Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dette comment faire ?
Y
24 avril 2016 18:43
Bonsoir

Avant quand j'étais encore ignorant et pas dans la religion j'ai acheter une paire de chaussure dans une petite boutique il me manquer 2 euros si je me souviens bien et je lui ai dis que j'alais lui ramener et il ma dis tu me les ramènes et je lui ai dis oui mais je n'y suis pas aller et maintenant je ne le retrouve plus comment faire pour effacer cette dette le donner au pauvre ? Aidez moi mes frère et soeur que dois-je faire ?
J'avais 15 16 ou 17 ans

Merci
S
24 avril 2016 18:46
Bonsoir,

Retourne y. Laisse les deux euros et pars, où achète un truc et donne deux euros en plus en leur disant de garder la monnaie.

C'est le seul truc que j'ai trouvé pour le moment ^^'
Citation
Yildi11 a écrit:
Bonsoir

Avant quand j'étais encore ignorant et pas dans la religion j'ai acheter une paire de chaussure dans une petite boutique il me manquer 2 euros si je me souviens bien et je lui ai dis que j'alais lui ramener et il ma dis tu me les ramènes et je lui ai dis oui mais je n'y suis pas aller et maintenant je ne le retrouve plus comment faire pour effacer cette dette le donner au pauvre ? Aidez moi mes frère et soeur que dois-je faire ?
J'avais 15 16 ou 17 ans

Merci
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Y
24 avril 2016 19:03
Le problème c'est que je c'est plus c'est qu'elle boutique y'en à pleins a coter et sa fais lomptemps
24 avril 2016 19:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bah, dans le doute, donne 2€ à chaque boutique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
24 avril 2016 19:57
Et si c'est plus les même prioritaire mais j'étais inconscient sa ne marche pas le repentir pour sa en sachant que je regrette vraiment ?
Y
24 avril 2016 20:04
*les meme propriétaire
S
24 avril 2016 20:12
Demande aux personnes dans la boutique si celle-ci a été acheté récemment, dans tous les cas fait le nécessaire pour le retrouver. Juste essaie, si tu n'y arrive pas, tu auras au moins fait tout ton nécessaire pour honorer ta dette, avoir une dette et une chose si grave en islam que le Prophète (sws) s'abstenait de faire la prière des morts au profit des endettés.
Citation
Yildi11 a écrit:
*les meme propriétaire
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Y
24 avril 2016 20:28
Sa fais plus de 1 ans ou peut-être plus je c'est plus quoi faire à cette âge on est inconscient et je ne connaissez pas trop notre belle religion
S
24 avril 2016 21:01
Pourquoi ne pas au moins essayer de le retrouver ? :/
Citation
Yildi11 a écrit:
Sa fais plus de 1 ans ou peut-être plus je c'est plus quoi faire à cette âge on est inconscient et je ne connaissez pas trop notre belle religion
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Y
24 avril 2016 21:11
Aujourd'hui j'y suis aller si tu est de Paris tu connais sûrement Porte de Clignancourt les boutique tous sa bas c'est la bas mais y'a tellement de boutique tu pense que je peux aller en enfer a cause de cette argent c'est pire que le vol ?
Y
24 avril 2016 21:24
J'ai lu sa
Si après des recherches, on désespère de retrouver le créancier, vous devez faire de l'argent une aumône au nom de ce dernier. Ce qui vous permettrait d'avoir acquis de conscience. Si , un jour, lui ou son héritier venaient réclamer le remboursement de la dette, donnez lui le choix entre l'approbation de l'aumône et le paiement de la dette. S'il choisit la première, Allah soit loué. S'il la décline et exige son argent, vous en serez le garant et l'aumône que vous avez déjà faite serait pour vous.
24 avril 2016 21:28
Fais ton maximum et Allah est ton Protecteur et le Riche.
Si on te réclame ces 2€ le jour du Jugement dernier, demande à Allah de te les prêter. Remboursement une fois les portes du Paradis passés. grinning smiley
R
24 avril 2016 22:12
Salam,

ptdr

tu croi vraiment qu'un commercant qui vend 50 paires de pompes par jour va te réclamer 2e et dire à ses héritier untel me les doit le jour du jugement?

un an après il aura surement oublié et mm le jour mm, il t'aura d'ailleurs surement dit ca en ne comptant mm pas sur ton retour lol

bref saddak cet argent avec l'intention de rembourser cette dette, car j'imagine allahou a3lam que mm si tu le revoyais demain et lui en parlait il ne s'en souviendra pas, après stu le retrouve rends les lui qd mm, deux précautions valent mieux qu'une
Citation
Yildi11 a écrit:
J'ai lu sa
Si après des recherches, on désespère de retrouver le créancier, vous devez faire de l'argent une aumône au nom de ce dernier. Ce qui vous permettrait d'avoir acquis de conscience. Si , un jour, lui ou son héritier venaient réclamer le remboursement de la dette, donnez lui le choix entre l'approbation de l'aumône et le paiement de la dette. S'il choisit la première, Allah soit loué. S'il la décline et exige son argent, vous en serez le garant et l'aumône que vous avez déjà faite serait pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook