Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux soeurs yasmine et tesnym
u
13 février 2011 10:31
As salam alaikoum wa rahmatulah

bon j'ai besoin de votre avis les filles. J e doit accoucher prochainement et depuis le debut de la grossesse nous avions choisit yousra pour le prenom de notre futur enfant incha Allah. Je suis convertie et c'est vrai que yousra est un peu dur à prononcer pour ma famille mais comme j'aime vraiment ce prenom j'ai occulté le problème. Mais voilà que ce matin mr me dit qu'il a changé d'avis et souhaite tasnym Oups
Moi j'aime beaucoup ce prenom et j'y ai dejà pensé mais comme j'ai dejà deux filles yasmine et amina je trouve que yasmine tesnym c'est trop répétitif. Il me dit que non
Donc dites moi vous qui etes totalement objective
Ca vous choque ou non ?
barakalah o fikounna
Abd Allah <3
u
13 février 2011 11:07
salam
15 lecture et pas de reponse crying(
n'hesité pas à donner votre avis pour ou contre, c'est justement pour avoir un apercu general j'ai demandé à ma fille de 4 ans elle m'a dit c'est jolie tesyasmine lol
Abd Allah <3
13 février 2011 11:29
tu t etais fait a l idée que se serai yousra c pour sa que les autre prenom te semble pas bien a coté
moi je les aime bien tout les deux
re discuter en calmement
c pas facil de choisir
13 février 2011 11:44
Salam Umm smiling smiley

Franchement ca ne fais pas bizarre d'avoir une fille qui s'appelle Yasmine et l autre Tesnym smiling smiley Ca ne fais pas répétitif smiling smiley

L'essentiel c que vous aimez tt les deux ce prénom smiling smiley

Biz
Nadia
*
13 février 2011 11:52
C'est jolie Tesnym / Tasnime
u
13 février 2011 15:33
salam alaikoum
barakalah o fikounna
oui en effet je m'été fait à yousra mais bon je savais que tout pourrait changer
donc vous ne trouvé pas ça bizarre, je voulai des avis exterieur car deja yasmine et amina je trouvai ca un peu répétitif à la base et je m'y suis faite. Donc on verra, tant que c'est pas sur le livret de famille tout peut encore changer lol
boussas kbira
Abd Allah <3
n
13 février 2011 16:19
Coucou,

pour ma part, je trouve que le prénom tesnyme est très joilie et originale. ça ne choque pas du tout yasmine/tesnyme...
Je pense comme les autres que tu y fait plus attention car au départ tu voulais le prénom yousra qui est aussi très jolie mais comme tu dis en français ca change la consonnance donc à choisir moi je prendaris un prénom qui reste jolie en arrabe et en français car qu'en c'est déformé verbalement c'est pas pareil.
Voilà sur ce je te souhaite une bonne fin de grossesse.
r
13 février 2011 17:10
salam

j'espere que ta grossesse se passe bien!! bientot la fin courage

alors moi je trouve que sa ne choque pas du tout tesnym je trouve sa tres jolie mais je t'avoue que j'ai un petit penchant pour yousra, mais faut voir sa avec ton mari, et si ces dur a dire yousra vaut mieux un prénom qui faciliteras pour tout le monde...
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
u
13 février 2011 17:32
salam alaikoum
barakalah o fik les filles
naida je suis tout à fait d'accord il y'a des prenoms tres jolie en arabe mais des que ma famille les prononce je change d'avis direct lol
c'est vrai que c'est jolie tesnym
rifiwi comment va tu oukthy, ca fait plaisir de te lire !!! merci pour ton intervention, moi aussi j'avais un coup de coeur pour yousra mais quand ma famille me demande comment je compte l'appeler tout d'abord on me fait repeter plusieur fois et ils sont incapables de le redire. Meme si on se voit pas souvent ca m'embete quand meme !
Faux que je voit ce que donne tesnym dans leurs bouche ! Ensuite il faut l'approbation de ma belle mère quand même ! Ces hommes ils changent toujours d'avis au dernier moment winking smiley
Abd Allah <3
C
13 février 2011 20:59
Salam Umm smiling smiley
Honnêtement l un ou l autre ne me choque pas... En meme temps le YAsmin Tesnym aurait été plus sympa si il s agissait de jumelles... Et puis je suis pas sûre que ce soit plu évident a prononcer que Yousra...
Comment tu le fais prononcer a ta famille ? En version originale ? Sinon a la française il suffit de dire You sera. Ou versiion chti you s'ra grinning smiley
Moi j opterai pour Yousra ne serait-ce que pour permettre a tes filles de bien les différencier et d' éviter des sueurs froides en cas de bêtises ptdr Ben oui quand on crie on insiste sur la fin iiiiiiiiiiiiiimmmmmm ptdr
P
13 février 2011 22:20
salamsmiling smiley
je trouve que ça fait jumellesmiling smiley
non, sérieux, c'est un joli prénom, mais les deux se ressemblent trop.
vous avez encore le temps de choisir. et puis à la longue, dans ta famille ils sauront prononcer n'importe quel prénom(j'ai des copines françaises qui prononce Ikhlass correctementsmiling smiley )
et puis ya d'autre joli prénom qui se prononce facilement (genre assia, fadwa, salawa, marwa, takwa, meissa, selma, fouzia, nabila, nadia, leila,manel, etc) vous n'êtes pas obligés de choisir entre ces deux la)
.
n
14 février 2011 00:07
Salam alikom Um!!

J'espère que tu vas bien!! Alors pour ma part je préfère Tesnym (source du paradis), je trouve ce prénom trés jolie mashaAllah et je ne trouve pas que ca fasse jumelle!!! Y'a une ressemble avec le yne et yme mais beaucoup de prénom on la même terminaison!! Yosra c'est jolie aussi!! Maintenant c'est à toi et à ton mari de voir si vous aimer le prénom tout les deux!!

Ps : Une amie a moi à aussi pensé à ce prénom Tesnym et Selsabyl qui veut aussi dire source du paradis!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
14 février 2011 08:50
Salam,

Perso, je préfère tesnym à yousra et j'adore yasmine ! Je te comprends car même si ce sont deux prénoms différents, la consonance est la même. Mais c pas grave ! Il faudra bien prononcer qd tu les appelleras car elles risquent de confondre à chaque fois !! quoique ....
En tout cas bonne continuation !
r
14 février 2011 10:01
umma oui moi cava mieux hamdoulilah,tout sa ces derrière j'ai pu surmonté grâce à Allah hammdoulilah!!!

sinon si vraiment ta aimé le prénom yousra reste sur cette décision ne t'arrête pas au fait de la prononciation!! avec le temps vous alé reussir a le dire....
en plus tu sais ma grand mère malgré qu'elle a l'accent arabe, elle avait du mal au début de dire le prénom de ma cousine ces "Camilia" elle l'appelait tout le temps "Caméla ( quand elle le dit avec l'accent sa fait "camera" en français lol) mais maintenant elle arrive a le dire correctement ou alors "lina" elle disait "leila"
voila tout sa pour te dire que la prononciation ces pas trop un frein avec le temps sa seras bon inchallah....
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
u
14 février 2011 10:24
salam alaikoum
j'ai demandé à belle maman elle veut ni yousra ni tesnym ptdr bon c'est pas grave je vais pas commencer à chercher dans tout les prénoms à 8 mois de grossesse ! Mon père contre toute attente préfère yousra, je pensait pas qu'il aimait comme il à un peu de mal à prononcer !
chireen mdrrr pour les sueurs froides, mais bon comme souvent elles font des betises en groupe grinning smiley
khira oui c'est vrai qu'avec le temps ils peuvent s'y faire même si par exemple ma grand mère appelle encore mon mari kevin au lieu de karim, et oui c'est le fruit de trop d'heure passée devant les feux de l'amour ptdr
nanou oui reste à se mettre d'accord, mon mari m'a dit 51 % pour tesnym 49 % yousra

rifiwi macha Allah qu'Allah te récompense oukthy ! Pour la prononciation je me dit au pire je les voit pas souvent ils l'appeleront yousra avec un r à la francaise

maya Moi aussi j'avoue que je préfère tesnym à yousra mais cette ressemblance entre les prénoms me dérange, en plus même si elle est encore au chaud, ça fait huit mois qu'on l'appelle yousra ça me fait drôle de changer maintenant surtout que mon mari est qu'à moitié décidé. En plus je connait une soeur qui à appelé sa fille tesnym et même si je la connait pas beaucoup j'ai pas envie de lui voler son prénom, sachant qu'en plus je connait pas de yousra. Bon reste à convaincre monsieur, je croit qu'on sera vraiment sure du prénom le jour où il sera ecrit sur les papiers et qu'on pourra plus changer smiling smiley

barakalah o fikounna, merci pour votre aide elle à été precieuse

boussas yawning smiley
Abd Allah <3
14 février 2011 14:15
Si tu savais pour mon premier garçon, on avait deux prénoms en tête avec une préférence pour l'un d'eux et qd j'ai accouché il est né sous x et on s'est décidé en faisant le pile ou face ptdr Et aujourd'hui je suis bien contente car on trouve que ce prénom lui va très bien.

bisous et courage
a
14 février 2011 15:05
slm ma belle ces pas un choix facile je comprend moi jaime bcp kayla et et anissa si sa peut taider bon courage ma belle
u
15 février 2011 21:14
salam alaikoum
maya54 lol c'est ce qui risque de nous arriver aussi mon declenchement est prevu mardi et du coup on sait plus du tout lol
mais je me dit elle à déjà un prénom tout est ecrit donc no stress Zen

anissa oui c'est pas un choix facile car un prenom c'est pour la vie !

boussas
Abd Allah <3
n
15 février 2011 23:19
salam alaykom
umabdallah, qu'Allah te facilite ton accouchement nchaAllah
pr repondre a ton post, franchement, je trouve que ça fait repetitif... ceci dit, si ça vous derange pas a vous, ya pas de mal mais moi je laurais pas fai malgré que c un joli prenom smiling smiley

bon choix smiling smiley et Allah i3awnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook