Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie a deux
1
118
28 juin 2011 00:39
salam,

La vie au Maroc est très différente par rapport a la vie en France !

Les hommes ici ce lèvent le matin petit dej vite fait et hop direction le café !
Ensuite, il taf tous au ralentie, et arriver 18h c’est l’heur de l’apéro et de la maitresse ou de la pseudo petite copine.

Ma première question est : est ce qu’un homme Marocain (donc super macho) pourrait sortir de temps en temps avec sa femme faire la fête ou la laisser faire la fête avec ces amis ?

Ma seconde question est : que pensez vous de l’homme qui ce fait dépasse professionnellement par sa femme ! Ex : son entreprise tourne au ralenti et hop sa femme arrive le sort d’une crise financière et réussi a faire retourner la boite ?

Merci pour vos réponses !
1
118
28 juin 2011 02:01
crying( personnes
v
29 juin 2011 01:13
t'a fait un sacré bide ma belle
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
29 juin 2011 01:21
Citation
voldemodo a écrit:
t'a fait un sacré bide ma belle

mdrr en plus tu remues le couteau dans la plaie..
La vie continue..
1
118
29 juin 2011 01:21
ptdrptdrOups

tu ma tuer de rire!!!! je me suis dit youpi je vais avoir un avis et bien non finalement !!!! grinning smiley

tu as vue!!!!! je pense que tout les yabi sont des matcho!!!!!
s
29 juin 2011 01:59
salam

tu as précisé " marocain " donc je peux pas te repondre je suis algerien lol grinning smiley
bravoooo Clap pr le floppe mdrrr
1
118
29 juin 2011 02:02
MERCI MERCIWelcome

JE VAIS PRENDRE LA PALME DOR DU FLOPPE!!!!!ptdr
s
29 juin 2011 03:11
Citation
118 a écrit:
MERCI MERCIWelcome

JE VAIS PRENDRE LA PALME DOR DU FLOPPE!!!!!ptdr

mdrrrrrrrrrrrrr ptdr

pr eviter le floppe je vais poster ma penséede 3h10 J AI FAIM !!!Chef
1
118
29 juin 2011 03:13
c'est bien et toi tu vas avoir la palme d'or du HS!!!!!
D
29 juin 2011 03:28
Citation
118 a écrit:
salam,

La vie au Maroc est très différente par rapport a la vie en France !

Les hommes ici ce lèvent le matin petit dej vite fait et hop direction le café !
Ensuite, il taf tous au ralentie, et arriver 18h c’est l’heur de l’apéro et de la maitresse ou de la pseudo petite copine.

Ma première question est : est ce qu’un homme Marocain (donc super macho) pourrait sortir de temps en temps avec sa femme faire la fête ou la laisser faire la fête avec ces amis ? non

Ma seconde question est : que pensez vous de l’homme qui ce fait dépasse professionnellement par sa femme ! Ex : son entreprise tourne au ralenti et hop sa femme arrive le sort d’une crise financière et réussi a faire retourner la boite ? Normal sa peut arriver a tout le monde

Merci pour vos réponses !
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
1
118
29 juin 2011 03:32
Citation
DGabana a écrit:
Citation
118 a écrit:
salam,

La vie au Maroc est très différente par rapport a la vie en France !

Les hommes ici ce lèvent le matin petit dej vite fait et hop direction le café !
Ensuite, il taf tous au ralentie, et arriver 18h c’est l’heur de l’apéro et de la maitresse ou de la pseudo petite copine.

Ma première question est : est ce qu’un homme Marocain (donc super macho) pourrait sortir de temps en temps avec sa femme faire la fête ou la laisser faire la fête avec ces amis ? non

Ma seconde question est : que pensez vous de l’homme qui ce fait dépasse professionnellement par sa femme ! Ex : son entreprise tourne au ralenti et hop sa femme arrive le sort d’une crise financière et réussi a faire retourner la boite ? Normal sa peut arriver a tout le monde

Merci pour vos réponses !


merci merci enfin une gentil personne qui a pris mon poste au sérieux!!!
D
29 juin 2011 03:34
Citation
118 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
Citation
118 a écrit:
salam,

La vie au Maroc est très différente par rapport a la vie en France !

Les hommes ici ce lèvent le matin petit dej vite fait et hop direction le café !
Ensuite, il taf tous au ralentie, et arriver 18h c’est l’heur de l’apéro et de la maitresse ou de la pseudo petite copine.

Ma première question est : est ce qu’un homme Marocain (donc super macho) pourrait sortir de temps en temps avec sa femme faire la fête ou la laisser faire la fête avec ces amis ? non

Ma seconde question est : que pensez vous de l’homme qui ce fait dépasse professionnellement par sa femme ! Ex : son entreprise tourne au ralenti et hop sa femme arrive le sort d’une crise financière et réussi a faire retourner la boite ? Normal sa peut arriver a tout le monde

Merci pour vos réponses !


merci merci enfin une gentil personne qui a pris mon poste au sérieux!!!

C'est parce que j'ai trouvé ton post intelligent, on s'intéresse qu'à nous à l'étranger alors qu'il y a un monde !!
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
29 juin 2011 03:53
Alors en tant que residante a letranger aux etats unis, fiancé a un marocain, toutes mes copines etainent en france et se sont maries a des marocains du maroc!

constat: leurs hommes, nos hommes nous chouchoutent, mon fiancé, leur maris, pour leur plupart rentre direct aprem le boulot pour passer du temps avec leurs femmes, et sil vont prendre un cafe avce leur pote ou voire un match de foot, c'est ou elles accompagnent ou ca dure 1 heure ou 2 et ils rentrent chez leur hommes!
vous allez dire c'est des nouveaux maries, figurés vous nos parents, nos péres pure marocains étaint comme ca, ne vivaient que pour leur femmes et leur famille

c une question d'education de l'homme, rien a voir avec sil est né en France ou au Maroc!

pour la question de sil est depassé financierement, ca peut arriver a nimporte qui, mais les hommes marocains du maroc qui m'entourent sont en general trés fier, plsu fier que ceux nés a letranger, donc moins propice a demander de l'aide a leur femmes! mais en general, la femme marocaine du maroc propose, pck ils ont plus l'esprit de famille!!
1
118
29 juin 2011 05:47
merci Dgabana! en faite je suis une franco marocaine comme vous mais qui vie au maroc! et sérieux j'aimerai faire ma vie ici avec un mec d'ici!

merci cytherée pour ta réponse!

en faite je me suis poser ces deux questions par ce que je suis en pleine période de remise en question!

je suis une personne qui aime de temps en temps sortir, soit au ciné soit a une soirée et je me demande si le jour ou je serai avec mon maris et bien sa sera la meme chose!

apres pour la question financière, je pense que sa tjr etai le blocage avec mes pseudo prétendants!

du coup je me demande comment puis je changer pour finalement avancer et construire!
l
29 juin 2011 08:53
Citation
118 a écrit:
merci Dgabana! en faite je suis une franco marocaine comme vous mais qui vie au maroc! et sérieux j'aimerai faire ma vie ici avec un mec d'ici!

merci cytherée pour ta réponse!

en faite je me suis poser ces deux questions par ce que je suis en pleine période de remise en question!

je suis une personne qui aime de temps en temps sortir, soit au ciné soit a une soirée et je me demande si le jour ou je serai avec mon maris et bien sa sera la meme chose!

apres pour la question financière, je pense que sa tjr etai le blocage avec mes pseudo prétendants!

du coup je me demande comment puis je changer pour finalement avancer et construire!


Si je puis me permettre tu auras plus de chance de sortir sans problèmes de jalousie ou machisme avec un casaoui oui oujdi qu'avec des rifs, tangérois, tetouane, qui ont une mentalité beaucoup plus machiste
mis à part que comme dit dgabana mes parents aussi sortaient beaucoup à l'époque entre couples d'amis, s'invitaient au resto ou chez eux, lounge bar qu'on a aujourd'hui ils en avaient dans un autre style...

Enfin bref au Maroc tout dépend de la région d'ou il est...

Je te souhaite de trouver ce mec cool et sympa qui se mariera avec toi sans te reprocher d'avoir été dansé avec lui ...
29 juin 2011 12:46
alors moi je peux parler pour moi meme, mon homme est fassi, mais a grandit a casa!

il fait ses cirses de jalousie de tps en tps, mais il ne ma jamais interdit d'aller voire une copine en tete a tete dejeuner, café, ou diner! la question se pose meme pas!

nmnt il est plus a cheval si c une soirée ou un loçunge bar, il aimera pas que j'y aille seule!

et en general on sort bcp, j'ai remarquais les couples a casa ou rabat, sort enormement, soit diner en tete a tete soit ou couple, ciné, apero,....etc

tu sais tout depend de la nature et la mentaliuté du mecs, mon fiancé c trés sociale, il aime sortir et tt et moi aussi d'ailleurs donc c normal qu'on fasse ca assez souvent ensble!

et mes amies pareilles, la seule difference c'est en tant que couple marié, tu fais plus attention a cmt tu t'habilles si tu sors le soir je pense!
a
29 juin 2011 14:27
j'ai rien compris Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook