Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste vraiment ma soeur
S
15 mai 2017 21:59
Salam aleykoum !
Alors je suis un garçon et ma soeur et moi nous nous haïssons.
Elle me rabaisse souvent. En ce moment on ne se parle plus depuis a peu près 1-2 mois et l'année dernière on ne s'était plus parlé pendant 4 mois. Le problème c'est que quand on se parle on se dispute très souvent et ces disputes partent souvent très loin alors on a décidé de couper les ponts entre nous (nos parents bien sûr ne sont pas d'accord et on vit tous sous le même toit). Je sais que ce n'est pas bien de couper les ponts + de 3 jours mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien lui parler etc alors qu'au fond de moi je ne peux pas me la voir ni en photo ni en vrai. Elle pense que je suis une victime au lycée (ce que je ne supporte absolument pas) et me surnomme souvent "fillette" (ce que je ne supporte encore moins) qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à poser des questions et merci d'avoir lu
C
15 mai 2017 22:00
Vous avez quel âge ?
p
15 mai 2017 22:07
Elle a pas le droit de te traiter de fillete . T'as raison ne lui parle pas et reussis tes etudes

qd tu auras reussi et parti, garde des relations courtoises avec elle.
15 mai 2017 22:12
C'est très triste cette histoire, parce que la famille c'est tellement important... Ta sœur tu la reverras toute ta vie, tu seras en contact avec elle pour tout ce qui touche à vos parents, et je pense que votre mésentente doit leur faire beaucoup de peine.

Je pense que tu devrais faire un effort avec elle, même si elle est odieuse. Si elle avait été une amie je t'aurais conseillé de couper les ponts mais si c'est ta sœur...
Tu pourrais lui dire calmement que ses paroles sont blessantes. Si tu gardes ton calme face à elle, ça devrait amplement la désarçonner et calmer ses accès de mauvais caractère...

Autre chose, si vous êtes encore tous les deux adolescents, il est possible qu'il y ait un effet "crise d'ado" d'un côté ou de l'autre. Quand j'étais ado je ne m'entendais pas du tout avec ma sœur non plus et maintenant qu'on a grandi ça va beaucoup mieux. Garde ça à l'esprit, c'est peut-être une mauvaise passe
15 mai 2017 22:13
Papillon t'es ni pour la paix des ménages ni pour les freres ét soeurs ptdr

Je dirais posteur imagine demain ta soeur meurt...tu n'aurais que tes yeux pour pleurer regrettant toutes ces disputes qui n'en valent pas la peine.

Vous êtes dans une période de chamaillerie. Avec la maturité l'âge ça ira mieux dans quelques années.

Pour l'instant respectez vous, ét si elle te pique fais la sourde oreille, tu verras ça va l'étonner que tu ne repondes pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 22:26 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
15 mai 2017 22:23
ah mais je comprends le posteur. J'ai eu des problémes avec la fratrie moi aussi quand j'etais jeune et franchement certains, vaut mieux couper avec eux , y a que ca

Elle le traite de fillette alors que c'est un ado en phase de construction au lycée. Il a pas besoin d'une soeur comme ca .

Je lui dis de reprendre quand elle aura appris a le respecter. Angel
C
15 mai 2017 22:26
Tout le monde se chamaille à cette âge
S
15 mai 2017 22:26
Tu as qu'a pas la chercher c'est tout si elle t'insulte c'est que tu l'as provoqué maintenant va t'excuser et peut-être qu'elle arrêtera
15 mai 2017 23:22
Pourquoi elle pense tes une victime ?
Citation
Samy46 a écrit:
Salam aleykoum !
Alors je suis un garçon et ma soeur et moi nous nous haïssons.
Elle me rabaisse souvent. En ce moment on ne se parle plus depuis a peu près 1-2 mois et l'année dernière on ne s'était plus parlé pendant 4 mois. Le problème c'est que quand on se parle on se dispute très souvent et ces disputes partent souvent très loin alors on a décidé de couper les ponts entre nous (nos parents bien sûr ne sont pas d'accord et on vit tous sous le même toit). Je sais que ce n'est pas bien de couper les ponts + de 3 jours mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien lui parler etc alors qu'au fond de moi je ne peux pas me la voir ni en photo ni en vrai. Elle pense que je suis une victime au lycée (ce que je ne supporte absolument pas) et me surnomme souvent "fillette" (ce que je ne supporte encore moins) qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à poser des questions et merci d'avoir lu
l
16 mai 2017 01:13
non!ne dit pas ça,c'est ton sang,ma petite soeur s'est suicidée voilà 10 ans et je donnerais tout pour qu'elle soit la allez renoue avec ta soeur ,la vie est si courte kheir inchallah
S
17 mai 2017 02:32
Salam 3laikoum,

" Ne rompez pas vos liens de fraternité, ne vous détournez pas les uns des autres, ne soyez pas envieux les uns vis-à-vis des autres, soyez plutôt frères, comme Allâh vous l'a ordonné. "

{ Rapporté par Muslim }

Quel âge avez vous ? Toi tu dois avoir entre 16 et 18 ans je suppose (tu parles du lycée), et ta soeur ? Plus grande ou plus petite ?

Quoi qu'il en soit, je comprends que ses paroles te blesse. Et en contre partie toi tu dois sûrement lui rendre l'appareil ce qui doit également lui faire du mal.

Essayez de passez outre. Les chamailleries ont lieux dans pratiquement toutes les fratries, mais ne laissez surtout pas ces broutilles prendrent une ampleur démesurée. Ce serait vraiment triste.

Rappel toi de ce que dit Allah concernant ceux qui tournent le dos à leur frère et soeur en islam (vous c'est d'autant plus grave car non seulement vous partagez la religion mais vous avez aussi les liens du sang qui sont extrêmement importants).

Soit cordiale vis à vis d'elle et si elle continue ses remarques acerbes et bien ignores les. Plus simple à dire qu'à faire, je confirme, mais fait de ton mieux.

" Ceux qui dominent leur ressentiment et pardonnent à autrui car Allâh aime les bienfaiteurs "

{ Sourate 3 Verset 134 }
j
19 mai 2017 13:27
oui c'est que des petits trucs comme ca faut pas couper les ponts pour ca. un conseil ignores la elle finira par se lasser de voir aucune réaction en face.

sarah955 tu réponds des trucs laisses tomber n'importe quoi toi. comment tu peux savoir s'il l'a cherché avant ou pas?????!!!!tu l'accuses comme si tu étais là avec eux.

juste pour savoir ce que vous en pensez???: au niveau islam je sais que c'est pas bien de rompre les liens familiaux. mais est-ce vraiment grave quand par exemple il y a des histoires de violes au sein de la famille ou qu'on souhaite votre mort ou qu'on souhaite du mal a vos enfants? je me dis que Dieu comprend qu'on ne peux pas rester en contact avec des violeurs ou des gens qui souhaitent du mal à vos enfants, famille ou pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook