Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détecter les pervers narcissique
21 mai 2022 22:41
Tu as l’air de bien t’y connaître ptdr
Mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment tu reconnais un pervers narcissique sans avoir vécu avec h24 ?
Car selon moi un pervers narcissique tant qu’on ne le connaît pas dans la sphère privée est quelqu’un qui a l’air tout à fait normal de loin.
Sans oublier qu’un pervers narcissique souffre d’un trouble psychiatrique lié le plus souvent à l’enfance et pour pouvoir constater ce trouble il faut vivre avec et le côtoyer h24 pendant parfois plusieurs années pour connaître sa véritable identité.

Parce que si tu arrives à les détecter de loin t’es trop forte ptdr et tu vas pouvoir me dire si mon ex mari en était un (comme je le suppose d’où mon analyse au dessus ?).
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
?
Non non... Rassures-toi.

Si je les "connais", cela n'a rien à voir avec ma sphère privée... ?
21 mai 2022 22:55
Tu as un magnifique sourire cela dit au passage.

De ton point de vue, effectivement il n'y a qu'une personne qui a été victime qui sait les detecter.

Mais tu te trompes, ma chère.

Le domaine professionnel? Cela te dis vaguement quelque chose ... ? oui bien n'as-tu jamais exercé une quelconque activité professionnelle pour supposer que seuls / seules les victimes savent les detecter. Il y'a aussi des professionnels qui savent le faire !

Gardes ton magnifique sourire, je suis persuadée qu'il en fera craqué plus d'un.... hors PN, cela va de soit ?

Citation
sampica a écrit:
Tu as l’air de bien t’y connaître ptdr
Mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment tu reconnais un pervers narcissique sans avoir vécu avec h24 ?
Car selon moi un pervers narcissique tant qu’on ne le connaît pas dans la sphère privée est quelqu’un qui a l’air tout à fait normal de loin.
Sans oublier qu’un pervers narcissique souffre d’un trouble psychiatrique lié le plus souvent à l’enfance et pour pouvoir constater ce trouble il faut vivre avec et le côtoyer h24 pendant parfois plusieurs années pour connaître sa véritable identité.

Parce que si tu arrives à les détecter de loin t’es trop forte ptdr et tu vas pouvoir me dire si mon ex mari en était un (comme je le suppose d’où mon analyse au dessus ?).
21 mai 2022 23:15
:Merci ptdr
Ma profession m’entraîne parfois à suspecter certaines pathologies ou problèmes psychologiques (pas les pn en tout cas :ptdr).
Après tu as peut-être raison et je ne vais pas oser te contredire là dessus car pour ma part je n’ai eu que l’expérience du vécu (place de victime) ce qui influe certainement ma vision des choses.

Mais ce qui m’effraie justement c’est de retomber sur un pervers narcissique que je n’ai pas su détecter justement mais j’ai tellement appris avec mon ex mari que je me dis que cela ne se reproduira pas (j’espère en tout cas :ptdr).

J’ai une amie qui a vécu pendant 8 ans avec un pervers narcissique (d’après elle) et qui est retombée sur le même profil un an après donc elle se dit maudite la pauvre ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu as un magnifique sourire cela dit au passage.

De ton point de vue, effectivement il n'y a qu'une personne qui a été victime qui sait les detecter.

Mais tu te trompes, ma chère.

Le domaine professionnel? Cela te dis vaguement quelque chose ... ? oui bien n'as-tu jamais exercé une quelconque activité professionnelle pour supposer que seuls / seules les victimes savent les detecter. Il y'a aussi des professionnels qui savent le faire !

Gardes ton magnifique sourire, je suis persuadée qu'il en fera craqué plus d'un.... hors PN, cela va de soit ?
T
22 mai 2022 02:03
Lol
Citation
SethG a écrit:
Excuse moi mais la plupart des caractéristiques que tu mentionnes n'a rien à voir avec la perversion narcissique.

A force de voir des PN partout, je crains que le jour ou vous en croisez un, vous ne sachiez pas le reconnaître.
T
22 mai 2022 02:10
Oui j'ai été abandonnée par mes parents
Citation
Dystopia21 a écrit:
J'ai survolé ton ancien post.

Ça serait bien que tu te fasses accompagné d'un psychologue. Est-ce que c'est déjà le cas ?

Il pourrait t'aider à comprendre ta dépendance affective (je crois comprendre que c'est lié à l'abandon de tes parents) et surtout à travailler dessus pour ne pas que des personnes toxiques puissent profiter de cette faille et des comportements qu'elle engendre chez toi.

En plus de ça, tu as un enfant. Est-ce que tu n'as pas peur de transférer tes angoisses sur celui-ci ? Un accompagnement pourrait aider à gérer cela.

Sur mon premier post, j'ai mis le lien d'un post que j'ai ouvert avec des conseils pour se protéger des personnes toxiques.

Je ne parle pas en tant qu'expert psy même si j'ai lu des revus psy parfois (à moins que se soit des magazines féminins perplexe) mais surtout je lis Yabi.
C
22 mai 2022 03:33
Il y a très peu de pervers narcissique.
E
22 mai 2022 12:39
Salam

On attire ce qui résonne en nous... si tu retombes sur le même profil cela pourrait signifier que tu n as pas travaillé sur toi après la séparation.

Il faut savoir être seule et se remettre en question de façon profonde...c'est très inconfortable je le conçois. Mais sans ça, tu répèteras les mêmes schémas inlassablement.

Pose toi les vraies questions, apprends à te connaître, fais toi aider . Tu n en ressors que plus éclairée grandie sûre de toi.

Il vaut mieux faire ce grand travail pour pouvoir avancer sereinement et surtout trouver un équilibre intérieur. Cela permettra d'attirer une personne saine et équilibré
22 mai 2022 12:46
Aleykoum salam,

Ta personnalité fait que t'es "câblé" pour aimer que ce genre de mec, un homme normal et équilibré ne peut pas te plaire malheureusement.
Facts doesn't care about your feelings
T
22 mai 2022 14:21
J'ai rencontré que sa toute ma vie ...
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Il y a très peu de pervers narcissique.
22 mai 2022 14:45
Est-ce que tu as pu parler de tout cela à un professionnel ?
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Oui j'ai été abandonnée par mes parents
A
22 mai 2022 15:10
Un PN est un Gérard MAJAX ... Il est capable de transformé une personne forte, charismatique et pleine d'assurance, indépendante en une personne qui n'a plus confiance en soi et dépendante de ce manipulateur.

Le PN est dépourvu de toute empathie trouvant pour la plupart son origine dans un manque d'amour pendant l'enfance.

bref A3oudou bi LLAH min le PN errajim
C
22 mai 2022 15:23
Il faut pas confondre pervers narcissique avec de simples manipulateur.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
J'ai rencontré que sa toute ma vie ...
l
23 mai 2022 06:53
Salam ,

Ce mot de Pervers Narcissique c'est un vocabulaire Europérn copier chez certaines au Forum .

D'abord faudrait comprendre le sens du mot en consultant le dictionnaire avant d'écrire n'importe quoi mes Salutations .
T
23 mai 2022 08:28
J'ai été suivi toute mon enfance par une psychologue
Citation
Dystopia21 a écrit:
Est-ce que tu as pu parler de tout cela à un professionnel ?
l
23 mai 2022 12:15
Mes excuses sur le Européeptdrn
l
23 mai 2022 12:16
Non Européen Oups
A
23 mai 2022 16:37
Ce genre de meuf elles sont baignée à la culture Imen es et autres mongolienne elles voient des pervers narcissique partout ça permet de mieux accepter leurs vies..


Les normaux vont entre eux, les cassos vont entre eux ainsi va la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 16:39 par Amazigh06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook