Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux rappels en un
i
10 novembre 2017 10:27
Bilâl bnu sa~d raHimahuLLAAHﷻ a dit:

" Trois choses avec lesquelles les actes ne sont pas acceptées :
- l'association
- la mécréance
- l'opinion."

Il lui fut demandé:
" oh abâ ~amrû, qu'est ce que l'opinion? "

Il répondit:

" Que tu délaisses le Livre d'ALLAAH ﷻ et la sunna de Son Prophète ﷺ et que tu parles selon ta propre opinion."

۩ dhammul kalâmi wa 'ahlih num. 325 ۩
===============================================

'Ibn Qotaybah a dit :

Avant, l'étudiant en science écoutait pour apprendre, apprenait pour oeuvrer, et s'instruisait dans la religion d'Allah pour que cela soit profitable à lui et aux autres ; maintenant les gens écoutent pour réunir un grand nombre de connaissances, qu'ils accumulent pour être connus, ils mémorisent dans le but de dominer les gens et de s'élever au dessus d'eux.

[المدخل المفصل 13/1]
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
10 novembre 2017 11:34
Mon frère je comprend plus rien.il y en a qui disent que le tawhid c est un livre et d'autres que non. Je sais qu'il faut connaître le tawhid.mais peux tu m'expliquer qu est ce que sais exactement car je suis perdu.faut le lire mais je veux comprendre ce que je lis.la soeur m'a envoyer le lien.jai lu 9 pages mais je comprend rien.
A l'époque aussi je lisais le coran je ne le comprenais pas maintenant hamdoulah je l'ai lu et grâce à allah je comprend.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Bilâl bnu sa~d raHimahuLLAAHﷻ a dit:

" Trois choses avec lesquelles les actes ne sont pas acceptées :
- l'association
- la mécréance
- l'opinion."

Il lui fut demandé:
" oh abâ ~amrû, qu'est ce que l'opinion? "

Il répondit:

" Que tu délaisses le Livre d'ALLAAH ﷻ et la sunna de Son Prophète ﷺ et que tu parles selon ta propre opinion."

۩ dhammul kalâmi wa 'ahlih num. 325 ۩
===============================================

'Ibn Qotaybah a dit :

Avant, l'étudiant en science écoutait pour apprendre, apprenait pour oeuvrer, et s'instruisait dans la religion d'Allah pour que cela soit profitable à lui et aux autres ; maintenant les gens écoutent pour réunir un grand nombre de connaissances, qu'ils accumulent pour être connus, ils mémorisent dans le but de dominer les gens et de s'élever au dessus d'eux.

[المدخل المفصل 13/1]
i
10 novembre 2017 23:30
Le tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science :

- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)
- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)
- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

Ils ont déduit cela par le suivi, la déduction et l’étude des versets et hadiths.

Ils ont vu que le tawhid ne sortait pas de ces trois types, c’est pour cela qu’ils ont divisé le tawhid en trois types.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook