Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil et grossesse comment bien gérer ?
a
22 mai 2018 11:09
salam

elle est à la fin de sa grossesse
elle a été rejetée comme une malpropre
elle n a aucun lien avec le défunt
elle n a donc pas à aider, soutenir ou s imposer

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Hanane

Oh mon Dieu .. Qu'Allah lui fasse miséricorde ..
Je ne sais pas quoi te dire sincèrement je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus étant donné le contexte. Vous n'étiez pas en très bons termes et tu es à un stade avancé de ta grossesse ce qui ne te permets pas d'aider énormément.

Réciter du Coran pour lui, lui faire des invocations, prendre contact avec le père de ton enfant et sa mère et voir ce que tu peux faire pour aider ; je ne vois pas autre chose

Sinon pour ton bien être encore une fois dis toi que tu n'es responsable de rien. C'est Dieu qui décide et fait ce qu'Il veut. Essaye d'écouter du Coran ça t'apaisera et pense à ton petit bout qui ressent tout. Courage à toi ..
22 mai 2018 11:33
Salam amirene

Je sais bien mais elle a l'air assez affectée par sa mort malgré le contexte particulier.
Si aider un peu peut lui permettre de se sentir mieux alors pourquoi pas mais ça n'est en aucun cas une obligation.

Maintenant je te rejoins dans ton message précédant ; elle devrait se méfier et ne pas baisser la garde parce qu'ils reprennent contact avec elle.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle est à la fin de sa grossesse
elle a été rejetée comme une malpropre
elle n a aucun lien avec le défunt
elle n a donc pas à aider, soutenir ou s imposer
a
22 mai 2018 11:54
salam firdawss

je pense qu elle est jeune et fragile et que la grossesse n arrange pas les choses

cet homme était un inconnu, cette famille ne voulait pas d elle, elle ne devrait pas se mettre dans tous ses états comme elle le fait actuellement et surtout, elle ne devrait pas essayer de s impliquer autant

je pense qu elle va une nouvelle fois tomber de haut
et si ce sont des tordus, va savoir s ils vont pas lui sortir que c est elle ou son enfant qui a tué ce monsieur

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam amirene

Je sais bien mais elle a l'air assez affectée par sa mort malgré le contexte particulier.
Si aider un peu peut lui permettre de se sentir mieux alors pourquoi pas mais ça n'est en aucun cas une obligation.

Maintenant je te rejoins dans ton message précédant ; elle devrait se méfier et ne pas baisser la garde parce qu'ils reprennent contact avec elle.
H
22 mai 2018 12:10
C’est gentil de ta part mais je vais bien et ne t’en fais pas pour les psy je n’ai pas attendu tes commentaires. Ps pas besoin de rappelé ceci ou cela j’ai parlé en privée avec lui.
Barakallahoufik pour ton intervention mais elle est plus blessante que bien vieillante.
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam ahleykoum Marc

Petites précisions :

Cette soeur n'est pas mariée et ne l'a jamais été. Son enfant est d'une naissance dite douteuse.

Elle n'a aucun lien avec la famille du fornicateur. Ces derniers l'ayant rejetée ainsi que sa progéniture.

Cependant il semblerait qu'elle fasse une fixation sur eux. Certainement du au fait que rejetée par Sa propre famille, elle recherche désespérément à composer la famille qu'elle idéalise.

C'est bien triste tout cela.

@ la posteuse : tu sembles avoir du mal à vivre les différentes épreuves survenues. Je te conseille de faire un suivi psy et d'apprendre à construire ta vie sans vouloir la calquer sur certaines.

En espérant que tu auras appris de tes erreurs.

Bon courage
H
22 mai 2018 12:15
Oui je comptais me protéger dans tout les cas merci ma soeur.
Citation
amirene a écrit:
ils veulent que tu viennes et veulent enfin reconnaître l enfant ?

je te conseille de te protéger
c est le genre de famille égoïste qui n en a rien à faire que tu sois peut être fragile émotionnellement et qui recherche juste du réconfort où que ce soit

tu risques d être déçue encore une fois si jamais ils décidaient de te tourner le dos une fois une fois leur deuil passé
p
22 mai 2018 12:24
En quoi mon intervention est elle blessante ?
Parce que j'ai rappelé que CE QUE TOI MÊME TU AS RÉVÉLÉ ?

La seule intention que j'avais été de corriger le frère afin qu'il puisse intervenir de manière correcte.

Il est inutile de passer tes frustrations sur ma personne. Je ne suis pas la cause de tes problèmes ce ne sont que les conséquences de tes mauvais choix...

Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [[/b]Sourate As-Shourâ, verset 30]

Tu es en souffrance et ça se lit à travers tes écrits. Tant mieux si tu fais le nécessaire et désolée de t'avoir voulu du bien.



Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est gentil de ta part mais je vais bien et ne t’en fais pas pour les psy je n’ai pas attendu tes commentaires. Ps pas besoin de rappelé ceci ou cela j’ai parlé en privée avec lui.
Barakallahoufik pour ton intervention mais elle est plus blessante que bien vieillante.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 mai 2018 12:49
Elle est jeune et elle est sensible surtout avec la grossesse c'est vrai qu'elle devrait garder ses distances

Maintenant je me dis qu'il y a peut être une chance pour que cette perte fasse prendre conscience au père de son enfant qu'un père a une place essentielle dans la vie d'un enfant ; peut être le déclic pour qu'il change d'attitude vis à vis de Hanane.

Mais c'est sa mère qui à l'air d'être vraiment dangereuse et de lui bouffer le cerveau ..

Clairement si même la mort ne suffit pas à les faire revenir à la raison c'est que ce sont des tordus comme tu dis. A la posteuse de rester très prudente et de se protéger elle et son bébé on ne sait pas de quoi ils sont capables
Citation
amirene a écrit:
salam firdawss

je pense qu elle est jeune et fragile et que la grossesse n arrange pas les choses

cet homme était un inconnu, cette famille ne voulait pas d elle, elle ne devrait pas se mettre dans tous ses états comme elle le fait actuellement et surtout, elle ne devrait pas essayer de s impliquer autant

je pense qu elle va une nouvelle fois tomber de haut
et si ce sont des tordus, va savoir s ils vont pas lui sortir que c est elle ou son enfant qui a tué ce monsieur
P
22 mai 2018 23:47
Un peu de respect.
Pourquoi parles tu ainsi ?
Pourquoi préciser qu'elle n'est pas et n'a jamais été mariée ?

Tu parles de ''fornicateur'',tu pourrais dire le ''papa''.
Tu parles de''progeniture'',tu pourrais dire le ''bebe''.

Elle fait une fixation sur sa belle famille ? Non,je pense plutôt qu'elle au moins est droite et qu'elle ne veut pas couper les liens avec cette belle famille pour le bien de l'enfant.

Elle s' idéalise une famille ?

Arrêtons d'interpréter à notre guise. Soit on répond à la question du post,soit on va ailleurs en fait.
Ton commentaire est haineux et pas justifié du tout.
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam ahleykoum Marc

Petites précisions :

Cette soeur n'est pas mariée et ne l'a jamais été. Son enfant est d'une naissance dite douteuse.

Elle n'a aucun lien avec la famille du fornicateur. Ces derniers l'ayant rejetée ainsi que sa progéniture.

Cependant il semblerait qu'elle fasse une fixation sur eux. Certainement du au fait que rejetée par Sa propre famille, elle recherche désespérément à composer la famille qu'elle idéalise.

C'est bien triste tout cela.

@ la posteuse : tu sembles avoir du mal à vivre les différentes épreuves survenues. Je te conseille de faire un suivi psy et d'apprendre à construire ta vie sans vouloir la calquer sur certaines.

En espérant que tu auras appris de tes erreurs.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook