Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détruire des feuilles où le nom d'ALLAH est inscrit
13 août 2017 17:51
Salam 'alaykoum,

Je suis en train de faire un tri dans toute ma paperasse, j'ai plein de feuilles où le nom d'ALLAH ou des versets du Coran sont inscrits, à détruire.

C'est des fiches liées à des cours ou conférences quand j'étais plus jeune.

Seulement voilà, ( je n'exagère pas quand je dis que j'ai plein de documents à détruire) je cherche un moyen rapide pour le faire.

Je n'ai pas de déchiqueteuse. Et je ne peux pas les brûler. En appartement impossible de brûler lol.

Sur le net on conseille de mettre toutes les feuilles dans un sac poubelle et d'y verser de l'eau de javel qui jaunira le papier et effacera donc l'encre.
Ou alors le vinaigre blanc.

Vous en pensez quoi? Avez-vous déjà testé ?

(Je ne peux pas balancer des feuilles comme ça à la poubelle où le nom d'ALLAH est inscrit en plus de versets coraniques).

Baraka ALLAH ofikom !
e
13 août 2017 17:58
'alaykoum salam,

moi j'ai déjà testé, mais seulement à l'eau et rien d'autre

tu mets tout ça dans une grande bassine ou carrément dans la baignoire si t'en à trop, tu remplies à l'eau et tu laisse tremper plusieurs heures voir plusieurs jours

j'avais mis ça dans un seau moi et j'ai laissé tremper plusieurs jours pour que l'eau rende les papiers très souple avec l'humidité, ensuite tu pétries tout comme si tu faisais du pain, jusqu'à tout détruire et que plus rien ne soit apparent, ça peut durer un certain moment

au final tu verra plus rien d'inscris si tu t'y prends bien

thumbs up
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je suis en train de faire un tri dans toute ma paperasse, j'ai plein de feuilles où le nom d'ALLAH ou des versets du Coran sont inscrits, à détruire.

C'est des fiches liées à des cours ou conférences quand j'étais plus jeune.

Seulement voilà, ( je n'exagère pas quand je dis que j'ai plein de documents à détruire) je cherche un moyen rapide pour le faire.

Je n'ai pas de déchiqueteuse. Et je ne peux pas les brûler. En appartement impossible de brûler lol.

Sur le net on conseille de mettre toutes les feuilles dans un sac poubelle et d'y verser de l'eau de javel qui jaunira le papier et effacera donc l'encre.
Ou alors le vinaigre blanc.

Vous en pensez quoi? Avez-vous déjà testé ?

(Je ne peux pas balancer des feuilles comme ça à la poubelle où le nom d'ALLAH est inscrit en plus de versets coraniques).

Baraka ALLAH ofikom !
13 août 2017 18:00
Super baraka ALLAH ofik !

Je testerai insha Allah thumbs up
Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam,

moi j'ai déjà testé, mais seulement à l'eau et rien d'autre

tu mets tout ça dans une grande bassine ou carrément dans la baignoire si t'en à trop, tu remplies à l'eau et tu laisse tremper plusieurs heures voir plusieurs jours

j'avais mis ça dans un seau moi et j'ai laissé tremper plusieurs jours pour que l'eau rende les papiers très souple avec l'humidité, ensuite tu pétries tout comme si tu faisais du pain, jusqu'à tout détruire et que plus rien ne soit apparent, ça peut durer un certain moment

au final tu verra plus rien d'inscris si tu t'y prends bien

thumbs up
e
13 août 2017 18:02
sinon 2 ème méthode, tu brûle tout ça dehors dans un bois ou un coin isolé , j'ai jamais fait par contre
e
13 août 2017 18:03
wa fiki barakAllah
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Super baraka ALLAH ofik !

Je testerai insha Allah thumbs up
13 août 2017 18:04
un peu risqué mais merci je garde la 1ère solution
chokran
Citation
essentiel a écrit:
sinon 2 ème méthode, tu brûle tout ça dehors dans un bois ou un coin isolé , j'ai jamais fait par contre
e
13 août 2017 18:07
laisse tremper plusieurs jours sinon les papiers seront durs à détruire à la main, et fait petit tas par petit tas, sinon tu vas avoir mal aux bras
Citation
Tiramisudolce a écrit:
un peu risqué mais merci je garde la 1ère solution
chokran
13 août 2017 18:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux les couper en petits morceaux puis les mettre dans un seau d'eau. Après un ou deux jours, tu pourras le remuer pour obtenir une pâte à papier qui pourra être utilisée pour fabriquer des nouvelles feuilles. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
13 août 2017 18:08
et pas assez de forces surtout
Citation
essentiel a écrit:
laisse tremper plusieurs jours sinon les papiers seront durs à détruire à la main, et fait petit tas par petit tas, sinon tu vas avoir mal aux bras
o
13 août 2017 18:09
Oui c est ce que j allais ecrire a bruler c est conseille
Citation
essentiel a écrit:
sinon 2 ème méthode, tu brûle tout ça dehors dans un bois ou un coin isolé , j'ai jamais fait par contre
e
13 août 2017 18:10
on est sur la même longueur d'ondes, t'as vu mon frère? yawning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux les couper en petits morceaux puis les mettre dans un seau d'eau. Après un ou deux jours, tu pourras le remuer pour obtenir une pâte à papier qui pourra être utilisée pour fabriquer des nouvelles feuilles. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
13 août 2017 18:15
Attention a nz pas mettrr le feu a la foret tt de mm smiling smiley
Citation
essentiel a écrit:
sinon 2 ème méthode, tu brûle tout ça dehors dans un bois ou un coin isolé , j'ai jamais fait par contre
e
13 août 2017 18:18
oui, mais elle avait l'air d'avoir laissé tomber cette méthode, donc pas de panique Birthday
Citation
publius21 a écrit:
Attention a nz pas mettrr le feu a la foret tt de mm smiling smiley
13 août 2017 18:27
Baraka ALLAH ofikom à tous
U
13 août 2017 18:49
Tu peut tapisser avc .
14 août 2017 11:29
Salam alaykoum,

Pourquoi tu veux t'en débarrasser, ce sont des cours et des notes de conférences, pourquoi pas en profiter pour les relire ou les donner à quelqu'un pour qu'il les lisent, ce n'est qu'une idée Zen
14 août 2017 11:54
Waalaykum salam,

C'est presque illisible avec des abréviations donc pas le choix que de détruire

Salam
Citation
Moufasa a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi tu veux t'en débarrasser, ce sont des cours et des notes de conférences, pourquoi pas en profiter pour les relire ou les donner à quelqu'un pour qu'il les lisent, ce n'est qu'une idée Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook