Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxieme femme.
N
26 novembre 2013 13:29
Citation
Soumaaya a écrit:
Bonsoir a tous ; je vais vous raconter mon histoire car je n'ai personne a qui parler de sa c'est gênânt . J'ai 21 ans j'me suis convertie a cette magnifique religion qui est l'islam . J'ai eu un déclic un matin je sais pas comment expliquer tout été différent dans ma vision de penser Dieu est grand vraiment grand . Je prend des cours depuis avec une personne en qui j'ai entièrement confiance qui connais bien la religion un homme pieux mash'allah il m'aide au quotidien menseigne il est doux gentil rassurant et au fil du temps je suis tombé folle amoureuse de cet homme magnifique . Le problème c'est que lui en a 30ans il est marié avec enfant . Il me dit que sa va pas dans son couple qu'il veut tout lâcher pour moi qui m'aime. Il arrive pas a la quitter elle lui a dit qu'elle préférer qu'il prenne une deuxième femme qu'il la divorce . Il me dit qu'il lui faut du temps ; je l'aime tellement que je suis venu au point de le poser la question "est ce que je veut l'épouser " . Il ma dit il veut se marrier avec moi il est toujours la pour moi j'ai l'impression qu'il est célibataire . Aujourd'hui il me dit qu'il attendra que je soit prête ça fait un ans qu'on s'aime qu'il menseigne la religion. Je sais que sa paraît fou mais voilà je ou plus m'imaginer sans parler avec lui il m'apporte tellement il est magnifique . J'aurais jamais pense que sa marriverais je sais plus quoi faire ;? Si y'a des sœurs dans le même cas que moi ou des conseils s'il vous plait, merci beaucoup mes sœurs.

Ça se voit vachement qu'il est "pieux mash'Allah" tiens.
k
26 novembre 2013 15:57
Salam,

Que ferais tu si tu te maries avec lui et qu'il rencontre une troisième femme et qu'il te fasse exactement la même chose ?
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
W
26 novembre 2013 23:57
Pour commencer moi quand j'avais ton age (21) j'étais toujours indécis au niveau des hommes je ne savais pas ce que je voulais, a cet age la je pense qu'il est encore tôt de penser au mariage.
segundo un homme marié qui a des enfants enseigne la religion islamique et soudain il s'attache a son étudiante tu ne t jamais posé la question si jamais il fait ça avec toutes ces étudiantes?
si cet homme t'aime comme il dit et ne veut pas se séparer avec sa femme et si jamais il t’épouse il pourra te priver d'avoir des enfants car la majorité d'homme qui pense comme ça se marier une deuxième fois sans divorcer de la première ils font (zawaj al mot3a) ils se marient que pour la mot3a.
fini tes études tu es encore jeune et met un diplôme dans la poche pour que tu sois indépendante et pense a te marier a un homme a toi toute seule.
27 novembre 2013 12:21
Avec un européen, elles n'enteraient pas en matière avec un homme marié, car elles savent très bien qu'il ne va pas les épouser ( pas de bigamie ) et que tout ce qu'elles peuvent espérer c'est être la maitresse d'un homme marié, statut inconfortable au possible.

Avec les musulmans, pour des raisons de polygamie permise , et de la possibilité d'un mariage religieux différent, en dépit d'un mariage civil ( on peut être marié civilement a une femme et religieusement a une autre!), rien ne les arrête plus pour briser un foyer et voler un homme a sa femme. Le tout au nom de l'islam. C'est juste ABJECT et HYPOCRITE au possible.

On sait pertinemment que les converties le font par amour et pour le mariage . Mais de grâce, il y a assez de musulmans célibataires. Un peu de MORALITE svp.
S
28 novembre 2013 00:37
Citation
Soumaaya a écrit:
Bonsoir a tous ; je vais vous raconter mon histoire car je n'ai personne a qui parler de sa c'est gênânt . J'ai 21 ans j'me suis convertie a cette magnifique religion qui est l'islam . J'ai eu un déclic un matin je sais pas comment expliquer tout été différent dans ma vision de penser Dieu est grand vraiment grand . Je prend des cours depuis avec une personne en qui j'ai entièrement confiance qui connais bien la religion un homme pieux mash'allah il m'aide au quotidien menseigne il est doux gentil rassurant et au fil du temps je suis tombé folle amoureuse de cet homme magnifique . Le problème c'est que lui en a 30ans il est marié avec enfant . Il me dit que sa va pas dans son couple qu'il veut tout lâcher pour moi qui m'aime. Il arrive pas a la quitter elle lui a dit qu'elle préférer qu'il prenne une deuxième femme qu'il la divorce . Il me dit qu'il lui faut du temps ; je l'aime tellement que je suis venu au point de le poser la question "est ce que je veut l'épouser " . Il ma dit il veut se marrier avec moi il est toujours la pour moi j'ai l'impression qu'il est célibataire . Aujourd'hui il me dit qu'il attendra que je soit prête ça fait un ans qu'on s'aime qu'il menseigne la religion. Je sais que sa paraît fou mais voilà je ou plus m'imaginer sans parler avec lui il m'apporte tellement il est magnifique . J'aurais jamais pense que sa marriverais je sais plus quoi faire ;? Si y'a des sœurs dans le même cas que moi ou des conseils s'il vous plait, merci beaucoup mes sœurs.


Salam wa alikoum,

Le halal et la polygamie ne sont pas des absoluteurs de péchés. Un homme ne peut invoquer le droit à la polygamie quand il se retrouve en difficulté avec sa femme. Il ne peut invoquer ce droit en situation d adultère. La polygalie est un cadre et il est appliqué selon certaines règles. Un homme ne peut aller voir ailleurs et dire je vais être polygame. C était juste pour remettre les choses à sa place. Tout le monde parle de halal et de polygamie alors qu a côté il y a zina et compagnie. Le mariage et la polygamie sont des bienfaits d Allah, il faut s en souvenir. Un bienfait ne oeut etre benefique dans une source haram

Bref, te voncernant réfléchis bien à comment veut tu vivre? Connaître une personne c est difficile alors 2 à toi de voir. Tu n as que 20 ans et souhaite déjà affronter des problèmes. Certes le mariage est fortement conseillé mais pas au point de faire n importe quoi. Réfléchis avec ta tête et pas ton coeur. C est la passion qui parle. Si tu crois qu un homme fera les concessions que toi tu fais eh bien tu te trompes.

Ton tuteur, il est ou? Un dernier conseil et cela vaut à toutes mes soeurs reconverties avant d entammer des demarches pour le mariage. Trouvez vius un tuteur et pas l oncleou le cousin du pretendant!

Les soeurs avant de vous lancer dans ce genre de projet qu est le mariage, apprenez vos droits en Islam.

Encore une fois réfléchis avec ta tête.

Wa salam.
J
28 novembre 2013 09:58
Asalam aleikoum tout le monde. J'arrive un peu en retard mais bon mieux vaut tard que jamais ... Et je m'excuse d'avance des nombreuses fautes d'orthographe que je vais faire. Je suis vraiment content que la personne ayant pour pseudo " moi tout simplement" ai pu intervenir " car soubhanAllah si j'étais a la place de la sœur qui a posté ce sujet, je ne sais pas comment j'aurai pu prendre de la meilleur des manières le message qu'on essai de me faire passé. Mes frères et sœur je suis exactement comme vous , cest a dire personne ... Nous ne sommes rien ... Comme cette jeune fille, et la moindre des choses c'est essayé d'expliquer poliment qu'elle est cette dans l'erreur mais que tous on aurait pu l'être , tous on aurait pu être a sa place, mais al hamdoulileh Allah nous a épargné de ce mal là. On a pas a juger une personne a cause de ses péchés même si nous même on pense ne pas en faire... Et jusqu'à preuve du contraire on en fait probablement tous mais al hamdoulileh on ne les déclares pas. Cette jeune fille a eu le cran de dire tous ça... Même si elle ne savait pas que c'était un péché ... Franchement moi le premier faut qu'on se montre plus sage que ça quand on veut conseiller une personne. Pour revenir brièvement a son histoire... Un beau matin al hamdoulileh elle a voulu se reconvertir a l'Islam , et ça c'est l'une des plus grande horreur de Iblis ... Et effectivement il a essayé de détourner du mieux que possible cette sœur, mais al hamdoulileh jusqu'à lors il n'y a pas eu de divorce, ni d'isolement , et même si il y avait eu ça , es ce que ça aurait été étonnant ? Non malheureusement . Même si ça fait mal au cœur pour le couple mais ce qui est fait est fait , faut maintenant essayer de réparer ça avec sagesse inchaAllah par l'aide d'Allah. Ma sœur, machaAllah c'est vraiment bien tu souhaite te marié , comme beaucoup t'on dit, il y a de meilleur façon pour trouver un homme a te marié qui pourra t'aider a avance fi Dine ... Essai de prendre le temps de te renseigné sur ce qui est permis et interdit dans ce qui concerne les relations homme femme , et inchaAllah Tu tombera sur un frère qui te correspondra et en plus sans avoir franchi les interdit . Que Dieu te guide, et nous guide tous car sans ça on serait tous perdu ... Pour peu qu'on le soit déjà , qu'Allah nous guide pour qu'on ne le soit plus. Voilà c'est a peu près tout ce que j'avais a dire... En rajoutant que pour les sœur qui ont conseillé a cette sœur d'apprendre la religion auprès de sœur , si vous pouvez , aidez là vous même dans un premier temps inchaAllah même si elle n'ai pas de votre ville ,par téléphone . Je m'excuse si j'ai offensé qui que ce soit par ce message... J'ai comme vous essayez de donné des conseilles , avec de bonne intention... Que Dieu me pardonne car je sais que j'ai voulu vous écrire alors que je ne suis rien. Asalam aleikoum mes frères et sœurs.
S
30 novembre 2013 19:11
Bonjours .

Alors si je me suis convertie ce n'est pas par rapport a lui ou a quelqu'un d'ailleurs , je viens dune
famille ou malheureusement les cultures on été mélangés et donc pour ce fait la religion a éte mise de côtés . Je n'ai pas eu la chance d'avoir une éducation religieuse . Depuis toujours je crois en Dieu et je lis beaucoup de livres ; je me suis jamais poser de question pour moi si il fallais suivre une relion sa ne pouvait être que l'islam , mais je ne savais pas si il fallais me convertir ou non j'avais peur des réaction de ma famille qui aujourd'hui ne comprenne toujours pas . Un soir j'ai rêvée du prophète muhammad ; et le matin en me réveillant j'ai eu se déclique voilà je savais que j'étais musulmane e suis partir le jour même a la moquée me convertir .
S
30 novembre 2013 19:14
Ce qui pour ma situation ; j'ai couper le contacte avec lui ; heureusement et dieu merci qu'il n'y a eu aucun contacte entre nous , musulmane ou non musulmane mon point de vu été qu'une femme comme moi n'est qu'une ***** mais aujourd'hui je sais que on choisit pas qui on aime et dieu seul sait combien j'ai voulu faire du mâle a personne . Je regrette j'en pleure , et aujourd'hui je souffre du mâle que j'ai pu faire . Je souhaite cette situation a personne , merci pour les réponses mauvaise ou pas , sa ma aidée a avancer .
J
30 novembre 2013 19:47
Salam

Celui qui en marre de manger toujours du couscous te dira toujours qu'il est malheureux d'en manger tous les jours car il veut de la diversité..... genre manger des pâtes le midi et de la loubia le soir.
Les hommes malheureux en ménage on en trouve à tous les coins de rues comme les femmes aussi. Notre époque a fait beaucoup de lâches. On fait des enfants et après on fait les inconscients comme si c'était un jeu ses petites vies dont on a la responsabilité. L’égoïsme prime et au nom de l'amour ou de la merde on veut se faire compter fleurette plutôt que de faire de l'introspection.
J'espère qu'il a pas parlé de toi à sa femme sinon j'imagine les larmes qu'elle doit verser. Tu devrais lui demander pardon. L'Islam c'est aussi savoir demander pardon.
30 novembre 2013 19:58
Salam
La polygamie c'est pour les veuves , les femmes qui ont besoin d'un appui financier , bref celles qui sont dans les ennuis , et pour pas être injuste envers les orphelins et dans le Coran c'est déconseillé la polygamie car il faut être partiale en tout et c'est impossible , la polygamie c'est pas quand un homme s'entend pas avec sa femme ou quand il plus satisfait d'elle et qu'il aimerait savoir "comment c'est ailleurs" la monogamie est conseillé dans l'islam , et crois-moi tu supporterais pas de le voir couché avec sa 1ère femme ou de l'entendre le faire , alors fais-nous confiance , trop de convertie tombe dans ce genre de pièges , c'est pas la polygamie qui rapproche de Dieu et t'es jeune quand même presque pas majeure pour certains vu que t'as pas 22 ans et penses un peu aux célibataires musulmans y'en a pleins , inshAllah tu trouveras quelqu'un de bien et pieu , mais la fréquenter et séparer un couple avec un enfant EN PLUS , quittes-le t'es dans le hram ma soeur rabi yahdik , bonne chance
a
30 novembre 2013 22:11
Citation
shakina26 a écrit:
ma soeur mets toi deux secondes a la place de sa femme.... taimerais bien quon te fasse ça???
Tu prends des cours de religion, c'est très bienn,mais a la fin tu as detourné un mari de sa femme...L'homme est assez faible,c'est donc a toi de reagir et t'éloigner.Il devait etre heureux avec sa femme et son enfant juska ce quil te renconttre,tu voudrais pas qu'il tarrive la meme chose je pense???La roue tourne ma soeur donc je te conseille de t'inscrire cette fois ci dans un cours de religion avec des FEMMES et inchallah Dieu te donne un mari a la fois pieux,doux,attentioné et CELIBATAIRE.


c'est étrange mais j'ai remarqué que la femme accepte plus facilement d'être la seconde/troisième/quatrième épouse;en revanche elle n'accepterait jamais que son mari prenne une seconde épouse si elle était la première
J
30 novembre 2013 22:35
Asalam aleikoum. J'ai hésité a intervenir au message de yoko chan... Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe ... La polygamie n'est pas seulement pour les femmes veuve, ... Celle qui ont besoin d'un appui financier et ce style la. Dieu est plus savant, mais il ne me semble pas que dans le Coran ou un hadith qui prophète (saws) dit que pour que la poligamie soit valable c'est si on se mari avec une femme ayant une particularité spécifique telle étant veuve, ou divorcé avec plusieurs enfant ou autre. Par contre quiconque souhait avoir une ou plusieur femme doit pouvoir être équitable avec elles niveau matériel , nourriture, temps passé avec chaque.... J'en oubli probablement ... Pour l'amour éprouvé pour l'une ou l'autre c'est le seul critère qu'on ne peut pas contrôler l'équité. Et donc le Coran ne déconseillé en aucun cas la polygamie , on a pas le droit de dire ça , il faut essayer de ne pas parler avec passion mes frères et sœur... Certes on ressent des choses dans nos cœur mes la plupart de ces choses ce sont les propositions que le diable nous fait et nous on pense que ça vient du côté pur de notre âme. Le diable joue avec la Logique , c'est lui le premier a avoir joué avec la logique pour réfuté maintes et maintes chose pour éteindre l'Islam . Donc jusqu'à preuve du contraire celui qui veut avoir une ou plusieur femmes, faut d'avoir que sa ( ou ses) femmes soit d'accord et qu'il puisse assumé inchaAllah ses femmes équitablement. Le seul problème qui faudrait se poser c'est l'équité. Puis je voulais aussi rajouter qu'il faut que nous arrêtions de dire les paroles du style " comment réagira tu quand il sera avec son autre femme , qu'il vas avoir des rapport avec elle pendant que toi tu est seul ou avec tes enfants " ... SoubhanAllah mes frères et sœur, Allah a permi la polygamie , nous on arrive a critiquer se que reprente les moments intimes de cette polygamie. Certes c'est vrai que chaque femme aura sa part de temps, et il est fort possible que durant le temps de l'une , l'autre se posera des questions sur ces moment intimes... Une fois deux fois trois fois quatre fois... Un moment ça y est c'est comme tout, ça passe al hamdoulileh. Mais il ne faut pas oublié que il y a beaucoup de bien fait a la polygamie peut être même innombrable ... Si il y a de bonne intention , et tu on essai de suivre cette religion qui est l'islam on doit essayer d'avoir que de bonne intention . Et faut savoir que la second femme se mari pour l'amour de Dieu, de même pour la première femme laisse son mari se marié avec une seconde femme c'est pour l'amour de Dieu... Certes elles vont avoir de la jalousie mais pour l'amour de Dieu elle supporte et sont facilitées. Dieu est le plus savant mais une sœur qui arrive a laissé son mari a avoir plusieur épouse , l'amour qu'à cette sœur pour Allah est sûrement un amour sincère mais Dieu est plus savant. Maintenant faut savoir que l'amour que le diable a essayé et réussi a nous faire croire est qu'on pense que on aime quelqu'un" l'homme qui dit aimer sa femme et vis versa "... C'est tout bidon ... On aime seulement pour Dieu... Pourquoi dit-on " ouhibouk fi Allah ? On ne peut réellement aimer quelqu'un sans que ça soit pour Dieu. Pourquoi les aventures dans l'illicite marche au début puis part en fumée par des tromperies ou des insultes ou tout autres chose néfastes ? Car chetane nous a fait la promesse d'un amour d'une personne pour une autre " je t'aime a la folie , tu es l'amour de ma vie , sans toi je ne suis rien " ect ect et moins de 10 ans après plus rien du tout... Le diable nous fait des promesses qui ne tient pas et ne tiendra jamais. On aime nos femme pour Dieu , ou votre mari ... La passion c'est le diable qui essai de faire son boulot qui est de rassembler le maximum d'enfant d'Adam en enfer. Un homme ou une femme doit supporter dans les moments difficile le conjoint pour l'amour de Dieu... D'où je t'aime fi Allah. C'est pareil pour la polygamie mais Dieu est plus savant.... Je fini pour notre sœur soumaaya , comment aurais tu peux faire autrement alors que les personne issu de famille musulmane côtoie fréquemment les personnes du sexe opposée ... La mixité en France c'est une réalité malheureusement , comment aurais tu pu savoir qu'il ne fallait pas apprendre l'islam avec un homme alors que tu devais certainement croiser des garçons fille se disant musulmans se fréquenter et pourtant faisant la salât ... C'est notre faute mes frères et sœur que nos reconverti fond certain erreur.. Vu que on les fait nous même , sauf que nous nous sommes conscient de ces erreur mais on repousse à plus tard le jours qu'on cessera de les faires. Voilà c'est a peu près tout ce que je voulais dire... Je vous demande pardon si j'ai contrarié qui que ce soit... Que Dieu nous pardonne tous d'être ignorant et nous aide a devenir toujours meilleur. Asalam aleikoum.
1 décembre 2013 17:12
salam
beurk! tu ft la gentil et puis on voit ton vrai visage! ces dgeueiulasse ce que sv faites!
tu veut rentrer ds lislam? prend el bon chemin deja! parce que la ce que tu ft ces nimporte quoi et cette homme il me ft plus pitie quautre chose!
1 décembre 2013 17:49
C kel type de cours dis donc pour se retrouver avec ton enseignant seul a seul !??
Et c bizzar les mecs maries qui draguent ont tjrs des pblm de couples....
J
1 décembre 2013 18:36
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
beurk! tu ft la gentil et puis on voit ton vrai visage! ces dgeueiulasse ce que sv faites!
tu veut rentrer ds lislam? prend el bon chemin deja! parce que la ce que tu ft ces nimporte quoi et cette homme il me ft plus pitie quautre chose!
. Islammuslimia et les sœur qui ne cesse de critiquer ... Svp arrêter... L'Islam ce n'est pas la religion des critiques ... Bien au contraire... Islam c'est soumission dans un sens rapprocher, venant du mot salam ... Signifiant en sens rapprocher la paix.., As Salam est un attribu de notre seigneur signifiant en sens rapproché " la paix , la sécurité , le salut ". Si on n'arrête pas de critiquer nos frères et sœurs qui rentre en islam ou qui essai de s'y mettre plus sérieusement et dés qu'ils font des erreurs on les critiques , on est vraiment dans le faux... Au lieu de critiquer vaut mieux qu'on conseil avec sagesse... Car en critiquant les gens nouveau musulman ou pas Allah peut incessamment sous peu nous mettres dans les mêmes situations qu'on a critiqué et malheureusement souvent on arrive pas a sortir de ce truc. Faut arrêter tout ça souhanAllah. Que vous l'ayez vécu ou non ... Faut qu'on arrête d'être arrogant avec les gens ... On est rien du tout mais vraiment rien... Allah nous cache certainement pour la plupart nos péchés , ce n'est pas une raison de critiquer les péchés de ceux qui sont rendu apparent... Surtout quand ce sont nos frères et sœurs qui nous les déclares en nous demandant conseil. Cette sœur nous a demander de la conseiller pas de la juger. Le jugement appartient a Allah et inchaAllah qu'il la pardonne et qu'il nous pardonne d'avoir été dur dans nos parole, moi le premier.
l
1 décembre 2013 22:39
Citation
Merouane75 a écrit:
J'ai remarqué une chose que ça soit chez les hommes ou chez les femmes , dès que quelqu'un veut tromper son conjoint , ou jeter son pretendant , il casse du sucre sur lui , le calomnie , ceci relève de la malhonnêteté , mais réveillez vous , vous allez le payez et cher , le pire , on vous le fera et a ce moment la vous comprendrez ce la douleur que vous avez fait aux autres

thumbs up
1 décembre 2013 23:33
Citation
latarte a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
J'ai remarqué une chose que ça soit chez les hommes ou chez les femmes , dès que quelqu'un veut tromper son conjoint , ou jeter son pretendant , il casse du sucre sur lui , le calomnie , ceci relève de la malhonnêteté , mais réveillez vous , vous allez le payez et cher , le pire , on vous le fera et a ce moment la vous comprendrez ce la douleur que vous avez fait aux autres

thumbs up
Salam , c'est vrai faut pas se foutre de la gueule du monde non plus , j'ajoute que quandon est avec une personne et qu'on la trouve pas bien , on arête la relation même quad il y a personne en vue , la je pourras dire que c'est sincère
2 décembre 2013 13:55
Je n'ai même pas eut la force de finir de lire ton message tant le début m'a choqué , j'ai moi-même lu la sourate qui parlait de la polygamie , je sais plus si c'est la vache ou les femmes , bref , j'ai lu que si on ne pouvait pas être partiale on devait éviter et ne prendre qu'une seule femme , et une partie c'est "si vous ne voulez pas être injuste envers les orphelins" ou un truc du genre , et le prophète '(sws) n'a jamais épousé de femme sans raison valable , la plus part étaient des esclaves et c'était pour les affranchir , je sais ce que j'ai lu et c'est comme ça que j'ai compris le verset , après si les gens pensent différemment ou comprennent différemment je sais pas , mais c'est surtout pour les orphelins et les veuves , et un homme peut très bien se satisfaire d'une seule femme si il se contrôle , quand on aime une personne on a pas besoin de plusieurs femmes , juste la personne qu'on aime , et aimer pour l'amour de Dieu mais non la je comprend pas ta façon de pensée si une femme accepte que son époux ait plusieurs épouses c'est qu'elle ne l'aime pas parce que la jalousie existe en amour et c'est pas forcément pas amour de dieu qu'elle le laisse se marié , et en plus si tu n'es pas équitable tu peux aller en Enfer à cause de ça surtout si toutes tes femmes étaient amoureuses de toi et que tu l'es a faites souffrir par ton impartialité , alors SVP se marier avec plusieurs femmes pour résoudre ses petits problèmes personnels c'est de la lâcheté , faut affronter les problèmes dans la vie et pas choisir la facilité , aujourd'hui les polygames me dégoutent parce que dès qu'ils sont riches , pour le montrer ils prennent plusieurs femmes NON MAIS EH OH OU VA LE MONDE ?! tu peux lire dans le coran qu'il ait préférable d'épousé une seule femme , et perso comment ils font pour en épouser plusieurs , mais purée les femmes sont des monstres une c'est déjà dur alors deux tu meures , tu penses comme ça toi parce que t'es homme , et sérieux ce qui disent "mais oui c'est pour les hommes et tt" bah non , c'est pour les femmes qui sont un peu en danger et le comportement de rassoul (sws) en est la preuve , Adam n'a pas eut plusieurs femmes juste Eve et ça a suffit pour créer 7 milliard d'êtres humains , les hommes prennent les hadiths et les versets qui les arrangent , mais épousé une femme pour rien à quoi ça sert ? faut se marier par amour , perso une femme c'est beaucoup plus facile , plusieurs c'est trop dures , mais ce qui y arrivent bah lol félicitations , parce que je trouve que c'est vraiment dure , après Allahoua3lem
4 décembre 2013 11:22
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
beurk! tu ft la gentil et puis on voit ton vrai visage! ces dgeueiulasse ce que sv faites!
tu veut rentrer ds lislam? prend el bon chemin deja! parce que la ce que tu ft ces nimporte quoi et cette homme il me ft plus pitie quautre chose!
. Islammuslimia et les sœur qui ne cesse de critiquer ... Svp arrêter... L'Islam ce n'est pas la religion des critiques ... Bien au contraire... Islam c'est soumission dans un sens rapprocher, venant du mot salam ... Signifiant en sens rapprocher la paix.., As Salam est un attribu de notre seigneur signifiant en sens rapproché " la paix , la sécurité , le salut ". Si on n'arrête pas de critiquer nos frères et sœurs qui rentre en islam ou qui essai de s'y mettre plus sérieusement et dés qu'ils font des erreurs on les critiques , on est vraiment dans le faux... Au lieu de critiquer vaut mieux qu'on conseil avec sagesse... Car en critiquant les gens nouveau musulman ou pas Allah peut incessamment sous peu nous mettres dans les mêmes situations qu'on a critiqué et malheureusement souvent on arrive pas a sortir de ce truc. Faut arrêter tout ça souhanAllah. Que vous l'ayez vécu ou non ... Faut qu'on arrête d'être arrogant avec les gens ... On est rien du tout mais vraiment rien... Allah nous cache certainement pour la plupart nos péchés , ce n'est pas une raison de critiquer les péchés de ceux qui sont rendu apparent... Surtout quand ce sont nos frères et sœurs qui nous les déclares en nous demandant conseil. Cette sœur nous a demander de la conseiller pas de la juger. Le jugement appartient a Allah et inchaAllah qu'il la pardonne et qu'il nous pardonne d'avoir été dur dans nos parole, moi le premier.

bon ta morala deux balle tu peut te la garder, jai meme pas eu envie de lire! cette fille ft nimporte quoi ft la reveiller car la ces pas le bon chein quelle prend!
4 décembre 2013 18:53
salamo ' alaykom,

Je rejoint " jenesuis personne " essayons de rester sage dans nos commentaires. Car on représente notre religion par nos faits et gestes sans oublier nos dires.

A présent c'est une sœur filah, elle à dit qu' elle n' avait plus de contact avec lui donc hmd .thumbs up

Notre religion subit déjà beaucoup de haine provenant de l' extérieur, donc soyons plus solidaire même dans l' adversité Zen

Je tiens à souligner que je suis un être humains et qu' il arrive malheureusement que ma colère devance mes " sages paroles " thumbs down mais pour ce genre de cas je ne pense pas que la colère est sa place smiling smiley

ALLAH IHAFKOUM Bye

Prenez soin de votre foie, de vous et de votre famille.....
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook