Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un détenu islamiste fait entrer une femme en cachette dans sa cellule
l
11 décembre 2007 11:26
Citation
hommefree a écrit:
c'est de n'importe koi !!!! je ne crois pas à ça, surtout avec l'esprit makhzanites de l'état marocain !!! je pense que le but c'est d'attaquer les islamistes pas plus !!!!!

..affirmatif! Mais le malheur c'est que même à ce petit jeu Benmoussa est trop incompétent..le gars en question n'est pas un salafiste mais un simple détenu de droit commun...Les bêtises de l'intérieur arrangent bien certaines affaires...Benmoussa croit qu'il lui suffit de se mettre à quatres épingles pour être ministre de l'intérieur..et passer deux heures par jour devant la glace à essayer d'aiguiser son regard croyant que c'est une question de regard..ha,ha,ha,ha..non m'ssieur l'intérieur c'est un métier..et il ne suffit pas de donner des instructions aux agents pour remplir son rôle mais encore faut-il comprendre beaucoup de choses...Même en tant que simple exécutant Benmoussa ne fait pas le poids..il souffre d'un manque de personnalité flagrant et d'un manque de confiance en soi qui ne lui permet que de multiplier les fautes graves..à mon humble avis, l'avenir proche nous dira et nous prouvera que ce fut un très mauvais choix que de miser sur cet homme des salons..de plus ce gars croit bien faire en misant sur un excès de zèle destructeur à tous les niveaux..alors qu'il devrait analyser certaines choses et influencer certraines décisions...Conclusion: Benmoussa est un homme sans personnalité et sans dignité qui représente très mal le Maroc et les Marocains en tant que ministre de l'intérieur..selon certaines sources les marocains pensent que c'est très honteux d'avoir ce genre de gars à la tête du ministère de l'intérieur..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 13:04 par le citoyen.
11 décembre 2007 22:25
elle devait etre vachement petite... attend une minute...

il faut vérifier son age, de la pédophilie en prison? seigneur...
r
12 décembre 2007 00:01
et si c'était sa propre femme ?
k
12 décembre 2007 14:20
En un mois, un détenu de la Salafiya Jihadia avait reçu clandestinement, à deux reprises, sa fiancée dans sa cellule à la prison d’Aïn Borja, à Casablanca, où il couchait avec elle.


Depuis le mardi 4 décembre, le détenu Adil Botzate, un membre de la Salafiya Jihadia, la vingtaine, séjourne dans une cellule individuelle au pavillon n°6 au pénitencier Oukacha à Casablanca. Avant son transfert, il a passé plus d’une année et demie à la prison d’Aïn Borja. Qui est ce détenu et pourquoi a-t-il été transféré vers la prison d’Oukacha ? Et pourquoi ce transfert n’a pas été qualifié d’arbitraire par ses collègues ? Selon une source de l’association «Annassir» qui se charge de la défense des détenus de la Salafiya Jihadia, tous les membres de ce courant, détenus à la prison d’Aïn Borja, le considèrent comme un repenti qui ne partage plus leurs principes. Surtout qu’il fume régulièrement et ne les rejoint plus à la mosquée de la prison pour effectuer ses cinq prières. Il n’a même pas observé avec eux la grève de la faim qu’ils ont entamée depuis quelques jours.
Selon la même source, Adil a été arrêté à Berrechid avec d’autres intégristes et a été condamné par la chambre criminelle chargée du terrorisme près la Cour d’appel de Salé à trois ans de prison ferme. Une condamnation qui prouve que sa participation dans ces cellules obscurantistes ne constituait pas un grand danger. Et il semble que la remarque de la Cour qui a rendu son verdict contre lui était raisonnable. Puisqu’il a rapidement jeté la tenue «jihadiste».
Adil qui entretenait une relation amoureuse depuis quatre ans avec une fille âgée de vingt et un ans rêvait de se marier avec elle le plus tôt possible. Avant d’être arrêté, il a présenté une demande en mariage auprès de sa famille. Et cette dernière a accepté. Bref, elle est sa fiancée. Quand il a été arrêté par la police et condamné par la justice, il a déposé auprès de la direction de la prison une demande d’établissement de l’acte de mariage avec sa bien-aimée. N’ayant pas encore eu de réponse, il la désirait à chaque fois qu’elle lui rendait visite. Que devait-il faire?
Mardi 4 décembre. Vers midi, un gardien de la prison qui se charge de compter les femmes qui rentrent chez leurs proches a remarqué lors de leur sortie qu’il en manquait une. Vu que les femmes, selon une source proche de la prison d’Aïn Borja, ne déposent pas leurs CIN avant leur rentrée, le fonctionnaire n’a pas su laquelle. Les recherches ont été entamées. Et sur le lit d’Adil, le fonctionnaire a découvert la femme manquante. Il a passé déjà avec elle plus d’une heure sans attirer l’attention de personne. Comment est-elle arrivée à y rentrer ?
L’enquête a révélé qu’Adil a pris un grand sac en plastique qui ressemble à celui qu’utilisent les contrebandiers lorsqu’il est venu accueillir sa fiancée au hall réservé aux visiteurs. Il n’y avait pas trop de monde puisque les salafistes étaient en grève de la faim. Profitant de l’inattention de tout le monde, il a mis sa fiancée, qui mesure un mètre et demi et pèse 52 kg, dans le sac pour l’emmener dans sa cellule. Adil a révélé aux enquêteurs l’avoir déjà emmenée chez lui, à l’intérieur de sa cellule, et ce, sans attirer l’attention de personne. Il avouera même l’avoir dépucelée.
c
12 décembre 2007 14:51
Je ne vois franchement pas ce qui étonne dans cette info, les prisons dans le monde entier sont sujettes à corruption, tout s'achète. En Europe, les gardiens de prison arrondissent leur fin de mois en passant de la drogue pour les détenus. Qu'un gardien prenne de l'argent pour faire entrer la femme d'un détenu est tout à fait plausible, l'histoire du sac me semble surtout une excuse pour couvrir le directeur de la prison et son personnel : "il n'y a pas eu de corruption de gardiens, ces fourbes ont fait entrer une femme dans un sac".

L'info relève de l'anecdote quand on sait ce qui peut circuler dans les prisons aussi bien au Maroc qu'ailleurs dans le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 14:59 par chelhman.
s
12 décembre 2007 16:10
de la drogue je veux bien y croire mais une femmeeye popping smiley, qui plus est, pendant deux joursperplexe

Les co detenus voudraient la meme chose et ca serait invivable avec tous ces allées et venues

c'est difficile a croire
12 décembre 2007 16:44
je suis pour la visite conjuguale moi perso...

on a pas le droit de priver l'être humain de certains besoins essentiels...

et c'est mieux que de voir les détenus se transformer en homosexuels ou pire, en violeurs...

c'est inhumain ce qui se passe dans les prisons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook