Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux chercheurs d’or sahraouis brûlés vifs par des militaires algériens
20 octobre 2020 23:13
Il y a plusieurs accents à Fes.
L'accent purement fassi n'existe plus depuis des décennies.
Cependant, on peut le trouver du côté de Casablanca.
Citation
reda40 a écrit:
Tu reconnais l'accent Fassi ?
r
20 octobre 2020 23:15
Bref, je ne suis pas algérien
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y a plusieurs accents à Fes.
L'accent purement fassi n'existe plus depuis des décennies.
Cependant, on peut le trouver du côté de Casablanca.
20 octobre 2020 23:21
Ils nous cherchent la p'tite béte partout et n'importe comment .

Il y a 4 ou 5 ans je crois , je lisais sur le site "Algeriatimes" que les élèves des cours

préparatoires "ghazzaoui" en Palestine ,avaient la carte du Maroc coupée de ses provinces

du sahara marocain,sur leurs manuels scolaires ,avec comme matière ,( le sahara occidental

spolié et annexé par le Maroc ennemi du peuple sahraoui,tout comme ce que fait Israel en

Palestine) stop . dans la foulée je contactais quelqu'un ,qui m'a confirmé que ces manuels

scolaires sont offerts par l'Algérie ,j'ai compris alors les tours démasqués de nos amis !! .


Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est depuis la naissance de l'algerie ( 1962 ) que vous crachez du venin sur votre voisin.
Votre emploi du temps se limite à regarder le prix du baril du pétrole le matin, et l'après-midi vous regardez ce qu'a fait et où en est le Maroc. Et en soirée, en famille vous crachez votre venin sur le Maroc.
Vos sujets de baccalauréat sont la marocophobie etl'antimarocanisme .
Bande de jaloux.
20 octobre 2020 23:45
A qui tu t'adresses en disant :d'abord vérifier l'information. ?
Et qui crache son venin sur qui ? Une question posée de cette façon ne peut émaner d'un marocain
Des soldats algériens ont tiré plusieurs fois sur des marocains civils qui se trouvaient en territoire Marocain. Ce qui signifie que
Les soldats algériens sont leur propre chef, qu'il n'y a pas de hiérarchie. Que chacun est ministre de la défense de l'intérieur et de la justice à la fois..


Citation
reda40 a écrit:
D'abord vérifier l'information, ensuite cracher sa haine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 23:47 par sarafanxxl.
r
20 octobre 2020 23:49
Soit on pense comme toi soit on est pas marocains. Sincèrement je m'en fou de ce que tu dis. Je vois bien que ça te tient à coeur mais moi je m'en fou.
Citation
sarafanxxl a écrit:
A qui tu t'adresses en disant :d'abord vérifier l'information. ?
Et qui crache son venin sur qui ? Une question posée de cette façon ne peut émaner d'un marocain
Des soldats algériens ont tiré plusieurs fois sur des marocains civils qui se trouvaient en territoire Marocain. Ce qui signifie que
Les soldats algériens sont leur propre chef, qu'il n'y a pas de hiérarchie. Que chacun est ministre de la défense de l'intérieur et de la justice à la fois..
Z
21 octobre 2020 00:14
Article bidon partiel et partial et moisie n'importent quoi il faut vraiment être terriblement naïf pour croire à ça ou alors être Marocain sans aucun recul dès qu'il s'agit de l'ALGERIE
21 octobre 2020 00:54
Voilà des noms, des photos et des commentaires.

Clic
Rien ne sert d'être de bonne foi, devant des personnes de mauvaise foi

De plus il y'a eu des antécédents.

Et voici l'ampleur que prend la rué vers l'or

Document 2016

Maintenant, tu peux aussi faire des recherches et te faire ta propre idée. Mais saches que le pire a déjà eu lieu. Et qu'on nous dit pas tout.
Citation
Zabana a écrit:
Article bidon partiel et partial et moisie n'importent quoi il faut vraiment être terriblement naïf pour croire à ça ou alors être Marocain sans aucun recul dès qu'il s'agit de l'ALGERIE
21 octobre 2020 05:06
Encore a defendre l'algerie... ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est au conditionnel et aucune source n’est citée.
21 octobre 2020 05:13
Tout Marocains pensent que les algeriens meriterait notre haine car ils font tout pour nous mettre des batons dans les roues. Meme les Marocains qui ne haissent pas les algeriens ne reprocherait jamais a un Marocain en colére sa haine des algeriens car ils savent a quel point vous etes tarés. Et oui je pense que tu es algerien. Vous etes incapables de vous infiltrés car votre gros nif vous trahis sans arret. Trop facile
Citation
reda40 a écrit:
Soit on pense comme toi soit on est pas marocains. Sincèrement je m'en fou de ce que tu dis. Je vois bien que ça te tient à coeur mais moi je m'en fou.
21 octobre 2020 06:16
Tu vérifies seulement quand ça t’arrange, c’est connu.
Citation
reda40 a écrit:
Connu ou non, il faut vérifier l'information.
21 octobre 2020 06:17
Tu vérifies seulement quand ça t’arrange, c’est connu.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est au conditionnel et aucune source n’est citée.
21 octobre 2020 06:20
Il faut vérifier l’information en effet.

Quoi qu’il en soit il est vérifié que l'Algérie (des politiques) cherche à nuire au Maroc. C’est une constante de leur politique extérieure et c’est le résultat ce conflit du Sahara pour lequel les Marocains sont légitimement en colère : ce n’est pas comme cela que l’on se comporte envers ses frères ni envers aucune nation d’ailleurs.

@Aktarus95 - Être en colère contre les politiques algériennes ne doit être confondu avec la haine d’un peuple. Le peuple Algérien ne veut pas nuire au peuple Marocain, la grande majorité nous considère comme leurs frères et certains ont beaucoup d’estime pour nous. Tu les vois supporter le Raja Casablanca dans le stade Mohamed V avec un drapeau de l’Algérie, ils viennent aussi faire du tourisme chez nous, font travailler des Marocains en Algérie où la main d’œuvre marocaine est appréciée etc etc,... ne pas confondre frero ;-)

Al hamdolillah wa dima Al Maghrib ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/20 06:31 par Ihssan_57.
r
21 octobre 2020 08:44
Si ça te fait plaisir ...
Citation
aktarus95 a écrit:
Tout Marocains pensent que les algeriens meriterait notre haine car ils font tout pour nous mettre des batons dans les roues. Meme les Marocains qui ne haissent pas les algeriens ne reprocherait jamais a un Marocain en colére sa haine des algeriens car ils savent a quel point vous etes tarés. Et oui je pense que tu es algerien. Vous etes incapables de vous infiltrés car votre gros nif vous trahis sans arret. Trop facile
r
21 octobre 2020 08:46
"C'est connu" : Vérifies cette info aussi.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu vérifies seulement quand ça t’arrange, c’est connu.
m
21 octobre 2020 11:06
Le monde entier d'en contre fiche de vos torchons.
C'est d'une nullité incommensurable
21 octobre 2020 15:45
Comme ceux de "algeriapatriot" ou "patriotique" "TSA" et les autres torchons qui sont tout sauf

des " journaux crédibles". leur "Qibla" n'est autre que la propaganda anti marocain ,et "l'éloge"

hypocrite pour leurs bourreaux généraux "KATTALA" chaab'hom ,"DABBAHINE"

femmes,enfants,vieillards (source ,la sale guerre ) du capitaine Souaidia.Violeurs de jeunes

filles,de femmes mariées .( source opposants,connus) sur la toile . la liste est longue.


Citation
Boutch a écrit:
Monsieur boubou ! On aime ou on aime pas Yabiladi, ce qui est certain, c’est que ce n’est pas un média de diffamation !!!!
21 octobre 2020 19:26
Tes dirigeants interdisent aux ONG et médias étrangers de mettre les pieds en Algérie, c'est pour ça peu d'informations fuitent, surtout des informations qui concernent les camps de Tindouf. Heureusement qu'il y a des rapports secrets pour mettre à nu les manoeuvres et les manigances de tes généraux.

Donc, s'il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'Algérie, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien chez vous.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Le monde entier d'en contre fiche de vos torchons.
C'est d'une nullité incommensurable
22 octobre 2020 01:24
"Plus le mensonge est gros et mieux il passe."
Joseph Goebbels, ministre de la Propagande NAZI

Apparemment Goebbels a fait des émules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 01:24 par piducas.
m
22 octobre 2020 14:02
@Samy Rachid @. je n'ai jamais cité un seul article d'un journal algérien depuis qu'on se connait
Jamais....
Toi par contre tu cites parfois "algeriatimes" parfois "YouTube" et parfois un journal marocain
Tu sais très bien qu'Algérietime est un journal marocain, que "Youtube" c'est la jungle du web ( tout le monde peut dire et affirmer ce qu'il veut) et que les journaux marocains n'ont pas le droit de dire de critiquer ni le Roi, ni sa famille, ni son entourage, ni son armée...
La Presse marocaine a juste le droit d'attaquer le voisin de l'Est, ses dirigeants et son peuple...
Après le Roi vient faire son discours avec "peuple frère"
Un bon sujet marocain doit s'occuper en premier de son propre pays ..la crise mondial du Covid qui touche son pays , la crise sanitaire, économique et le basculement dans la pauvreté de centaines de milliers de salariés, artisans etc
C'est vrai que toi tu n'es ps touché, ni concerné...tu vis dans un pays ou il y'a une des meilleurs protection sociale au monde, ou chaque personne est éduqué, soigné, aidé financièrement et protégé juridiquement contre tout abus...
Tu sais que ce n'est pas le cas au Maroc, et tu sais que le royaume est en paix depuis 1991 et qu'il y'a pas de guerre au Sahara ( sauf par presse interposé) ou quand BOURI.. essaie de faire croire le contraire ...les multinationales , l'Union européenne et les sociétés du Roi exploitent les ressources du sahara car le Minurso ( l'ONU) surveille le Polisario et l'empêche de s'approcher du Mur ...
Tu sais qu'il n'ya aucun soldat algérien au sahara..puisque les observateurs du Minsurso qui l'affirment...
On a tous hérité de cette situation de ni guerre, ni paix que nous ont laissé les anciens colonisateurs et c'est toujours eux qui bloquent la résolution "dans leurs conseils de sécurité"
Car qui mène la danse au conseil...les USa bien sur...mais la France "coloniale", la GB "coloniale" ...on oublie les russes et les chinois qui n'ont' aucune animosité envers le Roi...
Alors expliques moi pourquoi...avec le soutien "présumé" de la La France, des USA et même des britanniques qui sont les toutous des américains...pourquoi le conseil bloque sur "la marocanité du Sahara"...car cette situation arrange tout le monde...et même le ROI...
Supposons que l'option "Autonomie Renforcée" est validé par le C.C...une partie des sahraouis va prendre les armes pour rejoindre les groupes armées du Sahel...et là ni la France, ni les USA, ne pourront vous aider...car eux même ont échoués...en Irak, en Afghanistan , en Libye, en Syrie et au Sahel, ils ont perdus beaucoup d'hommes.....aucune armée si puissante qu'elle soit ne pourra vaincre des groupes au Sahel, en Afghanistan ou dans le CHAM...
La seule paix possible est de sortir du sous développement, d'assurer à tous un partage des chances et des richesses...permettre à tous l'accès à l'éducation, aux soins, au logement et d'avoir un avenir...ce qui n'est pas le cas...chez nous au bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook