Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon mari
s
11 octobre 2011 08:14
Coucou à toutes,

Je vous remercie de vos dernières contributions qui m'aident à y voir un peu plus clair. Alors attention je voulais rétablir quelque chose: quand je parle de niveau social je ne suis pas en train de dire que je suis trop haut et lui trop trop bas dans l'échelle sociale loin de là et au contraire je n'ai jamais dit que cela garantissait la réussite en quoi que ce soit loin de là aussi. Pour exemple, j'ai une cousine qui avait vraiment vraiment tout ce qu'elle voulait mais absolument tout, elle s'est mariée à un de nos cousins donc à priori le même "niveau" (je hais ce mot, c'est mettre des gens dans des cases pour les différencier berk..........) elle a divorcé car elle supportait plus sa vie elle était un peu comme moi fleur bleue à rêver du prince charmant (on rêvait souvent ensemble.................lol) elle a divorcé elle a fini alcoolique et droguée (cocaïnomane) et Dieu sait seul où elle se trouve à l'heure qui'l est. Donc c'est loin d'être une référence le niveau social c'était juste pour souligner les différences intellectuelles entre sa famille et nous c'est tout.

Pour celles (mille excuses car je ne vais pas citer les pseudos............) qui m'ont dit de discuter avec lui je l'ai fait mille et une fois et il m'a donné des excuses non valables comme par exemple pour l'histoire de l'accouchement, comme quoi il ne supportait plus les hôpitaux depuis la maladie et la mort de sa mère. Soit. Mais moi je n'accouche pas mille fois dans une vie et surtout c'est pour sa fille dans ces cas là pourquoi n'être arrivée qu'à 19h00 alors qu'elle est née à 12h00?????

Pour les mails, il me dit que dans son milieu, professionnel s'entend, ils se parlent tous comme cela hommes comme femmes et cela ne voulait rien dire d'ailleurs c'est lui qui a tout fait pour retrouver le numéro de téléphone de sa collègue et me dire de l'appeler devant lui pour voir et que si qui que ce soit me confirme que il a eu une relation autre qu'avec moi et bien il partirait de lui même.

Pour Lam2verre je sais bien qu'il ne faut pas briser les liens familiaux que c'est très grave mais malheureusement c'est sa famille qui n'ont pas voulu de moi, et ce que je n'ai jamais accepté malgré tout ce qu'ils m'ont fait c'est que son père mette à la porte mon fils de 3 ans qui n'a rien demandé à personne. Qu'il me mette moi à la porte il l'a fait plus d'une fois, mais mon fils aîné que j'aime plus que tout sur terre, mon petit bout de chou, il m'a fait trop de peine, il ne comprenait pas, il me demandait ce qui se passait et ce qu'il avait fait de mal et pourquoi son grand père lui a interdit de manger un morceau de msemen ce matin là comme ça gratuitement. ils ont insulté mon père et ma mère comme ça gratuitement alors qu'ils ne les ont vu que le jour du mariage il y'a 12 ans ils ne se sont jamais rendus visite.....Si un bébé de 3 ans de leur propre sang ne leur fait pas de peine c'est que rien ne leur fera de peine.

D'ailleurs moi j'ai une responsabilité c'est protéger mon fils et ma fille si je les mets face à ses gens je les expose au danger et ça x'est hors de question.............

En tout cas, je vais essayer de suivre vos conseils. Je reviens ce soir Inchallah.
z
11 octobre 2011 10:22
Salam Alaykoum ,

Désolé si je vais dire la même choses que certaines , car j'ai pas tous lu.

Mais il y a une chose qui m'interpelle dans ton histoire , tu as été patiente et endurante pendant environ une dizaines d'années , tu as tout fais pour que ton couple résiste à différente tempêtes surtout venant de ta belle famille.

Aujourd'hui si on peut dire ainsi ce qui te posait problème est maintenant loin derrière toi , tu as la possibilité enfin de vivre ta vie avec ton époux et tes enfants et récolter les bienfaits de ta patience, pourquoi vouloir tout briser maintenant ?

Attention à ne pas accuser ton mari d'adultère sans preuve , car ceci est très grave , si j'ai bien compris tu as contacté ses collègues elles ont toutes affirmées qu'il n'y rien eu entre elles et ton époux et c'est lui qui t'a fourni les numéros. Appeler quelqu'un ma puce ... n'a jamais été considéré comme de l'adultère dans l'islam , certes ceci n'est aucunement permis mais ce n'est pas de l'adultère.

Ton mari a certes commis des erreurs , mais qui n'en a pas commis ?

Tu dois replacer ce qui c'est passé dans leur contexte , il n'est certes pas venu le jour de ton accouchement , personne ne cautionnera cela ,mais il t'a donné des explications il venait de perdre sa mère et il ne supportait plus les hôpitaux , il ne t'a pas dit je me fichais de la venue au monde de notre enfant ou de toi , il est quand même venu , un peu plus tard certes mais il est venu a ton chevet.

Ton mari n'est pas responsable du comportement de sa famille , son père à mal agi vis à vis de votre fils , tu ne peux pas le blâmer pour cela , imagine la douleur que toi tu ressens essaye d'imaginer un instant celle qu'il ressent lui aussi , et je dirais que cela doit être encore plus douloureux pour lui , car il s'agit de son propre père.

Je ne pense que tu déteste ton mari , comme tu l'affirme , et que tu n'est pas insensible à ses efforts , tu as tellement souffert qu'aujourd'hui tu sature , et son absence lors de l'accouchement a été la goutte d'eau qui a fais débordé le vase , alors un conseil vide ce vase complètement , vous avez aujourd'hui la possibilité de consolider votre foyer , saisie cette chance.

N'attend pas que tous ce règle en un jour , il y a derrière 10 années de tension de non dit , d'encaissement , de souffrance, de patience ... refermez cette porte , une autre s'ouvrira à vous.

Ton comportement avec ton époux est je pense ta façon d'extérioriser ce que tu as vécu , avec ta belle famille , une chose aussi arrête de culpabiliser sur le fait de ne pas avoir écouter tes parents , tu as tout de même réussi contre vent et marées à fonder ton foyer , aujourd'hui une autre tempête se lève sur ton couple , mais cette fois ci c'est toi qui souffle , mais ce souffle contient de la colère , de la souffrance ...

Alors essaye d'y voir plus clair , ne prend aucune décision maintenant , car tu n'est pas en état de le faire , laisse passer cette colère , laisse ta souffrance s'exprimer , et ensuite tu prendras ta décision.

Fais la prière de la consultation , et inchallah el kheir.

Qu'Allah swt rétablisse l'harmonie dans votre couple.
s
11 octobre 2011 10:56
excuse moi si je me trompe mais je trouve que tu te cherche des excuse que dans le passé pour le quitté ( ma belle famille niveau social éducation des enfants mes reves de jeunes filles pas de voyage soit disant adultere etc...) mais actuellement est il mauvais avec toi si non alors pourquoi veut tu le quitter tu dis que tu es en dépression mais pour moi une dépressive n 'a pas envie de profiter etc...Je pense que ta vie s 'est arreter sur tes reves de jeune fille tu pense que tu gacher ta vieen n 'ecoutant pas tes parents alors pourquoi tu ne les ecoute pas quand il te dise de rester Et bien quitte le et va rechercher ton prince charmant du meme niveau que toi qui t' acceptera avec deux enfants La vie n' est pas facile ouvre tes yeux et voit le positive dans ta vie tu dis qu ' il a changé et bien profite de se changememt tu as de l 'argent et bien fait des voyage avec lui et tes enfants prend ta vie en mains tu as trop de rancoeur dans ton coeur bon courage et pardon si je t' ai blessée
s
11 octobre 2011 17:24
Bonjour ZZ95 et sissi044

merci pour vos interventions. Je sais que vous avez raison mais je n'y arrive pas je crois que j'ai atteint le point de non retour avec lui et sa famille. Par contre, je suis désolée mais il est responsable de ce qu'a fait sa famille c'était à lui de se battre pour que cela se passe au mieux pas à moi, moi je n'ai aucun rapport avec ces gens; ils veulent pas de moi, je me retire tout simplement sans perte ni fracas pourquoi il a pas insisté comme son frère avec sa pseudo femme à me faire entrer dans la famille.

Par conte t'inquiètes sissi tu ne m'as pas blessée pour me blesser il en faut beaucoup beaucoup. J'ai de la patience mais en fait dès qu'on abuse on abuse quoi et je n'arrive plus à revenir en arrière.
s
11 octobre 2011 17:53
daba achno britina ndiro lik
briti ndiro lih rabga o n'jayfouh ????
S
11 octobre 2011 18:23
Bonjour


J ai tout lue les trois pagesgrinning smiley Oui enfin pour te dire de prendre du recule car apparemment tu n en caisse pas le comportement de ton mari lâche devant sa famille (il y a des gens qui sont comme sa) beaucoup te donnerais raison, il y a des choses qui ne se digère pas et c est le cas.
Prend le temps de réfléchir sur toi ton mariage uniquement surtout qu’il essai de récolé les morceaux pauvre de lui. Nous les magrébins on est trop famille Zen


Nous avons passé 15 jour au Maroc moi et mon mari chez mes parents moi en bonne fille je donnais plus d importances au propos de mon père qu’à mon mari bien sur mon époux à très mal réagis et m en as fait part ,il avait raison mais c est plus fort que moi.SOS
Je ne donne pas raison au comportement de ton mari, c est vrai qu’ il a mal agit mais donnez vous une chance de vous écouté de vous retrouvez en tout cas réfléchis au décisions que tu prendra bon courage à toismiling smiley
s
11 octobre 2011 19:40
tu sais soli tout les mec arabes sont laches devant leur famille surtout leur mere c' est inexplicable il ne faut pas demander à un mec de se battre pour toi ils sont trés rare dans se cas alors pardonne lui pour tes enfants tu es en position de forçe alors la premiere partie de ton mariage était laborieuse la seconde partie sera merveilleuse avec de la bonne volonté des deux bon courage
z
12 octobre 2011 00:49
Citation
sissi044 a écrit:
tu sais soli tout les mec arabes sont laches devant leur famille surtout leur mere c' est inexplicable il ne faut pas demander à un mec de se battre pour toi ils sont trés rare dans se cas alors pardonne lui pour tes enfants tu es en position de forçe alors la premiere partie de ton mariage était laborieuse la seconde partie sera merveilleuse avec de la bonne volonté des deux bon courage

Salam Alaykoum,

Je ne pense pas , bien sur cela n'engage que moi , qu'il s'agisse de lâcheté , certaines mères ont donné une grande importance à leur fils , ne me demande pas la raison , je ne sais pas grinning smiley , on voit d'ailleurs certains devenir ce qu'on appelle chez nous des "would mou" , bien souvent ses mères se sont pliées en quatre pour leur fils , ce qui crée un sentiment chez ses hommes , qu'ils ont envers elle une espèce de "dette" , alors que nous avons tous une "dette" envers nos parents , mais chez eux cela est plus fort , beaucoup n'arrivent pas à voir les injustices que leur mères commentent, et pour ceux qui voient ils n'arrivent pas dire à leur mère qu'elles sont injuste, par crainte que cela soit pris pour de l'ingratitude.

Aucuns hommes ne se battra contre sa mère , ni aucunes femmes d'ailleurs , la mère à un statut particulier , par contre ce que certains font , c'est de faire en sorte que chacune ai sa place , ce que le mari de la posteuse n'a pas réussi à faire , mais il faut savoir que c'est quelque chose de difficile à faire quand il y a des tensions.
s
12 octobre 2011 09:15
Citation
sahibocom a écrit:
daba achno britina ndiro lik
briti ndiro lih rabga o n'jayfouh ????

Bonjour,

Je ne comprends pas l'arabe, si quelqu'un a la gentillesse de me traduire, ce serait bien. Vu la longueur de l'intervention, ce doit etre une blague ou une expression................Voilà c'est tout ce que j'ai réussi à déduire.........................je ne vais pas aller bien loin comme ça.
f
12 octobre 2011 09:24
Bonjour

en bref ça dit que veux tu qu on fasse pour toi l étrangler???? C est de l ironie biensûr
s
12 octobre 2011 09:38
Ah OK, merci oui si quelqu'un veut l'étrangler, je ne dis pas non........................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 09:40 par soli20.
f
12 octobre 2011 09:44
quand on deteste qq1 il faut se séparer mais s il y aura des dégats colateraux

il faut prendre ses responsabilités et en assumer les conséquences

bon courage
v
13 octobre 2011 10:51
quitte le et cherche un autre homme. Il y en a beaucoup.

Alors fais le si tu le detests!!!! Je ne comprends pas pourquoi tu reste avec lui si tu le detestes!!!!
s
13 octobre 2011 15:45
Et bien en fait vu tout ce que m'ont dit les gentilles personnes qui sont sur ce forum je vais essayer de lui donner une chance on a beaucoup parlé avant hier soir et je vais essayer de lui donner une chance une toute petite sachant que je ne vais rien laisser passer du tout.

Je vais essayer de mettre ma haine de côté c'est vrai c'est long 2 ans et presque et demi de haine, envers tout le monde.

Lui est super content moi un peu moins, mais je vais mettre mon orgueil et mes souffrances de côté jusqu'à la prochaine injustice qu'il fera.

ça va être long de reprendre une vie de couple normale mais bon je veux bien essayer................

Merci du fond du coeur à toutes; je pense à zz95, lam2verre, bellegossedu93, wikette et toutes les autres, je reviendrais donner des nouvelles.

J'espère que ma remise en question sera utile et ne sera pas de nouveau source de souffrances.

A bientôt quoi qu'il arrive je reste sur le forum pour d'autres posts peut être..............
l
13 octobre 2011 16:01
Salem aleykoum wa rahma soli,

Je suis contente, du fond du coeur, car tu as pris une sage décision.
C'est facile de tt détruire, mais la reconstruction c'est moins facile, et surtt ca prend du temps. Comme ds le batiment, détruire ne prend q'un court instant mais pour monter les immeubles, c'est des anées qu'il faute t du matos solide!!!!

Par contre, ne soit pas "tel l'animal pret a attaquer et a sauter sur sa proie au moindre mouvement"? C'est une image mais tu as compris.
Tu sais khty, il a tte les bonnes volonté du monde ton mari, mais il fera forcément des erreurs, ou te vexera, c'est humain.
"KOULOU BANI ADAM KHATA WALAKIN AL KHEIRA A TAWABIN"
"TOUS LES FILS D'ADAM FAUTE? MAIS LE MEILLEUR EST CELUI QUI SE REPEND"

Alors, soit indulgente, si ca ne dépasse pas les limites de l'enrtendement bien sur.
Ce que je veux dire c'est ne soit pas la a attendre l'erreur. Dans ce cas la, tu ne fera que reculer pour mieux sauter!

Voyager, un week end, un resto, un ciné, une séance a la patinoire, un pique nique ds un parc (meme s'il fait froid, vous vous rechaufferai l'un l'autre!!!!), faites des choses ensembles, et surtt n'attend pas qu'il en soit l'instigateur, prend les choses en mains, je t'assure tu en ressortiras gagnate, et moralement et sentimentalement.

Fait toi plaisir, et ste plait oublie le passé, d tu marche tu regarde devant yek??? Et ben fait pareil ds la gestion de ta vie ma belle.

yawning smiley
s
13 octobre 2011 16:37
Coucou Lam2verre

Merci encore pour tes interventions qui m'ont beaucoup réconfortées. Grâce à elles et à l'aide d'autres filles du forum j'ai pris conscience de beaucoup de choses.

C'est vrai que je suis sur la défensive comme tu viens si justement de me le faire remarquer. Et que dans cette position rien n'est constructif alors je vais essayer de vivre normalement même si j'ai l'impression d'avoir perdu 12 longues années de ma vie.

Oui j'ai compris l'image et elle correspond tout à fait à ma situation que ce soit avec lui ou avec sa famille.

Je vais essayer d'aller de l'avant merci pour la justesse de tes propos et tes rappels islamiques (ça vaut aussi pour toutes les autres...............)

Je t'envoie un mp si cela ne te déranges pas.

A bientôt yawning smiley
m
13 octobre 2011 18:43
C'est ça quand on est attiré par les badboys. C'est après qu'on regrette..... Pourtant ta famille était contre. Tu as aussi une part de responsabilité la dedans...
l
13 octobre 2011 19:35
Salem soli,

Franchement, j'ai senti bcp de sincérité ds tes msg, et on voit que tu as traversé des mauvaises passes, et malgré tt tu as la volonté de sauver ton couple, c'est tt a ton honneur.

J'apprécie bcp les gens qui savent se remettent en question, car je sais que c'est la clé d'un futur meilleur,
Tu sais moi chaque jour, quand je rentre chez moi, je fais ce que j'appelle un "derief" avec moi. Ce que j'ai fait de bien ds la journée et de moins bien, ce que je regrette d'avoir fait, etc etc... Ca me permet d'avoir un regard objectif sur moi meme!!!!!
Et surtt de ne pas reproduire les memes erreurs, ou du moins essayer!

Tu peux m'envoyer un MP, no soucy!!!!!
c
13 octobre 2011 23:21
tu as été trés patiente. fous ce c.... dehors et recommence une nouvelle vie. 30 ans, c'est pas vieux. tu as plein de bonheurs à connaitre encore.
14 octobre 2011 22:41
Je suis très satisfaite de ton intervention : sage et sensée yawning smiley

Welcome

Voilà un conseil positif plein de sagesse, de volonté et de bonté.

Bon courage à toi aussi Lam2verre (pour ce que tu as traversé...)

Soli20, crois-en l'expérience de Lam2verre

Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum wa rahma soli,

Je suis contente, du fond du coeur, car tu as pris une sage décision.
C'est facile de tt détruire, mais la reconstruction c'est moins facile, et surtt ca prend du temps. Comme ds le batiment, détruire ne prend q'un court instant mais pour monter les immeubles, c'est des anées qu'il faute t du matos solide!!!!

Par contre, ne soit pas "tel l'animal pret a attaquer et a sauter sur sa proie au moindre mouvement"? C'est une image mais tu as compris.
Tu sais khty, il a tte les bonnes volonté du monde ton mari, mais il fera forcément des erreurs, ou te vexera, c'est humain.
"KOULOU BANI ADAM KHATA WALAKIN AL KHEIRA A TAWABIN"
"TOUS LES FILS D'ADAM FAUTE? MAIS LE MEILLEUR EST CELUI QUI SE REPEND"

Alors, soit indulgente, si ca ne dépasse pas les limites de l'enrtendement bien sur.
Ce que je veux dire c'est ne soit pas la a attendre l'erreur. Dans ce cas la, tu ne fera que reculer pour mieux sauter!

Voyager, un week end, un resto, un ciné, une séance a la patinoire, un pique nique ds un parc (meme s'il fait froid, vous vous rechaufferai l'un l'autre!!!!), faites des choses ensembles, et surtt n'attend pas qu'il en soit l'instigateur, prend les choses en mains, je t'assure tu en ressortiras gagnate, et moralement et sentimentalement.

Fait toi plaisir, et ste plait oublie le passé, d tu marche tu regarde devant yek??? Et ben fait pareil ds la gestion de ta vie ma belle.

yawning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook