Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui détient La Vérité ?
D
9 décembre 2020 23:47
Qui détient La Vérité ?

Cette Vérité ultime bien sûr tout le monde pense la connaître et nous défendons tous chacun la nôtre, mais alors comment savoir laquelle est réellement Vraie ?

Pour cela quand on s’y intéresse on commence toujours par réfléchir sur ce qu’elles nous disent mais le problème c’est que quand on en discute avec les autres personne ne peut nous démontrer la véracité irréfutable de la sienne et donc les discussions sont interminables. Donc comment savoir comment être sûr de choisir la bonne voie la meilleures façon de connaître Dieu ? Pour cela il n’y a qu’une seule façon il faut vérifier si ce qu’on nous dit est plausible, il faut sentir en nous si le schéma de Dieu qu’on nous propose est vrai et si c’est non ce n’est pas la peine d’aller plus loin dans le réflexion … Méditer

Et il y a une autre question qui m’est venue récemment, doit on avoir peur de connaître Dieu/La Vérité ?
La réponse c’est non cette Vérité on la cherche mais ça n’a jamais changé personne comme ça en un instant reda40 on avance tous très lentement sur le chemin. Et puis tu connais déjà ma façon de voir Dieu et ça ne t’a pas transformé plus que ça alors n’ai pas peur. Tu as déjà médité aussi loin que moi c’est juste que tu ne l’as pas fait aussi longtemps que moi pour être sûr de toi, ça viendra …

À te lire bientôt j’espère …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 décembre 2020 00:22
Reda40 est parti domage j'aimais bien le lire aussi
10 décembre 2020 00:34
Bonsoir Dominique

Chercher la vérité, c’est partir avec la volonté de l’accepter, une fois que celle ci s’est révélée à nous.
Les choses se démêlent ainsi, il n’y a pas de secret.

Bonne fin de soirée.
10 décembre 2020 00:46
Peut on prétendre pouvoir juger la vérité sachant que nous sommes limités ?
Peut on juger d'une information simplement en méditant ?

Non, par contre on peut se poser la question d'ou vient l'information, de cela on peut en déduire la véracité de l'information.

Comme pour le coran, le coran aborde des sujets ou nous somme trop limités pour juger de la véracité de tout les propos.

La question a se poser qu'est qui me prouve que le coran vient d'Allah ?
À partir du moment, ou on a la réponse positive de cela, point de doute sur le reste.
10 décembre 2020 00:59
Un fanatique religieux n’accepte jamais la version d’une autre religion, chaque croyant pense détenir la vérité et c’est les autres qui se trompent.
Jusqu’à maintenant, personne ne peut prouver concrètement la vérité.
Les écrits sacrés sont écrits par les hommes, rectifiés, transformés à travers le temps.
Comme je suis issu de la mixité religieuse, je me suis intéressé à plusieurs religions.
Pour finir j’ai pris le meilleur de chacune, plusieurs cordes à son arc c’est plus rassurant, juste c’est juste Angel
10 décembre 2020 01:11
Ce n'est pas si juste que ça que de voguer de religion en religion pour prendre ce qui nous plaît.

La vérité perd son essence à partir du moment où l'on pense qu'elle puisse germer ailleurs que là d'où elle vient.

Quand on se revendique d'une obédience on croît en LA vérité, sinon cela n'a aucun sens.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un fanatique religieux n’accepte jamais la version d’une autre religion, chaque croyant pense détenir la vérité et c’est les autres qui se trompent.
Jusqu’à maintenant, personne ne peut prouver concrètement la vérité.
Les écrits sacrés sont écrits par les hommes, rectifiés, transformés à travers le temps.
Comme je suis issu de la mixité religieuse, je me suis intéressé à plusieurs religions.
Pour finir j’ai pris le meilleur de chacune, plusieurs cordes à son arc c’est plus rassurant, juste c’est juste Angel
10 décembre 2020 01:41
la vérité qu'il faut connaitre, accepter et appliquer c'est ... la foi et les bonnes actions

c'est à dire, regarder la beauté, la majesté et l'ordre de l'univers, puis réfléchir et conclure l'existence et la puissance d'un créateur qu'on appellera Dieu, God ou Allah, et ensuite se préparer à sa rencontre et son jugement après la mort en évitant de faire le mal sur terre et en faisant le bien aux autres créatures autant que possible pour plaire à son créateur.

Aimer le Créateur et aider la créature !!!

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
10 décembre 2020 10:33
Avec toute évidence, avant de faire son bon choix il faut connaître les autres religions, comment les connaître sans les étudier ?
Suivre aveuglément ses parents n’est pas une garantie de bon choix, juste c’est justeAngel
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ce n'est pas si juste que ça que de voguer de religion en religion pour prendre ce qui nous plaît.

La vérité perd son essence à partir du moment où l'on pense qu'elle puisse germer ailleurs que là d'où elle vient.

Quand on se revendique d'une obédience on croît en LA vérité, sinon cela n'a aucun sens.
10 décembre 2020 10:47
Naître dans une famille musulmane ne fait pas de l'individu un être iraisonnée. Continuer à suivre la religion de ses parents inclu le choix et un cheminement.




Citation
JusteCjuste a écrit:
Avec toute évidence, avant de faire son bon choix il faut connaître les autres religions, comment les connaître sans les étudier ?
Suivre aveuglément ses parents n’est pas une garantie de bon choix, juste c’est justeAngel
10 décembre 2020 11:37
Ce n’est pas parce que mon père est boucher ou charbonnier que je dois suivre la même option.
Le monde n’est pas composé que pas les musulmans, cela ne vaut pas dire que les non musulmans sont des imbéciles perplexe
Citation
AvecDesMots a écrit:
Naître dans une famille musulmane ne fait pas de l'individu un être iraisonnée. Continuer à suivre la religion de ses parents inclu le choix et un cheminement.
D
10 décembre 2020 11:47
Bonjour Imrân
Oui bien sûr si on cherche la vérité il faut l’accepter quand on la trouve, mais il faut approfondir ce qui est écrit autrement on ne cherche rien du tout. Par exemple les musulmans disent que Dieu est installé sur son trône et ça s’arrête là mais ce trône en fait c’est le nour. Si on ne réfléchit pas si on se contente du minimum on n’a aucune chance de connaître Dieu … Tu n’as pas envie de savoir ce qu’est le nour ?

Citation
Imrân a écrit:
Bonsoir Dominique
Chercher la vérité, c’est partir avec la volonté de l’accepter, une fois que celle ci s’est révélée à nous.
Les choses se démêlent ainsi, il n’y a pas de secret.
Bonne fin de soirée.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 décembre 2020 11:48
Parce que suivre la religion de ses parents qui plus est LA vérité tu trouves ça bête ?

Si déjà tu n'es pas convaincu que l'Islam c'est LA religion, ma foi...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas parce que mon père est boucher ou charbonnier que je dois suivre la même option.
Le monde n’est pas composé que pas les musulmans, cela ne vaut pas dire que les non musulmans sont des imbéciles perplexe
10 décembre 2020 11:55
T'es un peu comme Dominique Talib ta foi c'est une sorte de chackchouka de différente spiritualité sans dogme



Citation
JusteCjuste a écrit:
Un fanatique religieux n’accepte jamais la version d’une autre religion, chaque croyant pense détenir la vérité et c’est les autres qui se trompent.
Jusqu’à maintenant, personne ne peut prouver concrètement la vérité.
Les écrits sacrés sont écrits par les hommes, rectifiés, transformés à travers le temps.
Comme je suis issu de la mixité religieuse, je me suis intéressé à plusieurs religions.
Pour finir j’ai pris le meilleur de chacune, plusieurs cordes à son arc c’est plus rassurant, juste c’est juste Angel
Facts doesn't care about your feelings
10 décembre 2020 11:58
Si tu voyagerais un peu et découvrir le comportement de divers peuples du monde en fonction de leur religion, tu comprendrais que les musulmans ne sont pas exemplaires.
Chez les Bouddhistes la violence n’existe pas, encore moins la haine envers d’autres croyances.
«  On voit la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien » ??
Citation
AvecDesMots a écrit:
Parce que suivre la religion de ses parents qui plus est LA vérité tu trouves ça bête ?

Si déjà tu n'es pas convaincu que l'Islam c'est LA religion, ma foi...
10 décembre 2020 12:01
Qui te parle de créatures ? La foi c'est Allah swt pas Ses créatures.

C'est facile de dire que telle communauté n'est pas exemplaire. On choisit une religion pour l'amour de Dieu et non pour l'humain.

Oui les bouddhistes sont connus pour leurs non violence. Va dire ça à ceux et celles qui ont étés exterminés.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu voyagerais un peu et découvrir le comportement de divers peuples du monde en fonction de leur religion, tu comprendrais que les musulmans ne sont pas exemplaires.
Chez les Bouddhistes la violence n’existe pas, encore moins la haine envers d’autres croyances.
«  On voit la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien » ??
D
10 décembre 2020 13:10
Bonjour PellYm785, tu dis ...
- Peut on prétendre pouvoir juger la vérité sachant que nous sommes limités ?
Peut on juger d'une information simplement en méditant ?

Oui bien sûr, et la preuve c’est que les prophètes connaissaient cette Vérité, et les maîtres et toutes celles et ceux qui ont atteint l’illumination. Et toutes celles et ceux qui méditent oui parce que justement la méditation nous fait dépasser nos limites, un peu plus chaque jour – Est ce que tu médites sur le nour toi ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Peut on prétendre pouvoir juger la vérité sachant que nous sommes limités ?
Peut on juger d'une information simplement en méditant ?
Non, par contre on peut se poser la question d’où vient l'information, de cela on peut en déduire la véracité de
l'information.
Comme pour le coran, le coran aborde des sujets ou nous somme trop limités pour juger de la véracité de tout les propos.
La question a se poser qu'est qui me prouve que le coran vient d'Allah ?
À partir du moment, ou on a la réponse positive de cela, point de doute sur le reste.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
10 décembre 2020 16:14
Bonjour JusteCjuste
Tu dis que personne ne peut prouver concrètement la vérité, concrètement aujourd’hui la science parle d’univers avant et après le nôtre, pour moi ça montre bien que ma vision de Dieu est juste – Dieu est une éternité de création, voilà L’Être qu’Il est ...

Citation
JusteCjuste a écrit:
Un fanatique religieux n’accepte jamais la version d’une autre religion, chaque croyant pense détenir la vérité et c’est les autres qui se trompent.
Jusqu’à maintenant, personne ne peut prouver concrètement la vérité.
Les écrits sacrés sont écrits par les hommes, rectifiés, transformés à travers le temps.
Comme je suis issu de la mixité religieuse, je me suis intéressé à plusieurs religions.
Pour finir j’ai pris le meilleur de chacune, plusieurs cordes à son arc c’est plus rassurant, juste c’est juste
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 décembre 2020 16:22
Les maîtres d'ou tirent ils cette vérité ?
Eux même sont des êtres humains donc eux-mêmes sont limités.
Les Prophètes aussi sont des êtres humains et sont limités donc d'ou tiraient ils sont leur vérité ?

Quelle preuve avons-nous de cela ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour PellYm785, tu dis ...
- Peut on prétendre pouvoir juger la vérité sachant que nous sommes limités ?
Peut on juger d'une information simplement en méditant ?

Oui bien sûr, et la preuve c’est que les prophètes connaissaient cette Vérité, et les maîtres et toutes celles et ceux qui ont atteint l’illumination. Et toutes celles et ceux qui méditent oui parce que justement la méditation nous fait dépasser nos limites, un peu plus chaque jour – Est ce que tu médites sur le nour toi ?
D
10 décembre 2020 16:56
D’où les maîtres tirent cette vérité ?
Je te l’ai dit de leurs méditations, Dieu est en nous. Mais médite sur l’univers puis sur le nour et toi aussi tu feras ces mêmes expériences – Qu’est ce que le nour ? – Comment il est ?

Le prophète méditait sur le nour ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Les maîtres d’où tirent ils cette vérité ?
Eux même sont des êtres humains donc eux-mêmes sont limités.
Les Prophètes aussi sont des êtres humains et sont limités donc d’où tiraient ils sont leur vérité ?
Quelle preuve avons-nous de cela ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 décembre 2020 17:35
"leurs méditations"
Pourtant l'être humain est imparfait, pourquoi se baser sur ce qui est sujet à l'erreur ?

"Dieu est en nous"

D'où vient cette information ? Sur quoi elle se base ?
Si Dieu est en nous, comment se fait-il que Lui sait tout et nous on ne sait que peu de chose ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
D’où les maîtres tirent cette vérité ?
Je te l’ai dit de leurs méditations, Dieu est en nous. Mais médite sur l’univers puis sur le nour et toi aussi tu feras ces mêmes expériences – Qu’est ce que le nour ? – Comment il est ?

Le prophète méditait sur le nour ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook