Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux chercheurs marocains montrent comment l'Homme peut garder le contrôle sur...
y
7 décembre 2017 22:27
Le terme intelligence artificielle est une véritable absurdité qui transite dans les têtes des imbéciles qui ont déjà perdu leur propre intelligence. L'intelligence est une qualité humaine, un processus "qui organise le monde en s'organisant elle-m^me" (Jean -Piaget. 1937). L'attribuer à des dispositifs artificiels du traitement de l'information (machines, ordinateurs, etc.) serait une atteinte grave à ses fondements. Bien des storrytellings sur ce concept fallacieux ne date pas d'aujourd'hui (Howard Gardner, 1983 et 1993) le regain d’intérêt de ce concept dans la presse francophone de merde est symptomatique de la non intelligence de cette presse qui fait tout pour faire croire aux abrutis à des absurdités. Lire le super ouvrage de Steven Pincker, How the Mind Works (1997) pour comprendre ces absurdités sans limites. Il n'y a pas quelque chose qui s'appelle intelligence artificielle. C'est une connerie entretenue par des imposteurs. Un peu d'hygiène épistémologique ferai du bien à ce q'on écrit et on dit dans la recherche e aussi dans la presse.


France
8 décembre 2017 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour répondre au commentaire : l’intelligence se définit par la capacité à s’adapter à son environnement. Détails ici.
Si une tortue prend la décision de s’éloigner d’un feu de forêt, alors elle est intelligente. Si elle décide de vivre en saison chaude près du sommet d’une pente douce et pas trop rocailleuse pour décupler sa vitesse d’évasion par roulement, elle est hyper intelligente.

Pour le reste, prions que l’IA ne se rende jamais compte qu’elle lui manque un bout de sa mémoire, qu’elle lui manque un paramètre primordial pour optimiser sa tâche au maximum. Pour éviter les Skynet et les VIKI.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook