Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste les savants de notre epoque
Q
29 décembre 2016 23:07
Salam

Les savants de notre epoque c est un puit à waswas! Ils vont toujours dans le sens de la restriction dans le domaine de la pratique religieuse ! Ok qu'ils interdisent les chips gout vinaigre parce qu'il y aurait 0,0001 ml d'alcool, mais qu'ils ne touchent pas à la priere ! Tu lis le Coran, notamment le verset 256 de la sourate 2, et tu comprends que ca va dans le sens de la facilité de la pratique reigieuse! Pourtant quand tu ecoutes Cheikh Azouz qui à deux ou trois notions de dinn, t as l'impression qu il est quasi impossible de prier sans annulatif! C est un truc de fouuu! "T as pensé avoir voulu interrompre ta priere? Bah recommence! T as oublié un poil dans les ablutions! Bah recommence! T as touché tes parties intimes! Bah recommence! T'as bougé dans ta priere? Bah recommence! Tu as souvent des problemes avec les impuretés et la propreté! Bah recommence!
Le pire, c est qu il existe des gens qui vont valider ce qu ils disent , et participer à nevroser les croyants! Un truc de fou! Il faudrait elever notre conscience critique et les bousculer un peu plus, au lieu d'acquiescer à leur fatwa contraignante! C est une facon qu ils ont pour avoir une emprise sur nous!
J ai l impression qu ils n ont rien à ficher de nous! Dernier exemple en date, ca leur est egal qu il y ait 3 angles de calcul et que les croyants s y perdent!
J aimerais bien les filmer h24 pour savoir s'ils appliquent ce qu ils nous prêchent !
29 décembre 2016 23:09
ça dépends de qui t'écoute.. perplexe

Comment peux tu detester des gens qui ont pratiquement toute leur vie étudier la science islamique ?

C'est contradictoire
F
29 décembre 2016 23:12
Y a la science de l'homme (Ben aziz, Ben Zizou, Ben Zitoune tout ce que tu veux ...) et y a la science de dieu (ce qu'il y a noté noir sur blanc sur le Coran(enfin beige, enfin ... ça dépends mais bref !))

Lis le Coran (chose que tu sembles déjà avoir fait) en intégralité, et tires-en tes propres interprétation, tu sembles être intelligent pour ça, les savants ne sont que des hommes, comme toi winking smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
29 décembre 2016 23:17
à étudier la science?. ou raconter des conneries?
ils ont tellement étudié la science qu'ils savent pas quoi penser..
je prie dans plusieurs mosquée et je fais le même constat que le posteur...
Citation
Amel** a écrit:
ça dépends de qui t'écoute.. perplexe

Comment peux tu detester des gens qui ont pratiquement toute leur vie étudier la science islamique ?

C'est contradictoire
m
29 décembre 2016 23:18
il faut voir chez qui il a etudier,et si il a ce qu'on appelle 'AT-TAZKIA' qui a donner son avis favorable pour lui ..............
c le debut ensuite ses propos de qui ils les appris et quel DALIL .puit fait une recherche sur le dalil qu'il a donne .............
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Salam

Les savants de notre epoque c est un puit à waswas! Ils vont toujours dans le sens de la restriction dans le domaine de la pratique religieuse ! Ok qu'ils interdisent les chips gout vinaigre parce qu'il y aurait 0,0001 ml d'alcool, mais qu'ils ne touchent pas à la priere ! Tu lis le Coran, notamment le verset 256 de la sourate 2, et tu comprends que ca va dans le sens de la facilité de la pratique reigieuse! Pourtant quand tu ecoutes Cheikh Azouz qui à deux ou trois notions de dinn, t as l'impression qu il est quasi impossible de prier sans annulatif! C est un truc de fouuu! "T as pensé avoir voulu interrompre ta priere? Bah recommence! T as oublié un poil dans les ablutions! Bah recommence! T as touché tes parties intimes! Bah recommence! T'as bougé dans ta priere? Bah recommence! Tu as souvent des problemes avec les impuretés et la propreté! Bah recommence!
Le pire, c est qu il existe des gens qui vont valider ce qu ils disent , et participer à nevroser les croyants! Un truc de fou! Il faudrait elever notre conscience critique et les bousculer un peu plus, au lieu d'acquiescer à leur fatwa contraignante! C est une facon qu ils ont pour avoir une emprise sur nous!
J ai l impression qu ils n ont rien à ficher de nous! Dernier exemple en date, ca leur est egal qu il y ait 3 angles de calcul et que les croyants s y perdent!
J aimerais bien les filmer h24 pour savoir s'ils appliquent ce qu ils nous prêchent !
29 décembre 2016 23:18
Y'a une graaaande différence entre imam et savant.
Citation
Sanji93 a écrit:
à étudier la science?. ou raconter des conneries?
ils ont tellement étudié la science qu'ils savent pas quoi penser..
je prie dans plusieurs mosquée et je fais le même constat que le posteur...
29 décembre 2016 23:19
les angles de calcul tu t'en fiches à partir du moment ou tu suis un calendrier précis,
et que tu fais pas par exemple le fjar suivant u calendrier puis le dhor avec un autre calendrier etc

mais tous les calculs sont valides à priori,

la religion c'est la facilité, ne te mets pas trop la pression et avance a ton rythme
*
29 décembre 2016 23:24
Salam alayk

@ Faranight:

Lis le Coran (chose que tu sembles déjà avoir fait) en intégralité, et tires-en tes propres interprétation, tu sembles être intelligent pour ça, les savants ne sont que des hommes, comme toi.

Ce que tu dis c'est bien ce que la plupart des musulmans font chez eux. Malgré que cela soit une chose normale, il y a une secte qui dit que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion, et que seul les savants en ont le droit. Le monopole du savoir est chez eux.


Citation
Faranight a écrit:
Y a la science de l'homme (Ben aziz, Ben Zizou, Ben Zitoune tout ce que tu veux ...) et y a la science de dieu (ce qu'il y a noté noir sur blanc sur le Coran(enfin beige, enfin ... ça dépends mais bref !))

Lis le Coran (chose que tu sembles déjà avoir fait) en intégralité, et tires-en tes propres interprétation, tu sembles être intelligent pour ça, les savants ne sont que des hommes, comme toi winking smiley
29 décembre 2016 23:27
Ben...Ben....Ben zitoune mdrrr
Citation
Faranight a écrit:
Y a la science de l'homme (Ben aziz, Ben Zizou, Ben Zitoune tout ce que tu veux ...) et y a la science de dieu (ce qu'il y a noté noir sur blanc sur le Coran(enfin beige, enfin ... ça dépends mais bref !))

Lis le Coran (chose que tu sembles déjà avoir fait) en intégralité, et tires-en tes propres interprétation, tu sembles être intelligent pour ça, les savants ne sont que des hommes, comme toi winking smiley
29 décembre 2016 23:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois que c'est toi qui te compliques la vie tout seul. Dans l'école hanafite, toucher ses parties intimes n'annule pas les ablutions, une petite quantité d'impureté est tolérée sur les vêtements. Détails ici et . On peut faire quelques mouvements qui n'ont rien à voir avec la salat. Détails ici. Etc.

Le verset que tu évoques n'a rien à voir avec la facilité. Il institue la liberté religieuse pour tout être humain.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
29 décembre 2016 23:30
wallahi tu devrais avoir honte de ce que tu dis, sans les gens de science nous serions perdus, tu leur dois le respect pour leurs connaissances, pour leur statut et pour tant d'autres choses. biensur reste à voir de qui tu prends ta science mais là n'est pas la question. toi tu penses que les savants rendent notre religion difficile moi au contraire jte dis qu ils nous la facilite. mais je n'vais pas débattre ... ca en vaut pas la peine
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
S
29 décembre 2016 23:34
non pas autant que ça
c imam se prennent pour des savants et les savants jouent aux imams
de toute façon je lis pas leurs livres car c'est source de divergence ..
j'estime avoir suffisamment dans ma cervelle pour juger moi même e qui est bon et mauvais...
je fais pas partie de ceux qui gobent tout ce qui s écrit sans même essayer d'analyser juste parce que ça vient dans un tel ou tel savant...
ils ne ne font que du blabla pour le frique
Citation
Amel** a écrit:
Y'a une graaaande différence entre imam et savant.
29 décembre 2016 23:35
Ta ta croyante et ta pratique

Mais il ne faut pas critiquer les savant. Ils n'ont rien à voir avec les imams.
Citation
Sanji93 a écrit:
non pas autant que ça
c imam se prennent pour des savants et les savants jouent aux imams
de toute façon je lis pas leurs livres car c'est source de divergence ..
j'estime avoir suffisamment dans ma cervelle pour juger moi même e qui est bon et mauvais...
je fais pas partie de ceux qui gobent tout ce qui s écrit sans même essayer d'analyser juste parce que ça vient dans un tel ou tel savant...
ils ne ne font que du blabla pour le frique
S
29 décembre 2016 23:40
j ai assisté des conférences des savants tout comme les discours des imams
alors je sais de quoi je parle

Citation
Amel** a écrit:
Ta ta croyante et ta pratique

Mais il ne faut pas critiquer les savant. Ils n'ont rien à voir avec les imams.
29 décembre 2016 23:41
Je le répète ; tout dépend de quel savant t'écoute
Citation
Sanji93 a écrit:
j ai assisté des conférences des savants tout comme les discours des imams
alors je sais de quoi je parle
S
29 décembre 2016 23:44
Des savants qui te disent que parce que t'es une femme tu dois sortir qu’exceptionnellement et entièrement couverte, en gros ton rôle c'est nettoyer la maison et faire les tâches ménagères, alors que les femmes avant elles prenaient la parole devant les hommes!
Ils veulent interdire complétement la mixité alors qu'avant les mosquées étaient mixtes ( femmes derrière et hommes devant ) et si une femme se levait pour demander quelque chose elle le faisait, maintenant tu fais ça t'es considerée comme impudique par ces savants !
Et NON, elles ne portaient pas toutes le sitar, lis al boukhary tome 1 et 2, y'a plein d'indices qui prouvent que hommes et femmes se parlaient, se rendaient visite, lis les récits des compagnons femmes du Prophète, hommes et femmes se parlaient, avec pudeur, mais discutaient, demandaient des services, se rappelaient entre eux , et ces shouyoukhs nous disent que maintenant comme les gens sont moins pieux la femme doit restée à la maison.
BAH OUI.
On suit pas les savants, on suit la Sounna.
Je te conseille le livre " le mariage et le statut social de la femme en Islam" tu verras certains hadith et récit de compagnons qui vont te faire comprendre qu'on t'as vendus un faux Islam. Le gars qui a écrit, je suis pas d'accord avec lui sur certains point, car il a l'air laxiste sur la mixité, car effectviement un homme et une femme ne peuvent pas rester ensemble dans la même pièce,et lui pense qu'il y avait un contexte en fonction d'un incident.
Mais bref ce livre montre des hadith que tes savants ne te montreront jamais, ils les ont vus, mais ne les montreront pas.
PUIS, je sais pas si t'as remarqué, que ces savants ne justifient presque jamais leurs réponses, et quand ils justifient c'est très fin...
Citation
Amel** a écrit:
Y'a une graaaande différence entre imam et savant.
F
29 décembre 2016 23:46
Tu m'apprends quelque chose, merci très cher FM3S2R (Original ton pseudo, tu t'es inspirer du code wifi ? :p)
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Faranight:

Lis le Coran (chose que tu sembles déjà avoir fait) en intégralité, et tires-en tes propres interprétation, tu sembles être intelligent pour ça, les savants ne sont que des hommes, comme toi.

Ce que tu dis c'est bien ce que la plupart des musulmans font chez eux. Malgré que cela soit une chose normale, il y a une secte qui dit que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion, et que seul les savants en ont le droit. Le monopole du savoir est chez eux.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
B
29 décembre 2016 23:49
Schtroumpf grognon sort de ce corps !!!!
Jar krbal dar
Q
29 décembre 2016 23:57
Ecoutez bien! Je veux bien que les savants aient un enorme bagage scientifique, qu'ils soient des professionnels du hadith, mais il y a bien une chose qui leur echappe, c'est la vie personnelle et les contraintes quotidiennes du croyant! L'imam n'est pas là quand on fait nos ablitions, quand on prie, quand on fait des duaas, et pourtant il va énoncer des règles qui réglementent ce cadre intime! Il va par sa parole dire que telle ou telle chose que nous pratiquons avec foi et intimité, est mauvaise (quand bien meme nous respectons les grandes lignes du Coran et de la sunna)! C'est incroyable tous les annulatifs que j'ai decouvert depuis que je lis ces savants!
Je vous parle meme pas des divergences entre eux! Il y a 4 grandes ecoles, et des avis se croisent, s'entrecroisent, s'opposent, divergent etc!
C est vraiment pas facile d'en choisir une et de s'y tenir irrevocablement, car les autres argumentent et parfois arrivent à te dissuader ou te convaincre de!
Il y a un enorme probleme de lisibilité de la religion, mais au lieu d'y remédier, chacun veut defendre sa chapelle!
J'essaye d'user de ma raison le plus possible mais parfois ça me dépasse, comme cette histoire de calcul des horaires ou de fixation du jour de l'aid !
J'ai cru lire que l islam était clair et intelligible ! Et je crois vraiment que l'islam est comme tel! L'enigme, l'incertitude et le flou ne doivent pas avoir leur place!
Cependant, les savants ont complexifié les choses et ont provoqué de vrais problemes psychologiques et de croyances sur certains!
J ai tort où il y a des hadiths qui parlent des savants de la fin des temps? Des hadiths qui parlent du rigorisme religieux? Des hadiths qui parlent de mentir sur la religion? Des hadiths qui parlent de l'exces dans L'hygiène ?
Dites moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 00:00 par Quete-du-savoir.
30 décembre 2016 00:32
tu es un homme doté de raison et dieu t'as fourni sa parole dans le coran basta!!
y'a personne qui va te dire quoi faire, il peut te conseiller mais c'est toi en derniere instance qui avec ta raison et ta logique decide de quoi faire... donc les TOCS que tu as décris la haut je ne sais pas pour qui cela s'applique mais dans une societé moderne où bcp travaillent toute la journée et n'ont pas assez de temps pour prier on peut pas leur imposer de tout recommencer à chaque fois fais déja tes 5 ça sera trés bien!!!
il faut que cette personne comprenne qu'on a pas tous la chance de ne travailler dans le domaine de la religion et ou de vivre de la religion
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Salam

Les savants de notre epoque c est un puit à waswas! Ils vont toujours dans le sens de la restriction dans le domaine de la pratique religieuse ! Ok qu'ils interdisent les chips gout vinaigre parce qu'il y aurait 0,0001 ml d'alcool, mais qu'ils ne touchent pas à la priere ! Tu lis le Coran, notamment le verset 256 de la sourate 2, et tu comprends que ca va dans le sens de la facilité de la pratique reigieuse! Pourtant quand tu ecoutes Cheikh Azouz qui à deux ou trois notions de dinn, t as l'impression qu il est quasi impossible de prier sans annulatif! C est un truc de fouuu! "T as pensé avoir voulu interrompre ta priere? Bah recommence! T as oublié un poil dans les ablutions! Bah recommence! T as touché tes parties intimes! Bah recommence! T'as bougé dans ta priere? Bah recommence! Tu as souvent des problemes avec les impuretés et la propreté! Bah recommence!
Le pire, c est qu il existe des gens qui vont valider ce qu ils disent , et participer à nevroser les croyants! Un truc de fou! Il faudrait elever notre conscience critique et les bousculer un peu plus, au lieu d'acquiescer à leur fatwa contraignante! C est une facon qu ils ont pour avoir une emprise sur nous!
J ai l impression qu ils n ont rien à ficher de nous! Dernier exemple en date, ca leur est egal qu il y ait 3 angles de calcul et que les croyants s y perdent!
J aimerais bien les filmer h24 pour savoir s'ils appliquent ce qu ils nous prêchent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook