Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil...
I
31 décembre 2004 00:49
Salam âlikoum,

Je souhaiterais savoir une chose: on m a dit que chez les Musulmans, le deuil ne durait que quelques jours... Est ce vrai? Pouvez vous appuyer vos propos SVP?

De plus, on m a aussi dit qu il n était pas bien de pleurer un défunt...

Merci d avance pour vos réponses, vous m aiderez à surmonter cette douloureuse épreuve...

Salam.
O
31 décembre 2004 10:24
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ma soeur, la mort d'un proche est trés difficile surtout quand il s'agit de ta mère, ton père frères soeurs, grand parents etc...
Moi j'ai perdue ma mère l'année Dernière(Qu'Allah l'ai dans sa sainte miséricorde), En ce qui concerne le deuil il faut compter 40 jours(On dit que l'Âme reste 40 Jours autour se sa famille avant qu'elle parte dans l'autre monde "Allah wa lam"winking smiley, il faut pas se lamenter sur son sort c'est le destin de chacun et c'est notre route à tous, Allah SWT nous donne la vie et nous la reprend, maintenant pour les pleure, tu peux pleurer mais en silence, il ne faut pas crier, ou s'arrancher les cheveux etc...
Pendant la mort de ma mère, ça m'énerver de voir les gens qui agissait de la sorte, il ne pouvait pas ressortir ma douleur, c'est quelques chose à part, et dans ce monde rien n'a autant de valeur, tout ce que tu vois autour de toi n'est pas comparable à ta propre douleur, pour ma part Allah SWT nous a donné un SBHOR subnallah à toute ma famille et moi même, et Allah sait combien notre mère nous été cher, surtout qu'elle est partie jeune....
Je sais ce que tu ressens, prend ton courage à deux main, prie pour son Âme, et fait des Douha pour demander à dieu de vous aider à surmonter cette douleur.....

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
31 décembre 2004 12:07
Salam haleikoum,

Je ne sais pas si tu es endeuillé.
Si c'est le cas, toutes mes condoléances et que Dieu t'accorde le réconfort.

Il est normal d'être triste, de pleurer et d'avoir des idées noires après la mort d'un être cher. Les arabes (les femmes en particulier) avaient l'habitudes de crier, de se griffer le visage, de se lamenter, de s'arracher les poches ... on doit éviter ces comportements. C'est d'ailleurs un comportement que l'on retrouve encore de nos jours et qu'il faut éviter, que Dieu nous en préserve.


Bon courage
Salam haleikoum
I
31 décembre 2004 15:03
Salam,

Merci beaucoup pour vos messages...

Je compatis chère Ouahiba... Pour nous la vie continue, on doit donc malgré tout nous prendre en main. C est la décision d Allah swt et nous nous devons de la respecter, s il en est ainsi, c est que c est le mieux Allah ou ahlam...

Al hamdoulillah ce n était pas quelqu un de ma famille, j espère qu Allah swt me les laissera pour longtemps...
Il s agissait d un très très bon ami, jeune également (28 ans), quelqu un de sincère et de vrai et que j aimais... On avait des rapports très corrects et on avait souhaité nous retrouver pour s unir et fonder une famille... Allah swt en a voulu autrement, il y a certainement une bonne raison à celà...
Je sais qu il n aurait pas aimé me voir effondrée, donc je m efforce de prendre sur moi...

Allah y rahmou.

Et merci à vous du fond du coeur pour vos témoignages...

Salam.
s
1 janvier 2005 22:30
Salam


ALLAH Y RAHMOU MA SOEUR

Nous appartenons a Dieu et c'est à lui que nous retournerons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook