Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dette de la caf : une erreur
u
27 novembre 2021 13:00
Salam

Voilà je vois sur le site caf une dette qui apparaît , sans aucune explication dans un même courrier. Que soit disant la caf m’aurait trop donnée alors que c’est faux ( je dois rembourser les apl et La prime de naissance en totalité ) alors que y’a aucune fraude, rien du tout . Est ce possible que cela soit une erreur ? Et comment la rectifier ? Merci
*
27 novembre 2021 13:03
Salam

C'est possible que il fasse une erreur mais seul la caf pourra t'en dire plus.

Appelle les.
r
27 novembre 2021 13:48
Prend rdv pour étudier ton dossier en détail
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam

Voilà je vois sur le site caf une dette qui apparaît , sans aucune explication dans un même courrier. Que soit disant la caf m’aurait trop donnée alors que c’est faux ( je dois rembourser les apl et La prime de naissance en totalité ) alors que y’a aucune fraude, rien du tout . Est ce possible que cela soit une erreur ? Et comment la rectifier ? Merci
27 novembre 2021 14:00
Bien sûr qu’une erreur est possible. Il faut juste les appeler pour comprendre ou se trouve l’erreur.
a
27 novembre 2021 14:09
salam

la caf fait régulièrement des erreurs

si elle t a versé une somme que tu n avais pas le droit de percevoir, tu devras rembourser même si tu as été de bonne foi
27 novembre 2021 15:03
Salam

Tu peux leur laisser un message sur le site même. Demande des explications détaillées. Pour quelle raison on t'enlève tout ça ?
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam

Voilà je vois sur le site caf une dette qui apparaît , sans aucune explication dans un même courrier. Que soit disant la caf m’aurait trop donnée alors que c’est faux ( je dois rembourser les apl et La prime de naissance en totalité ) alors que y’a aucune fraude, rien du tout . Est ce possible que cela soit une erreur ? Et comment la rectifier ? Merci
R
27 novembre 2021 15:21
Salam aalikom

Tu les contacte rapidement et tu demandes un rdv pour revoir les calculs de tes droits .
Ne tarde pas les choses au risque de devoir rembourser davantage.
27 novembre 2021 17:05
Oui c'est possible qu'il y ait une erreur de la car, il faut les contacter pour savoir, et il y a possibilité de faire une réclamation
u
27 novembre 2021 18:32
Pour rien je pense que c un bug informatique ..
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu peux leur laisser un message sur le site même. Demande des explications détaillées. Pour quelle raison on t'enlève tout ça ?
27 novembre 2021 20:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Dans ton compte caf, tu vas trouver un courrier expliquant la dette dû à un trop perçu, et il y a en général 4 pages, sur la dernière page, il y a possibilité dans les 2 mois de demander une grâce de la dette, en expliquant tout simplement ce dont tu nous fait part, c'est a dire que tu déclarés tout en temps et en heure, tu joints un document d'état civil prpuvant la naissance de ton enfant, pour la prime de la naissance quand au APL tu expliquant que tu fais bien tes déclaration.

Regarde aussi les montant de tes revnue sur le serveur de l'Etat, parfois y a des anomalies
[www.mesdroitssociaux.gouv.fr]
u
27 novembre 2021 22:16
Justement il n’y a pas d’explication .. ils ont bien reçu mon acte de naissance je crois vraiment que c’est un bug de logiciel prce que y’a aucune fraude aucun contrôle rien
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Dans ton compte caf, tu vas trouver un courrier expliquant la dette dû à un trop perçu, et il y a en général 4 pages, sur la dernière page, il y a possibilité dans les 2 mois de demander une grâce de la dette, en expliquant tout simplement ce dont tu nous fait part, c'est a dire que tu déclarés tout en temps et en heure, tu joints un document d'état civil prpuvant la naissance de ton enfant, pour la prime de la naissance quand au APL tu expliquant que tu fais bien tes déclaration.

Regarde aussi les montant de tes revnue sur le serveur de l'Etat, parfois y a des anomalies
[www.mesdroitssociaux.gouv.fr]
27 novembre 2021 22:51
Depuis que la caf gère les APL avec un deuxième serveur, y a beaucoup de soucis.
Suis mon conseil et fait une demande de grâce avec un acte de naissance du bébé, même si tu l'as déjà envoyée.
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Justement il n’y a pas d’explication .. ils ont bien reçu mon acte de naissance je crois vraiment que c’est un bug de logiciel prce que y’a aucune fraude aucun contrôle rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook