المشتاقين - Rawdat ul-muhibbin wa nuzhat ul-mushtâqin - p317/318
Traduit et publié par assalafiyat.blogspot.fr
13 juillet 2018 13:57
Tu a combien d’enfants?
Citation
lost007 a écrit:
on essaye depuis 3 ou 4 ans de régler les problèmes mais on y arrive pas,j'ai fait intervenir sa famille y a quelques mois pour trouver des solutions mais sans succès. j'ai fais des efforts de mon côté pour maîtriser mon caractère mais elle fait tout pour me provoquer et déclencher les disputes. on a tout les deux changé avec le temps, moi parce que j'ai vécu beaucoup de traumatisme dans ma famille et elle parce qu'elle veut s'émanciper à n'importe quel prix, et elle pense qu'en essayant de me commander et de me contredire sur tout et n'importe quoi elle va y arriver...
Elle n'a jamais cherché à trouver des solutions, c moi qui a parlé avec sa famille pour qu'ils la raisonne mais elle refuse de les écouter, dans sa tête c elle la victime
Et elle s'en fiche de divorcer car elle sait que c elle qui gardera les enfants et que je suis quelqu'un juste qui va payer plus que la pension alimentaire pour que les enfants ne manquent de rien. quand tu es trop réglo les gens te marchent dessus
13 juillet 2018 14:08
Bonjour / Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Essaye de trouver un appartement près de là où tu vis, de 1 pour pouvoir les voir aussi souvent que tu le souhaite et aussi pour ton quotidien par rapport au travail.
Si ton emploi du temps te le permet tu peux demander une garde alternée comme ça tu sera rassuré par rapport à leur éducation et tu saura où va ton argent vu que tu souhaite donner plus que ce qui te sera demandé pour la pension.

Parles en avec ta compagne, dis lui que malgré le divorce tu veux une relation cordiale pour l'équilibre de vos enfants.

J'espère de tout coeur que ça peut s'arranger entre vous. Tu dis que vous ne vous aimez plus mais je pense que c'est parce que votre affection l'un envers l'autre s'est enfoui... Avec le temps on change oui, il y a aussi les rancoeurs mais on néglige aussi les attentions.
Essayez de sauver votre relation, si votre séparation n'est pas du à quelque chose de grave essayez de relativiser et d'oeuvrer tous les deux pour votre couple car vous pouvez vous rendre compte de votre erreur quand il sera trop tard: si l'un de vous refait sa vie par exemple ou en comprenant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

On ne rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdue.

Bon courage.

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
Citation
lost007 a écrit:
Bonjour, j'ai divorcé ma femme religieusement hier c'est la deuxième fois après l'année dernière et cette fois je ne compte pas faire marche arrière, y a trop d'écart entre nous et la vie de couple est devenue un enfer pour moi en tout cas, je ne l'aimais plus et vice-versa. Le vrai problème maintenant c'est comment annoncer ça aux enfants et comment faire pour se séparer en toute intelligence sans que les enfants souffrent...
Le plus difficile c de pas voir mes enfants tout les jours et de pas pouvoir s'assurer qu'ils ont une bonne éducation, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça...
l
13 juillet 2018 14:24
2 enfants
Citation
princesse93000 a écrit:
Tu a combien d’enfants?
l
13 juillet 2018 14:27
Salam alaykom , merci pour les conseils , j'ai lu que la garde alternée n'est pas bien car ça déstabilise les enfants de ne pas avoir un endroit stable unique,je vais demander à pouvoir les avoir un jour par weekend pour les activités.
Citation
juissy a écrit:
Bonjour / Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Essaye de trouver un appartement près de là où tu vis, de 1 pour pouvoir les voir aussi souvent que tu le souhaite et aussi pour ton quotidien par rapport au travail.
Si ton emploi du temps te le permet tu peux demander une garde alternée comme ça tu sera rassuré par rapport à leur éducation et tu saura où va ton argent vu que tu souhaite donner plus que ce qui te sera demandé pour la pension.

Parles en avec ta compagne, dis lui que malgré le divorce tu veux une relation cordiale pour l'équilibre de vos enfants.

J'espère de tout coeur que ça peut s'arranger entre vous. Tu dis que vous ne vous aimez plus mais je pense que c'est parce que votre affection l'un envers l'autre s'est enfoui... Avec le temps on change oui, il y a aussi les rancoeurs mais on néglige aussi les attentions.
Essayez de sauver votre relation, si votre séparation n'est pas du à quelque chose de grave essayez de relativiser et d'oeuvrer tous les deux pour votre couple car vous pouvez vous rendre compte de votre erreur quand il sera trop tard: si l'un de vous refait sa vie par exemple ou en comprenant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

On ne rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdue.

Bon courage.

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
S
13 juillet 2018 14:33
Plutôt que de divorcer, fais "logement à part" dans un premier temps. Autrement dit, mettez de la distance entre vous deux.

Peut-être que vous vous supporterez mieux ainsi. Et peut-être que vous pourrez vous rapprocher de temps en temps.

Tu ne concevez pas le mariage ainsi ? Je comprends, m'enfin des fois, il faut en arriver là pour comprendre que ce sur quoi on n'était pas d'accord est finalement futile ...

Bon après, je connais un couple qui a vécu à distance ainsi et ils s'en portaient bien. Au moins, quand ils se voyaient, c'était juste pour "flirter", les relations sont parfois ainsi plus cordiales. On reste ensemble le temps qu'on se supporte et quand on commence à connaître l'overdose, on remet de la distance.

Pense à tes enfants.

Enfin, si tu vis en France, il n'y a aucun divorce religieux qui compte, faut passer devant la justice pour qu'il y ait divorce. Attention à ce que ça ne te retombe pas dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 14:33 par SauceKetchup.
S
13 juillet 2018 15:51
Salamalaykoum

Parfois ds une vie de couple un break s'impose
Partir 2 voir 3 mois du foyer ou même faire maison à part peut ds la durée rendre les choses à la normal

L'humain à besoin aussi de se retrouver tt seul pr analyser tt ce qui va pas .
Je pense que ds votre couple vs devriez pr essayer de sauver les meubles de vs séparez quelques temps sans pour autant vouloir vs quittez définitivement pr le bien ds enfants .
Et ds un second temps je pense que ton épouse ne supportera pas de vivre seul avec enfant .
Le temps ns laisse souvent une autre vision de la vie bien loin de la réalité .
13 juillet 2018 19:14
Ils ont quel âge tes enfants ?
l
13 juillet 2018 19:30
6 et 8 ans...
Citation
yasminaaaaa a écrit:
Ils ont quel âge tes enfants ?
Z
13 juillet 2018 20:16
Demande une garde alternée une semaine sur 2
Tu pourras avoir un œil sur leur éducation
Si c vraiment sa qui te chiffonne ...

La garde alternée permet de payer une pension moindre ..
l argent ne remplace pas un père ..
la meilleure solution pour toi est la garde alternée
Elle te sera accordée si tu fais ce qu il faut
Appart boulot
13 juillet 2018 22:32
Encore petits les pauvres
Mais je pense en mesure de comprendre les choses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook