Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux sentiments ...
D
2 février 2015 20:46
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

alors voila je viens vers vous pas pour des conseils mas plûtot pour avoir un avis extérieur à la situation
je vous fais un résumé,cela fait 9 mois que je me suis séparé de mon ex fiancé avec lequel nous étions entrain de préparer notre mariage
on a fait un grand fiançailles dans une salle avec une cérémonie du henné et tout ce qui va avec.
j'ai eu comme dote une bague d'une valeur de plus de 2000 euros, j'ai décidé de vendre cette bague mais j'ai l'impression que je bloque, je suis partagée entre deux sentiments : j'ai le sentiment d'avoir avancer et d'avoir à peu prêt oublier mais un autre sentiment en disant que si je vends cette bague c'est qu'elle a jamais compter pour moi, alors que cette bague il me l'a offert en me disant (je t'offre un diamant car c'est éternel tout comme l'amour que j'ai pour toi)
c'est lui qui est parti et qui a tout laisser tomber à cause des conflits qu'il y a eu entre sa mère et moi, je me dis s'il a tout laisser tomber c'est que tout ça n'a plus aucune valeur et donc la bague aussi.

je sais que je dois attendre que je sois plus partagé entre deux rives.
j'ai d'autre objets de valeur comme les dragées de mes fiançailles le gant du henné des cadeaux des bijoux qu'il ma offert
le temps va surement remettre toute ces émotions en place, mais vous qu'est ce que vous en pensez, un avis extérieur serait la bienvenue, pour ceux qui voudront faire les intéressants ya d'autre post plus drôle que celui la donc vous pouvez passer votre route

Salam aleykoum
2 février 2015 20:55
salamou aleikoum

vous étiez marié religieusement ou non ?? car la dote c'est que en cas de mariage religieux et là tu n'as l'air d'avoir fait que des fiancailles

Si tu n'es pas marié avec lui , tout ce qu'il t'a donné tu devrais lui rendre , ca ne t'appartient pas, sauf les cadeaux bien sur, moi je ne pourrais pas vivre avec qqchose qui appartient à mon ex, et si je vendais un objet de valeur, je donnerai les sous que j'en ai tiré à un pauvre ou cadeau à mes proches

La bague n'a aucun symbole, débarasses toi en, tu tourneras la page plus facilement

personnellement j'ai connu ca aussi, et j'ai tout fait pour m'entendre avec ma belle famille, on a recollé les morceaux et je suis mariée aujourd'hui al hamdoulilah ( je dis ca au cas ou tu voudrais recoller les morceaux)
2 février 2015 21:03
La dote est un bien personnel de l'épouse.

Vous ne vous êtes finalement pas mariés.

Donc de 2 choses l'une :

1 si la bague t'a été donné à titre de DOT, tu dois la rendre. Fais la démarche, appeles-le ou écris-lui, pour proposer de rendre la dot. S'il t'en fais cadeau, tu peux en faire ce que tu voudras.

2 si c'est un cadeau tout court, libre à toi d'en disposer comme tu veux. Vends-la pour oublier et avec ce que tu tireras de la vente achètes-toi ce qui te plaira.
2 février 2015 21:04
Salam pour ma part je suis separée et je commence une procedure de divorce pour plein de raisons( violences, belle famille, je suis tombée malade ect) et j'ai tout garder la robe de mariée, la bague, l'album photo+dvd, la dote, les robes ect mais je suis incapable de porter ma bague biensure ou de regarder l'album je garde tout dans une boite dans un coin comme les souvenirs bon ou mauvais dans ma tête et dans mon coeur....
J
2 février 2015 21:08
Salam

Qu'est ce que tu fiches avec une dôt alors que vous n'étiez pas mariés?
D
2 février 2015 21:09
merci d'avoir répondu. la fatiha a été lu les témoins et la dote donc oui religieusement on a été marié mais bon je préfère appeler sa fiançailles.

euuh si je vevéend la bague je me servirai de l'argent bien sur lol si j'arrive a la revendre j'arriverai à acheter quelque chose avec sans problème.

non noon ya pas de morceaux à recoller lol. une belle mère qui veut tout contrôler et qui te donne pas de chance enfin bref c'est fini fini ya pas de retour
D
2 février 2015 21:13
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam pour ma part je suis separée et je commence une procedure de divorce pour plein de raisons( violences, belle famille, je suis tombée malade ect) et j'ai tout garder la robe de mariée, la bague, l'album photo+dvd, la dote, les robes ect mais je suis incapable de porter ma bague biensure ou de regarder l'album je garde tout dans une boite dans un coin comme les souvenirs bon ou mauvais dans ma tête et dans mon coeur....


je suis vraiment désolée pour toi.
je te comprends jai vécu sa mais toi ça doit être pire je te souhaite un bon courage
B
2 février 2015 21:15
débarasse toi de tout ce qui te le rappelle
c'est notre coté émotionnel qui nous fait penser à ce genre de choses alors
que les hommes eux tournent la page à vitesse grand V
D
2 février 2015 21:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:
débarasse toi de tout ce qui te le rappelle
c'est notre coté émotionnel qui nous fait penser à ce genre de choses alors
que les hommes eux tournent la page à vitesse grand V


oui je veux me débarrasser de tout mais j'ai peur de regretter je pense je vais attendre un peu.
je vais commencer par revendre la bague sa sera un grand pas
2 février 2015 21:18
Citation
Dame.qui.pique a écrit:
je suis vraiment désolée pour toi.
je te comprends jai vécu sa mais toi ça doit être pire je te souhaite un bon courage
Merci beaucoup ça appartient à mon passée meme si je brule tout les souvenirs eux reste ! Pour toi egalement alors fait ce qu'il te semble la meilleur chose pour toi...
D
2 février 2015 21:22
Citation
Biilaydi a écrit:
Merci beaucoup ça appartient à mon passée meme si je brule tout les souvenirs eux reste ! Pour toi egalement alors fait ce qu'il te semble la meilleur chose pour toi...

moi hamdoulileh il reste plis que des cicatrice mais voila je suis à cheval en ce qui concerne les objets. pask sa me fais rien de les voir mais je me dis que c'est peut être mieux que je men débarasse! !

dis toi que mon propre tel c'est lui qii me la offert mdr donc non je suis pas prête à jeter mon téléphone lol
t
2 février 2015 21:22
lahoula la kouwatailabilahhh
jets connue sa avec mon ex belle
mère le pire c’est con n’avais le même age
tfouuu
2 février 2015 21:25
Ma belle mere etait a l'origine de tout les coup que j'ai pris !!!! C vraiment degueulasse de reagir ainsi....
O
2 février 2015 21:30
fais une estimation
si on te propose une bonne somme revend la
sinon si t'es trop perdante garde la et donne la plus tard a une de tes filles quand tu fera le partage des bijoux
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
D
2 février 2015 21:32
Citation
Biilaydi a écrit:
Ma belle mere etait a l'origine de tout les coup que j'ai pris !!!! C vraiment degueulasse de reagir ainsi....

oui je comprends tout à fait moi c'est la même.
elle a vu qu'il m'aimais beaucoup elle a jouer sur sa : elle ou moi

bien sur sur ça un homme bien le choix est vite fait
2 février 2015 21:43
Hamdoullah tu l'as vue avant le mariage
D
2 février 2015 21:50
Citation
Biilaydi a écrit:
Hamdoullah tu l'as vue avant le mariage

oui hamdoulileh
J
2 février 2015 21:52
Je crois que tu dois rendre une partie, voire L'intégralité de la dot

----Allah dit : « Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur Mahr ( dot ), versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. » (sourate 2/verset 237)


----Une femme peut réclamer le k´hul. Dans ce cas elle rend la dot
D
2 février 2015 21:53
Citation
Djennet a écrit:
Je crois que tu dois rendre une partie, voire L'intégralité de la dot

----Allah dit : « Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur Mahr ( dot ), versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. » (sourate 2/verset 237)


----Une femme peut réclamer le k´hul. Dans ce cas elle rend la dot


barakallah ou fiki je me suis renseigné pour
mon cas je dois rien rendre du tout
2 février 2015 21:56
Salut ma belle j'ai une amie qui a vécu le même choses que toi sauf que la bague était du toc,lol, donc y avait pas moyens de la revendre mais comme c'était sentimentale pour elle je lui ai dit de le jeter a la mer... a la réunion sa se passe comme sa quand quelque chose te pèse tu t'en débarasse a la mer (je parle de choses,objets attachement sentimentale bien sûr) non pas d'argent et objets de valeur sinon j'y serais tout les jours au bords des rivages. .. lol, bon courage a toi miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook