Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je la déteeeeeeeste!!
s
23 octobre 2006 19:48
non mois je ne me moquais d'elle!!!


A mon avis, ta soeur n'est pas méchante, mais elle est jalouse de toi, de tes copines... et donc elle cherche à te piquer

Mais en même temps tu as 14 ans et faire pipi au lit à cet âge l^à devrait inquiéter tes parents, tu devrais leur en parler pour faire soigner ta maladie
r
23 octobre 2006 19:54
effectivement c'est une maladie et cela se soigne,

et un conseil pour calmer la relation que tu entretiens avec ta petite soeur,


ayez un language respectueux, ce serait un grd pas ...



si jla frappe ou même seulement je l'insulte

jl'insulte kelkes fois pis je trouve ça normale vu que chui sa grande soeur!


j'en ai marre de vivre cette vie de @#$%& avc ce fichu de père et cette maudite de soeur

sale bestiole puisse fermer sa gueule!!
e
23 octobre 2006 21:06
14 ans??? serait -ce la junior de yabiladi??

Enfin bon je sais pas je sens plus de maturité dans ton ecriture pr une fille d un si juen age...

Quoiqu il en soit si ca ne se calme pas t as qu a sortir dehors et crier la mm chose bah oui personne ira verifier tout comme personne a été verifier pr toi...evil


c bon c bon je sors
m
23 octobre 2006 21:25
Re: je la déteeeeeeeste!! nouveau
Auteur: elf lila [MP]
Date: le 23 octobre 2006 à 21h06


14 ans??? serait -ce la junior de yabiladi??

Enfin bon je sais pas je sens plus de maturité dans ton ecriture pr une fille d un si juen age...

Quoiqu il en soit si ca ne se calme pas t as qu a sortir dehors et crier la mm chose bah oui personne ira verifier tout comme personne a été verifier pr toi...

c bon c bon je sors



grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Bonne idee ! mais ça risque de durer longtemps !
K
23 octobre 2006 21:34
Moi elle me fait de la peine cette petite, oui en effet cette maladie se soigne, faut que tes parents s'en occupent. Tu as des grandes soeurs ou grands frères?
...
l
23 octobre 2006 21:50
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
la_marocainee a écrit:
j'en peux pluuuu crying( j'ai troo besoin de votre aide
je vous explique :
je fais pipi au lit depuis que je suis née et là, j'ai 14 ans et pourtant je le fais encore mais le problème n'est pas là, il sagit de ma petite soeur (ki a 8.5 ans) à chaque fois que je l'insulte ou je lui fais kelke chose ki lui plait pas, elle sort dehors à la maison et se met à crier en disant "waa lbouwalaaa! salma lbowala katboule fi lefrach..." ect maintenant tous mes voisins sont au courant de mon cas, elle me fait ça depuis presque la rentré scolaire; une fois je passais devant une bande de mecs de note kartier alors un m'a dis "lbouwala" pis les autres se sont mit à se péter de rire! pis j'ai vite continué mon chemin à la maison aprè chui allée dans ma chambre et je me suis mise à pleurer durant des heures et des heures...mais le problème c'est ke j'ai pa le droit de la toucher, si jla frappe ou même seulement je l'insulte, elle va vite le dire à mon père en pleurnichant comme l'idiote et celui ci vient directement vers moi sans k'il me laisse la chance de lui expliker et se met à me frapper! et pis devinez avc koi?!! la louche!!! il me déteste carément! et qd elle sort dire lbowala fi zen9a et ke j'y vais le dire à mon père! il me dit "jm'en fou alhmara pis ça t'apprendra d'embêter ta soeur..." mais franchement jl'embête pas moi, jl'insulte kelkes fois pis je trouve ça normale vu que chui sa grande soeur! aideez moi je vous empriiie!! trouvez moi une solution (sans violence) pour ke cette sale bestiole puisse fermer sa gueule!! car j'en peuux pluu là et si vous voulez savoir, jpleur en ce moment même en vous écrivant ce ci! car ça me fais troo maaal sad smiley j'en ai marre de vivre cette vie de merde avc ce fichu de père et cette maudite de soeur!! j'en peux pluuuu walah!! aidez moiiiii 3afakouuum

deja il faut que tu deculpabilise, parce que ce que tu as est une maladie assez courante et qui se soigne...donc deja faut pas que tu en aies honte...du tout

maintenant pour ta petite soeur, je ne sais quoi trop quoi te conseiller...il faut la raisonner, lui expliquer que ce qu'elle fait fait tu tort à tout la famille y compris elle...mais j'ai bien peur qu'elle ne comprenne pas à cet age

il faut de l'autorité à cet age et c'est au parents de jouer ce role

bon courage

ba justement, mes parents s'en fichent carément de mon problème! ils veulent jamais m'emmener chez le medecin! ils sont tjrs occupé sad smiley et pis en + je suis tjrs la plus maltraité de mes frères à la maison! mes parents (surtt mon père) ne m'aiment pas à cause de mon pipi o lit sad smiley mon père lui, au contraire il l'encourage, il lui dit ke si elle t'embête encore sors dehors et cris fort "lbowala"! vous appelez ça un père dis donc?!! angry smiley
K
23 octobre 2006 21:52
c pa normal franchement
...
l
23 octobre 2006 21:53
Citation
elf lila a écrit:
14 ans??? serait -ce la junior de yabiladi??

Enfin bon je sais pas je sens plus de maturité dans ton ecriture pr une fille d un si juen age...

Quoiqu il en soit si ca ne se calme pas t as qu a sortir dehors et crier la mm chose bah oui personne ira verifier tout comme personne a été verifier pr toi...evil


c bon c bon je sors

maturité ds mon écriture?! ba merci lol ça me fais plaisir de me dire ça et pis kelle idée de fou mdrr lOol
ba de tte facon j'oserai jamais sortir le dire moi! chui grande pour crier comme la tite en dehors de la maison! :s
l
23 octobre 2006 22:00
khaissa=> je sais je sais, k'est ce ke j'y peux faire moi sad smiley mon père a actuellement + de 50 et comme o,n dit lwa7ed fach kikber kitirlou lefriekh ba je crois ke c son cas, car il commence à faire des trucs bizare comme un jour à la plage, on étaient installé sous le parasole et mon ti frère de 10 ans s'est mis à sauter comme la sauterelle alors mon père a voulu se montrer cool ou j'en sais rien moi et il s'est mit à sauter comme lui on rigolant et en disant " wa amine dire b7ali héhéhé! yalah ne9ez hakka" lol, et pis on a eu tro la honte surtt ma mère, même les gens d'à coté se mettaient à rire de lui!
a
23 octobre 2006 22:13
Sache qu'il n'y a aucune honte a faire pipi à ton age. Un jour ou l'autre tu ne le feras plus. Il y a énormement de personne dans ton cas.
Je comprends que tu sois en colère contre ta soeur qui ta humilié en public. Ce qui te fait le plus mal dans cette histoire, ce n'est pas le fait de faire pipi au lit, mais le fait que ce soit su.
Rassure toi ! laisse tes voisins rigoler. S'ils n'ont que ca à faire !
Tu devrais prendre tes distances avec ta soeur sans être méchante. Elle te respectera davantage.Car continuer comme cela, c'est vraiment un cercle vicieux qui te rend malheureuse.
En tout cas, sache que tu es tout a fait normale. Tu devrais voir ton médecin et lui en parler. IL n'y a aucune honte je t'assure.
Bonne fête de ramadhan a toi la _marocainee.

Rachid
smiling smiley
m
23 octobre 2006 22:44
la_ MAROCAINE pour être franche avec toi , d après ce que tu nous décris : tu a l air plus matûre que le reste de ta famille (vu ton age) ensuite tu t 'exprime très bien . Ne t inquiète pas , ton pipi c est une question de mois voir 1 an et tt s arrêtera .
au fait il te faut juste te réveuiller la nuit pour aller au toilette pour éviter ça , car vu ton âge tu dors profondément et tu te lève pas a temps .


En même temps tu me fait rire concernant ton père " qui vous a fait la honte sur la plage"grinning smiley
en fait ton père ne se rend pas compte de la valeur de sa fille pour l instant , mais il t aime a sa façon .
h
23 octobre 2006 22:48
c est vrai que pour une fille de 14a soi disant ,,tu t exprime bienOh
allah y samh lina men wallidine
r
23 octobre 2006 22:49
Citation
la_marocainee a écrit:
ba justement, mes parents s'en fichent carément de mon problème! ils veulent jamais m'emmener chez le medecin! ils sont tjrs occupé sad smiley et pis en + je suis tjrs la plus maltraité de mes frères à la maison! mes parents (surtt mon père) ne m'aiment pas à cause de mon pipi o lit sad smiley mon père lui, au contraire il l'encourage, il lui dit ke si elle t'embête encore sors dehors et cris fort "lbowala"! vous appelez ça un père dis donc?!! angry smiley

tu sais justement je pense que ton conflit interieur avec ton pere et ta mere est à l'origine de ce probleme

bcp d'ado qui ne s'entendent pas avec leurs parents souffrent de ce meme probleme...c'est pyschique

mais ça passe généralement avec l'adolescence
ex-Yabiladien
r
23 octobre 2006 22:53
ça s'appelle l'énurésie ce que tu as la_marocainee

jette un coup d'oeil sur ces pages, tu y trouveras quelques infos utiles qui peuvent t'aider:

[fr.wikipedia.org]

[www.passeportsante.net]

[www.doctissimo.fr]
ex-Yabiladien
l
24 octobre 2006 00:07
Citation
raw_daw a écrit:
ça s'appelle l'énurésie ce que tu as la_marocainee

jette un coup d'oeil sur ces pages, tu y trouveras quelques infos utiles qui peuvent t'aider:

[fr.wikipedia.org]

[www.passeportsante.net]

[www.doctissimo.fr]

waw! merci ça m'a troo aidé tes sites! il y est des choses très intéressantes...
encore mille fois merciii smiling smiley
l
24 octobre 2006 00:08
mounia & hassan==> vous m'avez flaté merci smiling smiley
l
24 octobre 2006 00:13
Citation
mouniamouniata a écrit:
la_ MAROCAINE pour être franche avec toi , d après ce que tu nous décris : tu a l air plus matûre que le reste de ta famille (vu ton age) ensuite tu t 'exprime très bien . Ne t inquiète pas , ton pipi c est une question de mois voir 1 an et tt s arrêtera .
au fait il te faut juste te réveuiller la nuit pour aller au toilette pour éviter ça , car vu ton âge tu dors profondément et tu te lève pas a temps .


En même temps tu me fait rire concernant ton père " qui vous a fait la honte sur la plage"grinning smiley
en fait ton père ne se rend pas compte de la valeur de sa fille pour l instant , mais il t aime a sa façon .

ba au fait, non, pendant la nuit je pisse au lit sans rien sentir, je reste tjrs ds mon someil jusqu'à le lendemain, le lit tt mouillé chaque matin ça fait pas génial moody smiley mais avant d'aller me coucher j'y vais faire pipi une dernière fois mais même que ça je me réveille tte mouillé au lendemain Oh
s
24 octobre 2006 00:14
est ce que tu bois beaucoup le soir ?
P
24 octobre 2006 00:16
je faisais pipi moi aussi jusqu'a 10 ans confused smiley

on me disait :"kenza ma3andekch el franaaaaaaaaaaaaaate " crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
24 octobre 2006 00:33
Tu sais je pense que le fait que tu fasse pipi provient d'un mal etre, c'est psychologique, il te manque qqchose je sais pas si tu me comprend;en tout tu est une adolecente qui apprend a se connaitre tu dois etre entouré et soutenu.Que ton pere vienne te frapper n'est pas normal,il ne doit pas te toucher?!No no ET pour ta soeur c'est une enfant , ce qui ne justifie rien ça c'est sur mais elle joue du fait que son pere est de son coté, parle à ta mere, explique que t'es entrain de devenir une jeune fille et qu'elle ne doit pa te faire la honte en public.
Elle comprendra ça reste ta mere, ta soeur "joue" c'est tout c'est amusant pour elle, mais ca veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.
Tu as une autre option, à utiliser en cas extreme, trouve quelquechose qui peut la coincé et fais lui du chantage et surtout fais lui comprendre que si ça lui fait mal c'est que toi aussi ça te fait mal ce qu'elle fait.
Un peu de patience et de courage et tu arriveras a tes fins.
BIZ!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook