Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux reporters soupçonnent Damas de les avoir piégés à Homs
c
17 janvier 2012 12:13
Deux reporters soupçonnent Damas de les avoir piégés à Homs


Gilles Jacquier a été tué dans ce quartier de Homs, mercredi 11 janvier, par un obus de mortier ou une roquette, alors qu’il allait sortir d’un immeuble d’où il prenait des photos.

Deux reporters présents à Homs, en Syrie, lors de la mort du journaliste de France Télévisions Gilles Jacquier, soupçonnent les autorités syriennes et vont porter plainte pour tentative d'assassinat, annoncent leurs avocats lundi 16 janvier.

Ces journalistes ont acquis la conviction "qu'ils ont été délibérément conduits par les services de sécurité gouvernementaux dans un lieu dont le bombardement était programmé", écrivent lundi les avocats Alexandre Varaut et Vincent de la Morandière. Pour Jacques Duplessy, journaliste, et Steven Wassenaar, reporter-photographe, "la nature des moyens militaires employés et les conditions dans lesquelles ils ont été dirigés vers la zone de tir, puis isolés, démontrent sans ambiguïté l'intention homicide", ajoute le texte.

>> Lire le récit : "Syrie : la mort d'un journaliste en plein chaos"

Une plainte contre X avec constitution de partie civile sera donc déposée devant le doyen des juges d'instruction de Paris pour tentative d'assassinat. Steven Wassenaar, qui a été blessé par l'obus qui a tué Gilles Jacquier, a confié à ses avocats le fragment de métal qui lui a été retiré et qui sera remis à la justice pour déterminer les armes employées.

"JE N'AI PAS DE RÉPONSE"

Le parquet de Paris avait annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de la mort de Gilles Jacquier. L'enquête préliminaire pour homicide volontaire a été confiée à l'Office central de répression des violences aux personnes.

Le gouvernement et France Télévisions avaient demandé à la justice de faire toute la lumière sur la mort du journaliste, tué à Homs alors qu'il effectuait un reportage avec l'accord du gouvernement syrien. Thierry Thuillier, directeur des rédactions de France Télévisions, qui a également porté plainte, s'est interrogé sur les circonstances du drame.

"Les journalistes faisaient partie d'un convoi sous escorte, très sévèrement encadré. Quand les tirs ont commencé, les militaires syriens ont reculé, laissant seuls et exposés les journalistes. Pourquoi ? Je n'ai pas de réponse. La rédaction, France Télévisions, les familles veulent cette réponse", a-t-il dit dans un entretien publié sur le site de France Télévisions. La France a réclamé la semaine dernière qu'une enquête indépendante ait lieu en Syrie.
[www.lemonde.fr]
r
17 janvier 2012 13:06
Les occidentaux sont des comiques!!Ils ont reprochés à Khadafi ses 42ans de règne, aux Elassad de se transmettre le pouvoir de père en fils,mais n’hésitent pas a se faire payer leurs campagnes électorale par les familles qataris et saoudienne,qui totalisent à elles seules près de ….huit siècles de pouvoir !!Incroyables qataris et saoudiens qui dépensent des milliards de dollars pour faire plaisir à l’occident,qui lui financent ses guerres,et qui n’ont jamais fait autant de zele ,ni eux,ni leurs télé de merde d’aljazera,pour appeler a une intervention en palestine occupée,où là,un peuple est vraiment opprimé,humilié et massacré !Non!LEUR TRUCS c’est le peuple Libyen et Syrien qui leurs ont pourtant rien demandé !!
Sœur Agnès accuse le Figaro de mentir(sur la mort du journaliste), et demande à l'OSDH d’arrêter sa chanson
[www.youtube.com]
[www.egaliteetreconciliation.fr]
c
17 janvier 2012 15:06
egalité et reconciliation? tu n'as donc que des fachos comme source?
c'est quoi l'occident? ça existe ça? est ce que le qatar finance le parti communiste ou bayrou? les ecologistes alors?
l'etron bachar, par ses services, est responsable visiblement, en plus de 5000 de ses compatriotes, de la mort de ce journaliste courageux et intégre.
patience, le jugement arrive.
B
17 janvier 2012 17:32
Citation
coldman a écrit:
egalité et reconciliation? tu n'as donc que des fachos comme source?
c'est quoi l'occident? ça existe ça? est ce que le qatar finance le parti communiste ou bayrou? les ecologistes alors?
l'etron bachar, par ses services, est responsable visiblement, en plus de 5000 de ses compatriotes, de la mort de ce journaliste courageux et intégre.
patience, le jugement arrive.

Un petit exemple du double jeu de ton gouvernement et ses journalistes "intègres"ptdr



Le Point : Vous dirigez aujourd'hui à Bruxelles une entreprise d'intelligence économique et stratégique, l'ESISC (European Strategic Intelligence and Security Center). Vous publiez un livre sur l'après-11 Septembre que vous commencez en donnant des détails sur une vérité inavouable : vous avez été longtemps journaliste - à L'Express notamment - en même temps que vous étiez agent rémunéré, sous couverture, de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure). Pourquoi faire aujourd'hui votre coming out ?

Claude Moniquet : Effectivement, comme la loi m'y obligeait, mes activités au service de notre pays sont restées secrètes. Et puis le livre de mon ami Maurice Dufresse, alias Pierre Siramy (1), est paru et m'a mis en cause en me dévoilant. J'avais demandé au service des renseignements de réagir, ce qu'il n'a pas fait en laissant paraître le livre. Je ne dirai rien des opérations que j'ai effectuées, qui restent couvertes par le secret. Mais je suis libre de rétablir ma part de vérité, moi qui ai mené deux vies parallèles durant vingt ans. Celle du journaliste que j'étais déjà plusieurs années avant d'entrer à la DGSE. Et celle d'agent du service.

[www.lepoint.fr]
c
17 janvier 2012 18:30
et c'est tout ce que tu as trouvé pour innocenter ton ami bachar? un journaliste qui explique dans la presse qu'il a travaillé pour les services secrets?
quelle misére. ....
b
17 janvier 2012 23:59
Apparemment, piéger des représentants des tierces parties est à la mode en Syrie.

Ci-après témoignage ce jour dans El Watan d'Anouar Malek, journaliste algérien qui faisait partie de la mission d'observation de la Ligue Arabe et qui en a démissionné:


"Le régime continuait à bombarder les quartiers à l’artillerie lourde et nous écoutions tout cela sans pouvoir rien faire. Ce qui m’a le plus choqué, ce sont les assassinats qui ciblaient même les enfants. Nous avons vu un cadavre dépecé. C’était un citoyen du quartier de Baba Amrou, qui avait été arrêté puis rendu à sa famille dans un état que l’esprit humain ne peut même pas imaginer. Les tirs de snipers étaient continuels, contrairement à ce qu’avait promis le gouvernement syrien. Sous le choc de tous ces terribles crimes, je trouvais très dangereux que les rapports envoyés à la Ligue arabe ignorent beaucoup de questions sensibles. Ce qui m’a confirmé que plusieurs pays arabes étaient complices du régime de Bachar Al Assad.

Par exemple, le 25 décembre, il (un représentant de la ligue) a déclaré que la situation à Homs, après notre visite, était calme, alors que nous avons assisté à des tirs de snipers. On nous a tiré dessus et l’artillerie bombardait des quartiers. Tout cela a corrompu le travail de la mission et a causé un très grand tort au peuple syrien et à la noble mission pour laquelle nous étions là-bas.

J’affirme ici que l’armée libre est en situation de défense des quartiers et que sans sa présence, des quartiers entiers auraient été exterminés."


[www.elwatan.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 00:07 par belane.
o
18 janvier 2012 01:02
"Les occidentaux sont des comiques"

Les occidentaux defendent leur interets comme tout le monde.

Mais je te comprend riad. Ils ont enfonce cacadaffi et maintenant c'est le tour a Bachar.
Apres ce sera les mollahs de l'iran.

Je te comprend car ce sont tous des pays proches de la philosophie des x caporaux.
Dommage pour toi. Et dommage pour eux.

Moi qui suit cette guerre d'usure depuis l'age de 10 ans. 1975
je me rejouis.

Sais tu que quand j'etais petit on parlait de la radio du polizbel.
Alors une nuit je me rappelle. J'ai attendu que tout le monde
dort. Et puis j'ai pris la radio et j'ai cherche la bande du polizbel.
Je l'ai trouve et j'ai bien ecoute comment on insultait les marocains.

J'ai fait la meme chose pendant quelques jours et puis j'ai laisse
tomber. Trop de propagane tue la propagande meme pour un gamin
de 10 ans
. thumbs down thumbs down

Bref riad. Tu peux pleurer les qaddafi, les bachar, les mollahs
comme bon te semble. Mais pas ici sur yabiladi. Ici c'est
un forum marocain. On ne va pas pleurer des regimes qui ont essaye
de nous destabiliser de loin ou de pres. Surtout que la seule
chose dont ils excellent est de creer des crises avec les voisins
et de massacrer leur populations.


Le monde change riad. Reveille toi. Meme le vieux Medelci
s'est rendu compte. Ne me dis pas que tu est plus myope que
ce vieux bouffon. Il a ote le slip devant l'assemblee francaise.
Il s'est fait tire les oreilles par la Madame Clinton. Et il n'arrete
de lecher les bottes au CNT lybien.

Riad sais tu que la Madame Clinton est au Togo aujourdhui?
Je ne comprend rien. Ca fait deux ans que le pauvre Medelci
l'invite a Alger? Une fois il a meme donne une date. confused smiley
Pourquoi riad? perplexe

Pourquoi le vieux insiste et pourquoi elle decline.

Des idees riad. Que disent tes amis les x caporaux de l'armee francaises?

En tous cas ca me rappelle le bouteftef qui s'accroche au petit Bush. T'as vu la photo? confused smiley

Ca me rappelle aussi "le sauvez nous la face devant le Maroc" du grand bouteftef bras droit
de Boukharoub le vrai nom de Boumedienne.

Mais ce qui m'a choque c'est "aidez nous dans cette affaire du sahara et on changera notre position
sur la palestine". Riad. Mon dieu riad.

Et ce qui m'a fait rire est comment bouteftef se croyant malin a essaye de proposer
la division du sahara en deux parties comme dans le traite de Madrid. Sauf au lieu
de la mauritanie c'est le polizbel qui aura la deuxieme moitie. Malin hein?

Mais M6 fils de Hassan II l'a traine dans la boue. Depuis bouteftef ne propose plus rien. grinning smiley

Riad je crains que Hassan III ne trouvera que des zombies devant lui.
Bouteftef avec un enieme mandat sera au moins un centenaire. Mon dieu. grinning smiley
r
18 janvier 2012 09:52
Citation
ouldabbas a écrit:
"Les occidentaux sont des comiques"

Les occidentaux defendent leur interets comme tout le monde.

Mais je te comprend riad. Ils ont enfonce cacadaffi et maintenant c'est le tour a Bachar.
Apres ce sera les mollahs de l'iran.

Je te comprend car ce sont tous des pays proches de la philosophie des x caporaux.
Dommage pour toi. Et dommage pour eux.

Moi qui suit cette guerre d'usure depuis l'age de 10 ans. 1975
je me rejouis.

Sais tu que quand j'etais petit on parlait de la radio du polizbel.
Alors une nuit je me rappelle. J'ai attendu que tout le monde
dort. Et puis j'ai pris la radio et j'ai cherche la bande du polizbel.
Je l'ai trouve et j'ai bien ecoute comment on insultait les marocains.

J'ai fait la meme chose pendant quelques jours et puis j'ai laisse
tomber. Trop de propagane tue la propagande meme pour un gamin
de 10 ans
. thumbs down thumbs down

Bref riad. Tu peux pleurer les qaddafi, les bachar, les mollahs
comme bon te semble. Mais pas ici sur yabiladi. Ici c'est
un forum marocain. On ne va pas pleurer des regimes qui ont essaye
de nous destabiliser de loin ou de pres. Surtout que la seule
chose dont ils excellent est de creer des crises avec les voisins
et de massacrer leur populations.


Le monde change riad. Reveille toi. Meme le vieux Medelci
s'est rendu compte. Ne me dis pas que tu est plus myope que
ce vieux bouffon. Il a ote le slip devant l'assemblee francaise.
Il s'est fait tire les oreilles par la Madame Clinton. Et il n'arrete
de lecher les bottes au CNT lybien.

Riad sais tu que la Madame Clinton est au Togo aujourdhui?
Je ne comprend rien. Ca fait deux ans que le pauvre Medelci
l'invite a Alger? Une fois il a meme donne une date. confused smiley
Pourquoi riad? perplexe

Pourquoi le vieux insiste et pourquoi elle decline.

Des idees riad. Que disent tes amis les x caporaux de l'armee francaises?

En tous cas ca me rappelle le bouteftef qui s'accroche au petit Bush. T'as vu la photo? confused smiley

Ca me rappelle aussi "le sauvez nous la face devant le Maroc" du grand bouteftef bras droit
de Boukharoub le vrai nom de Boumedienne.

Mais ce qui m'a choque c'est "aidez nous dans cette affaire du sahara et on changera notre position
sur la palestine". Riad. Mon dieu riad.

Et ce qui m'a fait rire est comment bouteftef se croyant malin a essaye de proposer
la division du sahara en deux parties comme dans le traite de Madrid. Sauf au lieu
de la mauritanie c'est le polizbel qui aura la deuxieme moitie. Malin hein?

Mais M6 fils de Hassan II l'a traine dans la boue. Depuis bouteftef ne propose plus rien. grinning smiley

Riad je crains que Hassan III ne trouvera que des zombies devant lui.
Bouteftef avec un enieme mandat sera au moins un centenaire. Mon dieu. grinning smiley

du charabbia toujours du charabia mais une chose que je comprend pas sur se site c'est que moi ont me censure en disant que je fait du hors sujet j'aimerais qu'ont m'explique dans se que tu ecrit ou est le rapport avec le titre du poste
B
18 janvier 2012 11:45
Citation
coldman a écrit:
et c'est tout ce que tu as trouvé pour innocenter ton ami bachar? un journaliste qui explique dans la presse qu'il a travaillé pour les services secrets?
quelle misére. ....

Tu veux que je trouve un boucher espion?ptdr

Comment peux tu AFFIRMER que ce journaliste est intègre?

Mon exemple, sert à te démontrer, misérable, que ça existe, a existé et existera le double jeu de certains journalistes.

Même les procureurs de ton pays "intègre", sont pris la main dans le sac. Alors pourquoi pas des journalistes espions?

PARIS mardi17 janvier 2012
Un procureur proche de Sarkozy inculpé pour un espionnage de journalistes
AFP
r
18 janvier 2012 13:33
Citation
belane a écrit:
Apparemment, piéger des représentants des tierces parties est à la mode en Syrie.

Ci-après témoignage ce jour dans El Watan d'Anouar Malek, journaliste algérien qui faisait partie de la mission d'observation de la Ligue Arabe et qui en a démissionné:


"Le régime continuait à bombarder les quartiers à l’artillerie lourde et nous écoutions tout cela sans pouvoir rien faire. Ce qui m’a le plus choqué, ce sont les assassinats qui ciblaient même les enfants. Nous avons vu un cadavre dépecé. C’était un citoyen du quartier de Baba Amrou, qui avait été arrêté puis rendu à sa famille dans un état que l’esprit humain ne peut même pas imaginer. Les tirs de snipers étaient continuels, contrairement à ce qu’avait promis le gouvernement syrien. Sous le choc de tous ces terribles crimes, je trouvais très dangereux que les rapports envoyés à la Ligue arabe ignorent beaucoup de questions sensibles. Ce qui m’a confirmé que plusieurs pays arabes étaient complices du régime de Bachar Al Assad.

Par exemple, le 25 décembre, il (un représentant de la ligue) a déclaré que la situation à Homs, après notre visite, était calme, alors que nous avons assisté à des tirs de snipers. On nous a tiré dessus et l’artillerie bombardait des quartiers. Tout cela a corrompu le travail de la mission et a causé un très grand tort au peuple syrien et à la noble mission pour laquelle nous étions là-bas.

J’affirme ici que l’armée libre est en situation de défense des quartiers et que sans sa présence, des quartiers entiers auraient été exterminés."


[www.elwatan.com]

en prenant comme reference se anouar malek c'est pas une bonne reference une petite recherche sur google te renseigneras sur cet energumene qui s'offre aux plus offrants au qatar en l'occurence et qui mange a tout les rateliers sans oublié qu'il a fait partie des criminels du fis

[www.alterinfo.net]
b
18 janvier 2012 13:55
Citation
riad-al a écrit:


en prenant comme reference se anouar malek c'est pas une bonne reference une petite recherche sur google te renseigneras sur cet energumene qui s'offre aux plus offrants au qatar en l'occurence et qui mange a tout les rateliers sans oublié qu'il a fait partie des criminels du fis



Un Soudanais, un Egyptien et un Marocain ont préféré quitté la mission d'observation de la Ligue Arabe en Syrie car ils n'étaient pas d'accord avec les conclusions du rapport.

Ah oui, j'oubliais, la Ligue Arabe n'a rien trouvé de mieux que de nommer un général soudanais chef de cette mission. Ce "général" s'était brillamment illustré au Darfour où il a contribué à tuer 300 000 Soudanais. Il est en passe d'être inculpé par la Cour Pénale Internationale.

[www.lepoint.fr]

Tout va bien, je vais bien ...

r
20 janvier 2012 23:45
plus personne ne croit aux bobards de la presse non objective,un autre grand mensonge de l'opposition syrienne : Zaynab al hosni a été montré torturée mutilé, ils ont même fait ses funérailles en portant son tombeau en direct sur aljazee.rat ... meme amnesty international a fait une campagne d'indignation planétaire pour elle .. quelques mois après elle apparait à la télévision syrienne en parfaite santé !

[www.youtube.com]
dans le meme registre:
Blague du Jour :"Les soldats français ne sont pas en Afghanistan pour se faire tirer dessus" Niicolas Sarkozy.
ils envahissent et occupent un pays et il faudrais les acceuillir avec des roses sinon ils boudent
L
21 janvier 2012 10:08
Salam,

Certains metiers sont plus dangereux que d autres ...

[www.voltairenet.org]
T
21 janvier 2012 18:24
Citation
coldman a écrit:
egalité et reconciliation? tu n'as donc que des fachos comme source?
c'est quoi l'occident? ça existe ça? est ce que le qatar finance le parti communiste ou bayrou? les ecologistes alors?
l'etron bachar, par ses services, est responsable visiblement, en plus de 5000 de ses compatriotes, de la mort de ce journaliste courageux et intégre.
patience, le jugement arrive.

Entre "égalité et reconciliation" et le "Monde"....On se demande vraiment qui est le plus Facho des 2.

Egalité et Reconciliation est un site subversif dans la mesure où il ne reprend pas la salade islamophobe et la propagande pro Occidental qu'on nous vend habituellement dans le service public.

Alors que le Monde,voila quoi......On sait tous pour qui il roule.

Quant a ce Gilles Jackier......Ne croit pas qu'on va le pleurer ici.

sa mort nous indiffère totalement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 janvier 2012 19:13
Bon, petites notes:

"Egalité et réconciliation" c'est mieux comme source. C'est des ptites structures et relativement récentes.

Et Coldman, pourquoi tu les traite de fachos? Ils ont pourtant un fondateur/président qui vient des cocos...

Leurs discours politique n'est pas complétement à coté de la plaque. Je partage actuellement leurs analyse politique... Droite? Gauche? Que des libéraux pro-US, pro-Israél...

Et sinon... C'est difficile de tirer une roquette ou un obus sur des journalistes...

C'est pas des armes de précision. C'est du genre "tu péte tout." ou "tu péte un malchanceux au hasard."
T
21 janvier 2012 20:05
Non mais de nos Jours,si tu n'es pas Pro Américain,Pro Sioniste et Islamophobe.....T'es forcément un Facho.


D'ailleurs si tu remarques bien TheMask,tu verras que bien souvent,ceux sont les Facho eux meme qui traite les autres de Facho

Inversion accusatoire.

Et longue vie aux sites comme Egalité et Reconciliation qui font de la contre info!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
21 janvier 2012 23:10
Citation
LeMask a écrit:
Bon, petites notes:

"Egalité et réconciliation" c'est mieux comme source. C'est des ptites structures et relativement récentes.

Et Coldman, pourquoi tu les traite de fachos? Ils ont pourtant un fondateur/président qui vient des cocos...

Leurs discours politique n'est pas complétement à coté de la plaque. Je partage actuellement leurs analyse politique... Droite? Gauche? Que des libéraux pro-US, pro-Israél...

Et sinon... C'est difficile de tirer une roquette ou un obus sur des journalistes...

C'est pas des armes de précision. C'est du genre "tu péte tout." ou "tu péte un malchanceux au hasard."


ecoute, on les connait trés bien tout ceux qui gravite autour de soral. entre les pros serbes, les negationnistes, les plumes de national hebdo et minute.... etc, c'est toujours le méme creuset. alors ils draguent les musulmans et mettent en sourdine leurs accointances. mais ça peut abuser que ceux qui ne connaissent pas ces gens. j'avais posté un sujet ou l'avais mis une reponse de soral aux identitaires. il leur disait en gros qu'il fallait etre pragmatique et ne pas courrir deux liévres à la fois.
parc equ ele débat à l'extreme droite du front national, c'est ça: faut il jouer les juifs contre les arabes ou l'inverse?
en tout cas, pas mal de copains de soral (serge ayoub et consorts), s'ils veulent bien reprendre une partie du discours de la gauche comme le conseille soral (droite des valeurs, gauche du travail), n'ont pas envie d'aller jusqu'à mettre en veilleuse leur haine des arabes. jean marie le pen a essayé un temps de draguer l'electorat maghrebin sur les conseils de soral. d'ou l'affiche avec la beurette pendant la derniere présidentielle ou la venue sur la dalle d’Argenteuil. mais ça n'a pas payé. retour aux fondamentaux donc. soral, ça fait longemps qu'il n'est plus au parti communiste ou il n’était qu'un cinquième couteaux. et ce n'est pas parce qu'un type a été d'un coté de la barriére pour se renier ensuite qu'il est valable. on en a eu d'autre. doriot a été le N°2 du parti communiste francais avant de créer son propre parti d'extreme droite et finir en uniforme nazi sur le front de l'est. mussolini vienait de la gauche. une parti des fondateurs du parti nazi allemand venaient du parti communiste. on pourrait multiplie rles exemples de trahison.
il faut que je retrouve une interview pas vielle de soral ou il explique qu'il va falloir faire venir des slaves pour relever la france. des grands aux yeux clairs et fier de leur race. c'est pas trés coco ça.
quand aux pro israelien, ben je te dirai que la gauche, c'est le parti communiste, les altermondialistes, le npa, lutte ouvriére, la cgt, les verts.......... et tous sont contre la politique israelienne depuis des années. ce sont eux qui viennent dans les manifs pour la palestine, organisent des echanges avec des structures palestinienes. dans la mouqata assiégée, c'etait eux, bové en téte qui y étaient, pas soral ou ses copains de l'amitié franco serbe (assos de soutien aux criminels de guerre serbe anti musulmans). méme au ps, il y a des comités pro palestine, des militants de base valables.
avant de raconter n'importe quoi, il faut se renseigner.
21 janvier 2012 23:33
coldman,

Il n'a même pas prêcher à ce niveau là. Les Musulmans, les vrais, sont déjà d'accord avec lui.

Si tu es contre les Sionistes, les usuriers du monde de la finance, les Islamistes au pieu avec les Saoudiens et indirectement les Ricains... etc etc...

Les gens qui tournent autour de Soral sont déjà des alliés stratégiques. Alors, pourquoi ne pas pousser à fond?

Si j'étais Français, je serais comme ce Soral. Mais je suis Musulman, donc insensible aux discours des nationalistes.

C'est aussi simple que cela... Et oui, moi j'y crois à ces bétises... Je n'y crois pas à ces "printemps Arabes", à ces gens qui se lévent contre la dictature sur un coup de tête... J'aime pas les dictateurs, mais je suis contre les gens qui veulent les renverser au signal des gens qui ont maintenu ces dictateurs au pouvoir.

Je ne veux pas voir les maitres du monde changer de stratégie... Je veux les voir se casser la gueule.

Et tu crois que j'ai peur des racistes? La haine des Arabes? Tu crois me faire peur avec ca? Qu'ils se raménent. J'affronterais mes ennemis sur tout les front possibles et imaginables. Ca me fait pas peur ces bétises.

Je préfére voir mes ennemis au pouvoir que les gens qui se moquent de moi. Un ennemi qui vient frapper à ma porte avec des armes est mille fois plus honorable que l'ennemi qui te fait un sourire tout en te réduisant à l'esclavage.

Il faut affronter ses ennemis dans la vie. C'est que des hommes... On va tous mourir un jour.

Et je suis d'accord avec lui. Il faudra faire venir des slaves en France... Car les dégénérés de ptits blancs que je vois chaque jour... Ils vont faire que la couler. C'est des mâles sans virilité. Ils ne servent à rien. C'est comme les bourgeois du Maroc... Je voudrais bien les remplacer par des berbéres. Mais à moins d'inventer une machine à cloner... Je ne vois pas par quoi je pourrais les remplacer ces mauviettes.

Et ne me fait pas ton délire à deux balles...

Personne dans le monde politique est ouvertement contre Israél... PERSONNE. Si tu dis un mots sur Israél, tu es éliminé, neutralisé, écrasé, émasculé...

Va faire un parti politique en disant "je veux déclarer la guerre à Israél car il viole les droits de l'homme." Va-y... On va rigoler.
c
22 janvier 2012 00:06
tu la joue viriliste sur l'air du avant c'etait mieux. mais moi, je regrette pas le temps passé. je sais ce que c'était. j'ai des exemples de premiére main. un grand oncle a fracassé à coup de baton deux types qui le suivait pour le détrousser à son retour de la foire agricole. c'etait aprés la guerre. les vieux racontent ces histoires untel s'est fait balancé par dessus un pont lors d'un rixe de village etc. j'ai du respect pour mes anciens. mais c'etait de vrais rustres. la saison de rugby commencait à peine que l'on avait déja plusieurs morts ou handicapés à vie. la ou j'habite depuis quelques années, c'est la france rurale. les gens sont sympas, plutot solidaires. mais si tu viens leur bruler leur voiture comme dans le 93; ils sortent le fusil et te plombe. je ne vois pas ou serait le progrés si les jeunes etaient resté coincés dans cette culture rurale rustique..
alors oui, on éduque les enfants de maniére à juguler leur agressivité. avant, on tolérait les bagarres des garcons dans les cours d'ecole. maintenant, on essaie d’éteindre aussitot. cette propension à la violence. c'est trés bien.
là ou on tolére voire ou on cultive cette culture viriliste, on voit ce que cela donne. dans mon coin, on en est arrivé à interdire aux equipes de rugby de venir pendant les fétes. trop de bagarres et un jeune perd la vie chaque année. oui, tout les ans, il y a des morts dans les fetes basco landaises.
alors tu apelles cela comme tu veux, des mauviettes ou des tarlouzes, mais moi, mes gosses, je les éléve de maniére à ce que j'aille pas les chercher au poste pour violence volontaire.
pour revenir à la gauche, vu que visiblement c'est un millieu que tu méconnais totalement, je ne peux que te conseiller de lire ses publications et sa presse. tu seras surpris à mon avis par les prises de positions. méme des journaux cathos comme temoignage chretien ne sont pas tendres avec la politique israélienne.
à l'extreme gauche, c'est bien sur au dessus puisque ça va jusqu'au soutien affiché à des militants comme georges hibrahim abdallah. par conte, oui, personne n'est pour faire la guerre à israel. méme à l'extreme droite la plus dure. ou alors autant etre cohérent et déclarer la guerre à tout les regimes pourris qui font regner l'injustice. la chine au tibet, la russie en tchetchenie etc......
r
1 février 2012 01:52
Superbe discours de Mr. Bachar al Jaafari au conseil de sécurité.
[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook