Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième mariage?
C
1 avril 2013 19:46
Salamo 'alaykoum chers lecteurs smiling smiley
Je viens à vous car j'ai besoin de conseils. J'ai 25, je suis divorcée d'un homme depuis quelques année. Ce mariage n'a pas continué car je n'avais plus la force de subir ses humiliations sous différentes formes. En plus de ça merci ALLAH je n'ai pas eu d'enfants de lui donc j'avais décidé de divorcer.
Al 7amdoullillah, tout ceci est maintenant derrière moi, même si le mal qui m'a été fait est inoubliable. Je vais me remarier cet été inchaeALLAH. Je m'entends bien avec mon fiancé et pour l'instant tout se passe bien, trop bien même. Et c'est peut être là mon problème. Je n'arrête pas de penser aux choses mauvaises, de me poser mille et une questions qui n'ont pas de goûts: et si jamais il change? Et si jamais il commence à me battre? Et si jamais il me trompe? Et si jamais je subis les mêmes déceptions que mon premier mariage? Et si jamais il ne m'aime plus?? Trop de questions et d'interrogations qui peut être n'ont aucun sens, mais je n'arrive pas à ne pas me poser de questions. Lors de mon premier mariage je ne me posais pas de questions, mais j'ai eu beaucoup de déceptions. Maintenant (et je sais que ce n'est pas en me posant des questions que je vais ''sauver'' mon mariage) je suis trop méfiante, je suis trop sur mes gardes, je me méfie à tel point que je ne savoure pas l'instant présent et je ne vais peut être même pas savourer mon prochain mariage. Je gâche ma vie et parfois ça se répercute sur mon futur homme. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche l'homme idéal et l'amour idéal, mais un homme bien ça existe encore? Je sais que je devrais faire confiance à ALLAH mais j'ai trop peur... Trop peur d'un deuxième divorce, trop peur d'être quittée, de NE PLUS ÊTRE AIMÉE...
Je suis devenue parano je sais, SVP conseillez moi je n'en plus plus, je souffre énormément....
1 avril 2013 23:22
Salam
C' est la premiere fois que je repond a quelqu'un, ton histoire me parait normal.
Tu as tellemnt ete decus par le paSsé avec ce premier mariage que tu as peur de revivre la même choses.
Déjà qu'un premier divorce c'est difficile a acceptè alors un dexieme???
Moi je suis dans une phase ou je suis separé de mon mari on est pas encore divorcé, mes blessures passè m'on permise de me forger une carrapace!
Et mon future ax mari n'arretè pas de me dire que je ne retrouveré personne, alors aujourd'hui tu as la chance de pouvoir refaire ta vie alors ne gache pas cette chance
La vie est trop courte pour pouvoir laissè passé ta chance avec un homme qui te merritE peut etre!
Passe a autre chose et vie chaque jours comme si c'etais le dernier!
s
1 avril 2013 23:55
Salam ma soeur,

Essaye de te fier a ton instinct; Et base toi sur certain criteres , comme par exemple est ce qu il prie? A t il des amis ou amies, si oui interroge les, renseigne toi sur son caractere aupres des gens qui le connaissent depuis longtemps!

salam
2 avril 2013 00:26
Salam , tu dis que tu t'entends bien avec lui , fais salât istikhara , c'est normal d'avoir peur mais ressaisis toi ,, ne fais pas payer a cet homme ce que ton ex ta fais.
Mon avis c'est sheytane qui se joue de toi , ne questionne pas ces amis car ce n'est pas une source sûre parfois les gens calomnie a cause de la jalousie , fais salât istikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 00:43 par Merouane75.
2 avril 2013 01:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , tu dis que tu t'entends bien avec lui , fais salât istikhara , c'est normal d'avoir peur mais ressaisis toi ,, ne fais pas payer a cet homme ce que ton ex ta fais.
Mon avis c'est sheytane qui se joue de toi , ne questionne pas ces amis car ce n'est pas une source sûre parfois les gens calomnie a cause de la jalousie , fais salât istikhara.
+1
Demande a allah c le meilleur conseil
h
2 avril 2013 01:46
Citation
Sinam a écrit:
Salamo 'alaykoum chers lecteurs smiling smiley
Je viens à vous car j'ai besoin de conseils. J'ai 25, je suis divorcée d'un homme depuis quelques année. Ce mariage n'a pas continué car je n'avais plus la force de subir ses humiliations sous différentes formes. En plus de ça merci ALLAH je n'ai pas eu d'enfants de lui donc j'avais décidé de divorcer.
Al 7amdoullillah, tout ceci est maintenant derrière moi, même si le mal qui m'a été fait est inoubliable. Je vais me remarier cet été inchaeALLAH. Je m'entends bien avec mon fiancé et pour l'instant tout se passe bien, trop bien même. Et c'est peut être là mon problème. Je n'arrête pas de penser aux choses mauvaises, de me poser mille et une questions qui n'ont pas de goûts: et si jamais il change? Et si jamais il commence à me battre? Et si jamais il me trompe? Et si jamais je subis les mêmes déceptions que mon premier mariage? Et si jamais il ne m'aime plus?? Trop de questions et d'interrogations qui peut être n'ont aucun sens, mais je n'arrive pas à ne pas me poser de questions. Lors de mon premier mariage je ne me posais pas de questions, mais j'ai eu beaucoup de déceptions. Maintenant (et je sais que ce n'est pas en me posant des questions que je vais ''sauver'' mon mariage) je suis trop méfiante, je suis trop sur mes gardes, je me méfie à tel point que je ne savoure pas l'instant présent et je ne vais peut être même pas savourer mon prochain mariage. Je gâche ma vie et parfois ça se répercute sur mon futur homme. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche l'homme idéal et l'amour idéal, mais un homme bien ça existe encore? Je sais que je devrais faire confiance à ALLAH mais j'ai trop peur... Trop peur d'un deuxième divorce, trop peur d'être quittée, de NE PLUS ÊTRE AIMÉE...
Je suis devenue parano je sais, SVP conseillez moi je n'en plus plus, je souffre énormément....

salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

En général les choses que t'imagine n'arrive jamais il faut savoir que sheitan passe par 99 porte du bien
et 99 portes du mal la il est entraint de te waswas de te faire réfléchir cojité pour rien tu croit que si on savait a l'avance sur ceux que nous réserve allah soubhannallah wa ta'ala on aurait plus qu'a choisir la bonne personne le prophète sallahou wa alayhi wa salam a montré les qualité requise d'un homme pieux le caractère le comportement et la lignée il y a que du bien a toi de faire ton choix t'impose tes conditions
avant le mariage tu mets ta confiance tu visualise un homme et tu mets cette image sans en faire une utopie et tu te dit que cette homme va te rendre ta vie mieux que celle que tu a vécu si tu croit en ton bonheur c'est que tu a déja un pied dans le bonheur a toi de mettre le deuxième mais doucement dans ton
choix il ne faut pas être trop exigeantes les hommes ou que tu voit directement leurs défauts tu sait déja a quoi t'attendre mais ceux auquel tu ne voit rien tu ne peut pas prévoir les choses sa veut dire en rien que tu peut prévoir les choses il ceux peut que l'un est meilleur que l'autre ou l'inverse sa te donne juste une image et avec ta propre expériences et ceux qu'a dit le prophète sallahou wa alayhi wa salam sa pourra te facilité a reconnaitre ceux que tu veux le passé il faut le laisser derrière et pensé au présent a ceux que tu voudrait vivre mais pas dans utopie et pas pensé a ceux que tu a vécu il faut pensé d'une façon réaliste et
méditez sur la question et mettre ta confiance en allah soubhannallah wa ta'ala comme si il te voyait
car allah soubhannallah wa ta'ala te voit


qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah te guide amin wa l muslimin
qu'allah éloigne ibliss et c'est soldat a des milliards années lumières de nous amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 01:53 par haagen-dazs.
c
2 avril 2013 20:41
savais tu ma soeur qu'en enfer les femmes seraient plus nombreuse que les hommes ?

Les femmes sont d'ailleurs rare au paradis comme le dit le bien aimé prophete .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook