Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil
y
15 septembre 2006 14:54
salam a tous
Dans mon entourage (belle famille), il y a eu un décésconfused smiley et je voulais savoir combien de jours il faut réspécter le deuille. Je pose la question car je suis inviter à un mariage prévu depuis lontemps et c'est une amie trés proche. Alors je souhaiterais des conseils si je doit y participer ou non le décés a eu lieu à moins de 15 jours. j'ai entendu 40 jours est ce vrai? merci d'avancesmiling smiley
a
15 septembre 2006 15:34
ALLAH IRHAM !

c'est très triste sad smiley

je crois mais à confirmer que tu as quand même le droit d'aller à un mariage.
15 septembre 2006 15:39
allah y rham

inna lillah wa inna liraji3oun

je crois que c'est 40 jours pour la famille en elle-même!
Genre, mari ou femme, enfants
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
15 septembre 2006 15:53
Salam aleikoum

40 jours ?

Sa sors d´où cette tradition ?

J´ai jamais lu dans un hadith que durant 40 jours nous devions porter le deuil.

Shams, aurais-tu peut etre un hadith sous la main.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
15 septembre 2006 15:56
Salam

ce n'est pas une tradition...c'est effectivement lié à la sunnah

Il y a à observer effectivement une période de 40 jours de deuil et de faire à la fin de celle-ci une sadaka

Citation
Nabilette a écrit:
Salam aleikoum

40 jours ?

Sa sors d´où cette tradition ?

J´ai jamais lu dans un hadith que durant 40 jours nous devions porter le deuil.

Shams, aurais-tu peut etre un hadith sous la main.
N
15 septembre 2006 15:58
Zaineb Bent Abi Salama a rapporté : Je me rendis chez Zainab Bent Jahsh (l'épouse du prophète après la mort de son frère. Elle demanda un parfum et elle s'en oignit avant de dire : "Mais par Dieu, ce parfum ne me sert à rien, mais j'ai entendu le Messager de Dieu dire sur chaire : "Il est interdit à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier, de porter le deuil pour plus que trois nuits à moins que le défunt soit son mari, dans ce cas, le délai de viduité sera de quatre mois et dix jours."
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
15 septembre 2006 15:59
post sur le forum islam je pense que tu aura plus de reponse mais je pense qu'il faut 40jours mais c'est a confirmer
N
15 septembre 2006 15:59
Citation
salma26 a écrit:
Salam

ce n'est pas une tradition...c'est effectivement lié à la sunnah

Il y a à observer effectivement une période de 40 jours de deuil et de faire à la fin de celle-ci une sadaka

Citation
Nabilette a écrit:
Salam aleikoum

40 jours ?

Sa sors d´où cette tradition ?

J´ai jamais lu dans un hadith que durant 40 jours nous devions porter le deuil.

Shams, aurais-tu peut etre un hadith sous la main.


ah ben j´ai trouvé qu´on avait pas droit de porter le deuil plus de 3 jours a moins que se soit ton epoux.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
15 septembre 2006 16:02
Les jardins des vertueux
354 - L'interdiction à la femme de porter le deuil d'un mort au-delà de trois jours, sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits


1774. Zaynab Bint Abi Salama (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) rapporte : "Je suis entré chez l'épouse du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) Oum Habiba (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) lorsque mourut son père Abou Soufyan Ibn Harb (ÑÖí Çááå Úäå). Elle se fit apporter un flacon de parfum de couleur jaunâtre. Elle en appliqua à une petite fille et en toucha ses deux joues en disant : "Par Allâh je n'éprouve aucun désir de me parfumer mais j'ai entendu le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) dire du haut de sa chaire : "Il n'est pas permis à la femme croyant en Allâh et au jour ultime de porter le deuil d'un mort plus de trois nuits sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits".
Zaynab a dit : "Je suis entrée chez Zaynab Bint Jahsh (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) qui venait de perdre son frère. Elle se fit apporter un flacon de parfum. Elle le toucha de ses doigts en disant : "Par Allâh je n'éprouve aucun désir de me parfumer mais j'ai entendu le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) du haut de sa chaire dire : "Il n'est pas permis à la femme croyant en Allah et au jour ultime de porter le deuil d'un mort plus de trois nuits, sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits". (Al-Boukhari, Mouslim)
Úä ÒíäÈ ÈäÊ ÃÈí ÓáãÉ ÑóÖöíó Çááøóåõ ÚóäúåÇ ÞÇáÊ: ÏÎáÊ Úáì Ãã ÍÈíÈÉ ÒæÌ ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóã Ííä ÊæÝí ÃÈæåÇ ÃÈæ ÓÝíÇä Èä ÍÑÈ ÑóÖöí Çááøóå Úóäúåõ ÝÏÚÊ ÈØíÈ Ýíå ÕõÝúÑóÉõ ÎóáõæÞ Ãæ ÛíÑå ÝÏåäÊ ãäå ÌÇÑíÉ Ëã ãÓÊ ÈÚÇÑÖíåÇ Ëã ÞÇáÊ: æÇááå ãÇ áí ÈÇáØíÈ ãä ÍÇÌÉ ÛíÑ Ãäí ÓãÚÊ ÑóÓõæá Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóã íÞæá Úáì ÇáãäÈÑ: <áÇ íÍá áÇãÑÃÉ ÊÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÑ Ãä ÊÍÏ Úáì ãíÊ ÝæÞ ËáÇË áíÇá ÅáÇ Úáì ÒæÌ ÃÑÈÚÉ ÃÔåÑ æÚÔÑÇð> ÞÇáÊ ÒíäÈ: Ëã ÏÎáÊ Úáì ÒíäÈ ÈäÊ ÌÍÔ ÑóÖöíó Çááøóåõ ÚóäúåÇ Ííä ÊæÝí ÃÎæåÇ ÝÏÚÊ ÈØíÈ ÝãÓÊ ãäå Ëã ÞÇáÊ: ÃãÇ æÇááå ãÇ áí ÈÇáØíÈ ãä ÍÇÌÉ ÛíÑ Ãäí ÓãÚÊ ÑóÓõæá Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóã íÞæá Úáì ÇáãäÈÑ: <áÇ íÍá áÇãÑÃÉ ÊÄãä ÈÇááå æÇáíæã ÇáÂÎÑ Ãä ÊÍÏ Úáì ãíÊ ÝæÞ ËáÇË ÅáÇ Úáì ÒæÌ ÃÑÈÚÉ ÃÔåÑ æÚÔÑÇð> ãõÊøóÝóÞñ Úóáóíúåö






[www.risala.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 16:11 par Nabilette.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
15 septembre 2006 16:07
Inna lillahi ma akhadha wa lahou ma a'ta, wa koullou chay-ine indahou bi ajalin moussama fal taçbir wal tahtassib

"Certes ce que Dieu reprend et ce qu'Il donne Lui appartiennent et chaque chose a un terme prédéterminé auprès de Lui. Endurez avec constance et espérez la récompense."
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
15 septembre 2006 22:13
j'ai eu un deuil il ya a enviton moi d'un mois. g entendu kil ne fo pa se pleurer plus de trois jour mis pa de jujemen je croi avoir entendu sa mé chu pa sur en tou ka le prohete(paix et salut sur luix)a dit celui ki per un proche et pasiente Dieu lui pardonne tous ces pécher.

ps: pa de comente sur l'ortographe
f
15 septembre 2006 22:22
Citation
Nabilette a écrit:
Zaineb Bent Abi Salama a rapporté : Je me rendis chez Zainab Bent Jahsh (l'épouse du prophète après la mort de son frère. Elle demanda un parfum et elle s'en oignit avant de dire : "Mais par Dieu, ce parfum ne me sert à rien, mais j'ai entendu le Messager de Dieu dire sur chaire : "Il est interdit à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier, de porter le deuil pour plus que trois nuits à moins que le défunt soit son mari, dans ce cas, le délai de viduité sera de quatre mois et dix jours."

salem aleykom,je crois ke nabilette a bien resumer,la ?
N
16 septembre 2006 11:37
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Zaineb Bent Abi Salama a rapporté : Je me rendis chez Zainab Bent Jahsh (l'épouse du prophète après la mort de son frère. Elle demanda un parfum et elle s'en oignit avant de dire : "Mais par Dieu, ce parfum ne me sert à rien, mais j'ai entendu le Messager de Dieu dire sur chaire : "Il est interdit à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier, de porter le deuil pour plus que trois nuits à moins que le défunt soit son mari, dans ce cas, le délai de viduité sera de quatre mois et dix jours."

salem aleykom,je crois ke nabilette a bien resumer,la ?


Salam aleik,


winking smiley


Oui y a pas de 40 jours dans le deuil, ce n´est que 3 jours.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
O
16 septembre 2006 15:18
salam

c 40jours ken c kkun d la famille proche mé je pense ke tu peu alé mé surtt ne danse pa va assister o mariage mé ss dansé c hram ken kkun vien d mourir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook