Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste mon prenom
A
18 janvier 2016 21:02
J lache l affaire.

T aime tout toi.

Honnêtement perso j trouve tout les prénom rebeu beau.
Citation
Lelaoran a écrit:
Le prenom de ma meilleur amie je ne peux que aimer winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 janvier 2016 21:05
Tu tappelerais sivapathasoundaram j'aurais compris.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
18 janvier 2016 21:06
T'es anonyme posteuse alors dis nous stp stp stp stp crying(
18 janvier 2016 21:16
Tu as quel age?
Car si tu as finis tes études le plus dur est derrière toi c'est à école que les défauts sont le plus dur à porter
A
18 janvier 2016 21:19
J'ai 22 ans, c'est pas un prénom courant il doit y avoir une poignée de personnes en France qui ont mon prénom, j'ai pas envie de le dire sur le topic à la limite en mp et c'est aucun de ceux que vous avez dit plus haut.
K
18 janvier 2016 21:31
Citation
Amastris a écrit:
C'est ce que je fais aussi dans la vie de tout les jours, je montre jamais que j'aime pas mon prénom, je joue aussi la carte de l'originalité sauf que le mien est moche à entendre

Là réside le problème et la solution. Je te demande pas de faire semblant... mais de l'aimer profondément, de t'aimer et de t'accepter profondément.

Dieu et Sa miséricorde m'ont beaucoup aidé dans ce sens. Il peut t'aider aussi.

Pour l'employeur, je t'ai dit, c'est pas ton prénom le souci, et si c'est le prénom, eh bien c'est un con et il te fait gagner ton temps à pas travailler avec lui.

Pour ceux qui se moquent de ton prénom, ils se moquent de toi... Désolée j'insiste et je persiste dans ma position.

Le problème c'est pas ton prénom qui est moche (ou toi qui n'est pas aimable) non non ça c'est faux, c'est le mensonge du sheytan et de ta mauvaise estime. Le problème c'est que tu y crois à ces betises.

La solution c'est d'apprendre à t'aimer et à t'accepter, pour ton prénom, ça suivra automatiquement. Et Dieu et Son amour infini peuvent t'aider grandement dans cette démarche.

Kheir inchAllah oukthy
S
18 janvier 2016 21:41
Avec le smiley qui déchire ptdrptdrptdrptdr
Citation
salima 84 a écrit:
Moi g pensé à caca Oups
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
18 janvier 2016 21:48
Waaaa g mal a la tête! Ill C koi ce prénom?? Moi aussi g un prénom long et très difficil a prononcer, et g fait études en Espagne! Aucun prof n'a jamais réussi a le prononcer!(a part une lol) mais ça ne ma jamais gâcher la vie!
18 janvier 2016 21:49
Salam,
Laisse ton prénom sur tes papiers et demande à te faire appeler par un autre prénom. ...mêmeau boulot il n y a rien de mal, présente toi sur ton nouveau prénom rien de plus.

Ex mes nièces ne m appel jamais tata INTERDICTION lol sinon je me sentirais trop vieille. .. elle m appelle toute YAYA smiling smiley mes copines proches aussi smiling smiley

C est une habitude que tu dois donner au gens autour de toi!
A
18 janvier 2016 21:55
Pour être honnête je ne sais pas dans quel sens je dois prendre ton message.

Alors je vais essayer de répondre point par point.

Pour ce qui est du métier, je me doute que ce n'est pas la seule cause, j'ai fini mes études en Juin dernier, je n'ai aucune expérience et je suis dans une filière complètement bouchée.

Ensuite de la à dire qu'ils se moquent de moi et d'insinuer que je ne moche/pas aimable, c'est ... fort. Déjà, le prénom et la personne sont deux choses dissociable une personne peut avoir un prénom ringard (et/ou moche) tout en étant sympathique, aimable et l'inverse aussi. De deux, je suis loin d'être moche (je suis banale) et non aimable et des prénom moche à entendre il y en a.

J'ai bien compris que tu avais ton point de vue dessus, soit, mais le mien n'est pas forcement le même.

Je suis contente pour toi que tu n'ai plus de problème avec. Voilà.


Citation
Kilal a écrit:
Là réside le problème et la solution. Je te demande pas de faire semblant... mais de l'aimer profondément, de t'aimer et de t'accepter profondément.

Dieu et Sa miséricorde m'ont beaucoup aidé dans ce sens. Il peut t'aider aussi.

Pour l'employeur, je t'ai dit, c'est pas ton prénom le souci, et si c'est le prénom, eh bien c'est un con et il te fait gagner ton temps à pas travailler avec lui.

Pour ceux qui se moquent de ton prénom, ils se moquent de toi... Désolée j'insiste et je persiste dans ma position.

Le problème c'est pas ton prénom qui est moche (ou toi qui n'est pas aimable) non non ça c'est faux, c'est le mensonge du sheytan et de ta mauvaise estime. Le problème c'est que tu y crois à ces betises.

La solution c'est d'apprendre à t'aimer et à t'accepter, pour ton prénom, ça suivra automatiquement. Et Dieu et Son amour infini peuvent t'aider grandement dans cette démarche.

Kheir inchAllah oukthy
c
18 janvier 2016 22:16
Salam,

Elle s appelle Clou

Lol...ne rigolez pas. .une nana d originie sheuh s appelle comme ça..
k
18 janvier 2016 22:26
J'ai connu une fille qui s'appelle Hammam. La pauvre, elle préférait qu'on l'appelle autrement grinning smiley
A
18 janvier 2016 22:48
Tu veux dire hamem حمام qui signifie colombes . Et non hammam pour se laver . Les gens se moquent par ignorance . Le monde ne se résume pas à la France .
Citation
karimero a écrit:
J'ai connu une fille qui s'appelle Hammam. La pauvre, elle préférait qu'on l'appelle autrement grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
k
18 janvier 2016 22:52
Oui oui Hamam(colombe). Les gens confondent avec Hammam donc...
Citation
Rêve bleu a écrit:
Tu veux dire hamem حمام qui signifie colombes . Et non hammam pour se laver . Les gens se moquent par ignorance . Le monde ne se résume pas à la France .
K
18 janvier 2016 23:10
J'ai l'impression de t'avoir froissé, et si c'est le cas, ça n'était pas mon intention et j'en suis désolée.

J'ai osé penser que le rejet de ton prénom cachait un rejet plus profond de toi même par toi même en me basant de mon expérience...

Si elle peut te servir, tant mieux, sinon laisse, c'est pas grave, continue ton chemin, je continue le mien.

Oui elhamdoullillah je kiffe mon prénom, je suis reconnaissante de le porter et d’être celle que je suis. Enfiiiin ça fait trop du bien smiling smiley

Kheir inchAllah.
18 janvier 2016 23:10
Salam aleykoum,

Je suis curieuse de savoir ton prénomperplexe

Pourquoi tu ne supporte pas ? Parce que les autres se moquent de toi ?

N'y prête pas attention les gens trouveront toujours quelques chose à dire , tant que cest pas un prénom pejoratif , qui veux dire quelques chose d'horrible c'est l'essentiel.

Allee reprend confiance en toi , ton prénom c'est ce qui fait "toi" ton identité .
A
18 janvier 2016 23:32
Un prénom , c'est toi qui lui donne sa valeur .

Quand un grand homme naissait , son prénom n'avait rien d'exceptionnel . C'est l'œuvre de sa vie qui fait qu'aujourd'hui certains noms et prénoms font écho au plus profond de notre âme , même si la consonance est asiatique , africaine , occidentale ou vient de l'antiquité ..
Il en est de meme des personnes qu'on rencontre dans notre vie . Ce qu'ils dégagent de positif nous amène à associer leur prénom à un sentiment agréable .
À toi de forger ton prénom rare à limage de la personne que tu veux être .

Ps: je suis sûre que tu as un joli prénom bien original smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
18 janvier 2016 23:41
Salam,

Ma cousine a un nom particulier aussi, elle se prénomme Telgea.
Elle a subit beaucoup de moquerie plus jeune. Aujourd'hui quand elle raconte l'histoire de son prénom, sa signification prends tout son sens.
Elle est née un jour où il neigeait beaucoup. Son père à affronter la neige pour emmener sa mère à l'hôpital.

C'est bien d'avoir un prénom particulier, ton prénom a probablement une histoire.

Après tu peux prendre un nom d'usage si cela te gêne beaucoup.
Regarde les stars, c'est un exemple bien sûr, ces dernières utilisent pour la plupart des pseudonymes.

J'espère que tu trouveras une raison pour te réconcilier avec ton prénom.

Bon courage pour ta recherche d'emploi!
M
19 janvier 2016 14:28
Avec l age tu acceptera plus ton prénom!

On est nombreux a avoir des prenoms ou des noms de famille atypique...on m appelle souvent monsieur...meme les impots se plantent a chaque fois !

Mais dit toi que c est rien comparé aux sri lankais ou aux malgaches...eux galerent vraiment avec des noms prenoms de 3km avec des a et des n et des k partout pourtant tout ceux que je connais sont fière de leurs noms et c est l occasion pour eux de parler de leurs origines....

On a l habitude en france de voir de karima et des mohamed ben quelques choses...ca choque les gens quand c est différent mais le tout c est de s assumer ! Tu verras dans moins 10ans tu seras fière de ton prénom
P
19 janvier 2016 14:30
Son prénom doit être Koka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook