Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux Israéliens tués dans une attaque en Terres Occupées
27 février 2023 06:41
Deux jeunes israéliens habitant une colonie juive en Cisjordanie occupée ont été tués par balles dimanche dans une attaque contre leur voiture, qualifiée d'"attentat terroriste palestinien" par le gouvernement israélien.

[information.tv5monde.com] p
27 février 2023 09:49
C'est toujours les innocents qui payent les pots cassés des 2 cotés.

Franchement les responsables de la mort de ces jeunes se sont leurs

parents qui ont volé les petites parcelles de terres aux Palestiniens

pour construirent leurs maisons secondaire.

Et la grande responsabilité est du côté du gouvernement israélien qui

donne les feux vert aux colons pour voler ces petites parcelles de

terre.

Dans ce conflit Palestinien c'est,,, œil pour œil.
Citation
Mocro59 a écrit:
Deux jeunes israéliens habitant une colonie juive en Cisjordanie occupée ont été tués par balles dimanche dans une attaque contre leur voiture, qualifiée d'"attentat terroriste palestinien" par le gouvernement israélien.

[information.tv5monde.com] p
27 février 2023 09:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un pays veut conquérir l'autre parce qu'il croit qu'il a un droit imaginaire sur ce territoire. Le pays agressé se défend.

D'un côté, les États-Unis sont du côté des agresseurs israélien.
De l'autre côté, les États-Unis sont du côté des agressés ukrainien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2023 09:51
thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un pays veut conquérir l'autre parce qu'il croit qu'il a un droit imaginaire sur ce territoire. Le pays agressé se défend.

D'un côté, les États-Unis sont du côté des agresseurs israélien.
De l'autre côté, les États-Unis sont du côté des agressés ukrainien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
27 février 2023 10:47
Il s'agit d'une représaille de la tuerie de 11 palestiniens 4 jours plutôt à Naplouse.

C'est inégal et asymétrique le conflit entre Israël et Palestine.

Notre ami @yehouda@ a une vision étriquée du conflit. Ces deux malheureux frères sont des colons dont l'un vient de terminer son service militaire et l'autre s'apprête à s'engager.

Pour l'occident et isreal c'est une attaque terroriste mais pas un mot sur les 11 palestiniens tués froidements.
C'est très gênants pour l'occident amené par les usa, eux qui condamnent la volonté de colonisation de l'Ukraine par la russie mais ne condamnent la colonisation des territoires palestiniens. Ces mêmes occidentaux critiquent les pays qui ne votent pas à l onu contre la russie mais oublient refusent de voter contre lsreal à l onu.

Ces deux sujets parallèles à l onu ces dernières semaines doivent au moins faire une objection de conscience chez les occidentaux.
Y
27 février 2023 13:33
C'était des colons. Ils savaient pertinemment ce qu'ils faisaient et se sont fait tuer. A titre perso, c'est à l'image du cambrioleur qui se prends une balle par le père de famille. Tu n'avais rien à faire là.
27 février 2023 13:58
Pas assez !
27 février 2023 14:07
Ce Yahouda, je lui est posé plusieurs questions sur ces vols de terre

commis par ses confrères colons, il ne m'a jamais répondu

correctement.

[media.tenor.com]




Citation
Gaby77 a écrit:
Il s'agit d'une représaille de la tuerie de 11 palestiniens 4 jours plutôt à Naplouse.

C'est inégal et asymétrique le conflit entre Israël et Palestine.

Notre ami @yehouda@ a une vision étriquée du conflit. Ces deux malheureux frères sont des colons dont l'un vient de terminer son service militaire et l'autre s'apprête à s'engager.

Pour l'occident et isreal c'est une attaque terroriste mais pas un mot sur les 11 palestiniens tués froidements.
C'est très gênants pour l'occident amené par les usa, eux qui condamnent la volonté de colonisation de l'Ukraine par la russie mais ne condamnent la colonisation des territoires palestiniens. Ces mêmes occidentaux critiquent les pays qui ne votent pas à l onu contre la russie mais oublient refusent de voter contre lsreal à l onu.

Ces deux sujets parallèles à l onu ces dernières semaines doivent au moins faire une objection de conscience chez les occidentaux.
27 février 2023 18:10
Bien entendu que ces Palestiniens sont des résistants. Quant à la racaille juive qui pense qu’elle peut coloniser et soumettre un peuple sans avoir de comptes à rendre (puisqu’ils violent le droit international en toute impunité), ce n’est pas connaitre le peuple arabe.

La sémantique des médias occidentaux => Ukrainiens sont des résistants face à la colonisation de la Russie. Palestiniens sont des terroristes face à la colonisation d’Israel.

Vive la Palestine. Vive les Palestiniens ✌️

#No Justice = No Peace



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/23 18:24 par Mocro59.
Y
27 février 2023 22:25
Je ne cache pas ma tristesse face aux pertes humaines.

D.ieu interdit l'assassinat: Tu ne tueras point est un interdit majeur et incontesté pour les trois religions monothéistes, y compris l'Islam.

L'accusation (justification) d'assassinat au motif de "vol de parcelle" est moralement irrecevable, (quand bien même le vol serait prouvé ce dont je doute).

Je condamne toutes les actions violentes, y compris celles menées en représailles par ceux que beaucoup sur ce forum appellent colons, et que dans ce cas précis, j'appelle voyous, ne valant pas plus que les terroristes dont ils voulaient tirer vengeance.

Une réflexion politique: ces évènements sont une victoire pour les ennemis de la paix. Ils surviennent à point nommé, au moment du sommet qui réunissait à Aquaba (Jordanie) un sommet réunissant Israéliens, Palestiniens, Jordaniens, Égyptiens et Américains. Ces évènements anéantissent le peu de progrès (mais progrès quand même) qui y avait été atteint. C'est souvent comme ça dans cette région explosive: sitôt qu'une possibilité de dialogue est explorée, il suffit d'un acte violent terroriste pour embraser la région et tout faire capoter.
27 février 2023 22:31
il suffit d'un acte violent terroriste pour embraser la région et tout faire capoter.

Mais pourquoi réagissent-ils ainsi ?

Explique-nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 22:33 par Mocro59.
Y
27 février 2023 22:41
Pourquoi attaquent-ils ? Explique-nous.

C'est qui "ils" ?
Quel que soit celui qui "attaque", il prétendra ne faire faire que réagir ou se défendre.
On est dans un cycle d'actions-répressions qui dure depuis près de cent ans, alors bien malin qui dira qu'il est la victime et que "l'autre" c'est l'attaquant. On devrait plutôt s'interroger sur les racines de ce conflit, très probablement enfouies profondément dans l'histoire.

Citation
Mocro59 a écrit:
il suffit d'un acte violent terroriste pour embraser la région et tout faire capoter.

Pourquoi attaquent-ils ?

Explique-nous.
G
27 février 2023 22:47
Lui ne fait pas mention de l'assassinat de 11 palestiniens quelques jours plutôt.

Les deux sont deux colons puisqu'ils vivent dans une colonie en Cisjordanie.

@yehouda@ ce conflit peut terminer si les usa le voulaient. Eux qui soutiennent isreal sans condition malgré leur critique et leur condamnation.

Par exemple, il y'a 3 semaines, les États-Unis, la France, l'Angleterre et l'Allemagne condamnent la décision isrealienne de vouloir construire des nouveaux logements mais légaliser des colonies sauvages mais dans une résolutions ces pays n'ont pas voté les usa menacent de mettre leur veto au conseil de sécurité de lonu finalement, aucun consensus à l onu.

Il faut imposer la paix.
Citation
Mocro59 a écrit:
il suffit d'un acte violent terroriste pour embraser la région et tout faire capoter.

Mais pourquoi réagissent-ils ainsi ?

Explique-nous.
27 février 2023 22:54
Israel ne souhaite pas la paix. Si cela était le cas, cela fait longtemps qu’ils cesseraientt de violer impunément le droit international.

Les deux sont deux colons puisqu'ils vivent dans une colonie en Cisjordanie.

Ils n’ont que ce qu’ils méritent ces parasites. Il n’y que comme cela qu’ils comprennent. Eux non plus ne souhaitent pas la paix. Au contraire.


Citation
Gaby77 a écrit:
Lui ne fait pas mention de l'assassinat de 11 palestiniens quelques jours plutôt.

Les deux sont deux colons puisqu'ils vivent dans une colonie en Cisjordanie.

@yehouda@ ce conflit peut terminer si les usa le voulaient. Eux qui soutiennent isreal sans condition malgré leur critique et leur condamnation.

Par exemple, il y'a 3 semaines, les États-Unis, la France, l'Angleterre et l'Allemagne condamnent la décision isrealienne de vouloir construire des nouveaux logements mais légaliser des colonies sauvages mais dans une résolutions ces pays n'ont pas voté les usa menacent de mettre leur veto au conseil de sécurité de lonu finalement, aucun consensus à l onu.

Il faut imposer la paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/23 23:00 par Mocro59.
Y
27 février 2023 23:39
Lui ne fait pas mention de l'assassinat de 11 palestiniens quelques jours plutôt.

Les mots sont importants. Les palestiniens tués n'ont pas été assassinés, ils ont été tués au cours d’échanges de tirs. Ils étaient armés. Ils sont morts "a la guerre".

Les deux sont deux colons puisqu'ils vivent dans une colonie en Cisjordanie.

Ces deux là ont effectivement été assassines. Ils étaient désarmés dans leur voiture. Ils traversaient le village de Hawara pour rejoindre leur "colonie" quelques kilomètres plus loin. Il s'agit sans aucun doute d'assassinats, des hommes armés tirant sur des hommes désarmés pratiquement à bout portant.

Vous n'avez pas besoin d’être de mauvaise foi et de transformer la réalité pour exprimer votre soutien aux palestiniens, et je comprends parfaitement que vous exprimiez une proximité avec ceux dont vous vous sentez proche. Vous n'avez pas besoin pour ça non plus d'approuver inacceptable.

Tu n'assassineras pas est un commandement divin qui s'impose à tous, croyants et non croyants.

Il faut imposer la paix.

Commencez par respecter la vie et rejeter la violence.



Citation
Gaby77 a écrit:
Lui ne fait pas mention de l'assassinat de 11 palestiniens quelques jours plutôt.

Les deux sont deux colons puisqu'ils vivent dans une colonie en Cisjordanie.

@yehouda@ ce conflit peut terminer si les usa le voulaient. Eux qui soutiennent isreal sans condition malgré leur critique et leur condamnation.

Par exemple, il y'a 3 semaines, les États-Unis, la France, l'Angleterre et l'Allemagne condamnent la décision isrealienne de vouloir construire des nouveaux logements mais légaliser des colonies sauvages mais dans une résolutions ces pays n'ont pas voté les usa menacent de mettre leur veto au conseil de sécurité de lonu finalement, aucun consensus à l onu.

Il faut imposer la paix.
27 février 2023 23:58
Commencez par respecter la vie et rejeter la violence.

La violence n’est que la conséquence du non-respect des droits humains. Les Ukrainiens n’otnt d’autres choix que de résister face à la tentative de colonisation et d’expropriation de leur terre. La Russie, comme Israel, ne respecte pas le droit international, donc les ukrainiens, comme les Palestiniens, résistent.

No Justice = No Peace.

Pas compliqué. Ne pensez pas que le gouvernement marocain représente son peuple. Les Marocains soutiennent la Palestine et n’ont aucune estime pour votre Etat terroriste.

Citation
Yehouda a écrit:
Lui ne fait pas mention de l'assassinat de 11 palestiniens quelques jours plutôt.

Les mots sont importants. Les palestiniens tués n'ont pas été assassinés, ils ont été tués au cours d’échanges de tirs. Ils étaient armés. Ils sont morts "a la guerre".

Les deux sont deux colons puisqu'ils vivent dans une colonie en Cisjordanie.

Ces deux là ont effectivement été assassines. Ils étaient désarmés dans leur voiture. Ils traversaient le village de Hawara pour rejoindre leur "colonie" quelques kilomètres plus loin. Il s'agit sans aucun doute d'assassinats, des hommes armés tirant sur des hommes désarmés pratiquement à bout portant.

Vous n'avez pas besoin d’être de mauvaise foi et de transformer la réalité pour exprimer votre soutien aux palestiniens, et je comprends parfaitement que vous exprimiez une proximité avec ceux dont vous vous sentez proche. Vous n'avez pas besoin pour ça non plus d'approuver inacceptable.

Tu n'assassineras pas est un commandement divin qui s'impose à tous, croyants et non croyants.

Il faut imposer la paix.

Commencez par respecter la vie et rejeter la violence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 00:07 par Mocro59.
Y
28 février 2023 09:01
Les Ukrainiens n’ont d’autres choix que de résister face à la tentative de colonisation et d’expropriation de leur terre.

Les Palestiniens ont eu moult occasions de se constituer en nation indépendante, comme disait Abba Eban, ils n'ont jamais raté une occasion de rater une occasion. Ils ont très souvent eu le choix.

Ne justifiez pas l'injustifiable. Tu n'assassineras pas est un commandement divin.


Citation
Mocro59 a écrit:
Commencez par respecter la vie et rejeter la violence.

La violence n’est que la conséquence du non-respect des droits humains. Les Ukrainiens n’otnt d’autres choix que de résister face à la tentative de colonisation et d’expropriation de leur terre. La Russie, comme Israel, ne respecte pas le droit international, donc les ukrainiens, comme les Palestiniens, résistent.

No Justice = No Peace.

Pas compliqué. Ne pensez pas que le gouvernement marocain représente son peuple. Les Marocains soutiennent la Palestine et n’ont aucune estime pour votre Etat terroriste.
28 février 2023 19:29
Les Palestiniens ont eu moult occasions de se constituer en nation indépendante

Ca justifie donc les exactions et les violations des lois internationales commises par Israel … C’est fin comme réponse.

Tu confirmes, ainsi que les sionistes de ton accabit qui ont fait de la Shoah un business afin de rendre tolérable / passer sous silence les atrocités perpetrées par Israel, une citation :

«L’humanité a cessé d’exister à la naissance d’Israël».

Les Juifs étaient persécutés par les Européens. Vous avez trouvé refuge et protection dans les pays arabes, notamment au Maghreb. Pour ensuite commettre des atrocités sur le peuple qui vous a accueilli …

J’aurais honte d’appartenir à un tel peuple traitre.
Citation
Yehouda a écrit:
Les Ukrainiens n’ont d’autres choix que de résister face à la tentative de colonisation et d’expropriation de leur terre.

Les Palestiniens ont eu moult occasions de se constituer en nation indépendante, comme disait Abba Eban, ils n'ont jamais raté une occasion de rater une occasion. Ils ont très souvent eu le choix.

Ne justifiez pas l'injustifiable. Tu n'assassineras pas est un commandement divin.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/02/23 19:47 par Mocro59.
Y
28 février 2023 21:55
Ca justifie donc les exactions et les violations des lois internationales commises par Israel … C’est fin comme réponse.

Pas du tout, ça explique que les palestiniens sont aussi un tantinet responsables de leurs propres malheurs. S'ils avaient accepté le plan de partage de l'ONU de 1947, ils fêteraient cette année les 75 ans de l'existence de leur état indépendant. Je suis tenté de penser qu'ils ont préféré ne pas avoir d’état plutôt que d'accepter un état juif à leur côté.

«L’humanité a cessé d’exister à la naissance d’Israël».

De qui est cette citation ? Elle est profondément raciste, et tu es raciste aussi si tu la reprends à ton compte. Je lui opposerai celle là: "Les juifs sont des hommes, les juives sont des femmes (Cardinal Salliege)"

Les Juifs étaient persécutés par les Européens. Vous avez trouvé refuge et protection dans les pays arabes, notamment au Maghreb.

Les juifs ont été persécutés sous toutes les latitudes de l'orient à l'occident, ce qui justifie pleinement l'existence d'un état refuge protecteur. Je concède cependant que les persécutions au Maghreb n'ont jamais atteint les dimensions de l'extermination systématique planifiée et industrielle européenne.

J’aurais honte d’appartenir à un tel peuple traitre.

Traître, déicide, dominateur, etc...Je connais ce vocabulaire et ce qui se cache (à peine) derrière, tu n'es pas le premier à vouloir salir le peuple qui a apporté le monothéisme à l'humanité. Tu es dans l'outrance et l'insulte vulgaire, pas au niveau de l'échange d'idées enrichissant que je recherche.

Ce courrier clôturera donc cet échange que je ne souhaite pas poursuivre.
Citation
Mocro59 a écrit:
Les Palestiniens ont eu moult occasions de se constituer en nation indépendante

Ca justifie donc les exactions et les violations des lois internationales commises par Israel … C’est fin comme réponse.

Tu confirmes, ainsi que les sionistes de ton accabit qui ont fait de la Shoah un business afin de rendre tolérable / passer sous silence les atrocités perpetrées par Israel, une citation :

«L’humanité a cessé d’exister à la naissance d’Israël».

Les Juifs étaient persécutés par les Européens. Vous avez trouvé refuge et protection dans les pays arabes, notamment au Maghreb. Pour ensuite commettre des atrocités sur le peuple qui vous a accueilli …

J’aurais honte d’appartenir à un tel peuple traitre.
1 mars 2023 06:54
Ca justifie donc les exactions et les violations des lois internationales commises par Israel … C’est fin comme réponse.

Pas du tout

Merci. Donc Israël doit cesser de violer les lois internationales.

Le monde / l’opinion publique n’est pas dupe : ils voient un business de la Shoah d’un côté, une sempiternelle victimisation par rapport à l’Histoire, et d’un autre côté une obstination à défendre un Etat terroriste qui ne respecte pas les lois. Ca vous retombera dessus à un moment donné. Question de temps.

Nous soutiendrons toujours les héros palestiniens face à l’Etat terroriste.

Fin de l’histoire.

Citation
Yehouda a écrit:
Ca justifie donc les exactions et les violations des lois internationales commises par Israel … C’est fin comme réponse.

Pas du tout, ça explique que les palestiniens sont aussi un tantinet responsables de leurs propres malheurs. S'ils avaient accepté le plan de partage de l'ONU de 1947, ils fêteraient cette année les 75 ans de l'existence de leur état indépendant. Je suis tenté de penser qu'ils ont préféré ne pas avoir d’état plutôt que d'accepter un état juif à leur côté.

«L’humanité a cessé d’exister à la naissance d’Israël».

De qui est cette citation ? Elle est profondément raciste, et tu es raciste aussi si tu la reprends à ton compte. Je lui opposerai celle là: "Les juifs sont des hommes, les juives sont des femmes (Cardinal Salliege)"

Les Juifs étaient persécutés par les Européens. Vous avez trouvé refuge et protection dans les pays arabes, notamment au Maghreb.

Les juifs ont été persécutés sous toutes les latitudes de l'orient à l'occident, ce qui justifie pleinement l'existence d'un état refuge protecteur. Je concède cependant que les persécutions au Maghreb n'ont jamais atteint les dimensions de l'extermination systématique planifiée et industrielle européenne.

J’aurais honte d’appartenir à un tel peuple traitre.

Traître, déicide, dominateur, etc...Je connais ce vocabulaire et ce qui se cache (à peine) derrière, tu n'es pas le premier à vouloir salir le peuple qui a apporté le monothéisme à l'humanité. Tu es dans l'outrance et l'insulte vulgaire, pas au niveau de l'échange d'idées enrichissant que je recherche.

Ce courrier clôturera donc cet échange que je ne souhaite pas poursuivre.
Facebook