Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA MERE AUTANT QU'ELLE ME DETESTE
W
21 août 2010 22:48
Bonsoir,

Surtout ne culpabilises pas, tu n'y es pour rien de même que tes pensées et qui ne serait ou ne penserais pas comme toi dans pareille situation, il n' ya rien de haram, et en fait je crois que c'est plus profond que cela et Samar 133 a tout à fait raison.

Si j'ai bien compris ta famille dépend de toi n'est-ce pas ? Voilà déjà une raison stupide en soi mais qui justifierait la méchanceté, tes soeurs ne travaillent pas? Tu parles de ta mère et pas de ton père? Lui ressembles-tu physiquement ou es-tu plus belle que tes soeurs?
Est-ce que cela a toujours été ainsi? sinon depuis quand? Désolée pour toutes ces questions mais il faut que j'en sache davantage afin de mieux t'aider. Merci

Tu gardes ton calme, ne réponds pas à ta maman laisses-la parler sauf si elle te pose une question bien sûr, enlèves tes mauvaises pensées de ton esprit, fais de la marche une heure par jour non seulement cela va t'aider psychologiquement mais chimiquement aussi au niveau de ton cerveau. Tu verras, tu seras déjà plus sereine et ne réponds pas aux attaques surtout et continues à faire ta prière, je suppose que tu es seule à la faire? Ou je me trompe?

ALLAH SWT I3NOUK Tu n'es coupable de rien, mais ta maman si et malheureusement cela arrive ce que tu vis et ressens?
J'ai besoin de tes réponses si tu ne peux le faire ici, joins moi par mp et ne t'inquiète pas tu n'es plus seule maintenant et inch'allah tout va aller bien avec l'aide de Allah swt, n'en doutes pas une seconde.
a
21 août 2010 23:18
salam

ta maman depend de toi financiérement et au lieu de te remércier de prendre soin de toi elle te fait souffrir a ce point mais qu'est ec que tu attend pour partir et vivre ta vie tu a 30ans quand méme !!! en vivant dans cette situation tu ne pourra pas avancer dans ta vie

religieusement parlant tu ne fait rien de mal si tu prend ton appart tu peut continuer a donner de l'argent a tes parents tte en ayant ton appart !!

une maman qui n'aime pas son enfant j'arrive pas a l'imaginer!! ouvre les yeux et avance dans ta vie bon courageeeeeeee
c
cdl
22 août 2010 15:42
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
cdl a écrit:
rabbi m3ak
si elle te fais tant soufffrir eloigne toi d'elle, ne reste pas aupres d'elle surtout si elle t'inspire à te suicider!
tu as conscience que hair sa mere n'est pas une bonne chose et on dirai que c'est ce qui te desole le plus.... demander à mourir pour ça c'est trop gros alors que si tu changes de ville ça ira beaucoup mieux nchallah

salam, je te remercie pour ton aide.

si je m'éloigne d'elle, ALLAH ME PUNIRA de l'avoir laissé.

je suis obligé de PATIENTER mais c'est tellement destructeur que je préfére MOURIR qu'ALLAH reprenne mon âme.

Le suicide gsper jamais passer le cap, il ya que l'AMOUR D'ALLAH qui m'en dissuade.

Merci

ça devient du masochisme là!
si ta maman n'est pas malade et ne depend de toi que financierement et bien je vois pas en quoi c'est mal de s'éloigner d'elle et donc (et surtout) de l'idée de mourir.

comme certain l'ont dit va chez la famille et continue à donner de l'argent à ta maman ou faire ses courses, car attention à force de vouloir qu'Allah te libere le desespoir risque inévitablement de te guider vers le suicide.

On espere qu'Allah nous donne la santé, la joie de vivre et une vie en paix ; pas de vouloir mourir sur place?!
tu t'égare ma soeur ça devient plus grave que de destester sa mere.
s
22 août 2010 16:37
bonjour LAMIA

Ton histoire m’attriste et j'ai envie de te prendre dans mes bras et te donner l'amour maternelle que tu attend d'une mère ,mais hélas pour le moment tous ce que je peux t'envoyer c'est de l’énergie d'amour a distance et un peu de sagesse .,par ma philosophie de la vie par contre DONNES TOI L'AMOUR LA COMPRÉHENSION, LE SOUTIEN, QUE TU ATTENDS DE Ta MERE . devient la mere a ton enfant unterrieure.......
.
développe ton intelligence émotionnelle C'EST DE CHANGER TA FAÇON DE PENSER ENVERS COMMENT UNE MÈRE DOIT CE COMPORTER OU ÊTRE.Et dis toi que peux être qu'elle ne saie pas donner ce qu'elle n'a pas et peux être que tu stimule quelque chose de violent en elle? /et qu'elle ne saie pas comment réagir que par violence envers toi.

ON NE DOIS PAS RÉPONDRE PAR LA VIOLENCE CONTRE LA VIOLENCE ,CAR CELA NE PEUX QUE ENGENDRER PLUS DE VIOLENCE
RETOURNE TOI VERS INTÉRIEURE DE TOI ET DÉTACHE TOI DES IDÉES DE VIOLENCE ENVERS ELLE ET ENVERS TOI MÊME ,Intègres la compassion envers elle et envers toi même et découvre la sagesse du cœur et de l'esprit'
PREND AUJOURD'HUI UNE DÉCISION FERME ;DE NE PAS TE LAISSER ENGLOUTIR DANS LA NÉGATIVITÉ,CETTE RÉSOLUTION ET DÉTERMINATION ,T’AIDERA A PROGRESSER VERS LA PAIX INTÉRIEURE , CAR CE QUE TE DÉPRIME et te fait souffrir AUJOURD'HUI C'EST CE QUE TU NE donne pas a ta mere C'EST;;L'AMOUR INCONDITIONNELLE.

et aime la comme tu voudrais qu'elle t'aime ,pratique le pardon ,et pardonne toi pour ce que tu te fais et pardonne lui pour ce qu'elle ne sai pas te donner
VOIS tu pardonner quelqu'un ne veut pas dire que c'est ok pour lui de nous faire du mal mais c'est; ne plus porter le sac a dos qu' engendre la souffrance .c'est laisser dieu s’en charger et pour toi d'avancer.
Dieu veille a ce que celui qui fix SON ESPRIT SUR LUI demeure parfaitement en paix. car un esprit laisse sans surveillance est un sol fertil pour l'autodestruction.
La raison pour laquelle il est si important d’être oriente vers l’intérieur tient au fait que c'est a l’intérieure de soi que l'on peut s’élever.
RENOUVELLE-TOI COMPLÈTEMENT CHAQUE JOUR; FAIS LE ENCORE ET ENCORE ET TOUJOURS(ANCIEN PROVERBE CHINOIS).
je t'invite a lire un livre qui pourrait vraiment transformer ta vie.PAR GUY FINLEY PRIER POUR LE LÂCHER PRISE
Et pour t'aider a gérer ta relation au quotidien avec ta mere ou autre personne difficile;lire ;COMMENT FAIRE FACE AUX GENS DIFFICILES PAR Alain houel
Et si tu peux t'aider avec une thérapie choisies la cognitive comportemental qui est a mon avis la thérapie la plus efficace pour les troubles émotionnelle
voici un autre livre écrit par/ Paul gilbert ,mais il est en anglais;OVERCOMING DEPRESSION.
que LA GRÂCE DE DIEU SOIT AVEC TOI
MALIKA NAISSI
23 août 2010 22:15
Citation
the faith a écrit:
Excuse moi! mais tu travailles tu as de quoi vivre qu'est ce que tu attends pour partir loin.. déjà elle te deteste.... il n'y a rien qui t'oblige de ne pas quitter cette famille qui te fait obscurir la vie!

Escuse moi, mais lles droits parents/enfants sont mutuels!!!! pas dans un sens unique!

sauve toi la vie ma chère! il n'y a pas un être humain sur terre qui mérite que tu gaches ta vie pour lui!!

+1
m
23 août 2010 23:50
salam ma soeur !

courage ! il faut que tu sois forte ! et que tu vives ta vie ! ne restes pas chez elle et prends ton envol ! prends ton appart ton indépendance !
si tu ne vivais pas avec peut etre que tu aurais de meilleurs rapports allah ou 3alem ? !

en tout cas tu n'es pas fautive ! le respect c'est à double sens ! je suis d'accord qd tu dis que le paradis est sous les pieds de ta mere ! mais tout de meme il y a des limites !
c'est du harcelment moral et il faut que tu sortes de cela !

bonne chance

Mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
o
24 août 2010 00:31
salam,ma soeur tu vis la une epreuve terrible es tu l'ainé de la fratrie si oui? avez vous le meme pere??si vous n'avez pas le meme pere peut etre qu'elle a detesté ton pere?
wa salam
M
14 septembre 2010 21:02
Salam déja 1-essaye d'en parler avec ta mére expliquez vous ou craque dit lui se qu e tu ressent sans oser la voie dit lui pour qu'elle raison elle te fait souffrir et si elle en te dit rien et qu'elle t'ignore ou autre et bien 2-prend tes limites et essayent de ne pas trop lui parler forge toi le caractére je ne dis aps que tu doit etre dure mais limites c'est-à-dire simple court et distant si elle te posent uen question tu lui repond par oui ou non ! gentillement point barre et tu la respecte pour le respect de ta mere et d'allah sinon tu ne lui parle pas trop tu t'éloigne l'orsequ'élle essaye de t'humilier te pousser a lui répondre meéchament ou te foutre la hchouma bah tu t'éloigne et tu vera c'est elle qui viendra te voir et si sa ne marche pas 3-essayent de t'approcher d'elle essaye d'etre complice et si cela ne marche pas marie toi tu vera Allah soubhanou s'occupera de tout Bonne chance ! si tu a besoin de parler je suis la grinning smiley
v
14 septembre 2010 23:17
salam LAMIA ^^
je suis tt a fait dac avec the faith les droit sont mutuels et si ta mum te fai chier jusk'au point d penser au suicide alors eloigne toi d'elle !! et ke ALLAH lui pardonne a elle et non a toi car selon moi tu nas rien fait de mal !! la preuve tu te soucis grave de ce que tu ressens pour elle et tu cite tjr ALLAH et l'Islam dans tes phrases smiling smiley

relax !! et vi ta vie ne te soucie plus de ce qu'elle pense ou de ce qu'elle te fait! noubli po ke t'as des obligations envers elle malgré tt ( je sais po facil mais bn ) au moins si tu téloigne de temps a autr file lui un coup d tel histoire de savoir cmt elle va, si elle a besoin de klk chose ... w safé winking smiley

t encore jeune ta la vie devant toi !! essai de prendre les chose a la légère je sai po mais mi quand je sais à l'avance que klk1 me deteste j ene prend plus c propos en considérations ça vient et ça part avec le vent xD

en tt cas ya rebbi tsahhal lik et noubli pas ke ALLAH est avec toi et surtt arrêt de penser ke rien qu'avec ce blém avc ta mère tu vas aller en enfer O_O"moody smiley

RELAX take it easy :p bizou smiling smiley
m
4 octobre 2010 01:08
salam crois moi ton histoire m'a fait beaucoup mal au coeur c'est quoi cette mère c'est vraiment choquant quand on voit les mères des autres filles et même le fait que tu sente la différence entre toi et tes soeurs je comprends ta situation c'est de la maltraitance ce que je te conseille ma soeur essayer de t'éloigner d'elle vivre seule je sais que c'est dur pour toi aussi car t'a toujours vécu entourée des membres de ta famille mais ce que tu vis est vraiment dur et les anti depresseurs ne te feront pas oublier les peines qu'elle te provoque laykhlssha ou laysbrak la hawla wala 9ouwata ila billah t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans cette situation
b
30 octobre 2010 14:52
Bonjour Salam,
Au-delà des pays, au-delà des frontières, nous partageons la même soufrance, comme je te comprends et compatis à ta douleur, depuis toute petite, j'ai toujours souffert, je ne comprenais jamais de quoi mais j'avais un mal être, je recherchais constamment des preuves que je devais être forcement un enfant adopté, je fouillais parfois des heures durant mais non elle était bel et bien ma mère, froide, égoîste sans émotion, dure, cassante, je me revois encore toute petite me mettre par terre à quattre patte imitant le chat, faisant des ronrons en me frottant contre ses jambes, espérant une caresse tout comme elle le faisait pour le chat ... Tout ce que je me ramassais, c'était "Comme tu es bête" , j'aurai tant voulu qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle m'embrasse et me câline ... J'ai appris à grandir sans jamais connaître les bras tendre d'une mère, son réconfort, ses encouragements ... J'ai accumulé bêtises en tout genre, râté mes études et très vite recherché l'amour dans les bras d'hommes... J'ai à présent 43 ans et rien n'a changé, je souffre toujours du manque d'une mère, je sais que je n'aurai jamais d'elle ce que je souhaite le plus au monde, je la vois et lui téléphone de moins en moins, mais c'est toujours moi qui souffre, je sais que je dois faire un deuil de ma mère, je ne parviens pas... Non Salam, n'aies pas honte de détester ta mère, car si demain elle venait te prendre dans ses bras, tu fondrais en larme et te blottirais contre elle, tu vois, tu ne la déteste pas, c'est tout simplement elle qui refuse ton amour, car tu l'aime et ça c'est sur ... Courage tu n'es pas seule!
Laurence
m
30 octobre 2010 21:19
Salut ma belle .

Tout d'abord je tien à te dire que tu a beaucoup de courrage .
Tu sais ton histoire ma faite pleurer et tu sais pourquoi ?
Car je vis presque ton quotidien .
Tu sais j'ai envie de dire que la mienne est pire elle va jusqua me dire quelle regrette de m'avoir mise au monde ...
Moi aussi je demande le pardon d' Hallah de tous ce que j'ai pus dire et penser de ma mère .
Mais j'essaye de resté forte et dme dire que sa va passer et qu'un jour la vis me sourrira , Quand je vois mes copines, la complicité quelles ont avec leurs mère et bien sa me fait mal, mal de savoir que c'est quelque chose que je ne connaitrais pas avec la mienne .

Elle me dis de tout, que je suis bonne à rien et en plus de sa je passe sur ses gestes de tendresses ... !

Mais bon qu'hallah nous vienne en aide et nous pardonne .

Voila moi aussi jen avez besoin den parler .
31 octobre 2010 18:56
Citation
ma2moiselle a écrit:
Salut ma belle .

Tout d'abord je tien à te dire que tu a beaucoup de courrage .
Tu sais ton histoire ma faite pleurer et tu sais pourquoi ?
Car je vis presque ton quotidien .
Tu sais j'ai envie de dire que la mienne est pire elle va jusqua me dire quelle regrette de m'avoir mise au monde ...
Moi aussi je demande le pardon d' Hallah de tous ce que j'ai pus dire et penser de ma mère .
Mais j'essaye de resté forte et dme dire que sa va passer et qu'un jour la vis me sourrira , Quand je vois mes copines, la complicité quelles ont avec leurs mère et bien sa me fait mal, mal de savoir que c'est quelque chose que je ne connaitrais pas avec la mienne .

Elle me dis de tout, que je suis bonne à rien et en plus de sa je passe sur ses gestes de tendresses ... !

Mais bon qu'hallah nous vienne en aide et nous pardonne .

Voila moi aussi jen avez besoin den parler .

Selem aleycoum, ton histoire, celle de la posteuse et celle de "beloka" m'ont incroyablement fait mal au coeur, j'ai mal avec vous. El hamdoulilah, je me dis que j'ai de la chance d'avoir une mère comme la mienne (qu'Allah me la garde).
C'est hallucinant de voir qu'une mère puisse ne pas aimer son enfant (enfant qu'Allah lui a offert!!), tandis que d'autres femmes se battent pour en avoir. Cela montre que la peur d'Allah n'est pas aussi présente qu'elle ne le devrait.
Alors, je n'ai qu'une seule chose à dire; Alla3i 3di3om, qu'elles retrouvent le chemin de la piété. Amine

Ne perds pas espoir miss, ce n'est qu'une épreuve à surmonter, c'est dur à dire mais bon, dis toi que tu dois résister,serre les dents quand elle te provoqueras, ne coupe jamais les ponts avec elle car au final tu es GAGNANTE et ta mère est perdante, Allah est juste ne l'oublie pas. Même s'il te manque l'amour maternel, une épaule sur qui te reposer, ne baisse pas les bras à cause de ça, cherche à satisfaire ton créateur malgré tout, lui sera tjs là pour toi même quand toute ta famille sera sous terre...

Je pense que ta mère (celle de la posteuse aussi) est peut être jalouse de toi, tu représentes peut être ce qu'elle n'a pas été étant plus jeune alla3ou a3lem.

Ma grand-mère était comme ça avec ses filles auparavant, mais el hamdoulilah elle s'est repentie avec l'âge, elle s'est rendue compte que malgré tout ses enfants ne lui ont jamais tourné le dos. Elle est donc devenue une mère douce, gentille, attentionnée, etc avec ses enfants (filles&garçons), ainsi qu'avec ses petits-enfants.

Bref, je reste persuadée que vos mères se repentiront de leur comportement envers vous un jour. Ne perdez pas contact pour être inchallah à côté pour entendre leurs excuses.

PS: qu'est-ce qu'en pensent vos pères?

Salem aleycoum.
(Miss si tu veux parler en MP ce serait ac plaisir smiling smiley )
b
31 octobre 2010 20:50
Mon père est mort dans un accident de voiture 15 jours avant l'anniversaire de mes 13 ans, ma mère est restée 6 mois à l'hopital, et moi je vous raconte pas toutes les atrocités que j'ai entendu et de ma famille et des amis de la famille, comme je faisais beaucoup de bêtises, on m'a reproché la mort de mon père, comme quoi il était tellement nerveux à cause de moi, il a fait cet accident ... Mais qu'il soit mort ou dans son vivant rien n'a changé au comportement de ma mère, je sais que mon père m'aimait mais il ne le démontrait pas trop, à l'époque les papas étaient des hommes avant tout! Voilà, je ne veux pas me plaindre et étaler toute ma vie sur ce forum, mais je suis mal dans ma peau, je suis constament en recherche d'amour... En bref je n'arrive pas à être complètement heureuse et épanouie, je sais aussi qu'il y a plus malheureux que moi et je remercie les personnes qui me soutiennent et m'écrivent pour m'encourager... Ca fait du bien!
2 novembre 2010 00:27
Les filles, vos histoires me touchent beaucoup tellement j'en ai les larmes aux yeux ..

Beloka, tu sais les gens parlent beaucoup, il ne faut pas automatiquement prendre en compte tout ce qu'ils disent.. si ton père est mort (Allah yarehmou) ce n'est de la faute de personne.
Je te comprends quand tu dis avoir un manque d'amour..cela doit être vraiment frustrant de ne pas connaitre l'amour de sa propre mère..Normalement c'est elle qui t'aide et te soutient dans la vie, c'est elle qui est présente à chaque instant de ta vie..sad smileyça me fait vraiment mal pour vous les filles..

Que Dieu vous aide ..
m
10 mars 2011 14:17
salam

je sais que cette histoire date de l'année dernière mais je tenais tout de même à poster un commentaire ainsi que vous racontez mon histoire en espérant que cela relancera le débat et recevrait des réponses.

Lamia, je ne connais la nature exacte des souffrances que te fait subir ta mère tu ne donnes pas les détails mais je crois que ce que je vis est peut etre pire étant fille unique de parent divorcés.

Ma vie avec ma mère est un enfer!!!!!! Pendant des années j'ai essayé de comprendre pourquoi elle me détestait autant rien et aujourd'hui à bientôt 32ans je ne comprends toujours pas!!!
Ma mère me fait vivre un calvaire j'ai vécu avec elle jusqu'à l'âge de 26ans j'ai tout subi insultes coups elle m'a mise à la porte plusieurs fois alors que je payé le loyer les factures faisait les courses. J'ai dormi dans un foyer pdt 15jrs hôtels chez ma tante qui me faisait comprendre au bout de 2jrs que je devais partir alors que je ne mangeais pas chez elle et en plus je faisais et ne rentré jamais les mains vides. Je n'avais pas le droit de sortir en été qi il faisait 40degré et qu'elle ne voulait pas sortir et ben je ne sortais pas il m'arrivait d'être enfermé pendant 3jrs d'affilé. Dès que je sortais du boulot je devais rentrer impérativement à la maison kan o téléphone avant meme de franchir la porte je l'éteignais parcque je ne pouvais pas parler tranquillement d'autant plus ke je n'avait pas de chambre à moi seule! Il lui arrivait souvent aussi de fouiller dans mon sac à main fouillé mes affaires!!!
Elle m'a obligé à quitté l'université pour trouver un travail afin ke je lui paie le loyer et lui donne de l'argent. Elle piquait et pique toujours des crises et faisait et fait des scandales sans que je sache pkoi comme ça. J'ai subie ça toute ma vie je suis resté en dépression pdt 4ans je pleuré tout les jours dvt elle et malgré ça elle s'en fichait o contraire ça ne lui faisait ni chaud ni froid!!! Jamais de sa vie elle ne m'a prise dans ses bras ou dit un mot gentil o contraire j'avais le droit à ttes sortes d'insultes( pute eh oui salope t qu'une sale race comme ton père et ce depuis tte jeune) je vous jure que je ne mens pas et je me disais toujours c pas grave et c haram dans la religion de renier sa mère!

Elle n'a jamais manquait de quoi que ce soit malgré tout ça je lui donnait et donne toujours de l'argent des cadeaux et le comble elle raconte que je ne lui donne pas d'argent que je ne l'a fait jamais sortir.Dernièrement je l'ai emmené au resto lui donné de l'argent de plus au travail j'ai reçu un cadeau un parfum de grande marque j'ai préfèré lui offrir. Quelques jours, elle avait très mal au pied et moi je l'ai appelé pr prendre de ses nouvelles, elle m'a fait un scandale parqu'elle avait mal au pied et qu'elle en avait marre du coup c'est moi kié prit!! J'ai pété un plomb une fois de plus j'ai appelé ma cousine o bled en pleurs pour lui raconter une fois de plus ce qu'elle venait de faire. Le lendemain, ma cousine l'a aplé pour lui demander d'arrêter de me faire subir ce calvaire... le comble elle a été lui raconter ke je ne lui avait pas donné de l'argent depuis x temps qu'elle n'a pas de chance avec moi ke je ne lui avait pas aplé pour la fête des femmes ce que je n'ai jamais fait dans ma vie( alors ke je n'ai jamais un anniversaire une fête des mères un noel alors qu'étant musulmane on le fête pas). Ma cousine lui a dit qu'elle exagérait car je prenais soin d'elle que jlui offrait des cadeaux vs savez ce qu'elle a osé dire "un cadeau quel cadeau?? ils lui offert un cadeau et elle me l'a refilé c pas elle qui l'a acheté"!!!!

Elle s'est fait passé pour une victime qu'elle avait pas de chance avec moi que je m'en fichait d'elle alors qu'elle faisait tout pr moi!!! Ce que vous devez savoir ce qu'elle va même raconter à ses amies et mes tantes que je ne lui donne jamais d'argent alors que je lui en donne tout les mois sans compter tout les cadeaux (crème de soin de gde marque parfum etc )! J e vais la voir ttes les semaines et je ne rentre jamais les mains vides ma vie a toujours été et elle est toujours comme ça avec elle!!
J'ai essayé de discuter avec elle plusieurs fois pr essayer de comprendre pkoi elle me faisait ça pr elle non c'est la mécréante et elle la victime!

Elle continue son cinéma elle continue de me traiter comme une moins que rien à se faire passer pour une victime et comme je le dis si je me brûle pour elle s'en fiche ya que l'argent qui l'intéresse et c tout!!!

Aujourd'hui je suis à bout je n'en peux plus j'ai dit à ma cousine que je voulais mettre un terme avec ma mère ne plus entendre parler d'elle mais elle a commencé à me dire que c haram c ma mère kan meme et que ça va lui passer mais ça fait 32ans que ça ne lui passe pas!!!!
A 32ans je ne suis toujours pas marier j'ai prie mon courage à 2 mains il y a 4ans pour partir de chez elle et prendre un appartement et malgré cela elle continue de faire de ma vie un ENFER!!!

Allah n'a pas dit ni meme autoriser à faire du mal à ses enfants!!! JE N'EN PEUX PLUS!! Personne ne peux supporter ce que je vie!!! Comme toi Lamia j'ai songé et prié plusieurs fois pour qu'allah m'enlève la vie à faire d'en finir une bonne fois pour tte et RESPIRER!!!
s
19 mai 2011 20:17
salam

J' aimerais discuter avec toi car je vie la même chose ????

écrit moi
k
20 mai 2011 00:42
salamalykoum a tous, svp eviter de juger la maman car ya que allah qui sais se quel a peut etre elle et malade lahychafiha. dieu seul et savant , lamia la reaction que tu ressen pour ta mere ce n'est pas de la vrai haine car tu en aurait rien a faire tu la detesterai tu l'aurez zapé, mais sache que tu doit etre forte non allah ne ta pas abandonner! tu suporte ton epreuve et encore tu te remet en question par rapport a ALLAH razaoiajal, nen veut pas a ta mere elle et pas dans sont etat normal peut etre elle a un sihr ou autre chose, une maman ne reagit pas comme sa! d'autant que tu essai de la satisfaire tu et pas ingrate contact moi je doit te parler en mp, en esperent que ta situation sé ameliorer inchaallah n'en veut pas a ta mere ourtie sé pas sa faute
V
20 mai 2011 12:13
je suis daccord avec kiriko, peu etre que la maman a un mal quelque part, de sa vie conjugal qui par en live et se retrouve avec un enfant, faut déja fouillé le passé de la maman, faut discuté essayé de prendre sur soit mm et en parler et trouver la plaie de toute cette souffrance sa serai tellement plus facile, tu dis que ta mére te dit que tu es comme ton pére, on voit déja qu'elle deteste ton pére, que lui est il arrivé avec lui ma soeur pose toi la question l'a t'il battu , humilié, violé, ou autre ?? essai de savoir pourquoi elle a tte cette rancoeur en elle ??
demande lui comment été son enfance elle était heureuse ou vivait dans la misére, a t'elle des blessures caché ??

bon courage mais sbar c ta maman le paradis est a ses pieds oukhti
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
20 mai 2011 14:09
Salam
Je viens aujourd8 partager avec vous mais en disant : J'aime ma mère autant qu'elle m'aime!

La souffrance ou la maltraitance n'est pas une raison pour se venger de ses enfants.
Ma mère a beaucoup subi, une mère qui se comporte avec elle avec un air froid, méchanceté et ignorance alors Macha Allah, ma mère était et est un bon exemple de la fille 'mardiya' qui est prête à tout pour sa famille et surtout sa maman et elle n'a jamais failli à ses devoirs (même dans les moments de crises et de maladies). Mon père, lui à son tour, a détruit la vie mais jamais je ne l'ai entendu dire que je suis comme lui car c'est elle qui m'a élevé seule, s'est sacrifié et m'a inculqué les bons valeurs et principes que Allah la récompense. M'insulter c'est s'insulter elle même.

Toute la méchanceté qu'elle a du subir, elle a essayé de donner le bon exemple! De m'aimer comme elle a souhaité être aimée, de se comporter avec moi comme elle a espéré qu'on se comporte avec elle, .......
Elle est ma vie et c'est réciproque. Elle est l'amour de ma vie.

Aucune maman ne peut détester sa chaire.

Macha Allah, cet amour est né depuis 37ans, jour pour jour, hier elle est venue me voir pour me dire qu'elle souhaite m'offrir 'le monde' pour mon anniversaire (en ayant les larmes aux yeux) et s'excusant de ne pas avoir les moyens(Soubhane Allah), je lui répondu que 'elle est mon monde, que son amour et sa présence sont les plus beaux cadeaux et dons que Allah m'a fait'.

Allah ihdi ces mamans (ainsi que ma grand mère aussi) AMINE, que Allah accorde à vous tous et vos mamans le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà.

salam

PS: je connais des personnes qui pleurent leurs mamans et ne souhaitent qu'un petit moment, quelques secondes pour prendre leurs mamans ds les bras et leur dire à quel point elles leur manquent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook