Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon mari
14 octobre 2011 22:43
yawning smiley

thumbs up

Citation
soli20 a écrit:
Coucou Lam2verre

Merci encore pour tes interventions qui m'ont beaucoup réconfortées. Grâce à elles et à l'aide d'autres filles du forum j'ai pris conscience de beaucoup de choses.

C'est vrai que je suis sur la défensive comme tu viens si justement de me le faire remarquer. Et que dans cette position rien n'est constructif alors je vais essayer de vivre normalement même si j'ai l'impression d'avoir perdu 12 longues années de ma vie.

Oui j'ai compris l'image et elle correspond tout à fait à ma situation que ce soit avec lui ou avec sa famille.

Je vais essayer d'aller de l'avant merci pour la justesse de tes propos et tes rappels islamiques (ça vaut aussi pour toutes les autres...............)

Je t'envoie un mp si cela ne te déranges pas.

A bientôt yawning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
13 janvier 2013 01:00
je vis presque ce que tu viens moi je veux le quitte
l
13 février 2013 22:45
c'est touchant , moi ausssi je vois que ma relatiotion avec mon mari s'aggrave jour apres jour.
s
12 juillet 2013 11:03
salam,
je sais que ce post remonte à plus 2ans, mais j'ai besoin d'aide soli20.
en esperant que tu lise ce msg...
d
14 juillet 2013 11:51
Citation
seuledanle68 a écrit:
salam,
je sais que ce post remonte à plus 2ans, mais j'ai besoin d'aide soli20.
en esperant que tu lise ce msg...

Salam aleykoum,

SI on peut faire quelque chose pour toi, on est la...
m
15 juillet 2013 11:11
Salem, j'avoue j'aurais bien aimé avoir également des news de soli
s
18 juillet 2013 19:58
je vie exactement la meme situation si tu souhaite ne discuter et me dire ou tu en es;
t
20 juillet 2013 02:00
Salam franchement ton histoire ma beaucoup toucher mais il ta deja detruite tu va pas continuer reconstruis occupe toi de toi sort part en vacances il va finir pas se lasser et partir tout seul
S
13 novembre 2013 11:25
Moi je trouve que ça ce fait pas ce qu'il a fait . Il me font rire les gens "il faut le pardonner, fait des efforts, le paradis ce trouve sous les pieds de ton mari" c'est facile a dire mais la moitier de ses gens serait parti au quart de ton histoire ! Faut être honnête et réaliste! Dans un couple c'est réciproque !!! Un homme qui n'aime pas les voyages c'est rare et si c'est vrai il n'en prive pas sa femme c'est égoïste ! Y'a des choses que mon mari aime faire et que j'aime pas pourtant je prend sur moi et lui pareil ! Tant qu'à sa famille à ton mari j'ai déjà connu ça et ça ça me gonfle les mères qui se prennent pour des reines etc profite de la situation mais avec moi et mon mari ça n'a pas marcher et heureusement !!! Pffff pardon de te dire ça mais je suis obliger il aime pas les voyages ? Et quand il allait au Maroc voir sa maman il voyageait pourtant ? Et toi tu faisais quoi ?? Tu le suivais mais maintenant que sa mère est décéder il a peur de se retrouver seul .. C'est pour sa qu'il a peur que tu le quitte surtout si tu me dis que son père aussi à foutu tout le monde dehors ! Famille bizarre sa existe lol j'en ai vu moi des familles bizarre et je te souhaite pas en rencontrer encore ! Et écoute ton cœur pas les gens ! Les gens n'ont rien vécus de ta vie ! Te dise de pardonner nananinanana mais malheureusement la vie c'est pas facile! On peut pas excuser du jour au lendemain surtout quand cela était beaucoup durant beaucoup de temps!! Il ne fallait pas accepter d'être a la disposition de sa famille des le début avoir une femme c'est faire sa vie avec c'est pas pour aller voir maman tout les jours ou la mettre a la disposition de la famille etc ! Il m'ecoeur les garçons comme ça même pas les filles court derrière leurs maman pourtant les filles sont plus faibles que les garçons et ont besoin d'une présence féminine pour parler pour se faire conseiller a croire qu'on a inverser les rôles ! Les hommes c'est des femmes maintenant enfin bref et pour aller au Maroc il manquait pas un voyage apparament vu ton texte et pour voir sa fille a la maternité il met une journée de retard pfff c'est écœurant frenchement chapeau ma sœur ta trop bon fond .. Courage même très bon courage ma sœur je te souhaite que du bonheur par la suite !! Incha'allah
S
13 novembre 2013 11:37
Moi je trouve que ça ce fait pas ce qu'il a fait . Il me font rire les gens "il faut le pardonner, fait des efforts, le paradis ce trouve sous les pieds de ton mari" c'est facile a dire mais la moitier de ses gens serait parti au quart de ton histoire ! Faut être honnête et réaliste! Dans un couple c'est réciproque !!! Un homme qui n'aime pas les voyages c'est rare et si c'est vrai il n'en prive pas sa femme c'est égoïste ! Y'a des choses que mon mari aime faire et que j'aime pas pourtant je prend sur moi et lui pareil ! Tant qu'à sa famille à ton mari j'ai déjà connu ça et ça ça me gonfle les mères qui se prennent pour des reines etc profite de la situation mais avec moi et mon mari ça n'a pas marcher et heureusement!!
ment !!! Pffff pardon de te dire ça mais je suis obliger il aime pas les voyages ? Et quand il allait au Maroc voir sa maman il voyageait pourtant ? Et toi tu faisais quoi ?? Tu le suivais mais maintenant que sa mère est décéder il a peur de se retrouver seul .. C'est pour sa qu'il a peur que tu le quitte surtout si tu me dis que son père aussi à foutu tout le monde dehors ! Famille bizarre sa existe lol j'en ai vu moi des familles bizarre et je te souhaite pas en rencontrer encore ! Et écoute ton cœur pas les gens ! Les gens n'ont rien vécus de ta vie ! Te dise de pardonner nananinanana mais malheureusement la vie c'est pas facile! On peut pas excuser du jour au lendemain surtout quand cela était beaucoup durant beaucoup de temps!! Il ne fallait pas accepter d'être a la disposition de sa famille des le début avoir une femme c'est faire sa vie avec c'est pas pour aller voir maman tout les jours ou la mettre a la disposition de la famille etc ! Il m'ecoeur les garçons comme ça même pas les filles court derrière leurs maman pourtant les filles sont plus faibles que les garçons et ont besoin d'une présence féminine pour parler pour se faire conseiller a croire qu'on a inverser les rôles ! Les hommes c'est des femmes maintenant enfin bref et pour aller au Maroc il manquait pas un voyage apparament vu ton texte et pour voir sa fille a la maternité il met une journée de retard pfff c'est écœurant frenchement chapeau ma sœur ta trop bon fond .. Courage même très bon courage ma sœur je te souhaite que du bonheur par la suite !! Incha'allah
s
1 janvier 2014 15:15
bonjour très chère,
bon voila déjà trois ans depuis que tu as écrit le message et en te lisant je vois mes larmes couler malgré moi! parce que notre expérience est identique à l'exception que je vis encore ce cauchemar et je me réveille chaque jour le couteau dans le cœur!
moi contrairement à toi, je me suis mariée à 21 ans d'un mec que je croyais mon âme sœur parfait je faisais alors une licence en journalisme et rêvais de poursuivre mes études pour obtenir un doctorat mais rien n'y étais je devais partir à Lille pour faire un master mais j'ai tout laissé tomber pour lui tellement j'étais amoureuse mais je savais pas que j'avais épousé un con qui a détruit ma vie tous mes rêves ma personne je suis plus rien et le malheur c'est que je continue à vivre avec lui je te donne maint un avant-goût de l'enfer qu'il m'a fait vécu...
après quelques mois de mon mariage avec lui, sa soeur qui était notaire avait détourné de l'argent et donc elle risquait d'e^tre emprisonnée, il s'était mobilisé pour elle en me laissant tomber moi et le petit que j'avais mis au monde tu diras c'est pas grave. entre temps, je m'occupais du gosse, de la maison, je travaillais j'étais seule pas de sortie pas de voyage et il venait vidait sa tristesse et son malheur sur moi, il a cassé toutes les portes de la maison un jour alors que j'étais enceinte parce que j'ai oublié de mettre le colorant dans la bouf alors que j'étais au 6ème mois de grossesse de peur je me suis évanouie et je suis restée allongée par terre des heures et lorsqu'il est rentré il m'avait menacé de me tuer ce qui m'a fait paniquer à tel point que j'ai failli perdre le bébé conséquence on part à 00:00 à l’hôpital aprés la crise de sa soeur c'était celle de son frère qui avait tué quelqu'un c'était un accident de la route sauf que le gas était en état d'hébrieté. Encore une fois, le con va se mobiliser pour son frère, il est sur les nerfs il crie, il hurle il me fait peur j'ai pas le droit de parler de m'exprimer et j'ai encore ce complexe jusqu'à maint je peux pas m'exprimer en public alors que je suis journaliste heureusement que je travaille dans la presse écrite...Durant ces dix années, j'ai tt essayé pour conquérir le coeur de sa famille qui me détestait et me déteste tjrs. ils me traite avec une certaine supériorité... j'ai tout essayé avec sa mère les cadeaux les sortes rien ne marche... un jour elle m'a traité de pute !
quand je vais chez elle, elle m'insulte et quand il arrive elle fait semblant d'avoir une crise cardiaque, elle lui dit que j’essaie de la tuer. les baptêmes de mes enfants étaient une catastrophe. le premier ma mère était venu pour s'occuper de moi alors pour rouspéter sa mère n'est pas venu... il était dans tous ces états, il a eu un malaise ma mère compréhensive avait appelé un médecin à la maison pour l’occulter et elle était sortie la nuit avec ses pantoufles pour aller lui chercher les médicaments et lui le lendemain, il part chez sa mère et il reste chez elle jusqu'à ce que ma mère dégage!
2ème baptême: et pour faire plaisir à sa mère et à lui j'ai demandé à ma mère de ne pas venir parce que le baptême allait se déroulait dans la maison de sa soeur (ma mère et la tienne ne se parlent pas)
conséquence, il m'emmène chez eux il me laisse la bas toute seule avec deux bébés l'ainé avait a peine un an lorsque j'ai eu la 2ème et il part dans notre appart. je peux pas te raconter ma chère cette nuit qui était la plus sombre de ma vie... elles ont profité de la situation la mère et sa fille pour m'insulter on m'a traité de pute, sa mère m'a dit que j'avais volé sans fils. Résultat, je fais une grave dépression qui m'emmène chez un neurologue (terribles migraines, absence de sommeil) entre temps ma fille souffre d'une jaunisse! il me laisse tomber dans tout ça et il part dans soit disant un voyage de travail imagine!
3ème grossesse (et tu as le droit de me blâmer parce que avec un gas comme ça on doit pas avoir un seul enfants alors que dire de 3!!! makatibb). pour essayer de concilier les familles, je fais le baptême chez moi à la maison j'invite sa famille et la miènne imagine aprés 7 jours d'accouchement je sers les plats moi même je les fais assoir moi même à la fin on raconte que je suis mal élevé que je leur ai pas donné la politesse qu'il méritent que le baptême était nul et ne se hissait pas à leur niveau et lui écoutant sa mère il m'avait boudé pendant les 3 mois ayant suivi mon accouchement... je pleure toutes les larmes de mon corps en t'écrivant ce message parce que ça me rappelle des souvenirs qui me font très mal..
les évènements tragiques dans ma vie ne sont pas terminé...on le vire de son travail et il est accusé par une femme de ménage de tentative de viol. je me dis qu'il ne faut pas le laisser tomber, je pars moi même lui chercher un avocat je cours à droite et à gauche pour l'aider. il est innocenté entre-temps il ne travaille plus j'assume la responsabilité de la maison pendant 3 ans (heureusement que je travaille).
c'est alors qu'il me propose de monter une affaire de location de voitures en mon nom, je dis oui pour faire sortir Monsieur de sa dépression et donc il commence à remonter la pente...il y a quelques mois j'étais fatiguée je le suis toujours et le déteste d'emblée il n'a jamais réalisé tout ce que j'ai fait pour lui c'est un grand con
lorsque je lui demande le divorce il me menace de me prendre les enfants, il risque également de m'entrainer en prison à cause de l'affaire dont je t'ai parlé je suis piégé je vis dans un enfer et je ne sais pas comment m'en sortir...aujourd'hui, je le déteste je supporte plus qu'il me touche
c'est un individu violent, quoiqu'il n'a plus essayé de me frapper (mais il avait passer à l'acte à plusieurs reprise avant) et je déteste sa famille et je déteste rentrer à la maison ... des fois j'aimerais rester dehors pour ne pas le croiser imagine...je lui fais pas confiance. aujourd'hui c'est un jour ferié parce que c'est le nouvel an, je suis venu au bureau quand même pour ne pas avoir à rester prés de lui! ma vie est un enfer pourtant je voulais juste aimer et être aimer et élever mes enfants dans le respect le calme et la dignité ou flahlal je regrette de ne pas avoir écouter le conseil de ma mère elle m'avait dit de ne pas l'épouser mais j'ai défié tout le monde pour le faire... j'ai tellement de rancœur envers lui... lorsque je lui reproche quelques actes il me dit t'es une petite fille pleine de rancune et de méchanceté et ça me fait énormément mal il a dévasté ma vie et ne se rend même pas compte de tout le tord qu'il 'avait fait je déprime gravement si seulement je pouvais me suicider et mettre un terme à toute cette souffrance...merci d'éclairer ma lanterne avec la suite de ton expérience je veux savoir qu'est ce que tu as fait pour t'en sortir. le message est adressée aux autres personnes comme moi qui peuvent m'apporter leur conseil et merci d'avance pour m'avoir lue jusqu'à la fin
C
9 octobre 2014 21:20
Ton mari a perdu sa vérilité à cause de son amour excessif (Un vrai amour) pour toi..sinon pourquoi il se plie a 4?? pour ses filles??
Je m'excuse pour te dire ça..mais je te sens pas une femme vraiment terre à terre..!!
tu es une femme toujours en colère et ne sait pas demander a son mari de lui offrir un voyage..elle le réclame..!!
Un homme conservateur (trés même) peut emmener sa femme à une plage de nudiste lorsqu'il l'aime à fond..à condition: il doit se sentir maitre..dominant..vérile.
Essaye de la respecter (pour tes filles que tu aimes)..et tu vas voir le résultat..trés positif inch'Allah
enfin..c'est ce que je pense wa Allah A3lam..
s
16 août 2015 23:28
Je vis exactement la même chose que toi a peu de choses près ..
Je voudrais bien te parler en privé si tu veux bien ..

Merci
c
24 août 2015 12:00
Il faut se faire une raison ...
18 décembre 2015 18:19
Ton histoire est horrible... Qu'Allah t'aides !
R
13 juin 2016 22:59
Bonsoir, j'ai lu vos échanges. Je suis pas d'accord avec vous, si vous ne supportez pas votre mari ne rester pas avec lui. Quel est le message que vous voulez transmettre à vos enfants vivre sans amour ni confiance. Vote famille comprendra votre choix avec le temps
R
13 juin 2016 23:14
Bonsoir, je suis désolée, il faut partir. Qu'elle message tu veux donner a tes enfants. Vivre sans amour ni confiance. Ta famille comprendra ton choix avec le temps.
O
14 juin 2016 00:18
Wahou ma soeur...! quel témoignage !
Ne jamais se plier en quatre pour une belle famille qui ne veut pas de nous
Ne jamais suivre son instinct sentimental
Ne te laisse surtout pas abattre par ton histoire avec cet homme et ce qu'il a pu engendrer comme dégout au fond de toi, j'ai l'impression que sa famille en a plus fait que lui.
J'apprécie ta réactivité et ton changement de comportement vis à vis de lui ! Comme quoi devenir l'inverse de ce qu'on leur a habitué à etre, leur sert de bonne gifle!
Releve toi, pense à toi et toi seule, ne vis plus pour eux ou en fonction d'eux !
Peut etre qu'avec lui il est encore temps de pouvoir sauver les choses, par ici pour les précieux conseils

Wa aleyk as salam
w
18 juin 2016 20:05
Vous etes une immense blague et un cas nerveux. Vous manuqez du respect pour ton mari ...tout simplement vous lui meritez pas.

Votre probleme c'est l'esperance. vous pensez de toi-même quelqu'un de plus de ce que vous etes en re'alite'
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Voilà je voulais vous faire part de ma triste histoire et avoir des avis. Je vais essayer d' être la plus objective possible. Je me suis mariée il y'a 12 ans de cela, j'avais 19 ans. J'ai 2 enfants aujourd'hui. Que Dieu me les préserve InchAllah.
Je suis toujours et ce bien malgré moi avec mon mari. Ma vie est un fiasco total, je voulais faire de longues études c'est fait mais aucun travail plaisant à l'arrivée mais peut être que j'exagère, les gens me disent souvent que j'exagère............En fait je m'occupe de la gestion de tous les gros clients d"une boite spécialisée dans la santé publique. C'est déjà bien vous me direz..........
Al hamdulillah...........J'avais des rêves de voyages, de weekends romantiques enfin tout ce qu"une jeune fille de 18 ans bête et sans expérience pouvait imaginer....................Bref. Mon mari est mon premier amour, pour me marier avec lui cela a été la croix et la bannière mes parents en voulaient pas, sa famille était réticente. Les raisons. pas la même classe sociale, pas la même façon de vivre, des différences majeures au niveau éducationnel, culture..;etc, etc. Tout le monde disait qu'on ne pourrait jamais s'entendre on a voulu essayer parce qu'on s'aimait très fort. Ah oui, lui avait 24 ans à l'époque. Et bien on aurait dû s'abstenir tellement notre vie a été horrible. Tout ce contre quoi mes parents m'avaient mise en garde s'est réalisé. Et je me mords les doigts de ne pas les avoir écouté que Dieu me pardonne InchAllah.
Sa famille me détestait et me déteste encore. J'ai tout fait pour leur plaire...........absolument tout, je leur offrait les plus beaux cadeaux, je leur préparait à manger personne ne mangeait, j'essayais de tenir une conversation on m'ignorait, je disais à sa soeur quand j'allais au Maroc, (eux vivaient au Maroc..........) qu'elle pouvait prendre tout ce qu'elle voulait dans mes valises ça serait avec plaisir, elle me répondait: "oui, oui, mais n'en faisait rien". Les cadeaux que j'offrais, sa mère, qu'Allah l'ait en sa sainte miséricorde, les offrait devant moi à d'autres personnes, le première fois, j'étais très vexée mais j'ai fait comme si de rien, surtout que les cadeaux des autres belles soeurs, elles sont 2 et elles vivent aussi en France et bien elle les gardait précieusement.
La deuxième fois, j'ai retrouvé des cadeaux que j'avais offert sur des cousines et je me suis dit plus jamais, je n'offrirais plus jamais rien, je préfère garder mon argent pour acheter des cadeaux à des gens à qui ils feront plaisir et non plus à des gens que cela encombre et qui cherche à s'en débarrasser au plus vite. Mon mari n'a jamais pris ma défense, jamais............au contraire il s'est rallié plus d'une fois à sa famille et je me suis retrouvé au Maroc, sans parler la langue, avec personne de ma famille autour de moi, (toute ma famille est à l'étranger et ils se rendent au Maroc, tous les 4/5 ans environ...........) Je ne parle pas des fois où ils m'interdisent la machine à laver mais l'autorisent à d'autres, ni des fois où ils m'ont jeté dehors, ni du jour où ils m'ont retenu mes papiers d'identité (j'avais fait appel au gouverneur de la région, un ami de mon oncle et de mon père, qui a dépêché un policier chez eux, et je ne vous dis la tête et les reproches qu'ils m'ont tous fait après ça parce qu'ils étaient fichés et que j'ai insisté auprès du commissaire général pour déposer une plainte..........mais je m'en fichais tant que j'avais mes papiers d"identité................).
Cela a crée des problèmes pas possibles entre nous............mais on a toujours essayé de s'en sortir. Concernant les voyages, avec mon père on sortait souvent, on allait souvent à l'étranger. J'avais proposé à mon mari un voyage de noces et il m'a dit que c'était ringard alors que j'y tenais énormément............Bon j'ai pris sur moi, on a pas été en 10 ans de mariage je n'ai jamais été avec lui en voyage si ce n'est tous les ans au Maroc pour aller voir sa mère, je n'ai jamais été en weekend, cela m'a énormément manqué. Bref, dès que je voulais quelque chose, il refusait tout le temps. Bon j'ai laissé tombé mes rêves et j'ai continué tant bien que mal...................
Avec lui à cause des histoires familiales ça n'allait pas du tout, des hauts et des bas, plus de bas que de hauts d'ailleurs............... Et puis un jour j'étais enceinte de ma fille (entre temps sa mère était décédée..............) et il n'est pas venu à l'accouchement les infirmières l'appelaient parce que j'étais en réanimation et que j'étais très mal. Il n'est pas venu j'ai fini par accoucher, il était midi et il n'est venu voir sa fille qu'à partir de 19h00. J'ai été très vexée et je crois que c'est à ce moment là que je ne l'aimais plus et que tout amour avait disparu..............
Suite à cela, j'ai engagé un détective et j'ai découvert les sites de rencontres, les photos de ses parties intimes, des mails ambigus envoyés à sa collègue. J'ai appelé toutes les femmes dont j'avais l'identité et elles m'ont toutes dit qu'il n'y avait rien sa collègue m'a même confirmé que ils se parlaient tous comme ça au travail (il travaille dans le milieu artistique...........) homme comme femme, ils se donnent du "ma puce", "mon coeur". Il est vrai que j'ai découvert des mails envoyés à ses collègues hommes du même acabit que ceux envoyés à sa collègue femme. Mais je ne l'ai jamais accepté enfin, là je n'entre pas dans les détails sinon j'écrirais 20 pages.................
J'ai entamé une procédure de divorce il m"a supplié de lui laisser une chance mes parents, mes cousines mes copines, tout le monde m'a demandé de rester avec lui mais moi je n'y arrive pas. Je suis resté mais sans amour, il se plie en 4 pour moi mais moi je le traite comme le dernier des derniers...........Dès que quelque chose ne me plait pas je lui dit de dégager, malheureusement il ne veut pas il revient toujours je lui ai jeté tous ses vêtements. Je le hais vraiment, je ne ressens plus rien pour lui, mais réellement plus rien............Il m'a brisé ma vie et celle de mes enfants. Si je me sépare j'aurais toute ma famille et mes amis à dos et ça je ne le veux pas et lui sait qu'il n'y a plus rien mais il insiste. Je l'insulte des pires noms, je ne lui prépare pas à manger ni ne lave plus rien de ses affaires, je ne m'occupe que des enfants et de moi même. Cela fait 2 ans et demi et j'ai toujours autant de rancoeur et de haine envers lui. Tout ce qu'il fait c'est mal, Que Dieu me pardonne, mais c'est plus fort que moi, je ne le supporte plus et lui ne veut pas divorcer et moi à 31 ans ma vie est faite, je ne peux plus rien faire maintenant; tout ce qui me plaisait je ne peux plus le faire.
Je rêvais d'un mariage où mon couple serait heureux où on s'aimerait avec quelques disputes mais sans plus............Là mon pseudo mari que je viens de jeter une énième fois, depuis 2 ans tous les jours je lui demande de partir et de me laisser tranquille, tous les jours..............mais rien à faire.................me dit de partir en vacances de mon côté pour oublier un peu et changer d'air mais j'ai pas envie. J'ai envie de rien faire, plus rien ne m'intéresse. Je crois que je suis en dépression et en grave dépression.
A toutes les filles qui pourraient être dans mon cas, j'espère que mon expérience vous servira de leçon.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout je me sens vidée et je pleure énormément........j'en ai marre de cette vie qu'il m'a gâché.
r
5 juin 2017 19:03
salut ma soeur g vis la meme chose ke toi et sa depuis 8ans pour moi g une fille oci de 3ans et g penses ke le mieux a faire pour nous c'est de quitter ces inconscient et refaire nos parsk la vie est tellem ephemere kil faut bien vivre sa vie parsk au moin elle t'apartien et tu as tt le droit de decider de ce ke tu en fait ou pas pense y
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook