Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon mari
s
9 octobre 2011 20:08
Bonjour,

Voilà je voulais vous faire part de ma triste histoire et avoir des avis. Je vais essayer d' être la plus objective possible. Je me suis mariée il y'a 12 ans de cela, j'avais 19 ans. J'ai 2 enfants aujourd'hui. Que Dieu me les préserve InchAllah.
Je suis toujours et ce bien malgré moi avec mon mari. Ma vie est un fiasco total, je voulais faire de longues études c'est fait mais aucun travail plaisant à l'arrivée mais peut être que j'exagère, les gens me disent souvent que j'exagère............En fait je m'occupe de la gestion de tous les gros clients d"une boite spécialisée dans la santé publique. C'est déjà bien vous me direz..........
Al hamdulillah...........J'avais des rêves de voyages, de weekends romantiques enfin tout ce qu"une jeune fille de 18 ans bête et sans expérience pouvait imaginer....................Bref. Mon mari est mon premier amour, pour me marier avec lui cela a été la croix et la bannière mes parents en voulaient pas, sa famille était réticente. Les raisons. pas la même classe sociale, pas la même façon de vivre, des différences majeures au niveau éducationnel, culture..;etc, etc. Tout le monde disait qu'on ne pourrait jamais s'entendre on a voulu essayer parce qu'on s'aimait très fort. Ah oui, lui avait 24 ans à l'époque. Et bien on aurait dû s'abstenir tellement notre vie a été horrible. Tout ce contre quoi mes parents m'avaient mise en garde s'est réalisé. Et je me mords les doigts de ne pas les avoir écouté que Dieu me pardonne InchAllah.
Sa famille me détestait et me déteste encore. J'ai tout fait pour leur plaire...........absolument tout, je leur offrait les plus beaux cadeaux, je leur préparait à manger personne ne mangeait, j'essayais de tenir une conversation on m'ignorait, je disais à sa soeur quand j'allais au Maroc, (eux vivaient au Maroc..........) qu'elle pouvait prendre tout ce qu'elle voulait dans mes valises ça serait avec plaisir, elle me répondait: "oui, oui, mais n'en faisait rien". Les cadeaux que j'offrais, sa mère, qu'Allah l'ait en sa sainte miséricorde, les offrait devant moi à d'autres personnes, le première fois, j'étais très vexée mais j'ai fait comme si de rien, surtout que les cadeaux des autres belles soeurs, elles sont 2 et elles vivent aussi en France et bien elle les gardait précieusement.
La deuxième fois, j'ai retrouvé des cadeaux que j'avais offert sur des cousines et je me suis dit plus jamais, je n'offrirais plus jamais rien, je préfère garder mon argent pour acheter des cadeaux à des gens à qui ils feront plaisir et non plus à des gens que cela encombre et qui cherche à s'en débarrasser au plus vite. Mon mari n'a jamais pris ma défense, jamais............au contraire il s'est rallié plus d'une fois à sa famille et je me suis retrouvé au Maroc, sans parler la langue, avec personne de ma famille autour de moi, (toute ma famille est à l'étranger et ils se rendent au Maroc, tous les 4/5 ans environ...........) Je ne parle pas des fois où ils m'interdisent la machine à laver mais l'autorisent à d'autres, ni des fois où ils m'ont jeté dehors, ni du jour où ils m'ont retenu mes papiers d'identité (j'avais fait appel au gouverneur de la région, un ami de mon oncle et de mon père, qui a dépêché un policier chez eux, et je ne vous dis la tête et les reproches qu'ils m'ont tous fait après ça parce qu'ils étaient fichés et que j'ai insisté auprès du commissaire général pour déposer une plainte..........mais je m'en fichais tant que j'avais mes papiers d"identité................).
Cela a crée des problèmes pas possibles entre nous............mais on a toujours essayé de s'en sortir. Concernant les voyages, avec mon père on sortait souvent, on allait souvent à l'étranger. J'avais proposé à mon mari un voyage de noces et il m'a dit que c'était ringard alors que j'y tenais énormément............Bon j'ai pris sur moi, on a pas été en 10 ans de mariage je n'ai jamais été avec lui en voyage si ce n'est tous les ans au Maroc pour aller voir sa mère, je n'ai jamais été en weekend, cela m'a énormément manqué. Bref, dès que je voulais quelque chose, il refusait tout le temps. Bon j'ai laissé tombé mes rêves et j'ai continué tant bien que mal...................
Avec lui à cause des histoires familiales ça n'allait pas du tout, des hauts et des bas, plus de bas que de hauts d'ailleurs............... Et puis un jour j'étais enceinte de ma fille (entre temps sa mère était décédée..............) et il n'est pas venu à l'accouchement les infirmières l'appelaient parce que j'étais en réanimation et que j'étais très mal. Il n'est pas venu j'ai fini par accoucher, il était midi et il n'est venu voir sa fille qu'à partir de 19h00. J'ai été très vexée et je crois que c'est à ce moment là que je ne l'aimais plus et que tout amour avait disparu..............
Suite à cela, j'ai engagé un détective et j'ai découvert les sites de rencontres, les photos de ses parties intimes, des mails ambigus envoyés à sa collègue. J'ai appelé toutes les femmes dont j'avais l'identité et elles m'ont toutes dit qu'il n'y avait rien sa collègue m'a même confirmé que ils se parlaient tous comme ça au travail (il travaille dans le milieu artistique...........) homme comme femme, ils se donnent du "ma puce", "mon coeur". Il est vrai que j'ai découvert des mails envoyés à ses collègues hommes du même acabit que ceux envoyés à sa collègue femme. Mais je ne l'ai jamais accepté enfin, là je n'entre pas dans les détails sinon j'écrirais 20 pages.................
J'ai entamé une procédure de divorce il m"a supplié de lui laisser une chance mes parents, mes cousines mes copines, tout le monde m'a demandé de rester avec lui mais moi je n'y arrive pas. Je suis resté mais sans amour, il se plie en 4 pour moi mais moi je le traite comme le dernier des derniers...........Dès que quelque chose ne me plait pas je lui dit de dégager, malheureusement il ne veut pas il revient toujours je lui ai jeté tous ses vêtements. Je le hais vraiment, je ne ressens plus rien pour lui, mais réellement plus rien............Il m'a brisé ma vie et celle de mes enfants. Si je me sépare j'aurais toute ma famille et mes amis à dos et ça je ne le veux pas et lui sait qu'il n'y a plus rien mais il insiste. Je l'insulte des pires noms, je ne lui prépare pas à manger ni ne lave plus rien de ses affaires, je ne m'occupe que des enfants et de moi même. Cela fait 2 ans et demi et j'ai toujours autant de rancoeur et de haine envers lui. Tout ce qu'il fait c'est mal, Que Dieu me pardonne, mais c'est plus fort que moi, je ne le supporte plus et lui ne veut pas divorcer et moi à 31 ans ma vie est faite, je ne peux plus rien faire maintenant; tout ce qui me plaisait je ne peux plus le faire.
Je rêvais d'un mariage où mon couple serait heureux où on s'aimerait avec quelques disputes mais sans plus............Là mon pseudo mari que je viens de jeter une énième fois, depuis 2 ans tous les jours je lui demande de partir et de me laisser tranquille, tous les jours..............mais rien à faire.................me dit de partir en vacances de mon côté pour oublier un peu et changer d'air mais j'ai pas envie. J'ai envie de rien faire, plus rien ne m'intéresse. Je crois que je suis en dépression et en grave dépression.
A toutes les filles qui pourraient être dans mon cas, j'espère que mon expérience vous servira de leçon.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout je me sens vidée et je pleure énormément........j'en ai marre de cette vie qu'il m'a gâché.
o
9 octobre 2011 20:18
alaykom o slm,
Ton histoire est tres triste ma soeur, c'est tellement dommage d'en arriver là. je sais pas quoi te conseiller, est ce qu'il essaie absolument de se rattraper? te montre t-il qu'il t'aime vraiment? je pense peut etre qu'a l'époque il était immature et maintenant il se rend compte a quel point il t'a bléssé.
que te dire.. Bon courage, prend soin de toi et trouve je sais pas kkn de compétent pr te soutenir...
S
9 octobre 2011 20:19
Salam,

Prends tes enfants et pars en vacances !!!!!!!!!!
o
9 octobre 2011 20:24
tres bonne idée. fais toi des soins esthétiques, une cure de talasso. une journée détente ca te ferai le plus grand bien..
l
9 octobre 2011 20:32
franchement si tu ne l'aime pas du tout je te conseil de partir tu me dira que c'est le pere de tes enfants mais ce n'est pas une raison pour gacher le reste de ta vie
l
9 octobre 2011 20:33
Qd je te lis, j'ai comme un eimpression d'une jeune fille qui a gradi dans un milieru doré, qui avait des reves doré... Que l'homme qu'elle aimait ne partage pas.

Tu parle de detective privé... Je trouve cela franchement excessif et tres mal placé.

Il a certes commis des erreurs... Mais toi aussi.
Il insiste pour ne pas divorcer, mais au lieur de mal le traiter comme tu dis le faire, tu ferais mieux de revoir tes exigences a la baisse, au bout de 12ans de mariage, tu pense pas qu'il est temps de faire le deuil de tes reves de petite fille???

Et puis rien ni personne t'oblige a rester avec ton mari.

Tu na pas 50milles choix: ou tu fais des efforts pour sauver ton couple, ou tu divorce.
z
9 octobre 2011 20:43
Salam


moi je pense que ton message est bon pour ouvrir les yeux des jeunes filles qui se marient contre l'avis des parents car souvent eux connaissent notre bien.

Les jeunes filles immatures pensent que la fille est un beau film de Bollywood mais il n'en est rien . Bien choisir des le début c'est TRÈS TRÈS IMPORTANT.

Alerte a toutes celles qui ecrivent "sa mere ne me veut pas" ou "mes parents s'opposent à notre union" ou "début difficil dans notre union"......
MAIS CES FILLES NE SE REMETTENT MAIS EN QUESTION?perplexe Pourquoi ses réactions? pourquoi ces gens qui me sont proches me disent???
Si la belle famille ne t'aime pas pense tu vraiment tout changer avec une baguette? s'il a de gros défaut penses tu être si exceptionnelle pour le changer????

Meme les pommes viennent d'un arbre! les hommes ont donc une famille et quand on se marie on se marie avec SA FAMILLE et surtout son caractère est il celui que vous attendiez??


IchAllah j'espère tout de même que ça s'arrangera pour toi pour ton avenir et celui de tes enfants et Qu'Allah nous guide tous
s
9 octobre 2011 21:05
Merci à toutes pour vos messages, cela ma fait chaud au coeur.
Lam2verre, en fait concernant le divorce je suis d'accord avec toi personne ne m'oblige à rester mais comme je l'ai dit, la première fois je n'ai pas écouté mes parents quand ils ne voulaient pas que je me marie avec lui. Là ils insistent pour que je ne divorce pas (ils me disent qu'il fait des efforts comme il peut et qu'il ne leur a jamais rien fait ou dit de mal....... Comme je les ai déjà déçu une fois je n'ai pas envie de le refaire une seconde fois et de contrarier Dieu par là même comme je l'ai fait auparavant, et j'en supporte aujourd'hui les conséquences.
Pour mes rêves de petite fille je pensais que c'était normal de partir en vacances avec son mari (surtout que j'ai mon propre argent et donc je payais tout..............), ou en weekend ce qui me choque c'est qu'en 12 ans, à part le Maroc ou toute seule, je ne sois jamais allé nulle part avec mon mari. Ce qui me choque c'est que je sois en réanimation pour accoucher de sa petite fille et qu'il ne daigne ni passer ni appeler, ce qui me choque c'est que le monsieur s'en donnait à coeur joie sur internet............Voilà concernant le détective, on fait comme on peut avec les moyens du bord, malheureusement, en cherchant moi même je n'étais pas allé bien loin et avec un bébé de 3 jours et un enfant de 3 ans je ne vois pas comment j'aurais pu faire pour le filer ou cracker ses mots de passe sur internet.
Maintenant, j'aimerais bien que l'on me dise où sont mes erreurs parce que je ne vois pas là..................................
Pour mon enfance dorée, tu as raison mais je ne vois pas en quoi c'est un problème, moi je me suis "abaissée" (je n'aime pas ce mot, mais ils m'en ont tellement fait voir) à sa famille et à leurs manières moyenageuses alors qu'au départ je n'avais aucun a priori.

Pou Oumzyad, oui il fait beaucoup d'efforts il se plie en 4 pour moi mais moi je ne le supporte pas alors ses efforts, je n'y fait pas attention, pour moi l'adultère dans un couple même si il ne s'est rien passé physiquement à mon avis, (en fait, non je n'en ai aucune idée si ce n'est ce que m'ont dit les femmes contactées), c'est rédhibitoire. En fait, je sais qu'il peut même m'apporter la lune, mon idée sur lui ne changera pas.
s
9 octobre 2011 21:17
Pour Zouzou,

Mes parents me disaient que c'était pas le même niveau social mais moi je voulais essayer, je ne pense pas comme cela, enfin je ne pensais pas comme cela...........Pour moi tout le monde a sa chance je me disais si on s'aime, on peut tout vaincre mais en fait non, il n'y a pas que l'amour.............Il m'a promis mille et une merveilles mais il en a réalisé aucune. Je ne voyais pas de raison de ne pas le croire puisque dès que je lui disais quelque chose avant le mariage, il le faisait. Je pensais qu'en étant gentille, serviable, ma belle famille me tolérerait. Zouzou94, je me suis remise en question mille fois j'ai demandé mille fois ce qu'il faudrait faire pour qu'ils soient contents j'étais prête à tout pour les satisfaire et faire en sorte que je n'ai pas de souci avec eux donc avec lui. Mais ils ne m'ont jamais répondu, ils disaient juste que j'étais trop franche et qu'ils n'aimaient pas ça mais moi je ne suis pas manipulatrice comme ils voudraient que je le sois, je ne peux pas soutirer des infos aux gens comme cela. Par contre je vous jure que je ne leur ait jamais rien dit de méchant sauf ces 2 dernières années où j'ai été infecte avec eux tous (pas de salam pour eux même en assemblée, pas de conversation, pas de coup de téléphone, ignorance et indifférence totale................), même lorsqu'ils m'ont dit que ma famille était d'énormes trafiquants de drogue.
Ses gros défauts, j'en voyais pas et je n'ai jamais dit que j'étais exceptionnelle, loin, loin de là. Enfin, je voulais juste prévenir. Merci pour vos avis.
9 octobre 2011 21:22
essaye d'écouter sa sa va peutetre t'ouvrire les yeux .......................Je n'aime pas mon mari
www.youtube
l
9 octobre 2011 21:27
Ben écoute, oui il a fauté a ses devoirs d'époux notament lors de ton accouchement, lors des ses visites puérils sur le net, je suis tt a fait contre ce genre de chose.
Mais depuis, de l'eau a coulé sous les pont non???
Toi tu reste décu, je te comprend patfaiteemnt, mais la rancune na js fait de bien a personne, et tu sais ma soeur, le pardon est une action bcp plus belle que la rancune...

Tu lui a fait part de ta volonté de divorcer, il la entendu puisque tu dis toi meme qu'il se plie en 4 au jour d'aujourd'hui.

Pour les voyages, c'est un projet de couple, une chose, une envie que le couple partage.
Meme pour ton voyage de noce, ton mari n'en a pas voulu, donc tu savais a quoi t'en tenir, c'est pour cela que jte dis de faire le deuil.
Néamois c'est une envie légitime, le partage ds le couple contribue a solidifier la relation, a augmenter l'amour entre les époux.

Pour l'histoire du detective, franchement qu'est ce que ca t'a apporté de savoir tt ca???
Tu sais qd on cherche on trouve tjs.
Et puis pour la relation de confiance ds le couple, c'est moyen, voire tres bas!
Faire suivre qqlun, quel qu'il soit, c'est une méthode pueril je t'assure.

Sache qu'on ne peut pas forcer l'autre a nous aimer, référence a ta belle famille, tu a agi avec education, alors ne le regrette pas,
Mais a ton tour, ne fait pas de mal psychologique a ton époux, il fait des efforts, essaye d'en faire toi aussi, éduque ton coeur a le "réaimer", a pparecier ses efforts.
Vous etes encore 2 ma soeur, et si tu n'y met pas du tien, effectivement l'issue sera le divorce.

Mais quitte a ne pas decevoir ta famille, fais le bien et soit actrice de ton couple, de ta vie, et plus jamais spectatrice...
9 octobre 2011 21:36
Salam

tu ne parles pas de religion dans ton texte.
Amour ou pas amour tu devrais avoir du respect pour ton mari, même si tu as été déçu a un moment, Dieu pardonne a ceux qui ont péchés et se sont repentis, pourquoi pas toi.
L amour pour ton mari pourrait revenir si tu te te remettais a le respecter.
Ton paradis se trouve sous les pieds de ton mari.

Moi je te conseille de te tourner vers la religion, te rapprocher de Dieu achete des livres sur "le devoir des épouses".... cela pourrait éviter un divorce.
casperitooooo
b
9 octobre 2011 21:43
allah est pardonneur

a ton tour ma soeur demande de l'aide a notre adorer allah et demande lui tout protection pour ton couple et allah y hdi ton mari


c'est dure mais tien le coup chaytane joue de vous
evil
s
9 octobre 2011 22:00
Bonsoir mes soeurs,

Je demande tous les jours de l'aide à Dieu. Je suis issue d'une famille très religieuse et conservatrice alors je sais quelles sont les devoirs de l'épouse mais les ulémas disent aussi que le plus important est l'éducation de ses enfants. Notre prophète SWS cousait lui même ses vêtements, balayait, faisait les courses à manger aider ses femmes c'est que mon mari qui est loin d'être un saint peut le faire non?
Je sais pas si vous êtes au courant mais l'adultère est un crime aux yeux de la Charia et est passible de meurtre pour qui veut expier cet énorme péché, non?
Je ne peux plus l'aimer. Pour lam2verre, oui, je comprends ton point de vue mais vous ne comprenez pas en fait je ne peux plus vivre avec lui alors pour pas contrarier mes parents, je préfère que ce soit lui parte: je lui ai clairement fait part de cela et je lui dis que c'est fini, je ne pourrais plus jamais l'aimer mais lui il persiste.
e
9 octobre 2011 22:19
Il a du mal a comprendre ton mari, que tu ne veux plus de lui.

Soit encore plus clair, plus explicite, il finira par comprendre s'il n'est pas trop bête.

Cette décision te reviens a toi seule, c'est pas tes parents qui vivent ta vie, si tu dit que tu déteste ton mari, je ne vois d' autre solution que le divorce.

Maintenant c'est vrai que ton mari n avait pas assurai dans le passe, mais il essaye de de rattrapper en vain.

Tes sur que tu ne veux pas essayer, sa mère est morte non? Tu n'est plus obliger d' aller au bled maintenant!!
Pkoi sa famille ne voulais pas de toi alors que d' après ce que tu dis tu faisait tt pour leur plaire.

Était tu trop riche pour eux, et eux trop pauvre? C'est plutôt tes parent a toi qui aurait du t interdir cet union. D' ailleur il netait pas très ok tes parent?

Écoutez vos parents, ils ne de trompent rarement!!!
s
9 octobre 2011 22:44
Oui Sonia tu as tout résumé mes parents étaient contre cette union et sa famille aussi. Attention ses parents ne sont pas pauvres, c'est la haute classe moyenne ils ont toujours vécu au bled ont 3 maisons.....................enfin bref mais la mentalité n'est pas la même. Ils peuvent rester sans manger des jours pour construire une maison. Pour eux, le mari doit humilier sa femme, la battre. Je jure sur Dieu que je ne rajoute rien. quand je venais au Maroc avec mon mari ils me le reprochaient. Je ne pouvais pas sortir avec lui, ni rien faire, sa mère lui disait de m'emmener chez ma famille et que je devais bien avoir une famille non? Alors qu'ils sont tous en France, en Allemagne, aux Etats Unis, au Liban, enfin bref................;
Je ne sais pas ce qu'ils me reprochent, j'ai demandé à tout mon entourage et à eux mêmes je leur ai demandé et bien sa soeur a osé me répondre que je n'étais pas pareille qu'eux et que je ne venais pas de la même ville donc je suis différente. Je jure que je n'ai jamais su pourquoi ils ne m'aiment pas.
Je dois vivre aussi un peu trop dans le monde des bisounours, le monde où tout est beau tout est rose et fleur bleue donc la moindre petite chose me fait un choc. LOL
s
9 octobre 2011 22:48
Mes parents ne vivent pas ma vie mais je ne les ai pas écoutés et aujourd'hui j'en paye les conséquences. Alors je ne veux pas refaire les mêmes erreurs '(ça c'est surtout vis à vis de la religion). Quant à sa mère elle est morte son père s'est remarié et a mis toutes ses belles filles à la porte, nous 3, ainsi que ses petits enfants (il a une petite fille de un an et demi, son fils ainé à 40 ans et moi ma petite dernière a 2 ans et demi) voilà pour replacer le contexte et la mentalité de ces gens.
Al Hamdulillah je suis débarassé par la grâce de Dieu sans que j'ai fait quoi que ce soit et ça vient d'eux pas de moi.
i
9 octobre 2011 22:59
salam soli20

tu as l'air au bout du rouleau, mets entre parenthèse ta rancoeur envers ton mari, prends du recul par rapport au passé et aux erreurs de chacun.
Tu dis que tu n'as jamais voyagé avec ton époux, et qu'aujourd'hui il se plit en 4 pour toi...pkoi ne pas partir justement en voyage et essayer de communiquer davantage afin de dissiper toute rancoeur...

je pense que tu es à bout, que tu as bcp encaissé, je te rassure tu n'es pas la première ni la dernière...mais rafraichis toi l'esprit quelque part avant de décider quoique se soit...

De plus je crois que ta belle famille risque de t'embêter moins alors saisit ta chance au lieu de persister à en vouloir autour de toi pour ce qui est passé...même si c'est dur de pardonner.
s
9 octobre 2011 23:10
Merci Inessa. Merci à toutes que ce soit en mp ou sur ce post, je vais suivre vos conseils. Vous ne pouvez pas être autant de personnes à me dire la même chose sans qu'il n'y ait un fond de bien quelque part. J'ai juste une dernière chose à vous demander comment fait on pour mettre sa rancoeur de côté? LOL LOL et est ce que 31 ans ce n'est pas trop vieux pour voyager?
i
9 octobre 2011 23:18
ta dernière question m'a fait riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire de colère Grrrr

qu'est ce que tu attends pour profiter de ta vie, voyager et faire tout ce que tu as envie!!!!

à 31 ans y en qui sont pas casé et se trouve trop jeune pour et je suis d'accord avec eux!!!!

BOUGE!!!! et profite!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook