Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon père
D
1 juin 2016 15:40
Salut tous les yabiladiens,

Je sais que c'est un sujet assez sensible et j'ai déjà lu un post similaire qui m'a réellement touché. Mais un peu pire que ce que j'ai lu, mon père est indifférent. Il vit avec nous, mes parents ne sont divorcés mais je n'ai jamais senti sa présence, je n'ai jamais su l'amour paternel. En grandissant, j'ai compris qu'il y a une drôle de relation qui lient mes parents. Comme mon père ne me parle presque jamais, ma mère avec qui je suis très proche me parle de tout, de son enfance, ses début au travail et de l'enfance de mon frère et moi mais jamais de mon père, jamais de leur relation, de leur mariage. Il n'y a même pas de photos! Ils ont des photos quand ils étaient jeunes, ensemble mais rien d'autres. Le problème, ailleurs que celui de son indifférence mon père n'arrête pas d'insulter ma mère. Ce n'est pas au quotidien mais il s’énerve pour un rien, commence à hurler et finit par l'insulter. Je ne sais pas ce que je pourrais faire parce que ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ne font rien devant mon frère ( marié, nous rend visite de temps en temps), toutes les disputes ne se passent que devant moi ce qui a développé en moi une grosse boule de mots, de larmes et de mépris. Je ne sais pas à qui me tourner et j'ai envie d'en parler pour me soulager un peu. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer. Je pense qu'il a une maitresse parce qu'il passe ses nuits à parler au tél ( comme je veille pour terminer mon travail, je l'entend parler, mais il ne passe jamais ses nuits dehors et est toujours à 19h à la maison. Une fois ma mère était malade et il a refusé d'appeler les secours comme ci il avait honte ou je ne sais quoi, il lui afflige des travaux supplémentaires pour rien, il est très trop énormément traditionnel, je sais que je ne peux pas compter sur lui sa réponse est toujours " oui je verrai demain" et ce demain ne viendra jamais. si ma mère n'insiste pas il fera rien et la plupart des temps c'est elle qui fait tout. A part leurs disputes, je sens qu'il m'aime pas, j'étais pendant 5ans loin de chez moi et il n'a jamais appelé pour demander de mes nouvelles. Vous direz peut-être que c'est à moi de le faire mais pour moi quelqu'un qui ne dit même pas bonjour quand il se lève le matin ne mérite pas que je l'appelle en plus c'est à ce rythme depuis que j'étais petite, donc j'ai grandit avec ce manque sans considérer sa présence et donc ça me dérange plus, mais d'un autre côté je suis sa fille et comme il a le temps d'appeler mon frère pourquoi il ne l'a pas avec moi!
Ce que j'ai remarqué aussi qu'il est gentil avec tout le monde sauf avec nous, il aide tout le monde sauf nous. Il est vraiment un cas particulier. Je suis désolée de tarder autant, mais j'ai énormément de choses à dire, je me sens mal, fatiguée de cette vie monotone, de ces disputes, de ses indifférences, je lui est même souhaité la mort, pourquoi autant de chagrin, qu'il aille ailleurs qu'il nous laisse en paix, ( je m'excuse d'être aussi directe et violente même) mais c'est ce que je ressens, il gâche ma joie, quand il sort et que je me retrouve seule avec ma mère c'est la joie et le bonheur, dés qu'il revient c'est le silence total. Ca me fait beaucoup de peine. Parfois un grand sentiment de mélancolie m'emporte mais en général j'applique la loi de l'indifférence et je ne fais qu'à ma tête, au début mère me raisonnait en disant que ce n'est que mon père, je dois l'accepter le respecter maintenant elle n'ose plus rien me dire parce que j'ai grandi et elle est consciente que la place du père restera creuse à jamais!
A
1 juin 2016 16:21
Aleykom Salam,

Qu'Allah t'aide et te facilite, n'hésite pas à vider ton coeur sur ce forum.

Je trouve ton histoire triste, et ce père, qu'Allah le guide, n'a pas connu Allah ni son prophète réellement, vu son comportement.

l'Envoyé d'Allah prière sur lui a complètement désavoué le comportement de l'homme qui tient à l'égard de ses propres enfants un comportement rigide. C'est ce qu'affirme le hadith suivant rapporté par Abû Hurayra :

« Le Messager de Dieu embrassa une fois son petit fils Al-Hassan Ibn 'Ali en présence de Al-Aqra' Ibn Habis qui lui dit: «J'ai une douzaine d'enfants et je n'en ai jamais embrassé un seul». Le Messager de Dieu le regarda et lui dit: « Celui qui n'est pas clément avec les autres, Dieu n'est pas clément avec lui » ( unanimement reconnu authentique )

Je te conseille de faire beaucoup de douaa et de remercier Allah pour la maman qu'il t'a donnée !

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
Drained a écrit:
Salut tous les yabiladiens,

Je sais que c'est un sujet assez sensible et j'ai déjà lu un post similaire qui m'a réellement touché. Mais un peu pire que ce que j'ai lu, mon père est indifférent. Il vit avec nous, mes parents ne sont divorcés mais je n'ai jamais senti sa présence, je n'ai jamais su l'amour paternel. En grandissant, j'ai compris qu'il y a une drôle de relation qui lient mes parents. Comme mon père ne me parle presque jamais, ma mère avec qui je suis très proche me parle de tout, de son enfance, ses début au travail et de l'enfance de mon frère et moi mais jamais de mon père, jamais de leur relation, de leur mariage. Il n'y a même pas de photos! Ils ont des photos quand ils étaient jeunes, ensemble mais rien d'autres. Le problème, ailleurs que celui de son indifférence mon père n'arrête pas d'insulter ma mère. Ce n'est pas au quotidien mais il s’énerve pour un rien, commence à hurler et finit par l'insulter. Je ne sais pas ce que je pourrais faire parce que ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ne font rien devant mon frère ( marié, nous rend visite de temps en temps), toutes les disputes ne se passent que devant moi ce qui a développé en moi une grosse boule de mots, de larmes et de mépris. Je ne sais pas à qui me tourner et j'ai envie d'en parler pour me soulager un peu. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer. Je pense qu'il a une maitresse parce qu'il passe ses nuits à parler au tél ( comme je veille pour terminer mon travail, je l'entend parler, mais il ne passe jamais ses nuits dehors et est toujours à 19h à la maison. Une fois ma mère était malade et il a refusé d'appeler les secours comme ci il avait honte ou je ne sais quoi, il lui afflige des travaux supplémentaires pour rien, il est très trop énormément traditionnel, je sais que je ne peux pas compter sur lui sa réponse est toujours " oui je verrai demain" et ce demain ne viendra jamais. si ma mère n'insiste pas il fera rien et la plupart des temps c'est elle qui fait tout. A part leurs disputes, je sens qu'il m'aime pas, j'étais pendant 5ans loin de chez moi et il n'a jamais appelé pour demander de mes nouvelles. Vous direz peut-être que c'est à moi de le faire mais pour moi quelqu'un qui ne dit même pas bonjour quand il se lève le matin ne mérite pas que je l'appelle en plus c'est à ce rythme depuis que j'étais petite, donc j'ai grandit avec ce manque sans considérer sa présence et donc ça me dérange plus, mais d'un autre côté je suis sa fille et comme il a le temps d'appeler mon frère pourquoi il ne l'a pas avec moi!
Ce que j'ai remarqué aussi qu'il est gentil avec tout le monde sauf avec nous, il aide tout le monde sauf nous. Il est vraiment un cas particulier. Je suis désolée de tarder autant, mais j'ai énormément de choses à dire, je me sens mal, fatiguée de cette vie monotone, de ces disputes, de ses indifférences, je lui est même souhaité la mort, pourquoi autant de chagrin, qu'il aille ailleurs qu'il nous laisse en paix, ( je m'excuse d'être aussi directe et violente même) mais c'est ce que je ressens, il gâche ma joie, quand il sort et que je me retrouve seule avec ma mère c'est la joie et le bonheur, dés qu'il revient c'est le silence total. Ca me fait beaucoup de peine. Parfois un grand sentiment de mélancolie m'emporte mais en général j'applique la loi de l'indifférence et je ne fais qu'à ma tête, au début mère me raisonnait en disant que ce n'est que mon père, je dois l'accepter le respecter maintenant elle n'ose plus rien me dire parce que j'ai grandi et elle est consciente que la place du père restera creuse à jamais!
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
1 juin 2016 17:33
Merci pour tes souhaits,
tu dis qu'il n'a jamais connu Allah et le prophète, mais il a appris le coran. Il connait presque tout de la religion, il sait parler ( bien sûr avec les autres) de tout et de rien et surtout de la religion, des dizaines de livres dans sa bibliothèque. Mais sur le plan réel, y a rien. D'ailleurs je vous écris aujourd'hui parce qu'il a commencé une dispute ( je suppose qu'ils ne se reparleront pas d'ici quelques semaines), je me suis dit que je défendrai ma mère mais je n'ai pas pu, j'ai cette peur en moi qui me dit toujours "fait lui plaisir qu'il se taise et évitant ses insultes" c'est le maximum de respect que je puisse faire envers lui, m'incliner pour éviter les problèmes parce que sinon ça sera un énorme problème familial et qui à blamer? ça sera ma mère or ça n'a rien à voir avec elle, au contraire si ce n'était pas elle je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui. D'ailleurs je pense qu'il est jaloux peut-être parce que tout lui réussis, qu'elle est bien meilleure. Je me rappelle d'une dispute, par conséquent ma mère n'a pas préparé à manger mais évidemment ça ne veut pas dire qu'on mourra de faim, y avait des membre de la famille pour essayer de les réconcilier, et la conclusion qu'il en a sortit " voilà elle n'a pas préparer le déjeuner, et a laissé sa fille à sa faim" alors que je suis assez grande pour me débrouiller et ce n'est pas ça du tout le problème.
p
1 juin 2016 18:50
Occupe toi de ta vie personnelle et essaye de sortir de cet hôpital de fous où tu vis ! Sois indépendante et pense à ton avenir ! s'ils n'ont pas réussi leur mariage, c'est leur problème! Essaye de t'améliorer et de prouver que tu es bien meilleure que les deux !

Vois le comme une preuve ! des fois je me dis pourquoi tant de bizarreries dans la vie alors qu'on peut tout simplifier , la différence entre les gens change beaucoup de choses !

Ne t'influence pas , et cherche une bonne compagnie qui te fera du soutien dans ton chemin vers le paradis !

On ne choisit pas ses parents ! Arrête de trop réfléchir ! Bon courage !
1 juin 2016 21:55
Tu devrais aaler voir un psychologue, pour vide ton sac. Un expert en femtaions familiales te fera le plus grand bien

attention ne prend pas de medoc . Vois un psychologue pas un psychiatre
Tu as juste besoin d etre ecoute, epaulee, conseillee

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook