Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se detacher
D
11 décembre 2017 22:35
Tout simplement, s'il y a une attache, c'est que la personne s'est montrée sous un visage plaisant.
Au fil de la relation, ses vieux démons remontent. À partir de là, ce qui fait maintenir la relation, c'est que l'autre vit dans l'attente de revoir la personne redevenir celle qu'elle était. Ce qui nourrit la frustration et marque d'autant plus qu'une telle relation touche à l'amour propre de la victime.

À partir de là, c'est comme un espoir déçu que l'on souhaite raviver.
En somme, un défi.
Quand ça se termine, c'est très pénible pour s'en remettre.

J'ai été brouillon, j'espère que c'est intelligible lol

Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Plus ça a de défauts et plus la frustration est grande, d'où ta difficulté à l'oublier.

Tu peux un peu développer le fond de ta pensée stp, ça m'intéresse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 22:45 par Don Mo.
F
11 décembre 2017 22:41
Tres interessant ca sent le vecu Don Mo
11 décembre 2017 22:52
Ah non non c'est très clair, merci !

Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle et ça me paraît très vrai.

C'est une relation toxique en somme, comme si l'un était manipulé par l'autre?

Et comment tu t'y prendrais pour mettre fin à une telle relation?

Citation
Don Mo a écrit:
Tout simplement, s'il y a une attache, c'est que la personne s'est montrée sous un visage plaisant.
Au fil de la relation, ses vieux démons remontent. À partir de là, ce qui fait maintenir la relation, c'est que l'autre vit dans l'attente de revoir la personne redevenir celle qu'elle était. Ce qui nourrit la frustration et marque d'autant plus qu'une telle relation touche à l'amour propre de la victime.

À partir de là, c'est comme un espoir déçu que l'on souhaite raviver.
En somme, un défi.
Quand ça se termine, c'est très pénible pour s'en remettre.

J'ai été brouillon, j'espère que c'est intelligible lol
D
11 décembre 2017 22:55
Je te remercie.

En général il y a un mot assez corsé en disant tout ce qui e va pas.
J'ai fait une fois l'erreur d'être dans l'espoir et l'attente et c'est la personne qui passe à autre chose parce qu'elle voit cela comme une marque de faiblesse, du moins venant d'un homme.
Citation
antispéciste a écrit:
Ah non non c'est très clair, merci !

Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle et ça me paraît très vrai.

C'est une relation toxique en somme, comme si l'un était manipulé par l'autre?

Et comment tu t'y prendrais pour mettre fin à une telle relation?
G
11 décembre 2017 22:56
Mais on peut toujours l aider à exceller voire devenir meilleur que l autre ...
Citation
Xtrao a écrit:
Le remplaçant n’est pas forcément à la hauteur ptdr
F
11 décembre 2017 23:03
Impossible de me detacher de toi Tenor par contre mdr yawning smiley
X
11 décembre 2017 23:03
Un remplaçant restera toujours remplaçantBirthday , c’est une question du deuxième choix....
Citation
G.Artik a écrit:
Mais on peut toujours l aider à exceller voire devenir meilleur que l autre ...
G
11 décembre 2017 23:08
Tout comme celui qui n était pas "à la hauteur" depuis le début et qui a du être renvoyé sur le banc de touche avec un carton rouge et qui a du être remplacé Birthday



"Le remplaçant n’est pas forcément à la hauteur ptdr"

Citation
Xtrao a écrit:
Un remplaçant restera toujours remplaçantBirthday , c’est une question du deuxième choix....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 23:09 par G.Artik.
11 décembre 2017 23:16
D accord ... Je comprends.

Merci pour ta réponse, elle est intéressante.

Oui y a des codes dans les relations , je sais pas si ça dépend du genre en tout cas quand l un des deux montre de la patience et nourrit des espoirs, l'autre le délaisse au lieu de voir en son comportement une réelle preuve d'amour, c'est dommage.
Citation
Don Mo a écrit:
Je te remercie.

En général il y a un mot assez corsé en disant tout ce qui e va pas.
J'ai fait une fois l'erreur d'être dans l'espoir et l'attente et c'est la personne qui passe à autre chose parce qu'elle voit cela comme une marque de faiblesse, du moins venant d'un homme.
D
11 décembre 2017 23:20
Je t'en prie miss vegan ! Le plaisir est pour moi. Welcome

Plus sérieusement, la preuve d'amour est le cadet des soucis d'une personne très centrée sur elle-même.
Elle ira là où ses pulsions la mèneront.
Citation
antispéciste a écrit:
D accord ... Je comprends.

Merci pour ta réponse, elle est intéressante.

Oui y a des codes dans les relations , je sais pas si ça dépend du genre en tout cas quand l un des deux montre de la patience et nourrit des espoirs, l'autre le délaisse au lieu de voir en son comportement une réelle preuve d'amour, c'est dommage.
11 décembre 2017 23:28
Ah bon ?

Cette personne ne sait pas aimer alors ? En plus d'être égoïste, c est une personne instable et insensible.

Olala, il est pas beau le tableau

C'est quoi son intérêt, faire souffrir ?
Citation
Don Mo a écrit:
Je t'en prie miss vegan ! Le plaisir est pour moi. Welcome

Plus sérieusement, la preuve d'amour est le cadet des soucis d'une personne très centrée sur elle-même.
Elle ira là où ses pulsions la mèneront.
B
11 décembre 2017 23:33
Ah t’as changé de pseudo?! Ah b il est bien mieux celui ci smiling smiley .... avec l’ancien « Taybe », j’imaginais un de mes cousins du bled en bleu de travail et bottes de pluie.

Tout le monde peut être à la hauteur, mais c’est pas donné à tout le monde d’avoir ce petit quelque chose qui fera la différence...

Suffit juste de ne pas tenter avec le 1er charognard qui passe, mais de bien étudier le personnage pour se lancer. Ça marche tant mieux ça foire, b tu fais comme dans le jeu de l’oie...

Tu prend un autre jeton, tu repars de zéro et tu jettes les dès pour rejouer une nouvelle partie.

Mais surtout veiller à bien choisir avec qui on veut rejouer, pour ne pas regretter la partie et prendre du plaisir à jouer même si là victoire n’est finalement pas au rdv...

Citation
Xtrao a écrit:
Le remplaçant n’est pas forcément à la hauteur ptdr
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
11 décembre 2017 23:35
Pas forcément, ceux ne trouvant de jouissance que dans la souffrance d'autrui disposeront de bien des qualificatifs.

Mais, la plupart ne se souciera guère des considérations autres que les siennes.
Un type qui sortira le grand jeu pour te séduire, avec lequel tu sortiras très souvent et qu'une fois que vos habitiez ensemble, se met à être casanier.
Ce ne sera pas pour faire souffrir, juste il a ce qu'il veut et pense désormais égoïstement à lui.


Citation
antispéciste a écrit:
Ah bon ?

Cette personne ne sait pas aimer alors ? En plus d'être égoïste, c est une personne instable et insensible.

Olala, il est pas beau le tableau

C'est quoi son intérêt, faire souffrir ?
11 décembre 2017 23:43
Ah je vois...

Et tu entends quoi par disposer de bien de qualificatifs?

Désolée pour toutes ces questions, il se trouve que j en ai pas mal qui me viennent à l'esprit tout à coup, disons que la situation fait un peu écho en moi...

Et tu m'as l'air de bon conseil smiling smiley

Citation
Don Mo a écrit:
Pas forcément, ceux ne trouvant de jouissance que dans la souffrance d'autrui disposeront de bien des qualificatifs.

Mais, la plupart ne se souciera guère des considérations autres que les siennes.
Un type qui sortira le grand jeu pour te séduire, avec lequel tu sortiras très souvent et qu'une fois que vos habitiez ensemble, se met à être casanier.
Ce ne sera pas pour faire souffrir, juste il a ce qu'il veut et pense désormais égoïstement à lui.
D
11 décembre 2017 23:46
Je t'en prie c'est rien.
Tout dépend du degré on parlera de pervers narcissique, de sociopathe voire de psychopathe.

Tomber sur ce dernier n'est jamais bon pour sa propre vie lol
Citation
antispéciste a écrit:
Ah je vois...

Et tu entends quoi par disposer de bien de qualificatifs?

Désolée pour toutes ces questions, il se trouve que j en ai pas mal qui me viennent à l'esprit tout à coup, disons que la situation fait un peu écho en moi...

Et tu m'as l'air de bon conseil smiling smiley
11 décembre 2017 23:52
Ok..

La difficulté est de savoir si on a vraiment à faire à ce type de personne ou pas .

C'est jamais simple de poser un diagnostique seule.

Bon.. ça permet d'y voir plus clair tout ça.

Encore merci, bonne nuit!
Citation
Don Mo a écrit:
Je t'en prie c'est rien.
Tout dépend du degré on parlera de pervers narcissique, de sociopathe voire de psychopathe.

Tomber sur ce dernier n'est jamais bon pour sa propre vie lol
D
11 décembre 2017 23:54
Je t'en prie, il faut effectivement laisser du temps au temps et ne pas hésiter à dire ses quatre vérités quand quelque chose cloche et à fuir si la personne ne reconnaît rien.

Merci bonne nuit à toi aussi
Citation
antispéciste a écrit:
Ok..

La difficulté est de savoir si on a vraiment à faire à ce type de personne ou pas .

C'est jamais simple de poser un diagnostique seule.

Bon.. ça permet d'y voir plus clair tout ça.

Encore merci, bonne nuit!
X
12 décembre 2017 01:35
J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ton cousin tayeb en bleu de travail et bottes de pluie qui gagne honnêtement sa vie...Football
Citation
BlaChichi a écrit:
Ah t’as changé de pseudo?! Ah b il est bien mieux celui ci smiling smiley .... avec l’ancien « Taybe », j’imaginais un de mes cousins du bled en bleu de travail et bottes de pluie.

Tout le monde peut être à la hauteur, mais c’est pas donné à tout le monde d’avoir ce petit quelque chose qui fera la différence...

Suffit juste de ne pas tenter avec le 1er charognard qui passe, mais de bien étudier le personnage pour se lancer. Ça marche tant mieux ça foire, b tu fais comme dans le jeu de l’oie...

Tu prend un autre jeton, tu repars de zéro et tu jettes les dès pour rejouer une nouvelle partie.

Mais surtout veiller à bien choisir avec qui on veut rejouer, pour ne pas regretter la partie et prendre du plaisir à jouer même si là victoire n’est finalement pas au rdv...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook