Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste travailler dans un bureau
20 décembre 2021 00:42
Si si ! LoL .... il y a un rapport! Il faut suivre tes commentaires et ton raisonnement smiling smiley

Tu as dit " je parle du cas que la femme séparée..."
Moi, je te dis aussi que je parle du cas de l'homme séparé !

C'est kifkif, l'homme charbonne aussi et il lui restera 50 euros dans sa poche pour se faire plaisir en fin de mois ?


Lunedoree a écrit:
Si des femmes qui bossent peuvent à peine payer ce qu'elles ont à payer - loyer, factures, nourriture- comment font les femmes au foyer pour payer les mêmes choses ?
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est payer avec loyer factures et nouriture voila.
Tu as des femmes qui bossent et qui ont a peine de quoi payer le loyer les facture manger et il leur reste 50 euros pour se faire plaisir..
Citation
Marocos758 a écrit:
Aucun rapport lol. c'est justement complémentaire. L'homme marié travaille pour payer les factures mais il loge la femme qui s'occupe de ce foyer et de ses enfants.
M
20 décembre 2021 00:49
50 euros c'est façon de parler pour dire qu'il ne reste pas grand choses.
Je parle aussi surtout dans le sens d'une femme séparé avec enfants car généralement on se mari pour aussi fonder une famille du coup chacun a son rôle.

Donc la maman qui ensuite se plaint d'être femme au foyer et de dire que sa paye pas et bien alors que le mari lui bosses pour justement payer le toit les factures énergie et la bouf ainsi que vêtements, qu'elle aille voir les pauvres mamans qui sont seul et qui doivent bosser pour payer les charges si à la fin elle pour qu'il reste pas grand chose et se taper la cuisine et le ménage

Citation
Tunlyn a écrit:
Si si ! LoL .... il y a un rapport! Il faut suivre tes commentaires et ton raisonnement smiling smiley

Tu as dit " je parle du cas que la femme séparée..."
Moi, je te dis aussi que je parle du cas de l'homme séparé !

C'est kifkif, l'homme charbonne aussi et il lui restera 50 euros dans sa poche pour se faire plaisir en fin de mois ?


Lunedoree a écrit:
Si des femmes qui bossent peuvent à peine payer ce qu'elles ont à payer - loyer, factures, nourriture- comment font les femmes au foyer pour payer les mêmes choses ?
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est payer avec loyer factures et nouriture voila.
Tu as des femmes qui bossent et qui ont a peine de quoi payer le loyer les facture manger et il leur reste 50 euros pour se faire plaisir..
F
20 décembre 2021 01:05
Tu peux me laisser ta place?


Si oui MP.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Yen a t’il comme moi ?
Quel ennui !!!! Assise devant un écran toute la journée quelle horreur !
Si c’était à refaire j’aurai fais un métier 100% porte sur l’humain.
Comme médecin ou sage femme ou maîtresse de maternelle par exemple quel métiers magnifiques !
R
20 décembre 2021 06:48
Salam aalikom

De nos jours , nombreuses sont les femmes divorcées ou veuves qui regrettent d’avoir été mères au foyer .
Pourquoi ? Parce qu’elles se retrouvent dans un sou , souvent avec une page blanche en guise de Cv .

D’ailleurs parmi tous ces mères au foyer , combien ont des maris avec des revenus élevés ou suffisants pour vivre sans compter sur les aides sociales ?
Avec un mari au Smic , il est difficile de vivre convenablement surtout dans les grandes métropoles où tout est cher .

Alors , Si je peux donner un conseil à ces dames , qui se dévouent à leurs foyers , leurs enfants, leurs maris et parfois la belle famille : demandez à vos époux de vous ouvrir un compte épargne , qui vous servira à vous , à vos enfants en cas de besoin. .( et également en cas de difficultés financières rencontrées par le mari )
Citation
Marocos758 a écrit:
Bah si elle sont femme au foyer c'est psk le mari travaille pour payer le nécessaire de sa famille.
D'où le fait que c'est le bon équilibre. Chacun a sa tache.

Mais bon maintenant tout le monde veut les pepette.
L
20 décembre 2021 09:28
Qui a décrété qu'une femme devait garder son salaire pour elle?

Chez nous c'est compte commun sur lequel nous versons la majorité de notre salaire et nous payons tout à partir de ce compte.
Nous gardons un peu de note salaire sur un compte perso, mon mari a le sien, j'ai le mien. Cet argent est utilisé en général quand on veut se faire un cadeau.

Citation
Marocos758 a écrit:
Eh bien beaucoup ont fait des études non pas pour aller bosser justement. Elles l'ont fait en attendant de se marier et en même temp s'instruire, avoir un bagage au cas ou.

Tout dépend aussi si le mari veut laisser lui ses enfants entre d'autre mains. Tu verra aussi que beaucoup de femmes qui boss se sont engagé à participer financièrement au foyer. Un homme qui assume tout n'acceptera pas d'une femme qui va bosser pour garder son argent et laisser ses enfant à quelqu'un y a pas de nécessité pour lui.
s
20 décembre 2021 10:17
y'a pas mal de travail, tu veux travaillé, t'as qu'a postulé et tu auras un job et un salaire
après, si tu veux partagé c-a-d faire 50, t'as qu'a dépensé avec ton mari, et quand tu reviens et il revient, faites le ménage ensemble et cuisinez ensemble
les enfants déjà, ils restent à l'école et quand ils reviennent, donc partagez
après, tous dépend de comment tu vois les choses
mais si tu veux un travail, y'en a pas mal, postule ton cv et inshalah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 12:20 par samijek.
M
20 décembre 2021 14:30
Salam totalement FAUX.
La plupart des divorcé EN FRANCE travaillaient déjà sauf que maintenant ca leur fait tout drôle de prendre en charge un foyer financièrement. Car facile de dire que l'homme "a juste que sa a faire" et que les pauvre femme s'occupe du foyer.
Un ami de quartier plus âgé que moi est décède et a laisser sa femme et 3 enfants. Une femme qui n'a jamais travailler et qui n'a a aucun moment regretter d'être femme au foyer. L'état lui a versé tout les aides qui lui permette de se payer la nécessité et elle à un boulot que son beau frère lui a trouvé.

Allah facilite à ceux qui place leur confiance en lui. Et une femme qui A CHOISI de s'occuper de son foyer ne regrette PAS SON CHOIX quoiqu'il arrive.

Perso encore une fois je suis content d'avoir manger tout les midi avec ma mère plutôt qu'a la cantine et rentrer chez moi à 16h30 plutôt que 19h sa n'a pas de prix.
J'ai mieux retenue sa que les paires de nike que mon père se donnai tant de mal à m'avoir.

Ensuite j'ai mon expérience papa de 3 enfant avec un revenu entre 1500 et des fois 1800 winking smiley
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

De nos jours , nombreuses sont les femmes divorcées ou veuves qui regrettent d’avoir été mères au foyer .
Pourquoi ? Parce qu’elles se retrouvent dans un sou , souvent avec une page blanche en guise de Cv .

D’ailleurs parmi tous ces mères au foyer , combien ont des maris avec des revenus élevés ou suffisants pour vivre sans compter sur les aides sociales ?
Avec un mari au Smic , il est difficile de vivre convenablement surtout dans les grandes métropoles où tout est cher .

Alors , Si je peux donner un conseil à ces dames , qui se dévouent à leurs foyers , leurs enfants, leurs maris et parfois la belle famille : demandez à vos époux de vous ouvrir un compte épargne , qui vous servira à vous , à vos enfants en cas de besoin. .( et également en cas de difficultés financières rencontrées par le mari )
M
20 décembre 2021 14:37
Dans votre organisation personne est lésé du coup et que chacun puisse avoir un pouvoir d'achat mais il faudrait aussi que ton mari participe aux taches ménagère sinon tu te retrouve à en faire + que lui.

Je parle du point de vu religieux ou la femme son salaire lui appartient et qu'elle a le choix de participer ou pas. Mais elles oublient souvent que cette avantage lui donne aussi des obligations comme gérer son foyer et ses enfants en l'absence de son mari et qu'elle dois obéir à son mari.
Que l'aide dans les taches ne veux pas dire faire 50/50 et que juste le fait de se faire lui même un café ou ranger son assiette dans l'évier est considérer comme aider sa femme.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Qui a décrété qu'une femme devait garder son salaire pour elle?

Chez nous c'est compte commun sur lequel nous versons la majorité de notre salaire et nous payons tout à partir de ce compte.
Nous gardons un peu de note salaire sur un compte perso, mon mari a le sien, j'ai le mien. Cet argent est utilisé en général quand on veut se faire un cadeau.
L
20 décembre 2021 18:34
La femme ne doit en aucun cas obéissance à son mari, ça c'est ce que l'on tente de faire rentrer dans la tête des femmes. Mais la religion n'implique rien de tel.

Pour le partage des tâches, une dame vient faire 3 heures de ménage chaque semaine et nous faisons le reste. On ne regarde pas si l'un en fait plus que l'autre,
on adapte chacun en fonction de l'emploi du temps de l'un ou de l'autre, de la fatigue de l'un ou de l'autre. Ca finit par être équitable.
Citation
Marocos758 a écrit:
Dans votre organisation personne est lésé du coup et que chacun puisse avoir un pouvoir d'achat mais il faudrait aussi que ton mari participe aux taches ménagère sinon tu te retrouve à en faire + que lui.

Je parle du point de vu religieux ou la femme son salaire lui appartient et qu'elle a le choix de participer ou pas. Mais elles oublient souvent que cette avantage lui donne aussi des obligations comme gérer son foyer et ses enfants en l'absence de son mari et qu'elle dois obéir à son mari.
Que l'aide dans les taches ne veux pas dire faire 50/50 et que juste le fait de se faire lui même un café ou ranger son assiette dans l'évier est considérer comme aider sa femme.
20 décembre 2021 19:03
Ahah! Laisse-là obtenir le diplôme pour plier le linge et après on verra. C’est payé combien de l’heure déjà?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Et femme au foyer ? Pourquoi le rejeter comme ça alors que c’est un magnifique job?
6
20 décembre 2021 19:58
Tout l’amour qu’une femme puisse espérer, qu’il soit charnel ou affectif.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah! Laisse-là obtenir le diplôme pour plier le linge et après on verra. C’est payé combien de l’heure déjà?
Vol de nuit
20 décembre 2021 20:03
Donc peanuts !! ???
Même pas de quoi s’acheter un mascara au marché…
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Tout l’amour qu’une femme puisse espérer, qu’il soit charnel ou affectif.
6
20 décembre 2021 20:12
Pourquoi dobc faire un mascara puisque elle aura tout l’amour de son mari, cela ne servira à rien de draguer dehors un usant d’artifice ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc peanuts !! ???
Même pas de quoi s’acheter un mascara au marché…
Vol de nuit
M
20 décembre 2021 21:52
On est treeeeeeees loin du compte surtout quand tu dis que tu sait ou est decreté que les revenu de la femme lui appartiennent et que la femme dois obeissance à son mari.
Rien de compliqué à trouver. Mais bon chacun son raisonnement
Citation
Lunedorée- a écrit:
La femme ne doit en aucun cas obéissance à son mari, ça c'est ce que l'on tente de faire rentrer dans la tête des femmes. Mais la religion n'implique rien de tel.

Pour le partage des tâches, une dame vient faire 3 heures de ménage chaque semaine et nous faisons le reste. On ne regarde pas si l'un en fait plus que l'autre,
on adapte chacun en fonction de l'emploi du temps de l'un ou de l'autre, de la fatigue de l'un ou de l'autre. Ca finit par être équitable.
M
20 décembre 2021 21:53
Logé nourri habillé winking smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah! Laisse-là obtenir le diplôme pour plier le linge et après on verra. C’est payé combien de l’heure déjà?
20 décembre 2021 22:03
Et lorsque « l’employeur » se fait la malle, ça tient toujours?
Citation
Marocos758 a écrit:
Logé nourri habillé winking smiley
L
20 décembre 2021 22:10
"quand tu dis que tu sait ou est decreté que les revenu de la femme lui appartiennent et que la femme dois obeissance à son mari. "

Ou ai-je mentionné cela ? tu n'es pas en train de faire un méli melo ?

Entre ce que tu crois que j'ai émis et ce que j'ai vraiment écrit?



Citation
Marocos758 a écrit:
On est treeeeeeees loin du compte surtout quand tu dis que tu sait ou est decreté que les revenu de la femme lui appartiennent et que la femme dois obeissance à son mari.
Rien de compliqué à trouver. Mais bon chacun son raisonnement
M
20 décembre 2021 22:21
Logiquement lorsque le mari à beaucoup d'argent après avoir payer les charge et la bouff, il donne un salaire pour sa femme. Pour que chacun puisse s'acheter des choses de son coté.
Mais c'est pas évident pour la plupart du temps car il y a aussi de l'épargne pour imprévus ou projet d'achat d'une nouvelle voiture par exemple.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Et lorsque « l’employeur » se fait la malle, ça tient toujours?
M
20 décembre 2021 22:22
tu as noté sa: " Qui a décrété qu'une femme devait garder son salaire pour elle?"

Citation
Lunedorée- a écrit:
"quand tu dis que tu sait ou est decreté que les revenu de la femme lui appartiennent et que la femme dois obeissance à son mari. "

Ou ai-je mentionné cela ? tu n'es pas en train de faire un méli melo ?

Entre ce que tu crois que j'ai émis et ce que j'ai vraiment écrit?
L
21 décembre 2021 09:17
Au temps du Prophète les femmes n'avaient pas d'emploi, elles étaient à la maison. Donc déclarer que dans le Coran il est noté que les femmes peuvent garder leur salaire....enfin tu vois?whistling smiley

De toute façon je ne reviendrai pas dessus si les deux travaillent il faut équilibrer un budget et chacun y participe.
Citation
Marocos758 a écrit:
tu as noté sa: " Qui a décrété qu'une femme devait garder son salaire pour elle?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook