Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux immigrés guinéens meurent d'épuisement en territoire algérien
t
19 octobre 2005 13:23
Deux immigrés guinéens meurent d'épuisement en territoire algérien, selon des témoins
ALGÉRIE - 18 octobre 2005 - MAP

Deux Guinéens, candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe ayant finalement renoncé à leur projet, sont morts "de fatigue et de chaleur" en Algérie dans le camion les ramenant au Mali, rapporte l'AFP en citant deux de leurs compagnons rentrés mardi à Kidal (nord du Mali).

"Nous venions de Tamanrasset (sud algérien). Il y avait là plusieurs Africains. Ceux qui ne voulaient pas être arrêtés (en Algérie) cherchaient à revenir au Mali", a expliqué Ahmed, un habitant de Kidal qui était à bord du camion.


"Entre Tamanrasset et Tinzaouatine (sud algérien), les deux Guinéens, déjà très fatigués, sont tombés au fond du camion. Il faisait chaud, et ils sont morts quelques minutes après", a-t-il dit.


Les deux hommes ont été enterrés dans le désert, et les occupants du camion ont prévenu les autorités algériennes à la frontière algéro-malienne, ajoute la même source.


Deux autres candidats à l'émigration, revenus de leur propre gré par le mêmecamion à la frontière entre le Mali et l'Algérie, ont affirmé que "beaucoup, beaucoup" d'Africains ont été abandonnés à leur sort par la gendarmerie algérienne.


"Ils n'ont rien à manger, ils demandent de l'aide", a indiqué un des deux hommes, de nationalité malienne.


source:www.jeuneafrique.com
S
19 octobre 2005 13:31
C'est bon tu as gagné !!!

Les Algeriens sont des mechants et le maroc
a rien fais de mal

Les Marocain sont beau inteligent et tres gentil avec les subsahriens..
Je crois meme que le Maroc va recevoir un prix nobel pour son hospitalité


Passe a autre chose.




t
19 octobre 2005 13:36
Non c´ est au contarire, il faut seulement informer les gens est faire des discussion objectives car l´ immigration c´ est un problème marocain et algerien.
S
19 octobre 2005 13:41
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non c´ est au contarire, il faut seulement
> informer les gens est faire des discussion
> objectives car l´ immigration c´ est un problème
> marocain et algerien.



tu trouves pas qu'on a assez parlé

Faut arreté le jeux c"est pas ma faute et c'est l'autre...

m
19 octobre 2005 16:12

Bonjour,

Ce n'est la faute à personne. C'est la faute à la misère à Lhogra, au mépris qu'affiche le monde occidentale vis-àvis de nos populations laborieuses et courageuses.

Même lorsqu'elles font la même besogne que le blanc, elles ne sont jamais récompensés à leur juste titre.

Ce n'est la faute à personne si ce n'est la faute à la famine qui pousse le loup hors du bois. Notre prophète que la prière de Dieu soit sur lui a dit :"KAda Al Fakrou An Yakouna Koufran" La pauvreté a failli être incroyance.

Ce n'est la faute à personne si ce n'est ces 10% de la population mondiale qui vivent comme des rois délaissant, polluant, exploitant, ignorant, refoulant, execrant les autres 90% restants.

Entre l'Eruope, les USA et le Canada le gâteau où trône la cerise est partagé. Les miettes sont vite ramassés par ceux qui sont venus les premiers, les autres ne trouvent plus rien à mettre sous la dent...alors ils errent.

Non, n'ayez pas peur ! Ce n'est vraiment la faute à personne sauf que le système ne convient plus. L'URSS est décédée, l'USA agonise depuis le 11 septembre et l'Europe n'arrive pas à s'unir.

Alors comment va faire le reste du monde qui croyait en la suprématie de ses anciens maîtres, ses colonisateurs, qui lui enseignaient la démocratie et la civilisation ? Que va faire ce monde démuni ? Que vont faire ces peuples emprisonnés chez eux sans visas pour bouger, sans perspective, sans horizons, sans espoirs ?

Lorsque vous aurez trouvé la réponse, nous saurons à qui est la faute...

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook