Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxieme femme.
m
25 novembre 2013 18:04
@soumayaa

salam alikoum wa rahmatoulah

c'est entièrement la faute de cette homme 100%, il savait pertinemment qu'on ne s'isole pas avec une femme étrangère, et encore pire il est marié, il a sciemment voulu joué avec le feu c'est ni le premier ni le dernier à utiliser l'argument de la religion pour amadouer une femme, il y a des loups qui savent que celui qui fait découvrir l'islam a une personne égarée, il est fort probable que cette personne lui en soit"éternellement" reconnaissante; je dis pas qu'il en fait parti.

toi tu ne connaissais rien de l'islam , contrairement a ce que d'autres t'ont dit, tu n'as rien à te reprocher, maintenant que tu es au courant, prends tes distances avec cette homme et coupe tout contact, c'est un étranger pour toi.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/13 19:36 par mangekyou.
25 novembre 2013 18:25
Citation
mangekyou a écrit:
@soumayaa
toi tu ne connaissais rien de l'islam , contrairement a ce que d'autres t'ont dit, tu n'as rien à te reprocher,

Elle savait qu'il était marié avec un enfant . Ca suffit meme chez les chretiens et les athées pour ne pas entrer en matière.
Dans toutes les sociétés , races , confessions et cultures, Il est mal vu, immoral d'avoir une relation avec un homme marié.

Donc , c'est bien beau que tu lui montres la responsabilité de l'homme . Mais ce n'est pas à 100%. Elle est aussi coupable .puisque elle est entrée en matière et si tu relis ses posts, le défend même, le pauvre homme mashallah, si malheureux avec sa femme.

Trop d'angélisme et trop de maschallah me laissent sans voix
M
25 novembre 2013 18:42
C'est pas de sa faute si il est malheureux en ménage . Ça peut être une personne bien mais malheureuse il a fait la une erreur c'est vrai mais arrêter de mettre responsable toute sur cette fille , bon courage ma sœur .
m
25 novembre 2013 19:48
@mayouchka

de ce que j'ai lu , elle prenait des cours de religion avec un "homme pieux"
elle n'avait pas pour but que son prof marié avec enfant lui déclare sa flamme et lui parle de ces problèmes de couple.

trop de jalousie rend le jugement non objectif, son post fait d 'elle l'avatar de la voleuse de mari potentiel que toute femme craint
j
25 novembre 2013 19:58
Quand il aura couché avec toi et qu'il en aura marre, il ira séduire une troisème épouse potentielle. Ce genre d'homme ne change pas, ne crois pas que tu es exceptionelle pour lui; il a été capable de trahir sa première il te le fera à toi aussi.
25 novembre 2013 20:18
Citation
mangekyou a écrit:
@mayouchka

de ce que j'ai lu , elle prenait des cours de religion avec un "homme pieux"
elle n'avait pas pour but que son prof marié avec enfant lui déclare sa flamme et lui parle de ces problèmes de couple.

trop de jalousie rend le jugement non objectif, son post fait d 'elle l'avatar de la voleuse de mari potentiel que toute femme craint

je ne vois pas ce que la jalousie vient faire la dedans. Tous mes propos ont été argumenté.

Tu as lu que c'est un homme peux qui lui apprenait la religion dis tu ?
Dans ce cas qui lui a dit qu'il etait marié et malheureux avec sa femme ? Les jalouses de yabi ????

Il a tenté sa chance, sans cachet qu'il était marié. Elle a repondu a ses avances .
Je te dirais que lui a le droit a une seconde épouse , il est musulman. Il n'a commis aucune infraction sous l'angle de l'islam
Elle , seconde épouse ou ou femme exclusive , c'est une briseuse de ménage. A 21 ans déja ..elle a du potentiel

Je supporte pas qu'on trouve toutes les excuses aux converties d'autant plus que ce n'est pas justifié

Bien sur les musulmans ne sont pas d'accord et montrent les femme entre elles, en nous traitant de jalouses.

Jalouse de quoi ??? d''une deuxième femme????

Hamdoullah, je suis née musulmane et fière de l'etre et mon mari m'est fidèle et m'â épousée célibataire

Pauvre première épouse qui prèfère partager son mari plutot que de se retrouver a la rue. Mes pensées vont vers elle. le jour ou tu comprendras ce que ca veut dire pour une femme, qui sait peut être, tu comprendras .
25 novembre 2013 20:20
Citation
jibel3ez a écrit:
Quand il aura couché avec toi et qu'il en aura marre, il ira séduire une troisème épouse potentielle. Ce genre d'homme ne change pas, ne crois pas que tu es exceptionelle pour lui; il a été capable de trahir sa première il te le fera à toi aussi.

Si elles sont consentantes , en connaissance de cause, elles n'ont qu'a assumer..

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
25 novembre 2013 20:36
Ce que tu vis s'appelle Talbis Iblis : le déguisement de satan . Je m'explique , il vous a bien ancré dans la tete a toi et lui que vous etes la pour la religion tt est beau tt est pur tt est innocent , sauf que dans le vrai islam un homme n'apprend pas la religion a une femme et n'a aucun contact avec une femme qui n'est pas sa femme devant Dieu ou sa soeur ou sa mere .

Lui il te suit alors qu'il a une femme et un enfant, il ne raisonne pas c la preuve d'une foi tres basse et toi tu es prise par un sentiment qui est encourager par satan ,tu ne pense ni a sa femme ni a l'enfant qui va perdre son pere ni a la punition d'Allah, ne cherchez aucune issue a cette catastrophe et coupe IMPERATIVEMENT tout contact avec lui meme si tu crois l'aimer a la folie c pas vrai l'amour c pur jamais le vrai amour ne se batit sur un foyer brisé et sur la souffrance d'autrui , de tte facon si on persiste a etre la cause brisant un foyer de toute facon quoi qu'on fasse ca nous retombera dessus un jour 100% .

Jespere que tu va raisonner, tt est entre tes mains .
s
25 novembre 2013 20:47
Sauvé toi tu n as que 21 ans c juste un type qui veut coucher avec toi et te fais miroiter n importe quoi
Tu as toute le temps pour faire de belle rencontre
Arrête ces cours il se sert de la religion pour arriver à ses fin










25 novembre 2013 22:24
J'ai remarqué une chose que ça soit chez les hommes ou chez les femmes , dès que quelqu'un veut tromper son conjoint , ou jeter son pretendant , il casse du sucre sur lui , le calomnie , ceci relève de la malhonnêteté , mais réveillez vous , vous allez le payez et cher , le pire , on vous le fera et a ce moment la vous comprendrez ce la douleur que vous avez fait aux autres
S
25 novembre 2013 23:50
J'ai jamais voulu briser un ménage ; et ce n'est pas parce que je suis convertie que je n'est pas de valeur . La mechansté gratuite c'est bon yen a assez . J'ai jamais voulu faire du mâle autour de moi et quand j'ai qu'il été marier j'avais déjà des sentiments fort pour lui sa se contrôle pas . Et je sais très bien que c'est pas bien et de ce je compte couper les ponts avec lui . Si j'ai appris la religion avec lui je sais que c'est interdit mais c'est la seule personne qui ma tendu la main quand ma famille ma tourné le dos après ma conversion. Je ne me cherche aucune excuse et je sais que j'ai ma part de responsabilité mais je n'ai jamais répondu a ses avances ou autre . Merci pour les personnes qui me parle sans être blessante et sans me faire passer pou une moins que rien .
26 novembre 2013 09:14
Vous vous etes rencontrés comment , dans quelles circonstances il ta tendu la main ?
26 novembre 2013 09:31
La posteuse

J'aimerais bien que tu nous racontes ton cheminement vers Allah, ta conversion
Comment se reveille-t-on un beau matin ,en 2013, en se disant je : l'islam est une belle religion , je me convertis
D'habitude , il y a toujours un facteur déclenchant, un événement ou une rencontre, des amis musulmans ou un/une amoureux/se.

Je suis d'avis à ce que tu ne tournes pas trop vite le dos a ta famille. Ne les "agresse" pas avec ta conversion. Ménage les . Quitte à cacher ta nouvelle foi dans un premier temps. Il faut laisser du temps au temps
j
26 novembre 2013 10:32
Citation
Soumaaya a écrit:
J'ai jamais voulu briser un ménage ; et ce n'est pas parce que je suis convertie que je n'est pas de valeur . La mechansté gratuite c'est bon yen a assez . J'ai jamais voulu faire du mâle autour de moi et quand j'ai qu'il été marier j'avais déjà des sentiments fort pour lui sa se contrôle pas . Et je sais très bien que c'est pas bien et de ce je compte couper les ponts avec lui . Si j'ai appris la religion avec lui je sais que c'est interdit mais c'est la seule personne qui ma tendu la main quand ma famille ma tourné le dos après ma conversion. Je ne me cherche aucune excuse et je sais que j'ai ma part de responsabilité mais je n'ai jamais répondu a ses avances ou autre . Merci pour les personnes qui me parle sans être blessante et sans me faire passer pou une moins que rien .

On dirait que tu es convertie pour nous, c'est pour ton salut pas pour le notre, inutile de nous faire culpabiliser avec ton discours de victime convertie attaquée par des méchants lougarou. Tu postes un sujet on répond si ça ne te plait pas garde tes états d'âmes au fond de ton slip. Si t'es sincère tu largues ce vieux pervers sur le champ, par contre si tu aimes te sentir supérieure à une femme et que ça te donne des frissons dans tout le coprs continue, quand tu auras pris de l'âge, il réitèrera la même chose et tu te retrouveras sur le carreau.

La polygamie est autorisée sous conditions, pas en flirtant à l'insu d'une autre qui l'attend peut être avec le sourire.
26 novembre 2013 11:13
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
@mayouchka

de ce que j'ai lu , elle prenait des cours de religion avec un "homme pieux"
elle n'avait pas pour but que son prof marié avec enfant lui déclare sa flamme et lui parle de ces problèmes de couple.

trop de jalousie rend le jugement non objectif, son post fait d 'elle l'avatar de la voleuse de mari potentiel que toute femme craint

je ne vois pas ce que la jalousie vient faire la dedans. Tous mes propos ont été argumenté.

Tu as lu que c'est un homme peux qui lui apprenait la religion dis tu ?
Dans ce cas qui lui a dit qu'il etait marié et malheureux avec sa femme ? Les jalouses de yabi ????

Il a tenté sa chance, sans cachet qu'il était marié. Elle a repondu a ses avances .
Je te dirais que lui a le droit a une seconde épouse , il est musulman. Il n'a commis aucune infraction sous l'angle de l'islam
Elle , seconde épouse ou ou femme exclusive , c'est une briseuse de ménage. A 21 ans déja ..elle a du potentiel

Je supporte pas qu'on trouve toutes les excuses aux converties d'autant plus que ce n'est pas justifié

Bien sur les musulmans ne sont pas d'accord et montrent les femme entre elles, en nous traitant de jalouses.

Jalouse de quoi ??? d''une deuxième femme????

Hamdoullah, je suis née musulmane et fière de l'etre et mon mari m'est fidèle et m'â épousée célibataire

Pauvre première épouse qui prèfère partager son mari plutot que de se retrouver a la rue. Mes pensées vont vers elle. le jour ou tu comprendras ce que ca veut dire pour une femme, qui sait peut être, tu comprendras .




Salam




ils sont fautif tout les deux elle d avoir rêvé comme une gamine et lui de l avoir encourager en sachant qu il étais marié et père donc peut importe les problèmes qu il rencontre dans son couple il n a pas à les dévoilé ou invité cette femme à les partager
quand elle a sue qu il étais déjà pris elle aurais due s éclipser et lui quand elle lui avouer ces sentiments il aurais due la freiner au lieu de se laisser aller chacun est responsable et peut importe si il a le droit à 4 épouses se qui est faut sa n est pas un droit et encore moins une obligations
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
26 novembre 2013 11:32
Salamayki

Hamdoulilah que tu t 'en al rendu compte avant qu'il soit trop tard en tout cas tu as pris la bonne decision que tu sois dans le dine ou pas ,je trouve que c'est une question de respect envers une femmz que tu connais pas et qu'il soit bien dans son couple ou non c etair pas des choses qui devait te raconter
J'espere qu'allah te rexompensera par lz bien et te sonnera un meuilleur epou et te facilitera l apprentiqsage de la religion autrement de mon point de cue quo n'est paq forcement celui des autre la mixitz est intersite mem avec un prif ,la preuve ca peut mener a ca
C'est des erreurq mais le prinxipal c'est qu'il n'y pas trop se degat et que tu t'ecarte du vice de cette homme
26 novembre 2013 12:07
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
@mayouchka

de ce que j'ai lu , elle prenait des cours de religion avec un "homme pieux"
elle n'avait pas pour but que son prof marié avec enfant lui déclare sa flamme et lui parle de ces problèmes de couple.

trop de jalousie rend le jugement non objectif, son post fait d 'elle l'avatar de la voleuse de mari potentiel que toute femme craint

je ne vois pas ce que la jalousie vient faire la dedans. Tous mes propos ont été argumenté.

Tu as lu que c'est un homme peux qui lui apprenait la religion dis tu ?
Dans ce cas qui lui a dit qu'il etait marié et malheureux avec sa femme ? Les jalouses de yabi ????

Il a tenté sa chance, sans cachet qu'il était marié. Elle a repondu a ses avances .
Je te dirais que lui a le droit a une seconde épouse , il est musulman. Il n'a commis aucune infraction sous l'angle de l'islam
Elle , seconde épouse ou ou femme exclusive , c'est une briseuse de ménage. A 21 ans déja ..elle a du potentiel

Je supporte pas qu'on trouve toutes les excuses aux converties d'autant plus que ce n'est pas justifié

Bien sur les musulmans ne sont pas d'accord et montrent les femme entre elles, en nous traitant de jalouses.

Jalouse de quoi ??? d''une deuxième femme????

Hamdoullah, je suis née musulmane et fière de l'etre et mon mari m'est fidèle et m'â épousée célibataire

Pauvre première épouse qui prèfère partager son mari plutot que de se retrouver a la rue. Mes pensées vont vers elle. le jour ou tu comprendras ce que ca veut dire pour une femme, qui sait peut être, tu comprendras .




Salam




ils sont fautif tout les deux elle d avoir rêvé comme une gamine et lui de l avoir encourager en sachant qu il étais marié et père donc peut importe les problèmes qu il rencontre dans son couple il n a pas à les dévoilé ou invité cette femme à les partager
quand elle a sue qu il étais déjà pris elle aurais due s éclipser et lui quand elle lui avouer ces sentiments il aurais due la freiner au lieu de se laisser aller chacun est responsable et peut importe si il a le droit à 4 épouses se qui est faut sa n est pas un droit et encore moins une obligations

Salam

Je pense la meme chose que toi , qu'ils sont tous les dexu tout aussi resposanbles pour les raisons que tu as données.

Si j'ai invoqué le droit a la polygamie ( et ce n'est pas le sujet) c'est parce que mangekyou a invoqué la pureté ou l'innocence de la convertie. J'ai répondu du tac au tac,que la polygamie est autorisée en islam, ce qui est juste et que lui aussi , on peut lui trouver des excuses si on veut., d'autant plus que sa femme serait d'accord d'apres ses dires. Ca depend de quel coté on se place et qui on veut defendre.

Mangeyou préfère traiter toutes les musulmanes de jalouses , parce qu'on a donné tord a la fille , la convertie, de se lacher aimer un homme marié une fois qu'il lui a avoué l'etre et père d'un enfant en plus.

Ils se rendent pas compte ces musulmans qui se prosternent devant les occidentales, sous couvert d'islam ou pas qu'en insultant toutes les musulmanse qui ne font pas pareil, ils se rendent pas compte quel tort ils font, aux converties chéries et a la oumma musulmane

Faut pas s'étonner qu'apres , nous, on puisse les hair comme de la penste. Ce n'est pas le cas. Mais si ca l'était , ce serait eux les responsable. A bon entendeur

Donc c'etait une réponse a mangekyou. La posteuse, je lui ai repondu directement
26 novembre 2013 12:13
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
Soumaaya a écrit:
J'ai jamais voulu briser un ménage ; et ce n'est pas parce que je suis convertie que je n'est pas de valeur . La mechansté gratuite c'est bon yen a assez . J'ai jamais voulu faire du mâle autour de moi et quand j'ai qu'il été marier j'avais déjà des sentiments fort pour lui sa se contrôle pas . Et je sais très bien que c'est pas bien et de ce je compte couper les ponts avec lui . Si j'ai appris la religion avec lui je sais que c'est interdit mais c'est la seule personne qui ma tendu la main quand ma famille ma tourné le dos après ma conversion. Je ne me cherche aucune excuse et je sais que j'ai ma part de responsabilité mais je n'ai jamais répondu a ses avances ou autre . Merci pour les personnes qui me parle sans être blessante et sans me faire passer pou une moins que rien .

On dirait que tu es convertie pour nous, c'est pour ton salut pas pour le notre, inutile de nous faire culpabiliser avec ton discours de victime convertie attaquée par des méchants lougarou. Tu postes un sujet on répond si ça ne te plait pas garde tes états d'âmes au fond de ton slip. Si t'es sincère tu largues ce vieux pervers sur le champ, par contre si tu aimes te sentir supérieure à une femme et que ça te donne des frissons dans tout le coprs continue, quand tu auras pris de l'âge, il réitèrera la même chose et tu te retrouveras sur le carreau.

La polygamie est autorisée sous conditions, pas en flirtant à l'insu d'une autre qui l'attend peut être avec le sourire.

thumbs upClap

Barak Allahou fik. Tu as tout dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 12:24 par Mayouchka.
26 novembre 2013 12:29
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
Soumaaya a écrit:
J'ai jamais voulu briser un ménage ; et ce n'est pas parce que je suis convertie que je n'est pas de valeur . La mechansté gratuite c'est bon yen a assez . J'ai jamais voulu faire du mâle autour de moi et quand j'ai qu'il été marier j'avais déjà des sentiments fort pour lui sa se contrôle pas . Et je sais très bien que c'est pas bien et de ce je compte couper les ponts avec lui . Si j'ai appris la religion avec lui je sais que c'est interdit mais c'est la seule personne qui ma tendu la main quand ma famille ma tourné le dos après ma conversion. Je ne me cherche aucune excuse et je sais que j'ai ma part de responsabilité mais je n'ai jamais répondu a ses avances ou autre . Merci pour les personnes qui me parle sans être blessante et sans me faire passer pou une moins que rien .

On dirait que tu es convertie pour nous, c'est pour ton salut pas pour le notre, inutile de nous faire culpabiliser avec ton discours de victime convertie attaquée par des méchants lougarou. Tu postes un sujet on répond si ça ne te plait pas garde tes états d'âmes au fond de ton slip. Si t'es sincère tu largues ce vieux pervers sur le champ, par contre si tu aimes te sentir supérieure à une femme et que ça te donne des frissons dans tout le coprs continue, quand tu auras pris de l'âge, il réitèrera la même chose et tu te retrouveras sur le carreau.

La polygamie est autorisée sous conditions, pas en flirtant à l'insu d'une autre qui l'attend peut être avec le sourire.




Salam




franchement je trouve que tes propos sont d une méchanceté moi je dis qu elle est sincère elle a une part de responsabilité qu elle a reconnue

ces intention été sincère en voulant se convertir et puis elle c est laisser aller peut on lui reprocher surtout à 21 l âge ou fait souvent des erreur ?

je n ais pas lut son dernier poste dommage mais arrêtons d être dur envers elle et essayons de la réconforté elle avais besoin d être recadrer je pense que c est pour sa qu elle est venue pour avoir nos avis mais on c est empresser de la critiquer sans lui expliquer calmement qu elle commet une erreur comme si nous étions parfais

c est pas se que nous somme musulmans que nous somme parfais
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 novembre 2013 13:27
Citation
Soumaaya a écrit:
J'ai jamais voulu briser un ménage ; et ce n'est pas parce que je suis convertie que je n'est pas de valeur . La mechansté gratuite c'est bon yen a assez . J'ai jamais voulu faire du mâle autour de moi et quand j'ai qu'il été marier j'avais déjà des sentiments fort pour lui sa se contrôle pas . Et je sais très bien que c'est pas bien et de ce je compte couper les ponts avec lui . Si j'ai appris la religion avec lui je sais que c'est interdit mais c'est la seule personne qui ma tendu la main quand ma famille ma tourné le dos après ma conversion. Je ne me cherche aucune excuse et je sais que j'ai ma part de responsabilité mais je n'ai jamais répondu a ses avances ou autre . Merci pour les personnes qui me parle sans être blessante et sans me faire passer pou une moins que rien .

Salamo 'alaykom ma sœur,

J' étais persuadée que c' étais parce que ta familles, tes proches t' avais tournés les dos...
que tu cherchait du réconfort, quelqu’un qui pouvait te comprendre....

Quand à ta famille, tes proches laisse leur le temps de digérer ta nouvelle foi, et ne coupe surtout pas les liens avec eux....
Va les voir même si tu sens que tu es la mal venue, participe au repas de famille même si tu ne consomme pas la même chose, et au fur et à mesure ils vont s' y faire inchallah....

Une de mes meilleurs amies à eu beaucoup de mal au début avec sa famille mais elle n' a pas coupée les ponts avec ses parents bien au contraire....
Elle me racontait que sa grand mère lui mettait des petits morceaux de jambon dans sa purée, et qu' à table ses parents laissaient de l' alcool et du port malgré qu' ils savaient qu' elle ne pouvait pas en consommer ptdr

Elle avait même continué à fêter noël pendant un moment juste parce qu' elle savait que ses parents été attachés à cette fête... et au final ils s' y sont fait car il voyez que leur fille était la même et que c' était juste sa religion, sa vison de voir les choses qui avait changé thumbs up

Puis pour le voile elle y était allé mollo aussi smiling smiley avant d' entrer chez ses parents elle l' enlevait à la porte.
Sa mère lui avait dit qu' elle acceptait sa religion du moment qu'elle ne portait pas le voile No no
Sa lui faisait mal de l'enlevait à la porte et le cacher à ses parents....Alors un jour elle était entrée avec...Son père était choqué tout comme sa mère...ils avaient gardés le silence...qui en disait long.... sad smiley
Du coup elle à recommencée comme au début à aller les voir même si ils étaient pas content de la voir...
et sa mère lui avait dit par la suite qu' elle sentais que ce jour allait arrivée et qu’elle pensait que sa parole aller la dissuader...et elle à terminer en lui disant que si elle était heureuse tant mieux.... Clap

Et aujourd'hui ils l' accepte telle qu'elle ainsi que son mari et ses enfants...Et elle porte le jilbab mais cette fois ci ses parent n' ont même pas été choqué !!!
Même lors des repas en famille ils acceptent que les femmes et les hommes ne mangent pas sur la même table! Il n' y à plus d' alcool, de port et charcuterie non hallal à table...
Et quand sa sœur c' était également convertie ses parents l' on bien acceptés grinning smiley

Et ses parents surtout sa mère fait des beaucoup de recherches sur l' islam et quand elle ne comprend pas quelques chose et bien elle en discute avec sa fille! Leur vision de l'islam à complètement changé

Voilà un témoignage pour te réconforter et que tu puisse garder l' espoir que tes parents, tes proches t' accepterons un jour....car au final l' amour l' emporte.....

Et inchallah tu trouvera un homme qui te conviendra avec qui tu pourra avancer dans le chemin que tu as choisie d’emprunter...

Je souligne ton courage et ton avancée!! Pour une personne née dans une famille musulmane il ne connait pas forcément toutes les difficultés que peut engendrer une conversion!!
Certains naissent et grandissent dans une famille musulmane et pourtant ils ne suivent pas vraiment la religion.

Donc bravo à toi et bon courage.....regarde devant toi et ne te retourne plus....
Le passé est mort, le présent vie le, et le futur viendra avec beaucoup de bonnes choses inchallah
donc fait les bons choix!! Angel

KHIRE INCHALLAH bisous et bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook