Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une deuxième chance ça existe ???
6 mars 2018 00:31
Voila je me suis séparé de mon conjoint pour divers raisons (ce n'est pas de l'infidélité), mais il souhaite une deuxième chance et m'affirme tenir ces promesses ( cette fois-ci).
Je ne sais pas si je dois lui refaire confiance.

Ma question est :
Y-a-t-il des personnes qui ont données une deuxième chance à leurs conjoints et ont pu avoir une vie de couple "normale" après cela.

Je souhaiterais l'avis uniquement des personnes mariées qui ont vécu cette situation.
merci à tous
b
6 mars 2018 00:35
Cela dépend du désaccord de votre éloignement à l'origine. Et pourquoi pas si tu es sur que toute est réglé avec lui comme des adultes.
Citation
senorita75 a écrit:
Voila je me suis séparé de mon conjoint pour divers raisons (ce n'est pas de l'infidélité), mais il souhaite une deuxième chance et m'affirme tenir ces promesses ( cette fois-ci).
Je ne sais pas si je dois lui refaire confiance.

Ma question est :
Yt-il des personnes qui ont données une deuxième chance à leurs conjoints et ont pu avoir une vie de couple "normale" après cela.

Je souhaiterais l'avis uniquement des personnes mariées qui ont vécu cette situation.
merci à tous
B
6 mars 2018 00:38
Salam

Il faut savoir pardonner s il l on veut que dieu nous pardonne.

Il vaut mieux je pense du moins pour moi lui donner une seconde chance car mieux vaut avoir des remords que des regrets je pense.
o
6 mars 2018 00:58
Oui si tu l aime ...comme il t aime ...pensez tous les deux a trouver des solutions a vos problemes au lieu de se separer ...j espere que la deuxieme vous seriez bien de nouveau
pour toute la vie ..bonne chance
A
6 mars 2018 01:09
Oui Si tu l'aimes encore.
6 mars 2018 01:26
Je pense que oui même si je ne suis pas mariée lol
6 mars 2018 05:14
Si ta décision va se prendre uniquement sur ses promesses tu risques d'avoir de graves désillusions.
Après une séparation il faut juger la personne sur ce qu'elle fait, pas sur ce qu'elle dit. Tu dois donc lui prévoir une periode d'essai pendant laquelle tu seras intansigeante.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 mars 2018 06:20
Oui même une troisième, quatrième etc... c'est humainwhistling smiley
2
6 mars 2018 07:08
tu devrais faire la priere de la consultation et ten remettre à Allah car Il sait meiux
l
6 mars 2018 09:04
slm
ca dépend c koi qu 'il faut pardonner
l
6 mars 2018 12:28
biensur pardonner mais si tu pardonne certaine chose il recommencerons c'est plus fort qu eux
c
6 mars 2018 12:40
De nos jours les gens divorcent pour un rien, une contrariété, un mot plus haut que l'autre et hop, on se sépare ! ... donc si vos embrouilles ne sont pas trop graves, et si tu es prête à faire table rase du passé, alors réconcilie toi avec lui !

L'erreur est humaine, faut arrêter de croire qu'il existe des couples parfaits chez qui tout va bien en permanence, à part la famille Ingalls, j'en vois pas !
p
6 mars 2018 13:48
On peut tout à fait pardonner sans remettre le couvert.

Généralement, il faut que le mec se soit vraiment pris le mur pour comprendre ce qu'il a perdu..... Et encore....

Juste un conseil : n'écoute pas ses paroles mais regarde ses actes.

Qu'a t- il fait depuis sa déclaration comme investissement dans votre relation ?

A t- il des projets communs ?

As tu fais une petite enquêtes sur lui ? ses fréquentation ? à quoi il occupe ses journées.... ses week end ?

Ouvre les yeux bien grands avant de lui ouvrir les bras... Et fait salat istikhara
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam

Il faut savoir pardonner s il l on veut que dieu nous pardonne.

Il vaut mieux je pense du moins pour moi lui donner une seconde chance car mieux vaut avoir des remords que des regrets je pense.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
6 mars 2018 14:19
Oui.
Mais n oublions pas qu il s agit d un mariage et non d une relation copin copine.
Il ne l'a pas trompé , n à apparement pas utiliser la violence.
Le mariage c'est avec les bons et les mauvais côtés.
Il est normal d avoir à un moment où un autre des périodes vide.Il faut éviter de se fixer sur les défauts mais voir les bon côtés.
Il faut apprendre à accepté les défauts de l autre car l humain parfait n existe pas.
Bref ce que je veux dire par là c'est qu
on voit dans son message du moins je ressens qu il y a une part d elle qui ne veut pas que sa s arrêt la donc je lui conseil de leur redonner une chance et comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort.
C'est avec les épreuves qu un couple se renforce davantage.

Bien sûr il n'y a rien de plus important que le dialogue dans un couple.Il est clair que les choses doivent être clairement dites de chaque côté avant de poursuivre la relation.
Citation
perledecume781 a écrit:
On peut tout à fait pardonner sans remettre le couvert.

Généralement, il faut que le mec se soit vraiment pris le mur pour comprendre ce qu'il a perdu..... Et encore....

Juste un conseil : n'écoute pas ses paroles mais regarde ses actes.

Qu'a t- il fait depuis sa déclaration comme investissement dans votre relation ?

A t- il des projets communs ?

As tu fais une petite enquêtes sur lui ? ses fréquentation ? à quoi il occupe ses journées.... ses week end ?

Ouvre les yeux bien grands avant de lui ouvrir les bras... Et fait salat istikhara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook