Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon petit frère
c
17 mars 2020 23:57
Bonsoir tout le monde,

Ma conscience me torture depuis des années, pour des raisons que j'ignore je déteste mon petit frère. Le soucis cest que j'étais toujours été très méchante avec lui . , je rate pas l'occasion de l'insulter à chaque fois qu'il m'énerve, je suis pleine de haine envers lui , je ne le supporte pas , je ne supporte pas de manger à coté de lui , je naime pas sortir avec lui.
Ce qui me tue cest qu'il ne m'insulte même pas en retour quand on se dispute , jai essayé de changer mon comportement avec lui mais cest plus fort que moi , dès que je m'énerve je perds contrôle.

Comme si que jai un blocage quelque part envers lui , je pense pas qu'on puisse détester son frère sans raison
Comment puis je réparer ce que jai fais , je sais que mes paroles pèsent énormément ?
18 mars 2020 00:05
va voir un psychiatre. Peut-être un traumatisme enfoui dans ton inconscient ?
N
18 mars 2020 00:08
Vous avez combien d'écart en âge ?
Citation
ciara.mily a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Ma conscience me torture depuis des années, pour des raisons que j'ignore je déteste mon petit frère. Le soucis cest que j'étais toujours été très méchante avec lui . , je rate pas l'occasion de l'insulter à chaque fois qu'il m'énerve, je suis pleine de haine envers lui , je ne le supporte pas , je ne supporte pas de manger à coté de lui , je naime pas sortir avec lui.
Ce qui me tue cest qu'il ne m'insulte même pas en retour quand on se dispute , jai essayé de changer mon comportement avec lui mais cest plus fort que moi , dès que je m'énerve je perds contrôle.

Comme si que jai un blocage quelque part envers lui , je pense pas qu'on puisse détester son frère sans raison
Comment puis je réparer ce que jai fais , je sais que mes paroles pèsent énormément ?
*
18 mars 2020 00:11
Ben tu prends sur toi et tu fais un effort . C'est un comportement de gamine, on ne déteste ni son frère ni sa sœur,c'est quoi ça ?

Tu souffres de jalousie envers luii, où sont tes parents pour équilibrer tout ça. ?
H
18 mars 2020 00:21
Tu n'ignores pas les raisons car tu sais pourquoi tu agis de cette manière mais veux te trouver un alibi pour justifer ce que tu fais.

Comment puis je réparer ce que jai fais , je sais que mes paroles pèsent énormément ?

Commence par lui présenter tes excuses car lorsque tu auras besoin de lui, prie pour qu'il ait oublier et non stocker dans son disque dur ce que tu lui fais subir car ton comportement de parasite aura un impact sur la relation qu'il aura avec la gente féminine en général et disons que la gente masculine n'a plus la patience d'un soldat allemand et de plus en plus tôt.
Citation
ciara.mily a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Ma conscience me torture depuis des années, pour des raisons que j'ignore je déteste mon petit frère. Le soucis cest que j'étais toujours été très méchante avec lui . , je rate pas l'occasion de l'insulter à chaque fois qu'il m'énerve, je suis pleine de haine envers lui , je ne le supporte pas , je ne supporte pas de manger à coté de lui , je naime pas sortir avec lui.
Ce qui me tue cest qu'il ne m'insulte même pas en retour quand on se dispute , jai essayé de changer mon comportement avec lui mais cest plus fort que moi , dès que je m'énerve je perds contrôle.

Comme si que jai un blocage quelque part envers lui , je pense pas qu'on puisse détester son frère sans raison
Comment puis je réparer ce que jai fais , je sais que mes paroles pèsent énormément ?
n
18 mars 2020 00:25
salam
ce n'est pas normal
tu devrais le protéger le consoler quand il va mal le conseiller
il doit sûrement en souffrir le pauvre!

fais un effort stp
qu'ALLAH t'apaise
c'est ton frère, ton sang!
allez essaies de te maitriser
reprend ton rôle de grande sœur
kheyr insh'ALLAH
Citation
ciara.mily a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Ma conscience me torture depuis des années, pour des raisons que j'ignore je déteste mon petit frère. Le soucis cest que j'étais toujours été très méchante avec lui . , je rate pas l'occasion de l'insulter à chaque fois qu'il m'énerve, je suis pleine de haine envers lui , je ne le supporte pas , je ne supporte pas de manger à coté de lui , je naime pas sortir avec lui.
Ce qui me tue cest qu'il ne m'insulte même pas en retour quand on se dispute , jai essayé de changer mon comportement avec lui mais cest plus fort que moi , dès que je m'énerve je perds contrôle.

Comme si que jai un blocage quelque part envers lui , je pense pas qu'on puisse détester son frère sans raison
Comment puis je réparer ce que jai fais , je sais que mes paroles pèsent énormément ?
18 mars 2020 00:51
Macha Allah ton petit frère doit vraiment t'aimer pour ne pas riposter à toutes tes méchancetés, pense un peu au traumatisme que tu lui fais subir, ça se trouve un jour il en souffrira beaucoup.
T'as pas envie que ça arrive n'est ce pas ?

Détend toi, si c'était moi j'aurais cramé ta chambre mais dans le respect sans t'insulter. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
18 mars 2020 05:51
Il arrive souvent qu'on en veuille à petit frère ou sœur parce qu'il vient notre place auprès des parent. Du coup on est jaloux voir on le déteste. Surtout quand il y a peu de différence d'âge et entre le premier et le deuxième.
Ça m'est arrivé avec ma sœur aînée, pas qu'elle me détestais mais elle était tes jalouse et me rabaissait tout le temps. Elle en a pris conscience avec une psychothérapie et s'est apaisée à ce niveau là.
18 mars 2020 06:18
Peut-être que tu ne le détestes pas réellement.

Mais quelque chose dans la vie te cause de la colère et ton petit frère en devient ton souffre-douleur.
K
18 mars 2020 08:21
Il s'est forcément passé quelque chose, peut-être à sa naissance ou pendant la grossesse de ta maman.

Quel âge as tu? Combien d'écart y a-t-il entre vous?
Avez-vous d'autres frères et sœurs ?

On n'agit pas comme ça sans raison. Est-ce que c'est comme ça depuis toujours ou ça a commencé à un moment dans votre enfance ou adolescence?

Ca fait beaucoup de questions, tu peux me répondre en mp si tu veux.

Bon courage
18 mars 2020 09:43
Ah.... la langue et ses dégâts...
Soigner son langage ça se travaille.
Cela demande de la volonté et des efforts pour se contenir.
Il faut se concentrer et prendre le temps de répondre lorsque tu t'énerves. Si des mauvaises paroles veulent sortir, alors tais toi et quitte la pièce.
Attention car le Messager (as) a mis en garde contre les dégâts de la langue qui peuvent mener en enfer... médite bien cet avertissement et efforce toi d'y penser lorsque tu veux lâcher des vulgarités.
18 mars 2020 16:25
Il faudrait déjà savoir d’où vient cette “haine”, c’est par là que tu devrais commencer. Il y a forcément une explication à tout ça... Une origine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook