Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux identités !
D
2 décembre 2010 15:53
Salut,

voilà j'ai lu un romanoù on voit des arabes émigrer en France pour améliorer leur niveau de vie ...! Mais le roman aussi décrit qu'une fois passé beaucoup temps à l'étranger on oublie notre culture, notre langue ainsi que nos coutumes ! Et on est déchirés entre deux identités !

j'aimerai savoir est ce que les arabes de France sont déchirés entre deux identités ?
2 décembre 2010 16:41
sa dépend des gens qui on voulu ou pas de s'accrochée a leur culture
d'abord , ils vienne jeune ils se mari avec des française
c'est des gens qui veulent faire comme les Français, copié tous se que les français fond de mauvais ou de bien il pensent
que t'en qu'on est en France on dois faire pareille, allée même a interdire a leurs enfants de parlé l'arabe (hé oui j'en connais des comme ça), ils mettent leur enfants dans des école catholique pour leur apprendre a bien a s'exprime en français

là, je parle de l' extrême

MAIS, la plus part des immigrer, en France, tienne a leurs coutume, leur longue, leurs partis ,même s' ils restent toute leur vie en France,

comme il a dis le roi hassan2 (le marocain, née marocain et meure marocain)
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
2 décembre 2010 18:13
Citation
DGabana a écrit:
Salut,

voilà j'ai lu un romanoù on voit des arabes émigrer en France pour améliorer leur niveau de vie ...! Mais le roman aussi décrit qu'une fois passé beaucoup temps à l'étranger on oublie notre culture, notre langue ainsi que nos coutumes ! Et on est déchirés entre deux identités !

j'aimerai savoir est ce que les arabes de France sont déchirés entre deux identités ?


Officiellement beaucoup (d'enfants) connaissent la schizophrénie car entre 2 chaises ou "identités.
f
2 décembre 2010 18:18
Beaucoup, beaucoup de personnes ont de multiples facettes identitaires!
s
2 décembre 2010 21:13
bcp que leur coeur et leur esprit qui est devenu un 2 ièm état se bat entre 2 identité
même certaine opte pour la naturalisation du prénom et dans la vie de tous les jours elle le cache elle garde le prénom arabe
je hais l'hypocrisie
2 décembre 2010 21:50
salam

Nous sommes tous une rûche des ETRES ............


Esperance
f
3 décembre 2010 06:51
Peut-être aussi que les accords historiques liés à l'octroi de la bi-nationalité ont des effets déroutants sur certaines personnalités!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook