Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se détendre hein
A
4 décembre 2015 00:59
Salam,

Vous avez eu une longue journée au travail ou à l’école et vous êtes vraiment fatigué ; à peine rentré à la maison, vous réalisez que vous allez probablement devoir vous remettre au travail plus tard dans la soirée parce que vous avez soit un dossier à finir, soit des devoirs à faire, ou alors vous devez avancer sur un projet communautaire pour lequel vous vous êtes porté volontaire. Vous avez quelques heures (ou peut-être quelques minutes) pour vous reposer et vous vous demandez comment vous pouvez investir ces précieuses heures ou minutes pour vous ressourcer et être d’attaque pour le travail que vous avez à faire.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous détendre ; en voici un échantillon.

Imprimez cette liste et accrochez-la quelque part chez vous. Ainsi, vous aurez chaque jour un programme de choses à faire chaque fois que vous aurez besoin de vous détendre un peu !

1. Prendre une douche ou faire les ablutions (woudhou)

La première chose à faire quand vous rentrez du travail est de tout simplement vous rafraîchir. Prenez une douche, ou faites au moins les ablutions (woudhou). Ce simple geste vous permettra d’aborder le reste de la soirée avec un corps et un esprit revigoré. Non seulement vous vous débarrassez des impuretés rapportées de l’extérieur, mais si vous effectuez le Woudhou sincèrement, vous serez également purifié des péchés inchaAllah.

2. Glorifier Allah avant le coucher du soleil

Si vous arrivez chez vous avant le coucher du soleil, faites le woudhou, étalez votre tapis de prière, asseyez-vous et récitez les invocations du soir. Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) nous a ordonné de Le glorifier à deux moments spécifiques : avant le lever du soleil et avant son coucher. Il (Soubhanahou Wa Ta’ala) a dit dans le Coran : « Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
4 décembre 2015 01:01
Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil

! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. » [Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), 20 : 130]. Alors, profitez au maximum de ce moment particulier pour Le glorifier. Si vous avez plus de temps, je vous recommande également de réciter le Coran ou de faire des dou’as jusqu’à l’heure du Maghrib. Vous vous sentirez vraiment revivifié.

3. Passer du temps en famille

Quand vous rentrez chez vous, assurez-vous de dédier une heure spécialement pour votre famille. Cela peut être durant le dîner ou vous pouvez simplement vous asseoir ensemble dans le salon pour partager les anecdotes de vos journées respectives. Faites de cet instant, un moment sacré. N’autorisez aucun dérangement, donc bannissez toute distraction ; que ce soient les appels téléphoniques, les réunions, la télévision, l’internet. C’est un moment rien que pour vous et votre famille alors appréciez pleinement la compagnie des uns et des autres, et passez avec eux un moment privilégié. Vous chérirez ces instants en vieillissant et les regretterez sans aucun doute si vous les négligez.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
4 décembre 2015 01:03
4. Avoir un temps de déconnexion

L’intervalle de temps entre votre retour du travail ou de l’école et le moment où vous vous remettez au travail dans la soirée doit être votre « temps de déconnexion ». Il s’agit d’un concept introduit par Leo Babauta dans son livre « Focus » (non traduit en français) selon lequel vous devriez avoir dans votre journée des heures sacrées pendant lesquelles vous vous déconnectez complètement des nouvelles technologies (téléphones portables, Twitter, Facebook, Youtube, et internet en général) et profitez simplement de votre environnement immédiat (votre famille, le jardin public juste à coté de chez vous, votre bibliothèque). Ces temps de déconnexion sont essentiels pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos pensées et vous recentrer. Vous échappez ainsi aux innombrables distractions qui vous assaillent au quotidien.

5. Faire une balade

Si vous vivez près d’un parc, au bord de la mer ou au milieu de paysages à couper le souffle, utilisez le temps dont vous disposez après le travail ou l’école pour visiter ces lieux et contempler la création d’Allah. Faites le vide dans votre esprit, arrêtez de penser aux mille et une choses que vous devriez faire ou aux problèmes que vous avez. Appréciez simplement le paysage tout en glorifiant et louant Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala). Vivre en ville fait que nous avons malheureusement perdu le contact avec la nature et la beauté de la création d’Allah. Mais nous devons essayer de programmer quotidiennement des séances de contemplation de la création d’Allah afin de renouer avec l’immensité des bienfaits dont Il nous a comblés.

L’objectif commun à ces 5 façons de se détendre est de vous permettre de vous ressourcer spirituellement et physiquement, de manière à ce que vous obteniez le meilleur dans la Dounia et l’Akhira
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
4 décembre 2015 01:06
And u ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 01:08 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
4 décembre 2015 08:41
Merveilleux code de vie!
c
4 décembre 2015 14:12
Merci ce point de vu masculin car dans la réalité quand on est une femme c’est beaucoup plus compliquer à cela il faut ajouter s’occuper des enfants, des devoirs et faire à manger sans compter le rangement / ménage et le linge.

Quand on lit on a l’impression qu’on a plein de temps à gaspiller mais la réalité est autre quand on est une femme active mais bon el hamdoullillah.
A
4 décembre 2015 21:45
Tu as totalement raison
Citation
cmoi123 a écrit:
Merci ce point de vu masculin car dans la réalité quand on est une femme c’est beaucoup plus compliquer à cela il faut ajouter s’occuper des enfants, des devoirs et faire à manger sans compter le rangement / ménage et le linge.

Quand on lit on a l’impression qu’on a plein de temps à gaspiller mais la réalité est autre quand on est une femme active mais bon el hamdoullillah.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
o
4 décembre 2015 22:03
Salamlayk
Trop bien fait ce truc
C'moi je suis d accord et pas d accord quand on veut on peu il faut juste le prendre le temps en temps que maman même quand on dit on est débordée mais ça veut pas forcément dire qu on fait que ça toute la journée on trouve le moyen de se poser parfois et même même venir sur yabiiii.lo
Ce qu il propose justement ça nous aidera a gagner en énergies pour mieux gérer nos pensée qui dit gérer ses pensées dit avoir une meilleur ´´organisation dit gain de temps aussi .
Je suis sur que y'a une histoire de baraqua
Y'a une amie allahi barek elle a 5 enfants elle travail pas A plein temp puis fait l'école a la maison fait des bon plat tiens sa maison au taquer .
Ces
Conseils sont accessible .
4 décembre 2015 23:09
Salam,
Après avoir fait mes salates, je m allonge je ferme les yeux et tente de penser à rien.
S
4 décembre 2015 23:22
A3likoum salam,

tu y arrives?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Après avoir fait mes salates, je m allonge je ferme les yeux et tente de penser à rien.
o
4 décembre 2015 23:31
J'allais demander pareil car y'a que quand on dort qu'on pense plus
4 décembre 2015 23:58
Salam,
Je dis bien je tente, en gros je me force à ne pas penser à mes soucis ou peine el hamdoullilah.

Je m imagine dans un jardin magnifique aussi et je me balade.

C est un travail qui prends du temps mais cela fait du bien!
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
A3likoum salam,

tu y arrives?
S
5 décembre 2015 00:04
Donc si je comprends bien tu essayes de faire le vide et ensuite de penser à quelque chose d'agréable qui te ferait oublier tout ce qui serait désagréable.

Pas mal, c'est ce que je faisais quand j'étais enfant lol. Mais les soucis revenaient dès que je revenais à la réalité.

Mais j'avoue que tu m'intrigues si tu arrives à t'extirper des mauvaises pensées c'est que tu dois avoir une grande force intérieure.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je dis bien je tente, en gros je me force à ne pas penser à mes soucis ou peine el hamdoullilah.

Je m imagine dans un jardin magnifique aussi et je me balade.

C est un travail qui prends du temps mais cela fait du bien!
5 décembre 2015 00:09
Tu avais des soucis étant enfant...?

Le fait de dire à ton cerveau que tu es bien et que tu le.mets dans une situation qui te detends, balade dans un jardin, un super moment de vacances.... un moment agréable et détente pour toi ton cerveau et corps se detends.

Comme je te dis c est un exercice, tes problèmes ou peine ne disparaissent pas mais tu prends le temps de te détendre. ..

Fait le et tiens moi au courant
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Donc si je comprends bien tu essayes de faire le vide et ensuite de penser à quelque chose d'agréable qui te ferait oublier tout ce qui serait désagréable.

Pas mal, c'est ce que je faisais quand j'étais enfant lol. Mais les soucis revenaient dès que je revenais à la réalité.

Mais j'avoue que tu m'intrigues si tu arrives à t'extirper des mauvaises pensées c'est que tu dois avoir une grande force intérieure.
S
5 décembre 2015 00:15
Qui n'a jamais eu de soucis étant enfant? Tout le monde je pense.

C'est juste que plus jeune je le faisais surtout avant de dodo...

Faire ça c'est impossible je réfléchis beaucoup, je peux faire le vide que si je me concentre sur autre chose. C'est pourquoi je fais pas mal de sport.

Donc tu arrives à prendre le contrôle sur ton cerveau? En gros tu maitrises son fonctionnement, tu sais l'inciter à penser ce que toi tu as décidé. Ce n'est plus lui qui te contrôle, mais c'est toi qui le contrôle. Je me trompe?



Citation
yayarose a écrit:
Tu avais des soucis étant enfant...?

Le fait de dire à ton cerveau que tu es bien et que tu le.mets dans une situation qui te detends, balade dans un jardin, un super moment de vacances.... un moment agréable et détente pour toi ton cerveau et corps se detends.

Comme je te dis c est un exercice, tes problèmes ou peine ne disparaissent pas mais tu prends le temps de te détendre. ..

Fait le et tiens moi au courant
5 décembre 2015 10:19
Salam,
On parle de contrôler ses émotions/ pensées un moment pas à vie. As tu déjà essayé??

Lis le liens ci-dwssous c est lon mais très intéressant

J espère inchallah que tu teouveras des pti trucs pour t aider
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Qui n'a jamais eu de soucis étant enfant? Tout le monde je pense.

C'est juste que plus jeune je le faisais surtout avant de dodo...

Faire ça c'est impossible je réfléchis beaucoup, je peux faire le vide que si je me concentre sur autre chose. C'est pourquoi je fais pas mal de sport.

Donc tu arrives à prendre le contrôle sur ton cerveau? En gros tu maitrises son fonctionnement, tu sais l'inciter à penser ce que toi tu as décidé. Ce n'est plus lui qui te contrôle, mais c'est toi qui le contrôle. Je me trompe?
S
5 décembre 2015 11:35
Mdrr non seulement tu réponds pas à mes questions mais en plus tu n'as envoyé aucun lien.

Mais merci quand même lol.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
On parle de contrôler ses émotions/ pensées un moment pas à vie. As tu déjà essayé??

Lis le liens ci-dwssous c est lon mais très intéressant

J espère inchallah que tu teouveras des pti trucs pour t aider
s
5 décembre 2015 17:33
c'est vrai que les femmes mariées avec enfants ont pas beaucoup de temps malheureusement

dommage que leur mari soient des hommes égoîstes
Citation
cmoi123 a écrit:
Merci ce point de vu masculin car dans la réalité quand on est une femme c’est beaucoup plus compliquer à cela il faut ajouter s’occuper des enfants, des devoirs et faire à manger sans compter le rangement / ménage et le linge.

Quand on lit on a l’impression qu’on a plein de temps à gaspiller mais la réalité est autre quand on est une femme active mais bon el hamdoullillah.
A
5 décembre 2015 21:08
Parce que tu connais tout les hommes de toute les femmes mariées?

Et toi t es marier?
Citation
sosp a écrit:
c'est vrai que les femmes mariées avec enfants ont pas beaucoup de temps malheureusement

dommage que leur mari soient des hommes égoîstes
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
5 décembre 2015 22:21
Je suis pas mariée mais je connais plein de femmes mariées lol

Beaucoup d'hommes chez nous ne lèvent pas le doigt pour aider leur femme, tu vas pas prétendre le contraire hein eye rolling smiley
Citation
Null a écrit:
Parce que tu connais tout les hommes de toute les femmes mariées?

Et toi t es marier?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook