Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dettes ... d'enfance
12 septembre 2018 06:11
Salam alaykum ,

Je voudrais savoir un truc,
Quand j'étais petite -8 ans- il y avait un vendeur de friandises.
Alors quand je voyais certains enfants prendre "crédit" chez lui lorsqu'ils ne pouvaient pas payer je m'y suis donc mise à mon tour sans pour autant le rembourser ou très rarement.

Est-ce, à présent que je me rend compte de cela , considéré comme une dette ?
Je ne vis plus dans le même pays et je ne suis pas sûr qu'il y soit toujours ... J'ai peur sad smiley

Est-ce que, comme les péchés elles ne sont prises en compte qu'à un certain état physique ou âge ?
a
12 septembre 2018 06:19
Salam Les péchés ne sont pas pris en compte lorsque ils sont commis par un enfant, tu ne dois surtout pas t’inquiéter , c'est à partir de la puberté que l'être humain commence à rendre des comptes à allah

Si tu peux le rembourser tant mieux (tu aura des hassanat ) sinon ce n'est pas grave , tu n'étais qu'une enfant après tout .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/09/18 06:29 par akker.
N
12 septembre 2018 07:14
Question :



‘Aisha Malik (âge 7 ans) de Birmingham écrit :



"à partir de quel âge Allah commence à prendre des comptes ?"



Réponse :



Sur terre, la constance des prescriptions d’Allah est obligatoire au moment où un homme ou une femme devient pubère et en fonction de cette puberté, les actes seront jugés le jour du jugement.



Comme il est dit dans le Coran (traduction rapprochée) :



"Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu’ils demandent permission avant d’entrer, comme font leurs aînés. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage." (Sourate An-Nûr verset 59)



Donc avant cette puberté il n’y a aucune obligation dans la constance.



Le Noble Prophète صلى الله عليه وسلم lorsqu’il a vu la soeur d’Aisha Siddiqa رضي الله عنها portant de vêtements léger, a dit :



"Ô Asmâ lorsqu’une fille devient pubère il n’est pas convenable pour elle qu’elle montre, excepté son visage et ses mains, quoi que ce soit aux hommes étrangers"



L’âge ne peut pas être pris en compte pour la puberté.



Dans certaines régions les enfants deviennent pubères à l’âge de 12 ou 13 ans et dans certains pays certains enfants deviennent pubères même avant cet âge.



C’est quelque chose qui attrait à la nature.



Les parents sont plus connaisseurs à propos de la puberté des enfants.



source
s
12 septembre 2018 10:46
Aleykoum salam,

Certes, tu étais jeune mais si tu souhaites libérer ta conscience, voici une solution :

Si après des recherches, on désespère de retrouver le créancier, vous devez faire de l'argent une aumône au nom de ce dernier. Ce qui vous permettrait d'avoir acquis de conscience. Si , un jour, lui ou son héritier venaient réclamer le remboursement de la dette, donnez lui le choix entre l'approbation de l'aumône et le paiement de la dette. S'il choisit la première, Allah soit loué. S'il la décline et exige son argent, vous en serez le garant et l'aumône que vous avez déjà faite serait pour vous.

[islamqa.info]

Donc, en gros.
1) Tu cherches une solution pour savoir s'il est en vie, si tu peux lui transmettre son argent (à distance ça se fait) via un intermédiaire, directement etc
2) Si c'est impossible, tu fais une aumône en son nom de la somme correspondante
3) Si un jour, tu vas au pays et le retrouves, alors indique lui ce que tu as fait. S'il refuse cette aumône, alors tu devras le payer.
Z
12 septembre 2018 14:27
L'intention est importante dans notre religion et je doute qu'à 8 ans tu avais l'intention de voler ce marchand.

Tout ce que tu voulais c'était des bonbons ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook