Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste mon prenom
A
18 janvier 2016 19:21
Je supporte pas mon prénom, il me gâche la vie depuis mon enfance. Je vais pas le dire ici, vu que c'est un prénom arabe pas du tout courant.
En arabe ça passe, mais en français c'est moche à un point.
L'enfer avec ce prénom à commencer au collège, j'ai été une cible de moquerie pendant plusieurs années. Chaque rentrée scolaire lorsque les professeurs faisaient l'appellent ils buguaient à chaque fois sur le mien (j'ai un nom de famille difficile à prononcer, en général on sait pas c'est quoi mon prénom ou mon nom). Au lycée j'ai meme eu la remarque d'un prof qui m'a dit ils fumaient quoi mes parents pour me donner un nom pareil. L'année dernière lorsque je recherchais un stage on me répondait par monsieur et dernièrement je suis partie a la mission locale où on doit t'aider pour chercher un boulot, je les entendais faire des remarques dessus comme quoi il était impossible pour moi de trouver un boulot avec un prenom pareil.
J'en ai sérieusement marre, quatre lettres qui me gachent la vie. Mes frères et soeurs on des prenoms courant eux.
18 janvier 2016 19:35
Va a la préfecture et change de prenom.
18 janvier 2016 19:39
Salam,

Je doute que tu ne puisses pas trouver de travail à cause de ton prénom... Il faut que tu apprennes à vivre avec et une fois que tu seras sûre de toi, tu pourras plus facilement répondre aux attaques ou même en rire : bon, je sais que je n'ai pas un prénom facile, blablabla" tu anticipes la critique comme ça!

Est-ce que ton prénom signifie qqch de péjoratif en français?
18 janvier 2016 19:44
4 lettres?
Rajoute une lettre si ça fait mieux sur ton cv
Ça sera pas grave pour le côté administratif vu que tu donneras tes papiers , pr une lettre ils vont pas chipoter....
18 janvier 2016 19:52
Fouuuu je suis curieuse
s
18 janvier 2016 20:02
Moi g pensé à caca Oups

Citation
Lelaoran a écrit:
Fouuuu je suis curieuse
K
18 janvier 2016 20:03
Salam

Je détestais mon prénom aussi, un prénom arabe assez peu courant. J'ai eu droit aux remarques et aux jeux de mots foireux à la pelle. Aux écorchures, aux répétitions comme un singe pour qu'on l'écrive bien. Je voulais le changer.

Je me détestais aussi. Et je voulais être n'importe qui plutôt que moi même.

Aujourd'hui l'amour de Dieu irrigue ma vie. Et mon prénom n'est plus "bizarre", il est devenu "original" et ça, ça a trop la classe. J'ai pas un prénom lambda, passe-partout, j'ai un prénom à mon image, avec une signification très poétique.

Aujourd'hui quand on me dit "c'est beauuuu" je réponds avec un grand sourire "je saiiiiis". Je fais les jeux de mots avec (à mon avantage, les beaux, les pourris on les a oubliés) et j'anticipe en disant "il est compliqué laisse moi te l'épeler".

Aujourd'hui limite on m'envie lol. J'ai fini par l'assumer, comme ma personnalité. Ca peut etre un gros boulet, mais qui ne te lâchera pas, que tu traîneras toute ta vie... ou tu peux le tourner à ton avantage, ça peut devenir un atout, ta principale force.

Pour un boulot, on te prendra pour tes compétences, pas ton prénom. Par contre, on pourra ne pas te prendre par ce que tu dégages (un rejet de soi) mais pas à cause de ton prénom, sinon ils sont trop cons et ils t'ont rendu service à pas te prendre, tu mérites mieux.

J'ai vu le changement récemment, où une femme m'a répondu par mail avec des "??" derrière mon prénom. J'ai cru que j'allais la fusiller sur place, j'étais choquée par son comportement d'ignarde. J'ai attendu pour pas lui refaire son éducation. Je répondrai un truc du genre "oui je m'appelle comme ça, et donc?". Et à aucun moment j'ai remis en question mon prénom. Je me suis habituée à l'ouverture d'esprit, aux gens réceptifs.

Mon prénom il a trop la classe. Et la classe, on l'a ou on l'a pas. Et les gens qui se moquent des prénoms ne l'ont définitivement pas. Le tien aussi a la classe. C'est juste que tu ne le sais pas encore. Approprie le toi. C'est une partie de toi, de ton identité. Sois en fière.

Tu vas y arriver oukthy.
m
18 janvier 2016 20:13
tu es anonyme ici, appart aiguisé a fond notre curiosité tu
ne trouvera pas grand chose comme réponse.


Citation
Amastris a écrit:
Je supporte pas mon prénom, il me gâche la vie depuis mon enfance. Je vais pas le dire ici, vu que c'est un prénom arabe pas du tout courant.
En arabe ça passe, mais en français c'est moche à un point.
L'enfer avec ce prénom à commencer au collège, j'ai été une cible de moquerie pendant plusieurs années. Chaque rentrée scolaire lorsque les professeurs faisaient l'appellent ils buguaient à chaque fois sur le mien (j'ai un nom de famille difficile à prononcer, en général on sait pas c'est quoi mon prénom ou mon nom). Au lycée j'ai meme eu la remarque d'un prof qui m'a dit ils fumaient quoi mes parents pour me donner un nom pareil. L'année dernière lorsque je recherchais un stage on me répondait par monsieur et dernièrement je suis partie a la mission locale où on doit t'aider pour chercher un boulot, je les entendais faire des remarques dessus comme quoi il était impossible pour moi de trouver un boulot avec un prenom pareil.
J'en ai sérieusement marre, quatre lettres qui me gachent la vie. Mes frères et soeurs on des prenoms courant eux.
A
18 janvier 2016 20:25
Mes parents ne me laisserait jamais le faire et d'un côté j'aurai honte.
Citation
Shiraz** a écrit:
Va a la préfecture et change de prenom.
A
18 janvier 2016 20:31
C'est ce que je fais aussi dans la vie de tout les jours, je montre jamais que j'aime pas mon prénom, je joue aussi la carte de l'originalité sauf que le mien est moche à entendre, même les arabes que je connais se fichent de moi c'est pour dire Ill

Je sais aussi que pour le boulot c'est pas un facteur important, mais ça à comme même son rôle, par exemple lors de la recherche d'un stage l'employeur était plutôt ok pour avoir un entretien et à la fin me demande mon nom (la ça passe) mais pour le prénom il a littéralement bugué et j'ai plus eu de nouvelle depuis même après rappel, il avait finit par prendre une autre fille de ma promos, sans compter le nombre de fois où on me réponds Monsieur alors que je suis une fille et la fameuse fois où on avait mit masculin sur mon passeport.

Bref à 22 ans, j'ai appris à vivre avec mais c'est pas simple, voilà.
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Je détestais mon prénom aussi, un prénom arabe assez peu courant. J'ai eu droit aux remarques et aux jeux de mots foireux à la pelle. Aux écorchures, aux répétitions comme un singe pour qu'on l'écrive bien. Je voulais le changer.

Je me détestais aussi. Et je voulais être n'importe qui plutôt que moi même.

Aujourd'hui l'amour de Dieu irrigue ma vie. Et mon prénom n'est plus "bizarre", il est devenu "original" et ça, ça a trop la classe. J'ai pas un prénom lambda, passe-partout, j'ai un prénom à mon image, avec une signification très poétique.

Aujourd'hui quand on me dit "c'est beauuuu" je réponds avec un grand sourire "je saiiiiis". Je fais les jeux de mots avec (à mon avantage, les beaux, les pourris on les a oubliés) et j'anticipe en disant "il est compliqué laisse moi te l'épeler".

Aujourd'hui limite on m'envie lol. J'ai fini par l'assumer, comme ma personnalité. Ca peut etre un gros boulet, mais qui ne te lâchera pas, que tu traîneras toute ta vie... ou tu peux le tourner à ton avantage, ça peut devenir un atout, ta principale force.

Pour un boulot, on te prendra pour tes compétences, pas ton prénom. Par contre, on pourra ne pas te prendre par ce que tu dégages (un rejet de soi) mais pas à cause de ton prénom, sinon ils sont trop cons et ils t'ont rendu service à pas te prendre, tu mérites mieux.

J'ai vu le changement récemment, où une femme m'a répondu par mail avec des "??" derrière mon prénom. J'ai cru que j'allais la fusiller sur place, j'étais choquée par son comportement d'ignarde. J'ai attendu pour pas lui refaire son éducation. Je répondrai un truc du genre "oui je m'appelle comme ça, et donc?". Et à aucun moment j'ai remis en question mon prénom. Je me suis habituée à l'ouverture d'esprit, aux gens réceptifs.

Mon prénom il a trop la classe. Et la classe, on l'a ou on l'a pas. Et les gens qui se moquent des prénoms ne l'ont définitivement pas. Le tien aussi a la classe. C'est juste que tu ne le sais pas encore. Approprie le toi. C'est une partie de toi, de ton identité. Sois en fière.

Tu vas y arriver oukthy.
A
18 janvier 2016 20:34
Salam,

Khayra? Kaira lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 janvier 2016 20:46
C est tres beau khayra moi jaime bcp en tout cas
Citation
Null a écrit:
Salam,

Khayra? Kaira lol
l
18 janvier 2016 20:47
C'est pas "mama" par hasard??!!
A
18 janvier 2016 20:50
Jihad alors lol

Moi aussi j aime bien.
Citation
Lelaoran a écrit:
C est tres beau khayra moi jaime bcp en tout cas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 janvier 2016 20:54
Lol tu sors ts les prenoms que jaime ! Jihade aussi
Citation
Null a écrit:
Jihad alors lol

Moi aussi j aime bien.
A
18 janvier 2016 20:56
Zahra? Zara? Lol

En même temps t aime tout aussi lol
Citation
Lelaoran a écrit:
Lol tu sors ts les prenoms que jaime ! Jihade aussi
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
18 janvier 2016 20:58
je_suis sure_que_tu_as_un_très_joli_prénom
écoute_pas_les_gens_moi_aussi_quand_j'étais_petite_on_se_moquait
de_mon prénom_alors_qu'il_est_très_joli_objectivement
18 janvier 2016 20:59
Le prenom de ma meilleur amie je ne peux que aimer winking smiley
Citation
Null a écrit:
Zahra? Zara? Lol

En même temps t aime tout aussi lol
18 janvier 2016 21:01
Un prénom qui passe pas en francais Kheyra.
Mais sérieux faut pas deprimer pour un prénoms un. Tu tappel pas poubelles.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
18 janvier 2016 21:01
Les arabes aiment bien Imen mais les français se moquent, les parents réalisent pas qu'en français c'est pas quelquechose de joli... dommage

En tout cas j'ai pensé à ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook