Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je déteste ma mère sans raison particulière
M
6 juillet 2022 13:19
Salam Alaikoum les frères et sœurs,

Tout d’abord au titre ça peut paraître choquant parce que la mère a une importante fondamentale en islam et le papa aussi.. je le sais.

Mais ça fait quelques temps maintenant que je ne supporte plus ma mère au point d’être froide et méchante par moment même si souvent j’essaye de prendre sur moi et que c’est pas facile. Suffit qu’il y ait un jour ou ça va pas et que je vais répondre froidement voir méchamment sans faire exprès.

Ça fait quelque temps que je déteste ma mère et ceci sans aucune raison. Astaghfirullah. Même sa présence à côté de moi j’arrive pas. Elle m’étouffe. Wallah. Est ce que c’est déjà arrivé à q’quelqun d’entre vous si oui j’aimerai bien avoir votre témoignage.

Je trouve ça carrément louche de détester sa mère a un tél point sans aucune raison. J’ai essayé de prendre du recul je pense peut être au problème d’incompréhension de sa part, on est pas proche du tout et plein de chose que je reproche (mais je ne lui dis pas) par rapport à l’éducation qu’elle nous a donné etc. Mais je trouve que c’est pas une raison.

Merci d’avance pour vos réponses
6 juillet 2022 13:32
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

« Réjouis ta mère, en invoquant pour elle la miséricorde et le pardon pendant la nuit et aux extrémités du jour.
Ne tiens pas compte de ses fautes et de ses faux pas.
Ne parle d'elle à quiconque d'un ton plaintif ou outrageant et n'exprime à quiconque ce qui te chagrine à son sujet.
Fais-lui plaisir et respecte-la.

Ne t'enorgueillis pas face à elle, car tu étais à l'intérieur de ses entrailles et tu étais entre ses mains.
Rends-la heureuse et entretiens un bon comportement avec elle.

Enfin, demande qu'elle invoque Allah pour toi, car les portes du ciel s'ouvrent pour ce genre d'invocation. » 

[Sheikh Abdel Moun'im, (élève de Sheikh Salêh Al-Fawzân), Khutba du vendredi : Le bon comportement envers la mère]
6 juillet 2022 13:35
Salam

Sûrement parce que tu as gardé énormément en toi, alors qu'il aurait été sage que tu lui dises ce qui ne te convient pas, ce qui te blesse etc...

Si elle savait ce que tu lui reprochais, elle aurait sûrement rectifié sa façon d'agir.

As-tu pensé qu'il était possible qu'elle n'en ait pas conscience ? Qu'elle croit bien faire.
Puisque tu acceptes et ne te manifestes pas.

Comment veux tu qu'elle devine?
En règle générale....sauf cas particulier...
Elles font au mieux.
Une mère n'a pas le mode d'emploi.
Et la perfection n'est pas de ce monde.

Parles lui....

Parce que DÉTESTER, c'est fort !
Surtout sans raison.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 13:48 par ~Ambre~.
6 juillet 2022 15:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que ce soit pour une bonne raison ou non, ce n'est pas un point intéressant je pense.

Le mépris est là, il faut savoir pourquoi et mettre des mots dessus.

C'est en connaissant le problème, qu'on trouve des solutions.
P
6 juillet 2022 15:23
Salam

Je pense pas qu il y n ait pas de raison c est pas possible
Tu as du cumuler plein de rancoeur envers elle
Il faut communiquer avec ta mere,lui dire ce que tu as sur le coeur.
Discute avec elle, essaye d etre proche d elle, de faire des sorties, d essayer de la comprendre en l ecoutant sincerement

L amour que l on a pour nos parents est naturel et inné
Je pense pas que tu l as detestes mais tu dois lui en vouloir et t as jamais eu l occasion de crever l abces

C est pas bon du tout
Si un jour il lui arrive quoi que ce soit
Tu vas t en mordre les doigts et regretter amerement ton comportement avec elle

Une mere c est tres tres precieux
On en a qu une
Profite d elle tant qu elle est encore la.
M
6 juillet 2022 15:52
Salam tout le monde,

Merci beaucoup pour vos messages et vos rappels BarakaAllah u fikoum.

Alors quand je dis sans raison, je veux dire par là qu’elle ne m’a jamais fait qqch « d’impardonnable » et je sais que quoi qu’il en soit la raison ça reste ma mère et qu’il faut se comporter correctement avec elle.

C’est ça enfaite c’est un cumul de plein plein de chose. Comme dit comme on est pas proche, on ne parle pas du tout. Quand on sort c’est pour la ramener faire ce qu’elle a à faire et voilà sans plus.

Notre relation est clairement merdique. Je suis arrivée à un point je pense que même parler ça fera rien elle m’étouffe wallahi c’est tellement fort rien que sa présence à côté de moi je me transforme subhanaAllah je sais que c’est pas bien mais ça me fait du bien d’écrire de mettre des mots sur ce que je ressens et de vous expliquer aussi la situation.

Je sais que le mot « détester » est fort mais c’est réellement le cas. Tout ce qu’elle va faire maintenant va m’énerver, me mettre de mauvaise humeur, m’étouffer etc vraiment tout tout tout.

Je vis avec elle sous le même toit aussi et depuis tout ça je sens que je suis devenue aigrie et malheureuse alors que je n’ai pas de raison particulière à l’être mais c’est un tout. Par exemple j’ai essayé de prendre des vacances pour prendre du recul et que je me retrouve seule, je pense que ça m’aurait fait du bien mais impossible elle a décidé de venir avec moi.

En plus de ca, elle est de nature stressée et stressante et ça me met une boule d’angoisse à longueur de journée quand on a qqch à faire ou autre.

Je suis vraiment à bout de tout ca, je pense de plus en plus à déménager un peu loin de tout ça et de voir par la suite comment ça va se passer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 16:00 par Mrc75.
i
6 juillet 2022 16:31
J'espère sue c'est pas un shir de désunion
M
6 juillet 2022 16:41
Je ne sais pas en quoi consiste et quelles en sont les symptômes
MFL
6 juillet 2022 17:09
Lahawla wala kouwata ilabilah

Déjà c’est intolérable de détester sa mère , même si elle nous fais du mal…

Mais la, c’est sans raison sobhanallah ???

Dsl mais tu mérites des claques!!!

Qu’Allah te guide
Embrasse les pieds de ta mère
Serre là fort dans tes bras
Emmène là au resto

Tu n’a vraiment pas conscience de toute ce qu’une maman fait pour son enfant.

Moi qui suit maman, Ça me dépasse ce genre de propos.

Va consulter un psy
Et demande pardon à allah
6 juillet 2022 17:10
Salam

Tu as besoin de la Chancla, tout va s'arranger après ça, promis.
[youtube.com]
Citation
Mrc75 a écrit:
Salam Alaikoum les frères et sœurs,

Tout d’abord au titre ça peut paraître choquant parce que la mère a une importante fondamentale en islam et le papa aussi.. je le sais.

Mais ça fait quelques temps maintenant que je ne supporte plus ma mère au point d’être froide et méchante par moment même si souvent j’essaye de prendre sur moi et que c’est pas facile. Suffit qu’il y ait un jour ou ça va pas et que je vais répondre froidement voir méchamment sans faire exprès.

Ça fait quelque temps que je déteste ma mère et ceci sans aucune raison. Astaghfirullah. Même sa présence à côté de moi j’arrive pas. Elle m’étouffe. Wallah. Est ce que c’est déjà arrivé à q’quelqun d’entre vous si oui j’aimerai bien avoir votre témoignage.

Je trouve ça carrément louche de détester sa mère a un tél point sans aucune raison. J’ai essayé de prendre du recul je pense peut être au problème d’incompréhension de sa part, on est pas proche du tout et plein de chose que je reproche (mais je ne lui dis pas) par rapport à l’éducation qu’elle nous a donné etc. Mais je trouve que c’est pas une raison.

Merci d’avance pour vos réponses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s
M
6 juillet 2022 19:23
Amîn..

Pour le coup j’ai l’impression que c’est moi qui en fait plus qu’elle ne fait je l’assiste dans tout mais vraiment tout et je pense que tellement c’est à cause de ça je m’oublie et m’octroie pas assez de temps pour moi et même si je le fais un peu elle sera là et je dois faire qqch..

Oui j’ai pensé à consulter un psy.. je verrai inshaAllah

Pour la chancla, je t’invite à mettre de suite celle de ta mère et aller l’aider à porter ses courses en attendant de vouloir faire l’intéressant ici ok. C******.
6 juillet 2022 23:14
colour like.no.other
7 juillet 2022 04:47

Citation
Mrc75 a écrit:
Amîn..

Pour le coup j’ai l’impression que c’est moi qui en fait plus qu’elle ne fait je l’assiste dans tout mais vraiment tout et je pense que tellement c’est à cause de ça je m’oublie et m’octroie pas assez de temps pour moi et même si je le fais un peu elle sera là et je dois faire qqch..

Oui j’ai pensé à consulter un psy.. je verrai inshaAllah

Pour la chancla, je t’invite à mettre de suite celle de ta mère et aller l’aider à porter ses courses en attendant de vouloir faire l’intéressant ici ok. C******.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s
m
7 juillet 2022 05:13
les parents cest le plus important la mere encore plus

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook