Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détails sur l'obligation du voile
8 juillet 2021 20:14
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour ceux qui veulent plus de détails sur l'obligation du voile et même une analyse sur Coran de langue arabe par un francophone :



En espérant que le débat sera clos avec cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 20:24 par PellYm785.
8 juillet 2021 20:23
merci
c'est fou de voir que les gens ont suivi la pensée française islamologue que l'explication d'islam
je ne vois que sur des site français que c'est pas obligatoire
mais en islam on a tjrs su que la femme couvre la tete
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour ceux qui veulent plus de détails sur l'obligation du voile et même une analyse du Coran de langue arabe par un francophone :



En espérant que le débat sera clos avec cela.
H
8 juillet 2021 20:40
Mais qu'est-ce qui t'arrive d'être accro au voile ??


Franchement tant que Allah n'a pas dit dans le Coran Oh femme couvrez vous vos cheveux ! Pour moi il y a quand même doute .
Car l'alcool le porc la fornication c'est clair dans le Coran mais le voile ??
il faut que la femme couvre sa poitrine ses formes exct mais la tête . Le rapport ??

Allah ou a3lem je suis pas un savant donc je dit Allah est le plus savant .
8 juillet 2021 20:43
Si, Allah a parlé de couvrir les cheveux.

Il te suffit de la vidéo qui détaille le verset en langue arabe.
L'obligation est clair.

Je te donne même le passage si tu veux.

Citation
Hnech a écrit:
Mais qu'est-ce qui t'arrive d'être accro au voile ??


Franchement tant que Allah n'a pas dit dans le Coran Oh femme couvrez vous vos cheveux ! Pour moi il y a quand même doute .
Car l'alcool le porc la fornication c'est clair dans le Coran mais le voile ??
il faut que la femme couvre sa poitrine ses formes exct mais la tête . Le rapport ??

Allah ou a3lem je suis pas un savant donc je dit Allah est le plus savant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 20:46 par PellYm785.
H
8 juillet 2021 20:55
Donne moi le passage où Allah ordonne aux femme de se couvrir les cheveux.
Et si c'est le cas le sujet est clo .
Citation
PellYm785 a écrit:
Si, Allah a parlé de couvrir les cheveux.

Il te suffit de la vidéo qui détaille le verset en langue arabe.
L'obligation est clair.

Je te donne même le passage si tu veux.
8 juillet 2021 21:05
Quand Ibn 'Abbaas (qu'Allah l'agrée) a été interrogé sur la versat (interprétation du sens) :

« O Prophète ! Dites à vos femmes et à vos filles et aux femmes des croyants de tirer leurs manteaux (voiles) sur tout leur corps ”

[al-Ahzaab 33:59] -

il couvrit son visage, ne laissant apparaître qu'un seul œil. Cela indique que ce que l'on entend par verset couvre le visage. C'était l'interprétation d'Ibn 'Abbaas (qu'Allah l'agrée) de cette verset, telle que racontée de lui par 'Ubaydah al-Salmaani lorsqu'il l'interrogea à ce sujet.
8 juillet 2021 21:05
Je te parlais du passage de la vidéo ou le frère en parle.
C'est bien cité dans le Coran mais il faut connaître l'arabe et la définition des termes.

Sinon le but de ce post, c'est de partager cette vidéo.
Si tu veux qu'on parle c'est sur la vidéo. Sinon tu peux partir, l'intervention n'est pas pertinente.
Citation
Hnech a écrit:
Donne moi le passage où Allah ordonne aux femme de se couvrir les cheveux.
Et si c'est le cas le sujet est clo .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 21:09 par PellYm785.
S
8 juillet 2021 21:07
Salam

Waqul lilmuminati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw abaihinna aw abai buAAoolatihinna aw abnaihinna aw abnai buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisaihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee alirbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisai wala yadribna biarjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almuminoona laAAallakum tuflihoona / Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


Sourate 24 verset 31


Wa salam
Citation
Hnech a écrit:
Donne moi le passage où Allah ordonne aux femme de se couvrir les cheveux.
Et si c'est le cas le sujet est clo .
8 juillet 2021 21:08
Allah indique la raison pour laquelle le hijab doit être entre les épouses du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et les hommes. Il a dit :

{وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ}

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs;... »

L’ordre de ce verset est universel et a été mentionné par l’Imam Ibn Jarir at-Tabari, quand il a dit après avoir expliqué :

«...Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un hijab »

Il expliqua en disant que cela veut dire : « et si vous demandez quelque chose aux épouses du Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et aux croyantes qui ne sont pas vos femmes… » [Voir Tafsir at-Tabari à propos de ce verset]

L’Imam Mohammad al-Amin ash-Shinqiti a également déclaré que cet ordre était général dans son Adhwa al-Bayan, et il a déclaré dans le cadre de ce verset : « Sachez donc, que ce hijab est wajib (obligatoire) pour toutes les femmes, d’après les preuves du Coran ! »

Le Moufassir (exegète du Coran) Abû Bakr al-Jassas a également dit : « Et le sens est ‘Aam (général)... » [Voir Ahkam al-Qor’an par Abû Bakr al-Jassas.]
8 juillet 2021 21:10
Le Moufassir al-Faqih (juriste), al-Imam al-Qourtoubi dans son Tafsir a dit aussi : « ... et ceci (l’ordre de ce verset) inclus toutes les femmes ... » Et puis, il ajoute : « Selon ce qu’implique les bases de la Shari‘a, du fait que toute la femme est une ‘awra ; son corps et sa voix, comme cela a été mentionné auparavant. Ainsi, il ne lui est pas permis de se dévoiler, sauf pour un besoin, tels que le témoignage (ou témoin au tribunal islamique), ou une maladie qui affecte son corps ... » [Voir Jami‘ Ahkam al-Qor’an dans le cadre de ce verset.]
8 juillet 2021 21:13
Salam,

S'il te plaît, la vidéo est là pour clore le sujet. Ce n'est pas pour ré argumenter derrière.
Sinon on parle de ce que le frère à dit.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salam

Waqul lilmuminati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw abaihinna aw abai buAAoolatihinna aw abnaihinna aw abnai buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisaihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee alirbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisai wala yadribna biarjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almuminoona laAAallakum tuflihoona / Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


Sourate 24 verset 31


Wa salam
8 juillet 2021 21:13
Salam,

S'il te plaît, la vidéo est là pour clore le sujet. Ce n'est pas pour ré argumenter derrière.
Sinon on parle de ce que le frère à dit.

Le but c'est que le gens regarde la vidéo, pas les commentaires.
Citation
Bily143 a écrit:
Le Moufassir al-Faqih (juriste), al-Imam al-Qourtoubi dans son Tafsir a dit aussi : « ... et ceci (l’ordre de ce verset) inclus toutes les femmes ... » Et puis, il ajoute : « Selon ce qu’implique les bases de la Shari‘a, du fait que toute la femme est une ‘awra ; son corps et sa voix, comme cela a été mentionné auparavant. Ainsi, il ne lui est pas permis de se dévoiler, sauf pour un besoin, tels que le témoignage (ou témoin au tribunal islamique), ou une maladie qui affecte son corps ... » [Voir Jami‘ Ahkam al-Qor’an dans le cadre de ce verset.]
S
8 juillet 2021 21:15
Salam

Excuse moi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

S'il te plaît, la vidéo est là pour clore le sujet. Ce n'est pas pour ré argumenter derrière.
Sinon on parle de ce que le frère à dit.
8 juillet 2021 21:15
Les frères et soeurs, c’est étonnant qu’à notre époque nous ne puissons plus nous concentrer sur des sujets plus important comme la tawhid, fiqh, Ou le Quran majestueux
Délaissez les divergences
Nous devons appliquer la sourate al asr:

1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
8 juillet 2021 21:20
Je sais que tu as voulu bien. Qu'Allah te récompense.

Mais c'est des versets qu'on a déjà passé plusieurs fois.
Maintenant, j'essaie d'apporter les derniers arguments et si les gens ne veulent pas prendre le temps de regarder la vidéo, c'est leur problème.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Salam

Excuse moi ?
8 juillet 2021 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
La Révélation a duré 23 ans au total. La Hijra s'est produite 13 ans après le début de la Révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 07:40 par CHN-W.
8 juillet 2021 21:26
Empêcher ces frères et soeurs de tomber dans l'egarement n'est pas une perte de temps.

Si les savants discutent sur des points divergent, c'est une perte de temps.

Il est vrai qu'il y a des sujets plus important en Islam mais ce n'est pas pourtant que le sujet du voile n'est pas important.

Les imams n'arrêtent pas d'en parler c'est qu'il y a une raison.

La pudeur est une branche de la foi.

Maintenant si tu veux apporter quelque chose d'utile à ce post, s'il te plaît commence par regarder la vidéo.
Citation
Bily143 a écrit:
Les frères et soeurs, c’est étonnant qu’à notre époque nous ne puissons plus nous concentrer sur des sujets plus important comme la tawhid, fiqh, Ou le Quran majestueux
Délaissez les divergences
Nous devons appliquer la sourate al asr:

1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
S
8 juillet 2021 22:17
Salam

Déjà pour toi c’est quoi s’en joindre la vérité?

Le porte du hijab est une obligation et cela est une vérité.

Aujourd’hui des gens veulent nous faire croire que non.

Dans ce cas les croyants se doivent de s’enjoindre la vérité sur le sujet du port du hijab
Citation
Bily143 a écrit:
Les frères et soeurs, c’est étonnant qu’à notre époque nous ne puissons plus nous concentrer sur des sujets plus important comme la tawhid, fiqh, Ou le Quran majestueux
Délaissez les divergences
Nous devons appliquer la sourate al asr:

1. Par le Temps!
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
8 juillet 2021 22:43
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, c’est juste j’ai l’impression de parler aux sourds. J’ai beau tirer d preuves du Quran et de la sunna ces femmes persistent dans leur révolte. Autant parler d’autre chose puisqu’elles sont déjà choisies leur chemin.
Qu’Allah nous guide
Le rappel profite au croyant et non aux orgueilleux

Cela dit vous avez raison de répondre a ces gens, c’est justement pour cela que j’ai moi même pris la peine de répondre mais voila !!!
S
8 juillet 2021 22:49
Salam

Je te comprend,

Mais on a tous un devoir en tant que musulman et orgueilleux où pas ce sont quand même nos sœurs et tu en sera récompensé si tu les aides insh’Allah.

Si après que toutes preuves soit apportées et que débat soit fait en la faveur de la vérité si elles persistent dans l’orgueill ( si elles le sont) alors la ce n’est plus notre problème et on a fait notre part du travail plus qu’a invoqué Allah swt pour nous offrir la guidée a tous.
Citation
Bily143 a écrit:
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, c’est juste j’ai l’impression de parler aux sourds. J’ai beau tirer d preuves du Quran et de la sunna ces femmes persistent dans leur révolte. Autant parler d’autre chose puisqu’elles sont déjà choisies leur chemin.
Qu’Allah nous guide
Le rappel profite au croyant et non aux orgueilleux

Cela dit vous avez raison de répondre a ces gens, c’est justement pour cela que j’ai moi même pris la peine de répondre mais voila !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook