Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le deux poids deux mesures.
6 avril 2021 22:01
Ca date de la colonisation avec le carte postal érotique et l homme qui délivre et émancipé la femme arabe car l arabe la cache du regarde et l enferme et l homme arabe est méchant.

En vrai ces simplement le fantasme de dévergondée pour soumettre la femme à leur pulsion sexuel.

Et cet mentalité na pas changer car la femme arabe reste inaccessible et ce prend pour un chevalier pour délivrer la pauvre femme arabe de ses frere et pere .

Il y a que regarde certain films français
Citation
Dzmen a écrit:
La femme nord africaine ca a toujours été un fantasme de toute façon ça date pas d’aujourd’hui.

Qu’ils aille fantasmer sur leur daronnes et qu’il lâchent les nôtres !!

Comme ta dit tout passe par l’éducation des filles et des garçons.

Si ça ne tenais qu’à moi t’aurai interdiction des réseaux sociaux, des vieux rappeur en carton qui font 15kg et parle insultes nos femmes et donne une mauvaise image de nous.

Celui qui t’insulte m’insulte automatiquement !
6 avril 2021 22:06
Salam

Je ne connaissais pas cette histoire mais je pense que la raison pour laquelle il s'est fait allumé c'est parce qu'il est algérien. Et oui et malheureusement certains marocain n'aime pas les algérien et inversement.

Effectivement tu as raison, il y a d'autres communauté qui passent leur temps à nous craché dessus ( pour ne pas dire autre chose ) et tout le monde fait semblant de ne rien voir ni entendre.

D'ailleurs ça se passe aussi souvent ici et ce sont toujours les mêmes qui viennent les défendre whistling smiley
Citation
HommeTimide a écrit:
Désoler j'avais été plus clair dans le post précedent mais il a été signaler par les anti maghrébin du forum. Pour résumer un jeune comique orannais a fait une vidéo inadmissible sur les femmes marocaines et enfants marocain, tout les rappeurs lui tombe dessus alors que quand d'autres communautées non maghrébine se rendent a marrakech depuis plus de 5 ans pour faire le même genre de vidéo au lieu de dénoncer ils préfèrent collaboré en chanson ou partenariat en faisant semblant de ne pas être au courant plûtot que de s'indigné comme pour ce jeune algérien. Pourquoi cette indignation sélective ? ou autrement dit ce deux poids deux mesures ?
D
6 avril 2021 22:07
?? bah c’est vrai la ! Ils ont des tout petit bras mais ils se pavannent en mode « Jsui ghetto chez moi ça tire » aller balaye de la jte met un coup de plafond pff

J’en veux bcp au rebeux qui savent que insulter leur sœurs, comme j’en veux maghrébine de dénigrer leur frère. Tout le monde rigole pendant qu’on se fait la guerre

Et aussi aux religieux hypocrites teh 2021 qui vienne te dire non mais y’a que la communauté musulmane, on est tous frères blabla !!! C’est pas vrai on a une communauté ethnique qui va mal et personne fait rien pour que ça change.

Quand les maghrébines se font donner une image de p** bizarrement leur frères turc, renoi et patati patata ne sont pas là pour défendre leur honneur et inversement. Si on se défend pas entre nous personne le fera pour nous !


Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr tu m'as fait rire dsl ?

"Qui pesent 15kg" ?? jsuis cuite mdrrr meme moi jles souleve

Non mais voilà comme tu as dit.. un combo malsain entre fantasme chelou, mauvaise educatuon, manque de fierté et de solidarité..

Tu sais qu'ils fantasment sur les daronnes voilees pr bcp..

Et les maghrebins qui critiquent les maghrebines c est soit pck ils se sont fait recal par des rebeux soit ils se sont fait engrainer

Franchement on est nbx en france, si chacun avait de la fierté ils nous fouteraient la paix je pense
2
227
6 avril 2021 22:08
Le probleme de cette communauté si mon avis interesse quelqu’un c’est surtout l’ego, on est pas humble, et incapables de se remettre en question. Les gens qui sont restés simples et proches de nos valeurs, de Allah, des meilleurs cotés de notre cultures sont la minorité.
La pauvreté et les problemes sociaux liés a l’immigration n’aident pas. Il y a aussi ceux qui sont la depuis plus longtemps et qui aujourd’hui veulent vivre plus a la francaise que les francais eux meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 22:09 par 227.
H
6 avril 2021 22:09
Wallah ce sont sont toujpurs les mêmes qui viennent les défendre.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je ne connaissais pas cette histoire mais je pense que la raison pour laquelle il s'est fait allumé c'est parce qu'il est algérien. Et oui et malheureusement certains marocain n'aime pas les algérien et inversement.

Effectivement tu as raison, il y a d'autres communauté qui passent leur temps à nous craché dessus ( pour ne pas dire autre chose ) et tout le monde fait semblant de ne rien voir ni entendre.

D'ailleurs ça se passe aussi souvent ici et ce sont toujours les mêmes qui viennent les défendre whistling smiley
6 avril 2021 22:11
Je te garantie pas que les voiler plusieurs fois quand je laisse la barbe biens longue et l epoque je sorte en kamis des fois je me suis bcp draguer pas des femmes pervers .

En vrai les gens son devenu pervert ces de détourner une personne dans la religion qui fantasme
Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr tu m'as fait rire dsl ?

"Qui pesent 15kg" ?? jsuis cuite mdrrr meme moi jles souleve

Non mais voilà comme tu as dit.. un combo malsain entre fantasme chelou, mauvaise educatuon, manque de fierté et de solidarité..

Tu sais qu'ils fantasment sur les daronnes voilees pr bcp..

Et les maghrebins qui critiquent les maghrebines c est soit pck ils se sont fait recal par des rebeux soit ils se sont fait engrainer

Franchement on est nbx en france, si chacun avait de la fierté ils nous fouteraient la paix je pense
'
6 avril 2021 22:24
I totally agree with you bro

Mdrr freres que quand ca les arrange. Pour leurs mariages métissés etc. Pour draguer des maghrebines

Bah dsl mais vous aussi gerez vos soeurs.
Moi ma ptite soeur jla choppe a faire des trucs chelou jlui casse les jambes. Et jss pas un homme.

Les tribus sont pas interdites en islam de ce que je sais. Donc voila faut se bouger un peu si on veut garder le peu de fierté qu'il ns reste

Regarde deja en 1889 ce qu'un europeen ecrivait
Rchoumaa

• « Il semble difficile de croire que ce sont les descendants du peuple qui a conquis l'Espagne ».
• « Tout ce qui faisait de leurs ancêtres l'admiration du monde a été complètement effacé et remplacé par son contraire ».

- Joseph Tomson au Maroc ??, 1889.
Citation
Dzmen a écrit:
?? bah c’est vrai la ! Ils ont des tout petit bras mais ils se pavannent en mode « Jsui ghetto chez moi ça tire » aller balaye de la jte met un coup de plafond pff

J’en veux bcp au rebeux qui savent que insulter leur sœurs, comme j’en veux maghrébine de dénigrer leur frère. Tout le monde rigole pendant qu’on se fait la guerre

Et aussi aux religieux hypocrites teh 2021 qui vienne te dire non mais y’a que la communauté musulmane, on est tous frères blabla !!! C’est pas vrai on a une communauté ethnique qui va mal et personne fait rien pour que ça change.

Quand les maghrébines se font donner une image de p** bizarrement leur frères turc, renoi et patati patata ne sont pas là pour défendre leur honneur et inversement. Si on se défend pas entre nous personne le fera pour nous !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 avril 2021 22:26
Le problème c'est que chacun ne pense qu'à sa ptite gueule. C'est ca le problème

Ils sont venus en france et au lieu de se souder direct ils ont voulu s'integrer. Dsl mais ils ont fait n'imp et ils nous ont laissés dans la mouise.
Citation
227 a écrit:
Le probleme de cette communauté si mon avis interesse quelqu’un c’est surtout l’ego, on est pas humble, et incapables de se remettre en question. Les gens qui sont restés simples et proches de nos valeurs, de Allah, des meilleurs cotés de notre cultures sont la minorité.
La pauvreté et les problemes sociaux liés a l’immigration n’aident pas. Il y a aussi ceux qui sont la depuis plus longtemps et qui aujourd’hui veulent vivre plus a la francaise que les francais eux meme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 avril 2021 22:26
Braver les interdits oui, ca en fait fantasmer plus d'un/une

Faut être sacrément maso
Citation
13énerver a écrit:
Je te garantie pas que les voiler plusieurs fois quand je laisse la barbe biens longue et l epoque je sorte en kamis des fois je me suis bcp draguer pas des femmes pervers .

En vrai les gens son devenu pervert ces de détourner une personne dans la religion qui fantasme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2
227
6 avril 2021 22:30
Pourtant la soumission à Allah comme seul guide et commandeur devrait nous liberer et nous proteger puisque c est lui le meilleur guide. Le probleme part de la initialement pour moi. Des gens qui sont 1/ perdus et 2/faibles (financierement et socialement) sont extremement faciles à manipuler dans un systeme pharaonique comme la France. Al hamdulillah il reste encore des gens qui ont etés sauvés/preservés par sa grace.
Citation
☀️ a écrit:
Le problème c'est que chacun ne pense qu'à sa ptite gueule. C'est ca le problème

Ils sont venus en france et au lieu de se souder direct ils ont voulu s'integrer. Dsl mais ils ont fait n'imp et ils nous ont laissés dans la mouise.
D
6 avril 2021 22:36
Perso hamdullah j’ai des grandes sœurs normales qui sont éduquées et loin très loin de leur monde swagg

Tkt même pas je sais exactement comment faire marcher droit mes filles si j’en ai un jour inchallah (mes garçons aussi d’ailleurs)

Ta raison là faut se bouger !!

Les 2 phrases de Joseph Thomson m’ont tuée wallahi ça fait mal au cœur de lire ça.
Déjà faudrai que on renoue avec l’histoire de nos ancêtres pour commencer même ça c’est tout juste si on dit pas que c’est du shirk LOL

Citation
☀️ a écrit:
I totally agree with you bro

Mdrr freres que quand ca les arrange. Pour leurs mariages métissés etc. Pour draguer des maghrebines

Bah dsl mais vous aussi gerez vos soeurs.
Moi ma ptite soeur jla choppe a faire des trucs chelou jlui casse les jambes. Et jss pas un homme.

Les tribus sont pas interdites en islam de ce que je sais. Donc voila faut se bouger un peu si on veut garder le peu de fierté qu'il ns reste

Regarde deja en 1889 ce qu'un europeen ecrivait
Rchoumaa

• « Il semble difficile de croire que ce sont les descendants du peuple qui a conquis l'Espagne ».
• « Tout ce qui faisait de leurs ancêtres l'admiration du monde a été complètement effacé et remplacé par son contraire ».

- Joseph Tomson au Maroc ??, 1889.
6 avril 2021 22:36
Oui mais bcp penser pas rester aussi faut pas oublier
Citation
☀️ a écrit:
Le problème c'est que chacun ne pense qu'à sa ptite gueule. C'est ca le problème

Ils sont venus en france et au lieu de se souder direct ils ont voulu s'integrer. Dsl mais ils ont fait n'imp et ils nous ont laissés dans la mouise.
'
6 avril 2021 22:39
Bah perso mes parents c'est pas les muslims qui vont te forcer à prier ou quoi

Je veux dire, au maghreb on est pas reconnus pr notre piété à toute epreuve

Vas y cite moi les mois hegirien sans tricher ?

On est à l'ouest, pr bcp on n'a pas reçu d'éducation islamique ou peu
Donc s'appuyer sur le dine ok mais bon on va dire que les conditions n'étaient pas forcement optimales

Maintenant je comprends pas prk nos parents nos grands freres et soeurs etc ont rien fait quand la france a commencé à vouloir nous soumettre ??

Leur loi de 2004 wallah je l'ai dans la gorge.
Citation
227 a écrit:
Pourtant la soumission à Allah comme seul guide et commandeur devrait nous liberer et nous proteger puisque c est lui le meilleur guide. Le probleme part de la initialement pour moi. Des gens qui sont 1/ perdus et 2/faibles (financierement et socialement) sont extremement faciles à manipuler dans un systeme pharaonique comme la France. Al hamdulillah il reste encore des gens qui ont etés sauvés/preservés par sa grace.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 avril 2021 22:41
Si tu lis le texte en entier en anglais tu chiales mdrrrr il a detruit les marocains frere

Mmh inshallah kheir. C'est à petite échelle que ça commence. Chacun dans sa demeure deja

Frcht ça fait mal au coeur, mdr en france on a 0 face et au bled nn plus.

Incroyable
Citation
Dzmen a écrit:
Perso hamdullah j’ai des grandes sœurs normales qui sont éduquées et loin très loin de leur monde swagg

Tkt même pas je sais exactement comment faire marcher droit mes filles si j’en ai un jour inchallah (mes garçons aussi d’ailleurs)

Ta raison là faut se bouger !!

Les 2 phrases de Joseph Thomson m’ont tuée wallahi ça fait mal au cœur de lire ça.
Déjà faudrai que on renoue avec l’histoire de nos ancêtres pour commencer même ça c’est tout juste si on dit pas que c’est du shirk LOL
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2
227
6 avril 2021 22:45
Je ne les connais pas, je pretend a aucun moment etre un exemple je suis encore en apprentissage et je le serais probablement toute ma vie. Je comprend meme pas pourquoi tu l’as pris pour un jugement ou une critique.

Et je comprend totalement la difficulté que tant de gens ont vecu, moi meme je suis un enfant d’immigrés. Sans etaler ma vie je sais a quel point c’est dur de donner une education quand tu as absolument rien.
Simplement quand on essaye de te manipuler, de te dire ce que tu dois faire/etre/penser/ce qui est correct ou non. Il y a une sonution simple c’est de se laisser guider par Allah seul sans rien lui associer. C’est un fait, pas une critique envers qui que ce soit. Le coran et ses multiples recits t’expliqueront mieux que je le pourrais le faire.
Citation
☀️ a écrit:
Bah perso mes parents c'est pas les muslims qui vont te forcer à prier ou quoi

Je veux dire, au maghreb on est pas reconnus pr notre piété à toute epreuve

Vas y cite moi les mois hegirien sans tricher ?

On est à l'ouest, pr bcp on n'a pas reçu d'éducation islamique ou peu
Donc s'appuyer sur le dine ok mais bon on va dire que les conditions n'étaient pas forcement optimales

Maintenant je comprends pas prk nos parents nos grands freres et soeurs etc ont rien fait quand la france a commencé à vouloir nous soumettre ??

Leur loi de 2004 wallah je l'ai dans la gorge.
D
6 avril 2021 22:45
Comment on fait pour avoir le texte en entier je veux le lire

Are you bilingual sun ? ?

Tu m’a motivé avec 2 phrase sista, ramadan sera pour moi en plus d’un mois spirituel le mois ou je renouerai avec mes origine c’est décidé !

Tu aime l’histoire ? Genre l’histoire de tes ancêtre tu la connais ?
Citation
☀️ a écrit:
Si tu lis le texte en entier en anglais tu chiales mdrrrr il a detruit les marocains frere

Mmh inshallah kheir. C'est à petite échelle que ça commence. Chacun dans sa demeure deja

Frcht ça fait mal au coeur, mdr en france on a 0 face et au bled nn plus.

Incroyable
6 avril 2021 22:45
C est tout ta fait ça apres allah y dina
Citation
☀️ a écrit:
Braver les interdits oui, ca en fait fantasmer plus d'un/une

Faut être sacrément maso
6 avril 2021 22:49
Oui effectivement ce sont toujours les mêmes et quand tu leur fait la remarque elles jouent de la flûte...

Et ça ne changera jamais.

C'est malheureux à dire mais la maghrébine n'est plus du tout un fantasme. D'ailleurs c'est devenu tellement grave que même la femme voilée n'est plus trop un fantasme.

Franchement on touche le fond

Mais bon c'est comme ça.
Citation
HommeTimide a écrit:
Wallah ce sont sont toujpurs les mêmes qui viennent les défendre.
'
6 avril 2021 22:49
Encore faut il avoir cet apport religieux..
Citation
227 a écrit:
Je ne les connais pas, je pretend a aucun moment etre un exemple je suis encore en apprentissage et je le serais probablement toute ma vie. Je comprend meme pas pourquoi tu l’as pris pour un jugement ou une critique.

Et je comprend totalement la difficulté que tant de gens ont vecu, moi meme je suis un enfant d’immigrés. Sans etaler ma vie je sais a quel point c’est dur de donner une education quand tu as absolument rien.
Simplement quand on essaye de te manipuler, de te dire ce que tu dois faire/etre/penser/ce qui est correct ou non. Il y a une sonution simple c’est de se laisser guider par Allah seul sans rien lui associer. C’est un fait, pas une critique envers qui que ce soit. Le coran et ses multiples recits t’expliqueront mieux que je le pourrais le faire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 avril 2021 22:56
Here for you ^^

Its from a facebook post, some body shared it with me a few days ago

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

No, unfortunately i'm not fluent (yet ??) but i think you can easily understand the text



Renouer comment ?

Oui j'aime l'histoire. J'ai acheté 2 livres énormes sur l'histoire du maghreb .. pas encore ouverts .attends meme 3 je crois perplexe
Mais inshallah je compte m'y mettre aussi

Mdrr moi j'ai fait un test adn carrement ?

Je cherche mes racines. Et une fois que je les trouve je les renforce et je les honore

La base
Citation
Dzmen a écrit:
Comment on fait pour avoir le texte en entier je veux le lire

Are you bilingual sun ? ?

Tu m’a motivé avec 2 phrase sista, ramadan sera pour moi en plus d’un mois spirituel le mois ou je renouerai avec mes origine c’est décidé !

Tu aime l’histoire ? Genre l’histoire de tes ancêtre tu la connais ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook