Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse, aide conseil pls
A
21 mai 2022 12:54
Bonjour à tous, je sais pas trop quoi faire je me sent prise au piège. Ma vie se détruit de chaque côté que ce soit dans ma scolarité, ma relation familiale, amical, ma santé, ma dépression. J’ai plus goût à la vie, je continue de vivre seulement parce que c’est haram le suicide en islam. J’ai des pensées très sombre. La seule source de bonheur que j’avais c’était mon chat, ma mère cette sorcière me la retirée pour mettre Dayana à la spa, car mon chat est malade . Une personne normale le ramène chez le veto, elle a dit qu’elle dépensera pas un centime de + pour un chat. J’ai l’impression que personne me comprend et que tout le monde s’en fou de mon état psychologique, j’étais déjà détruite psychologiquement pour plein de choses personnelles et je me retrouve à nouveau seule. Je suis fille unique et j’ai beaucoup de mal à sociabilisé. J’ai beaucoup de mal avec les gens j’ai un blocage après des trahisons,déceptions, harcèlement je me suis braquer et j’avais juste mon chat. Des que je rencontre quelqu’un avec qui le feeling passe je me braque parce que je me dis directement que la personne finira par me blesser et me décevoir c’est qu’une question de temps. Je me sent vide, j’ai l’impression que j’aurai pas mon bac et que mon avenir est déjà rater. Mon anémie sévère me bouffe le peu d’énergie sans oublier mes crises d’angoisse au quotidien c’est dure. J’ai plus de contact humain, je suis seule que ce soit à la maison ou au lycée. Je sais pas quoi faire
21 mai 2022 13:02
Salam,

Tu es au lycée ? Quel âge as tu ?

Pour Dayana, est-ce que tu as la possibilité de la voir à la SPA ? Tu peux les appeler pour avoir des nouvelles, pour savoir son état de santé, etc.
Si on peut aider pour sa prise en charge dis le nous.

Te concernant, tes parents sont ils au courant de ton état de santé et de l'importance qu'à ton chat au vue de ton état ? Est-ce que tu vois un professionnel pour ta dépression ? Si non, est-ce que tu as essaye d'en parler à l'infirmière scolaire ?
21 mai 2022 13:04
Bonjour
Prends un rendez-vous avec l'infirmière de ton établissement avec laquelle tu pourras échanger et qui t orientera auprès des personnes compétentes. L'inspection académique a tout un ensemble de personnel psychologue, infirmières, travailleurs sociaux qui pourront t'aider.

Surtout, n'abandonnes pas, même si tout est difficile, même si tu te sens seule.
La vie est souvent faites de batailles mais au bout il y'a toujours une lueur d'espoir.
Une fois que tu y seras, tu pourras être fière de toi.

Concentres-toi sur ton examen, et réussis.

Si certaines personnes t'ont détruites, Toi, il faut que tu te répares et que tu guérisses.
Crois en Toi!
Tu réussiras.

Bon courage à Toi ?
A
21 mai 2022 13:39
Merci pour ton message ! Et pour répondre à ta question oui je suis au lycée, j’ai 17 ans.Et pour Dayana j’ai pas trop eu d’informations de la part de ma mère, elle ne m’a pas dis chez quelle spa elle l’a en mener mais je vais quand même mener mon enquête et vérifier si elle sera soigner ou non car sa santé m’importe limite plus que la mienne

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Tu es au lycée ? Quel âge as tu ?

Pour Dayana, est-ce que tu as la possibilité de la voir à la SPA ? Tu peux les appeler pour avoir des nouvelles, pour savoir son état de santé, etc.
Si on peut aider pour sa prise en charge dis le nous.

Te concernant, tes parents sont ils au courant de ton état de santé et de l'importance qu'à ton chat au vue de ton état ? Est-ce que tu vois un professionnel pour ta dépression ? Si non, est-ce que tu as essaye d'en parler à l'infirmière scolaire ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Tu es au lycée ? Quel âge as tu ?

Pour Dayana, est-ce que tu as la possibilité de la voir à la SPA ? Tu peux les appeler pour avoir des nouvelles, pour savoir son état de santé, etc.
Si on peut aider pour sa prise en charge dis le nous.

Te concernant, tes parents sont ils au courant de ton état de santé et de l'importance qu'à ton chat au vue de ton état ? Est-ce que tu vois un professionnel pour ta dépression ? Si non, est-ce que tu as essaye d'en parler à l'infirmière scolaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 13:41 par Anonyme.88.
A
21 mai 2022 13:43
Coucou merci pour ton message ça me touche vraiment j’ai l’impression d’être comprise ici. J’ose pas aller en parler à l’infirmière du lycée, elle est plutôt méchante et prend rien au sérieux. Je vais chercher un psy sur Doctolib , je suis assez fragile en ce moment donc c’est mieux que je vois ça avec un professionnel. Je vais continuer de me battre et espérer que tout ira mieux un jour
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonjour
Prends un rendez-vous avec l'infirmière de ton établissement avec laquelle tu pourras échanger et qui t orientera auprès des personnes compétentes. L'inspection académique a tout un ensemble de personnel psychologue, infirmières, travailleurs sociaux qui pourront t'aider.

Surtout, n'abandonnes pas, même si tout est difficile, même si tu te sens seule.
La vie est souvent faites de batailles mais au bout il y'a toujours une lueur d'espoir.
Une fois que tu y seras, tu pourras être fière de toi.

Concentres-toi sur ton examen, et réussis.

Si certaines personnes t'ont détruites, Toi, il faut que tu te répares et que tu guérisses.
Crois en Toi!
Tu réussiras.

Bon courage à Toi ?
21 mai 2022 13:45
Ok.

Tu peux regarder le site de la spa de la région, normalement ils mettent les photos des animaux adoptables. Le mieux ça reste de les appeler.

Tu parles à quelqu'un de tes problèmes de santé ?
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Merci pour ton message ! Et pour répondre à ta question oui je suis au lycée, j’ai 17 ans.Et pour Dayana j’ai pas trop eu d’informations de la part de ma mère, elle ne m’a pas dis chez quelle spa elle l’a en mener mais je vais quand même mener mon enquête et vérifier si elle sera soigner ou non car sa santé m’importe limite plus que la mienne
21 mai 2022 13:56
À ce moment-là, passes directement par l'inspection académique pour demander les coordonnées d'une psychologue. Tu as également la possibilité de contacter
PMI (contactes le centre départemental, ils te donneront les coordonnées)

Ce sont des services gratuits et adaptés.
Ils sont aussi professionnels que les psychologues sur doctolib.

Tout ira mieux. ?


Citation
Anonyme.88 a écrit:
Coucou merci pour ton message ça me touche vraiment j’ai l’impression d’être comprise ici. J’ose pas aller en parler à l’infirmière du lycée, elle est plutôt méchante et prend rien au sérieux. Je vais chercher un psy sur Doctolib , je suis assez fragile en ce moment donc c’est mieux que je vois ça avec un professionnel. Je vais continuer de me battre et espérer que tout ira mieux un jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 14:06 par ~Tanzanite~.
A
21 mai 2022 13:57
D’accord je vais faire ça merci beau ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
À ce moment-là, passe directement par l'inspection académique pour demander les coordonnées d'une psychologue. Tu as également la possibilité de contacter
PMI (contacte le centre départemental qui te donneront les coordonnées)

Ce sont des services gratuits et adaptés.
Ils sont aussi professionnels que les psychologiques sur doctolib.

Tout ira mieux. ?
S
21 mai 2022 14:50
Salam

Tu dois aller à la Maison des Adolescents, ou à la PMI (maison des solidarités), il y a un psy sur place et c'est gratuit. Un psy de ville, il faut une ordonnance du médecin pour être remboursé, c'est pas donné.

Vois en fonction de ton lieu de résidence ce qu'il y a par chez toi d'équivalent (des fois, ça porte des noms différents). Au pire, va voir à la pharmacie, ils te renseigneront, ils doivent savoir. Ou téléphone à la mairie.
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Coucou merci pour ton message ça me touche vraiment j’ai l’impression d’être comprise ici. J’ose pas aller en parler à l’infirmière du lycée, elle est plutôt méchante et prend rien au sérieux. Je vais chercher un psy sur Doctolib , je suis assez fragile en ce moment donc c’est mieux que je vois ça avec un professionnel. Je vais continuer de me battre et espérer que tout ira mieux un jour
A
26 mai 2022 11:24
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, ça me touche énormément. Je vais faire les démarches que tu ma dis. Passe une excellente journée et merci encore
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
À ce moment-là, passes directement par l'inspection académique pour demander les coordonnées d'une psychologue. Tu as également la possibilité de contacter
PMI (contactes le centre départemental, ils te donneront les coordonnées)

Ce sont des services gratuits et adaptés.
Ils sont aussi professionnels que les psychologues sur doctolib.

Tout ira mieux. ?
A
26 mai 2022 11:29
D’accord je vais faire ça cette après-midi merci infiniment
26 mai 2022 11:36
Je t'en prie.
Je te remercie ?

Prend soin de toi.
Douce et lumineuse journée à Toi ??

?
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, ça me touche énormément. Je vais faire les démarches que tu ma dis. Passe une excellente journée et merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook