Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui devait arriver arriva
m
2 décembre 2021 21:37
Salem Aleykoum,

Ce que chacune d’entre nous redoute vient de m’arriver, je suis tombé sur un sale porc dans le métro. Rame bondée comme d’habitude, je me place près de la porte pour pouvoir sortir plus facilement et sans avoir à me faufiler entre les gens.
À force de prendre les transports en commun on finit pas prendre l’habitude d’être collé au gens, de les sentir de très près, mais la je sens que le monsieur derrière moi est chelou et se rapproche de plus en plus de moi. Je me dis que je me fais des films, qu’il y a beaucoup de monde.

Par précaution je fais mine de me gratter le dos pour instaurer une distance et l’éloigner et la vous imaginez la suite…
Je sens que j’effleure quelque chose de dur et il m’a fallu 3sec avant de comprendre de quoi il s’agissait. J’ai même pas réagis, me suis même pas retourné pour l’afficher ni rien. J’ai attendu le prochain arrêt, sentant les larmes monter et avoir la nausée.

Je suis fatiguée et dégoutée de tout cas. Dégoûtée de ressentir de l’insécurité dans un lieu aussi public que le métro. Dégoutée de me sentir utilisé par des sales types pour ne pas être vulgaire.
Depuis que je suis gamine j’ai une aversion très profonde pour tout ce qui attrait à la sexualité et pourtant j’ai l’impression que ça va jamais me lâcher, que toute ma vie il va m’arriver du mal à un point ou je me dis qu’il viendra un jour ou quelqu’un parviendra à aller jusqu’au bout Allah ystor.

J’ai le coeur lourd de tristesse et colère de savoir qu’on ait pu prendre plaisir sur moi, que si je ne m’étais pas rendu compte sans doute qu’il m’aurait souillé…
Je me demande sincèrement pourquoi est-ce que c’est toujours à moi que ce genre de chose m’arrive Allah u ahlem. Comment relativiser dans ce genre de moment ? Quand à chaque fois que je me dis qu’il faut passer à autre chose, j’histoire se répète.
Plus le temps passe et plus les hommes me dégoûte profondément parce que je me rends compte que vous êtes animés que par une seule chose.

Bref ca me mets un coup au morale mais bon hamdoullah demain sera meilleur. Faites attention à vous les filles, même quand il y a du monde on est à l’abri de rien.
'
2 décembre 2021 21:55
Selem alikom

Non tu n’es malheureusement pas la seule.

Par contre je sais que sur le coup on ne veut pas mais il faut ABSOLUMENT le faire. Il faut les afficher ces porcs là comme tu dis.

il y a aussi des hommes qui ne sont pas comme ça, ça serait dommage de tous les mettre dans le mm panier.

Mais je suis d’accord qu’un homme est plus un danger pr une femme que l’inverse.
Fais attention à toi.

La nuit dans le métro mets ta capuche ou ton écharpe sur ta tête. Ne calcule personne. Écouteurs ds les oreilles avec du qur’an de préférence. Hamdoulilah je ne me fais pas trop deranger.
Je m’assoie absolument quand je peux. Ça sécurise. Personne ne peut se coller/frotter à toi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2021 21:58
Salam

Ne pas avoir réagi, c'est donner raison à ce sale type. C'est lui faire penser que tu as aimé ça. Tu aurais dû le laminer ce sale porc ! Bon sang, il aurait débandé en moins de deux avec moi.

ça m'est déjà arrivée en regardant les vitrines de Noël à Paris. J'ai voulu tabasser le mec, mais je ne l'ai pas retrouvé dans la foule.

Faut jamais rester silencieuse. Jamais.

Si un jour tu te fais violer, tu vas te laisser faire ?

Ils sont tellement nombreux. Ils savent que la plupart des femmes/gens ne réagiront pas. On est complice de leurs actes à ne pas réagir.

Tu t'en remettras. on est nombreuses à être concernées par ce genre d'agissements.

Et ça n'a rien à voir avec la tenue, car j'en vois venir dans les prochains posts.

Laisse tomber, t'as raison, les hommes sont quasiment tous des porcs. Si c'est pas ça, c'est autre chose. Ils sont légions à être dérangés de la braguette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 21:59 par Citronnus.
D
2 décembre 2021 22:00
Salam

Tour d’abord t as bien fait d en parler surtout cette sensation de saleté … ce n est pas ta faute tu n as pas à culpabiliser pour quelque chose dont tu es pas responsable clairement faut te mettre ça en tête …

C est l heure de pointe , métro bondée tu prend les transports pas par plaisir mais par choix …. Malheureusement ça arrive … je sais aps quoi de te dire simplement c est que cette sensation va passer quf c est le gros degulasse qui devrait être dégoûter de lui même …. ( pour certaine c est physiologique pour d autre clairement il cherche ça …)

Essaye de passer par d autre lignes ou d autre moyens de transport quand tu peux éviter au pire de t assoir quand il y a des places assise
B
2 décembre 2021 22:12
Salam,

Tu n'as aucune honte à avoir pour avoir réagi comme ça. On ne sait pas comment on réagira quand ça nous arrive, on aura beau dire "j'hurlerais au scandale" mais ça arrive quand on s'attends le moins.

Ce que tu peux faire à la limite, c'est en parler avec les professionnels des transports. En Ile de France, il existe des numéros de téléphone et de SMS.

Renseigne toi pour voir ce qui y a à faire "pour la prochaine fois" et pour ce qui s'est passé.

Courage ma soeur, bon courage pour "digérer" ce que tu as vécu.
M
2 décembre 2021 22:14
Ça m'écoeure wallah, inchallah il meurt, fallait l'afficher sans pitié.
2 décembre 2021 22:25
Salam posteuse,

Cela m est arrivé il y a 2 ans dans un bus bondé...je lui ai gueuler dessus...en disant fort ce qu' il fait dans le bus....tout le monde le regardait,..il a eu honte...il est descendu vite au prochain arrêt même si c était pas le sien....je suis sabs pitié devant ces porcs...

Courage...bonne soirée.
g
2 décembre 2021 22:29
Wa aleykum salam,

Il parait qu'il ont mis en place des brigades anti-frotteur...

Perso quand la rame est trop bondée je monte pas...

J'ai pris l'habitude de toujours me placer à l'avant, et d'avoir personne derrière moi, si c'est pas faisable, pareil, j'attend le prochain...

Je refuse de prendre les transport dans certaines conditions...

Il faut s'adapter si on a des heures d'arriver à respecter... sortir plus tôt, prévoir ces imprévue au trajet.

Oui, je sais, c'est pas "juste" mais c'est comma ça.

On fait du mieux qu'on peut... quand on a pas le choix... qu'on risque de tomber sur des frotteurs ou juste d'avoir un homme trop près de soi... ou juste d'être coller comme des sardines entre usagers...

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
mybs a écrit:
Salem Aleykoum,

Ce que chacune d’entre nous redoute vient de m’arriver, je suis tombé sur un sale porc dans le métro. Rame bondée comme d’habitude, je me place près de la porte pour pouvoir sortir plus facilement et sans avoir à me faufiler entre les gens.
À force de prendre les transports en commun on finit pas prendre l’habitude d’être collé au gens, de les sentir de très près, mais la je sens que le monsieur derrière moi est chelou et se rapproche de plus en plus de moi. Je me dis que je me fais des films, qu’il y a beaucoup de monde.

Par précaution je fais mine de me gratter le dos pour instaurer une distance et l’éloigner et la vous imaginez la suite…
Je sens que j’effleure quelque chose de dur et il m’a fallu 3sec avant de comprendre de quoi il s’agissait. J’ai même pas réagis, me suis même pas retourné pour l’afficher ni rien. J’ai attendu le prochain arrêt, sentant les larmes monter et avoir la nausée.

Je suis fatiguée et dégoutée de tout cas. Dégoûtée de ressentir de l’insécurité dans un lieu aussi public que le métro. Dégoutée de me sentir utilisé par des sales types pour ne pas être vulgaire.
Depuis que je suis gamine j’ai une aversion très profonde pour tout ce qui attrait à la sexualité et pourtant j’ai l’impression que ça va jamais me lâcher, que toute ma vie il va m’arriver du mal à un point ou je me dis qu’il viendra un jour ou quelqu’un parviendra à aller jusqu’au bout Allah ystor.

J’ai le coeur lourd de tristesse et colère de savoir qu’on ait pu prendre plaisir sur moi, que si je ne m’étais pas rendu compte sans doute qu’il m’aurait souillé…
Je me demande sincèrement pourquoi est-ce que c’est toujours à moi que ce genre de chose m’arrive Allah u ahlem. Comment relativiser dans ce genre de moment ? Quand à chaque fois que je me dis qu’il faut passer à autre chose, j’histoire se répète.
Plus le temps passe et plus les hommes me dégoûte profondément parce que je me rends compte que vous êtes animés que par une seule chose.

Bref ca me mets un coup au morale mais bon hamdoullah demain sera meilleur. Faites attention à vous les filles, même quand il y a du monde on est à l’abri de rien.
m
2 décembre 2021 22:34
Difficile de réagir dans ce genre de moment, j’étais suffisamment choquée, honteuse et dégouté de l’avoir touché alors subir en plus les regards des autres même si je suis fautive en rien. À quoi bon ? Il se serait passé quoi si ce n’est perdre mes moyens devant tout le monde ? J’ai préféré faire mine de rien et de sortir le plus vite possible.
C’est une situation qu’on s’imagine toujours, oui je l’insulte etc mais non c’est tellement inattendu, soudain et le temps de réaliser j’avais envie de vomir
R
2 décembre 2021 22:40
Toute les femmes subissent ça
2 décembre 2021 22:40
Si tu as vu à quoi il ressemble, il faut aller déposer plainte, car souvent ils agissent aux mêmes heures et sur la même ligne.
C
2 décembre 2021 22:41
Salam Aleikoum

Je ne sais pas si ça te rassure que l’on te raconte nos histoires. Mais moi aussi cela m’est arrivé. Pas à paris dans une autre ville. J’attendais le métro… et j’étais seule à l’attendre avec un autre homme. Il était face à moi, et se mis à se masturber en me regardant. Il a déversé sa semence au mur.
J’ai appuyé sur le bouton d’urgence, ( le mec avait déjà filé) la police s’est déplacée, les agents du métro également. Ils ont prélevé sa semence, ont regardé les caméras de surveillance. Bref, ils ont fait leur travail. Arrivée au commissariat, on m’a indiqué qu’il n’y aurait pas de poursuites car monsieur était fiché comme dingue ( donc abolition du discernement)—- pas d’audience pas de jugement pas de justice pour moi.

Je ne m’en suis pas du tout voulu… au début en effet je me suis dis que cela devait être à cause de moi, de ma tenue vestimentaire ou que sais je encore… mais ma raison a vite repris le dessus. Je ne m’en suis pas du tout voulu ! Je m’en souviendrais toujours certes… comme une mauvaise expérience… mais pas comme quelque chose qui fait de moi la coupable de quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 22:51 par Caramelfraise.
2 décembre 2021 22:42
C'est vraiment triste pour toi ma sœur.
Ton message m'a touché.
Courage...

Qu'Allah Protège mes sœurs, de ces individus. Amin, ?
Et qu'ils mettent sur vos routes, des Hommes non pervers

Et n'écoute pas les autres vipères , qui ton dit de te défendre, on sait tous qu'on ne réagit pas de la même façon face aux danger.

Chacun a sa manière de combattre le danger, d'autre en le confrontant, d'autres en l'ignorant....


Tu es une Femme droite dans tes baskets,
, qui trouvera un Bonhomme droit. InshaAllah


Je te conseille quand même, une bômbe la pour faire piquer les yeux, y'en a des toutes petites et tu peux mettre dans ton sac. Discret, efficace.
Par contre faut faire gaffe aux sens du vent....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 22:49 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
g
2 décembre 2021 22:42
Wa aleykum salam,

"Ne pas avoir réagi, c'est donner raison à ce sale type. C'est lui faire penser que tu as aimé ça."

...

"Si un jour tu te fais violer, tu vas te laisser faire ?"

Aucune femme n'est capable de savoir comment elle va réagir...

Je trouve cette parole choquante et éventuellement très blessante pour des femmes qui ont subie ça et qui n'ont pas pu/su/oser etc etc etc... se défendre...

"On est complice de leurs actes à ne pas réagir"

Je ne me sens pas complice...

"les hommes sont quasiment tous des porcs."

C'est faux... les généralités le sont toujours...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ne pas avoir réagi, c'est donner raison à ce sale type. C'est lui faire penser que tu as aimé ça. Tu aurais dû le laminer ce sale porc ! Bon sang, il aurait débandé en moins de deux avec moi.

ça m'est déjà arrivée en regardant les vitrines de Noël à Paris. J'ai voulu tabasser le mec, mais je ne l'ai pas retrouvé dans la foule.

Faut jamais rester silencieuse. Jamais.

Si un jour tu te fais violer, tu vas te laisser faire ?

Ils sont tellement nombreux. Ils savent que la plupart des femmes/gens ne réagiront pas. On est complice de leurs actes à ne pas réagir.

Tu t'en remettras. on est nombreuses à être concernées par ce genre d'agissements.

Et ça n'a rien à voir avec la tenue, car j'en vois venir dans les prochains posts.

Laisse tomber, t'as raison, les hommes sont quasiment tous des porcs. Si c'est pas ça, c'est autre chose. Ils sont légions à être dérangés de la braguette.
2 décembre 2021 22:45
Alors déja t'es injuste puisque tu dis les hommes et pas certains hommes car moi en tant qu'homme dans le métro bondée je mets ma main devant mes partie pour me protéger et je ne colle personne parce que je veux rien ! juste arriver rapidement à destination ! Et sortir de la.

Ensuite pourquoi tu te laisse collé ? Moi je me serais retournée direct et giflé fort en hurlant enfin faut faire attention tu sais pas de quoi est capable la personne ! Peut être a éviter puis un homme peut être dur si une femme se rapproche trop et le colle faut pas non plus collé les partie intimes des hommes mais dans ton cas c'est lui le pervers.

En tant qu'homme on peut aussi être coller, ou violer ou essayer de nous violer et par des femmes et pourtant on les appelle pas des truies ! Donc je comprend ta colère mais ne dis pas q'on est tous animé par le sexe c'est faut sinon je peux dire pareil des femmes.

Je connais des femmes qui ont 100 fois pire que toi, et tu dis que la sexualité te dégoûte mais se faire coller c'est pas de la sexualité ça c'est une agression sexuelle.
C
2 décembre 2021 22:48
Ce n’est vraiment pas le moment de l’enquiquiner là je crois. Il faut apprendre à mettre pause et laisser les gens tranquille quand le besoin s’en fait sentir. Elle a besoin d’être rassurée, pas de subir le reproche.

Vous êtes vraiment des désadaptés comportementaux parfois.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Alors déja t'es injuste puisque tu dis les hommes et pas certains hommes car moi en tant qu'homme dans le métro bondée je mets ma main devant mes partie pour me protéger et je ne colle personne parce que je veux rien ! juste arriver rapidement à destination ! Et sortir de la.

Ensuite pourquoi tu te laisse collé ? Moi je me serais retournée direct et giflé fort en hurlant enfin faut faire attention tu sais pas de quoi est capable la personne ! Peut être a éviter puis un homme peut être dur si une femme se rapproche trop et le colle faut pas non plus collé les partie intimes des hommes mais dans ton cas c'est lui le pervers.

En tant qu'homme on peut aussi être coller, ou violer ou essayer de nous violer et par des femmes et pourtant on les appelle pas des truies ! Donc je comprend ta colère mais ne dis pas q'on est tous animé par le sexe c'est faut sinon je peux dire pareil des femmes.

Je connais des femmes qui ont 100 fois pire que toi, et tu dis que la sexualité te dégoûte mais se faire coller c'est pas de la sexualité ça c'est une agression sexuelle.
2 décembre 2021 22:49
".... les hommes sont quasiment tous des porcs. Si c'est pas ça, c'est autre chose. Ils sont légions à être dérangés de la braguette."

Sauf ton homme, bien entendu. Danse
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ne pas avoir réagi, c'est donner raison à ce sale type. C'est lui faire penser que tu as aimé ça. Tu aurais dû le laminer ce sale porc ! Bon sang, il aurait débandé en moins de deux avec moi.

ça m'est déjà arrivée en regardant les vitrines de Noël à Paris. J'ai voulu tabasser le mec, mais je ne l'ai pas retrouvé dans la foule.

Faut jamais rester silencieuse. Jamais.

Si un jour tu te fais violer, tu vas te laisser faire ?

Ils sont tellement nombreux. Ils savent que la plupart des femmes/gens ne réagiront pas. On est complice de leurs actes à ne pas réagir.

Tu t'en remettras. on est nombreuses à être concernées par ce genre d'agissements.

Et ça n'a rien à voir avec la tenue, car j'en vois venir dans les prochains posts.

Laisse tomber, t'as raison, les hommes sont quasiment tous des porcs. Si c'est pas ça, c'est autre chose. Ils sont légions à être dérangés de la braguette.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 décembre 2021 22:52
Un homme est plus dangereux qu'une femme ?

Je ne le pense personnellement .

Dans l l'image collective oui mais dans le réel non .

Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Non tu n’es malheureusement pas la seule.

Par contre je sais que sur le coup on ne veut pas mais il faut ABSOLUMENT le faire. Il faut les afficher ces porcs là comme tu dis.

il y a aussi des hommes qui ne sont pas comme ça, ça serait dommage de tous les mettre dans le mm panier.

Mais je suis d’accord qu’un homme est plus un danger pr une femme que l’inverse.
Fais attention à toi.

La nuit dans le métro mets ta capuche ou ton écharpe sur ta tête. Ne calcule personne. Écouteurs ds les oreilles avec du qur’an de préférence. Hamdoulilah je ne me fais pas trop deranger.
Je m’assoie absolument quand je peux. Ça sécurise. Personne ne peut se coller/frotter à toi.
m
2 décembre 2021 23:00
Je me suis pas laissé collé, il y avait du monde et je me suis fait une place tant bien que mal. S’il y avait un endroit safe ou m’assoir je serai pas resté en sachant la probabilité de se faire frotter.
Ensuite je suis tenté de généralisé d’une part pcq des histoires semblables y’en a à la pelle et tous les jours. Et étrangement c’est rarement l’inverse qui se passe. Que ma propre expérience, depuis ma tendre enfance je subis vos comportements d’animaux clairement.
Tu confirmes ce que je pense en disant qu’il ne faut pas trop s’approcher d’un homme, pcq vous êtes animé par ça. À quel moment tu te mets dans un état pareil après une journée de travail alors que la jeune femme en face de toi est camouflée de la tête au pied et rien ne laisse à suscité de l’attirance ?
Citation
Metis-arabe a écrit:
Alors déja t'es injuste puisque tu dis les hommes et pas certains hommes car moi en tant qu'homme dans le métro bondée je mets ma main devant mes partie pour me protéger et je ne colle personne parce que je veux rien ! juste arriver rapidement à destination ! Et sortir de la.

Ensuite pourquoi tu te laisse collé ? Moi je me serais retournée direct et giflé fort en hurlant enfin faut faire attention tu sais pas de quoi est capable la personne ! Peut être a éviter puis un homme peut être dur si une femme se rapproche trop et le colle faut pas non plus collé les partie intimes des hommes mais dans ton cas c'est lui le pervers.

En tant qu'homme on peut aussi être coller, ou violer ou essayer de nous violer et par des femmes et pourtant on les appelle pas des truies ! Donc je comprend ta colère mais ne dis pas q'on est tous animé par le sexe c'est faut sinon je peux dire pareil des femmes.

Je connais des femmes qui ont 100 fois pire que toi, et tu dis que la sexualité te dégoûte mais se faire coller c'est pas de la sexualité ça c'est une agression sexuelle.
C
2 décembre 2021 23:01
Statistiquement ( voir ministère de la justice), les victimes d’infractions sexuelles sont bien souvent des femmes et les auteurs-infracteurs bien souvent des hommes.
Les cas d’hommes victimes d’ infractions sexuelles commises par des femmes sont largement minoritaires( voir ministère de la justice)
Citation
13énerver a écrit:
Un homme est plus dangereux qu'une femme ?

Je ne le pense personnellement .

Dans l l'image collective oui mais dans le réel non .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook