Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux epouse qu'en pensez vous
E
7 décembre 2018 18:28
Très facile insémination artificielle.

C'était prévu pour ça avant d'être détourner par les féministe riche de monnaie mais au mental inversé qui n'arrive pas à avoir d'homme. Danse
Citation
amirene a écrit:
quelle est ta solution quand c'est l'homme qui est stérile

les enfants de la coépouse ne comble aucunement la femme stérile
d
7 décembre 2018 18:33
Combien de femme meurt décédé à 30 ans laissant des enfants derrière elle ? Et parfois l'homme ce remarie avec une femme abominable qui fait grave de la différence !
rien sur cette terre nest a nous c'est juste un près une amena on peu aimer ses enfant à en mourir mais on ne diminue pas le bonheur en le partageant
Et un homme stérile a le droit d'avoir une femme avec ou sans enfant .
Bref comme je dit il faudrait avoir une foie grande et un coeur pur
Je ne parle pas de moi mais je trouve ça respectable surtout quil ya plus dhomme dans le monde que de femme et ça cest une réalité donc quand tous les homme sont prié les autre on les laisse? Dans ce cas la les riche mange et les pauvre meurt de faim ah oui j'oublier c'est une réalité injuste . .
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu n'es pas mariée et encore moins maman
aucune femme au monde ne partage son bébé
il vaut mieux que la femme stérile adopte un bébé si elle veut l'affection d'un enfant, l'enfant de sa coépouse ne lui apportera strictement rien

tu n'as pas répondu : quelle serait la solution si c'est l'homme qui est stérile ?

la polygamie n'a plus vraiment lieu d'être de nos jours : il y a autant d'hommes que de femmes et il est préférable que chacun est une épouse plutôt que certains restent frustrés et les hommes ne parviennent plus à assumer un seul foyer seul, ça ne sert à rien qu'ils en aient deux
a
7 décembre 2018 18:41
marie toi et partage ton mari si ça te fait plaisir

par contre, ne colporte pas de fausses rumeurs
il n'y a pas plus de femmes que d'hommes dans le monde, il y a même certaines parties du globe où il manque de femmes simplement parce qu'on avorte des filles ou les tue
et quand il y a plus de femmes, c'est seulement parce qu'elles meurent plus tard et je ne crois pas que les hommes soient intéressés par des femmes de 75 ans

Citation
dounia772 a écrit:
Combien de femme meurt décédé à 30 ans laissant des enfants derrière elle ? Et parfois l'homme ce remarie avec une femme abominable qui fait grave de la différence !
rien sur cette terre nest a nous c'est juste un près une amena on peu aimer ses enfant à en mourir mais on ne diminue pas le bonheur en le partageant
Et un homme stérile a le droit d'avoir une femme avec ou sans enfant .
Bref comme je dit il faudrait avoir une foie grande et un coeur pur
Je ne parle pas de moi mais je trouve ça respectable surtout quil ya plus dhomme dans le monde que de femme et ça cest une réalité donc quand tous les homme sont prié les autre on les laisse? Dans ce cas la les riche mange et les pauvre meurt de faim ah oui j'oublier c'est une réalité injuste . .
7 décembre 2018 19:22
Tu es extremement naive.
Une femme sterile, mariee ou non, peut devenir maman en adoptant un enfant.
D'autre part, certaines femmes (steriles ou non), ne tiennent pas specialement a avoir des enfants, et ne ressentent donc pas de manque si elles n'en ont pas.



Citation
dounia772 a écrit:
Je me dit qu'elle peu partager lamour de son nouveau née avec la coepouse ça ne remplacera pas mais ça limitera le manque mais bon après c'est juste une idée je ne le vis pas mais je voulais savoir ce que les gens en pense tous simplement
N
7 décembre 2018 20:01
Assalamo alaykoum,
Désolée, mais ça voudrait dire qu'exiger d'etre la seule femme ferait de nous des etres avec un coeur plus petit et une foi plus petite?

Tu pourras dire aux hommes qu'accepter la polyandrie fera d'eux des hommes au grand coeur, et beaucoup de bien....

L'etre humain mérite un réinitialisation gratuite à ce stade....
N
7 décembre 2018 20:04
Selem aleykum/ Bonsoir


La polygamie.. un sujet qui suscite beaucoup de curiosité.. eye rolling smiley

En islam la polygamie est légiféré par Allah. Maintenant chacun est libre de faire le choix qu’il lui conviens le mieux je pense, avec lequel il vivra en paix et en accord.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286


« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 18)


Il y a certaines femmes qui vivent très bien la polygamie, et après tout, elle épouses leurs hommes en connaissance de cause ou en se mettant d'accord Dès le début, donc perso je respecte leurs choix..

Et...

Il y en a d’autres.. (Sourire) qui elles, n’arrivent même pas ne serait ce qu’a l’imaginer Grrrr et si je parle franchement qu’est ce que je les comprends.

Et puis.. ils y a des conditions pour la polygamie. Mais dans le cas de figure dans lequel tu l’expose dans ton post et bien ça a l’air d’etre Une solutions qui conviendrait aux deux épouses.

Voilà, voilà Bye



Citation
dounia772 a écrit:
Imaginons une femme stérile et une autre orpheline ou divorcé si l'homme a les moyens pourquoi ne pas compléter le manque de chacune dans la sincérité .
Peut être que chacun y trouvera son bonheur . ..
Celle qui peu avoir des enfant donnera la chance d'éduquer un enfant à l'autre .
L'orpheline gagnera une famille une soeur
Et la divorcé un homme qui laide dans l'éducation la protégé et surviendra à ses besoin.


C'est un sujet délicat mais je crois que quand on a vraiment une grande fois et un coeur pur ça peut être beau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/18 20:06 par Nuits-éclairées.
L
7 décembre 2018 20:14
Faut avoir un cerveau d'homme pour poster un tel sujet
Citation
dounia772 a écrit:
Imaginons une femme stérile et une autre orpheline ou divorcé si l'homme a les moyens pourquoi ne pas compléter le manque de chacune dans la sincérité .
Peut être que chacun y trouvera son bonheur . ..
Celle qui peu avoir des enfant donnera la chance d'éduquer un enfant à l'autre .
L'orpheline gagnera une famille une soeur
Et la divorcé un homme qui laide dans l'éducation la protégé et surviendra à ses besoin.


C'est un sujet délicat mais je crois que quand on a vraiment une grande fois et un coeur pur ça peut être beau
c
7 décembre 2018 20:17
Salam

Si nous etions comme les anciennes ça aurait été possible, mais de nos jours on ne pourrait pas et pourtant pas autant de femme que d'homme et la polygamie aurait été une solution
d
7 décembre 2018 20:17
Ta reponse est la plus claire et logique d'après moi
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonsoir


La polygamie.. un sujet qui suscite beaucoup de curiosité.. eye rolling smiley

En islam la polygamie est légiféré par Allah. Maintenant chacun est libre de faire le choix qu’il lui conviens le mieux je pense, avec lequel il vivra en paix et en accord.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286


« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 18)


Il y a certaines femmes qui vivent très bien la polygamie, et après tout, elle épouses leurs hommes en connaissance de cause ou en se mettant d'accord Dès le début, donc perso je respecte leurs choix..

Et...

Il y en a d’autres.. (Sourire) qui elles, n’arrivent même pas ne serait ce qu’a l’imaginer Grrrr et si je parle franchement qu’est ce que je les comprends.

Et puis.. ils y a des conditions pour la polygamie. Mais dans le cas de figure dans lequel tu l’expose dans ton post et bien ça a l’air d’etre Une solutions qui conviendrait aux deux épouses.

Voilà, voilà Bye
A
7 décembre 2018 20:22
Moi je trouve ça très bien.
Citation
dounia772 a écrit:
Imaginons une femme stérile et une autre orpheline ou divorcé si l'homme a les moyens pourquoi ne pas compléter le manque de chacune dans la sincérité .
Peut être que chacun y trouvera son bonheur . ..
Celle qui peu avoir des enfant donnera la chance d'éduquer un enfant à l'autre .
L'orpheline gagnera une famille une soeur
Et la divorcé un homme qui laide dans l'éducation la protégé et surviendra à ses besoin.


C'est un sujet délicat mais je crois que quand on a vraiment une grande fois et un coeur pur ça peut être beau
A
7 décembre 2018 20:24
La polygamie existait AVANT l'ISLAM.

Le Coran n'a JAMAIS prescrit la polygamie ! Il l'a limitée et mis des conditions extremement strictes.
Citation
Marrrouane a écrit:
Tout a fait d'accord,je vois que du khayr dedans

Voila la cause que Allah a permis la polygamie ,il doit y avoir surement plein de bienfait ,c'est pas pour rient que ça etait prescrit dans le coran
L
7 décembre 2018 20:44
Ce n'est pas parce que l'on est casé que l'on doit rester enchaîné...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Voila tu as capté.
Pour des gens zaama cases avec des gosses je pige pas ce quils foutent des heures durant sur yabi cest misérable moi je serais eux mais meme pas le temps pour me connecter.
Ils déforment tout ont une haine en eux et vont dire que cest toi le souci tout ca parce que tu dis la vérité et se mettent en groupe pour te jeter des tomates jimagine leducation de leurs bambins allah yaster msekine.
Frere said cetait un fou je vois qui cest.
W
7 décembre 2018 20:46
Je sais j'ai dit ca car jetais enervee
Citation
HommeDbois a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on est casé que l'on doit rester enchaîné...
L
7 décembre 2018 20:50
Si l'homme est stérile, il ne dit rien à personne, et va en vacance avec sa femme, la laisse coucher avec un jeune qu'ils ne reverront jamais et la solution est faite ...
Citation
amirene a écrit:
quelle est ta solution quand c'est l'homme qui est stérile

les enfants de la coépouse ne comble aucunement la femme stérile
L
7 décembre 2018 20:58
Il y a, de nos jours, de plus en plus d'hommes qui aimeraient vivre avec une femme polyandre. En inde c'est presque legal, le gouvernement y réfléchit pour rendre la polyandrie légale à cause du manque de femmes célibataires...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Désolée, mais ça voudrait dire qu'exiger d'etre la seule femme ferait de nous des etres avec un coeur plus petit et une foi plus petite?

Tu pourras dire aux hommes qu'accepter la polyandrie fera d'eux des hommes au grand coeur, et beaucoup de bien....

L'etre humain mérite un réinitialisation gratuite à ce stade....
F
7 décembre 2018 21:01
Quand on aime pas quelque chose, on cesse d'y avoir un intérêt quelconque.

La place occupée par l'intérêt est cédée au profit de l'indifférence, voir le mépris, voir plus...

Je ne vois pas comment pourras-tu placer le respect envers des gens censés vivre à travers ce que tu n'aimes pas. A moins que tu voulais dire que tu étais en désaccord avec les principes de l'Islam.

Pour moi musulman, une personne qui me dit : j'aime pas l'Islam, la rend systématiquement infréquentable et je serais très souvent en désaccord avec sa moralité. Ça ne m'empêche pas de le respecter en tant qu'être humain, ça ne m'obligera pas à le détester, et ça ne lui enlèvera en rien ses éventuels droits sur moi.

Là où cette personne placera son curseur entre désamour et haine contre l'Islam, je placerai le mien entre indésirable et ennemie.


Citation
Deltaaa a écrit:
Bah oui j'aime pas l'Islam, et donc? Je respecte les musulmans. Je ne suis juste pas d'accord avec l'idéologie de votre religion. Ça fait de moi un infréquentable? Quelqu'un qui n'a aucune morale? Ça en dis long sur ta mentalité.
N
7 décembre 2018 21:21
Euuuh.. est tu sérieux mon frère ?? moody smiley



Citation
HommeDbois a écrit:
Si l'homme est stérile, il ne dit rien à personne, et va en vacance avec sa femme, la laisse coucher avec un jeune qu'ils ne reverront jamais et la solution est faite ...
F
7 décembre 2018 21:30
Sans même parler de foi, toute personne normalement constituée, saine, généreuse, censée ouvrait son coeur dans ce genre de situation. J'ai dis ouvrait car cela n'existe pratiquement plus dans notre actuelle belle époque axée sur l’individualisme, l'hypocrisie, et l'égoïsme...

Rien que dans ma famille, j'ai trois situations similaires où une femme engendrait et une autre élevait car elle ne pouvait en avoir. Et ça pouvait même être une voisine pas forcément une co-épouse. Sauf que les relations de voisinage de nos grands parents n'ont plus rien à voir avec les nôtres.

Moi, ces valeurs d'autrefois, je les trouve belles.


Citation
dounia772 a écrit:
Imaginons une femme stérile et une autre orpheline ou divorcé si l'homme a les moyens pourquoi ne pas compléter le manque de chacune dans la sincérité .
Peut être que chacun y trouvera son bonheur . ..
Celle qui peu avoir des enfant donnera la chance d'éduquer un enfant à l'autre .
L'orpheline gagnera une famille une soeur
Et la divorcé un homme qui laide dans l'éducation la protégé et surviendra à ses besoin.


C'est un sujet délicat mais je crois que quand on a vraiment une grande fois et un coeur pur ça peut être beau
l
7 décembre 2018 22:31
ptdr purée,j'ai failli m'etouffer avec un raisinptdr
Citation
Mougli a écrit:
Attend je vérifie ptdr
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
L
7 décembre 2018 23:18
oui bien sûr, surtout que l'adoption est hyper compliquée... il y a des couples en attente d'adoption et sur liste d'attente depuis 8 ans et pourtant des gens qui ont les moyens, mais les formalités sont tellement complexes et longues, que parfois,il suffit juste d'une heure avec un jeune dans un lieu de vacance loin de tous ceux que l'on connait, sans dire à l'heureux élu qui couchera avec ma femme l'intention de ce cocufiage qui n'en est pas vraiment un car il sera fait dans un parfait consentement...

il y a bien des hommes qui se marient avec des femmes divorcées et avec enfants ... sans qu'eux même n'en aient et n'en voudraient d'autres

après il devient l'enfant de ma femme, que j'éduquerais comme si c'était le mien de sang

ceux qui ne pourraient pas le faire, ne pourraient pas se marier avec une femme divorcée ayant un enfant ou plus
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Euuuh.. est tu sérieux mon frère ?? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook