Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse besoin d'un conseil ou aide
j
27 mai 2013 16:18
Bonjour,

Je suis d'origine marocaine, j'ai 32 ans mais je n'ai pas grandi dans la pratique de la religion ou autre.
Je dirai que je crois en dieux malgré tout mais voila depuis plusieurs années (6 ans ) ... ma vie n'est qu'une succession d'échecs: perte d'un super job, perte d'un appartement car impossible de rembourser mon crédit suite à mon chômage, isolement totale (pas d'ami, une famille pas très présente), impossibilité de trouver du travail, des histoires amoureuses dans lesquelles je me donne à fond pour être jetée du jour au lendemain sans aucunes raisons, sans explications, sans aucun mots...
A chaque fois que je pense que les choses ne peuvent être pire ben si.... et à chaque fois que j'essai de me lancer dans un nouveau projet et ben ça se casse la gueule et je déguste encore plus...
Récemment j'ai encore vécu deux coups durs successifs et j'avoue que je suis fatiguée par cette vie!!!
Je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne sur moi??? Qu'ai-je fait pour??? Je n'en peux plus... chaque matin lorsque je me lève après deux heures de sommeil... je me dis oh non... pourquoi??? encore une journée seule, sans rien à faire, ni voir, sans but ni gout à la vie...
Mourir semble être le seul remède pour finir avec cette souffrance et cette tristesse...
Est ce que je suis folle??? Que puis je faire???
27 mai 2013 17:53
Salam aleiki oukhty fiallah

Quand tes idees seront claires en ce qui concerne Dieu , alors tu seras prete a accepter que sans pratoquer ta religion allah ne va pas t aider et ta vie sera echec sur echec

Il et bien dit

Tout mal qui te vient ne provient que de toi , de tes propres mains
Et tout bien qui te vient c est par la Grace du Tout Miseticordieux


Donc

1) tu vas commencer a te poser un peu plus de question sur toi meme faire un peu le point sur ta vie

2) un retour a Allah est la meilleure chose que tu puisse faire

3) quand le 2 sera accompli alors tu va faire un VRAI repentir

Et quand tt cela sera fait tu sentira vraiment qqch au fond de toi qui ne peut te faire douter!! Et tu auras un changement radical dans ta vie qui ne szra que bien meilleur


MAIS celuo qu Allah egare nul ne peut le guider et celui qu Allah guide nul ne peut l egarer

Ta vie ton destin est entre les Doigts du Tout Misericordieux



Et pour terminer et c est qqch qui regroupera tt cet ensemble ... Crois tu en Lui?

Bonne reflexion
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
27 mai 2013 23:16
Salamo 3alaykom ma soeur BIENVENUE DANS MON MONDE!!!! cela fait exactement un an que je cours aussi de cata en cata, escroquerie; faillite, je n'ai jamais vraiment eu d'amiEs, les gens autour de moi qui m'aidaient me tourne le dos.... mais je garde mon sourire car je suis sûre que MON DIEU veut me faire comprendre quelque chose je pense avoir compris et j’attends Sa récompense, un jour je pleurais sur le siège arrière d'un taxi, le chauffeur jazah Allah khayrane est un frère musulman une belle barbe et une éducation en or il m'a dit quelque chose qui m'a soulagée, il m'a dit que l'amour que nous porte Dieu n'est pas mesurable en euro je ne sais pas si tu comprend, le fait que je me trouvais dans une situation financière précaire alors que j'ai vécu les dernières années en princesse n'est pas que Dieu me déteste mais qu'il veut que je m'améliore.
C'est vrai il m'a gatée et qu'est ce que j'en ai fait pas de prières à temps, mini-jupes à gogo, sorties mondaines et je t'en passe... il était tout simplement temps de casser les fondations pourries pour reconstruire sur des bases saines.
Où est ce que tu vis cela me fera plaisir de te rencontrer personnellement à Bruxelles avec le peu de beaux jours que nous avons il faut en profiter. se changer les idées se trouver des but et des stratégies pour les réaliser.
Quant aux hommes

1- comment veux tu que Allah te Bénisse quelque chose qui a commencé sans Sa Bénédiction
2- pourquoi veux tu qu'un homme partage sa vie avec toi alors que tu lui a tout donné au départ sans conditions
3- Je vais te donner mon secret quand un homme me demande de sortir avec, je lui dis que je suis très bien seule, quand il insiste je lui dis qu'il a 3mois de restaurants cinémas que des sorties à max 21h30 et avec des gens autour vu que je n'ai pas ma famille ici, et que si les 3mois se passent bien il aura le numéro et l'adresse de mes parents... pendant ce temps je ne veux même pas qu'il dépose sa main sur la mienne, et comme je suis énervée avec les problèmes financiers je suis carrément prête à mordre :-P

je te rajoute à mes amies comme quoi suffit d'un commentaire pour en avoir et je réetère mon invitation comme on dit en arabe sewal lemjareb wala tsewal tbib grinning smiley
s
28 mai 2013 16:18
Salamalaykom ma soeur,

Bon comme le rappel Anissa belgique, Allah t aimes et veut te faire comprendre quelque chose , Il n oubli pas son adoratrice. Il aurait pu te laisser dans la joie et la bonne humeur, plein de richesse , pas de tracas pas de blessure amoureuses. Et tu serait exactement comme les mecreants : egaree, tout en pensant etre bien guidee...

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.


Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)


131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

Et si tu te plains ici, c est bien que tu es comme nous, tu souffre aussi...Alors dit hamdouLah! Allah ne ta pas abandonnee!

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)


2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

Sourate 47 : MOUHAMMAD


31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.



Sourate 7 : AL-ARAF


149. Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : “Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants”.


Et pour terminer , voici une sourate que je lis souvent, surtt quand je souffre :

sourate 93

1. Par le jour montant
2. Par la nuit quand elle se calme
3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté
4. La dernière t’est certes meilleure que la première
5. Ton Seigneur t’accordera Ses faveurs et alors tu seras satisfait 6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il a accueilli
7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il a guidé
8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il a enrichi
9. Quant à l’orphelin, ne [le] maltraite pas
10. Quant au demandeur, ne [le] repousse pas
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le


salamalaykom
s
28 mai 2013 16:20
C est bien ma soeur wAllah, mais meme ca je trouve que c est encore trop, desole d etre dur! Cinema c est too much sister
28 mai 2013 19:39
Citation
sam.y a écrit:
C est bien ma soeur wAllah, mais meme ca je trouve que c est encore trop, desole d etre dur! Cinema c est too much sister

c'est pour moi ton message brother smiling smiley ne t'inquiète pas je suis pas trop fun de cinema
28 mai 2013 19:40
coucou jojoya je voulais avoir de tes nouvelles j'espère que tu vas mieux
A
29 mai 2013 12:08
Lis plutôt ceci:
TA HA 20
131.Et surtout ne porte pas un regard envieux sur les jouissances éphémères dont Nous avons doté certains de ces négateurs: ce n’est là qu’un vain décor de la vie présente destiné à les éprouver. Le lot que te réserve ton Seigneur auprès de Lui sera bien meilleur et autrement plus durable.
L'ARAIGNEE 29
2 Eh ! Quoi ? Suffirait-il à ceux qui prétendent être croyants de le dire en public pour qu’ils soient crus si, auparavant, ils n’avaient subi l’épreuve de vérité ?

MOHAMMED 47

31. Nous allons vous mettre tous à l’épreuve afin que ceux qui endurent les affres des combats pour la cause de Dieu se démarquent nettement des hypocrites, et que les uns soient bien informés des agissements des autres.


LES LIMBES 7

149. S’étant enfin rendu compte de leur erreur et, reconnaissant leur culpabilité, ils se sont écriés: « Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde en nous pardonnant notre forfait, nous serons perdus à jamais ! »

SOURATE 93
LE JOUR NAISSANT ‘’Ad Doh’a ‘’
de l’époque pré hégirienne.
Révélée après la sourate 89, elle comporte 11 versets.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1. Par le jour naissant et sa clarté
2. et par la nuit à l’obscurité envahissante !
3. Prophète ! Ton Seigneur ne t’a point abandonné ; car Il ne t’a pas détesté !
4. Certes, la vie future est décrétée préférable à la vie d’ici-bas :
5. ton Seigneur t’accordera tellement de faveurs que tu seras entièrement satisfait.
6. Et souviens-toi : tu étais orphelin ; ton Seigneur ne t’a-t-Il pas assuré un chaleureux foyer d'accueil ?
7. Tu étais égaré; ton Seigneur ne t’a-t-Il pas dirigé sur la bonne voie ?
8. Tu étais complètement démuni ; ton Seigneur ne t’a-t-Il pas enrichi ?
9. Alors ! Tu ne frustreras pas l’orphelin i
10. et tu ne rabroueras jamais le demandeur de savoir !
11. Il t’est recommandé de chanter les louanges de ton Seigneur et de faire étalage de Ses faveurs à ton égard.
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook