Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destinée dans ce bas monde
T
1 décembre 2023 20:31
As Salam Waleykoum,

Je ne poste jamais rien ici mais j’ai vécu avant hier un événement spécial avec un frère et j’aimerais vous le partager.
Nous sommes à un âge où le mariage devient plus que recommandé moi et mon ami d’enfance, ce dernier dans sa plus jeune période de sa vie avait rencontré une femme malheureusement tout en étant dans le hram qu’Allah accepte son repentir mais comme nous le savons si bien Iblis déteste le mariage et l’union de deux êtres liés à Allah azawajel donc quand les choses ont commencé à être plus sérieuse ils se sont séparés.

Les années sont passées puis lui et moi nous nous sommes rapprochés de notre créateur Al Hamdoulilah et dernièrement il me soumettait l’idée de passer par l’imam de notre mosquée pour se marier et donc remplir une fiche de mariage, malheureusement notre imam fut occupé ce jour là et par manque de patience qu’Allah nous pardonne pour cela nous avons décider de nous redirigé vers une autre mosquée dans une autre ville proche de la nôtre plus tard dans la journée car nous étions en déplacement, tout s’est bien passé Al Hamdoulilah mais avant hier lorsque l’imam de cette mosquée lui a dit de se présenter car il lui avait trouvé une potentielle personne pour lui, il s’avère que c’était son ancienne partenaire subhanAllah.

Depuis, pas mal d’interrogation nous passe par la tête et à vrai dire c’est assez incroyable et difficile à y croire car tout a été fait pour qu’il se redirige vers elle après tant d’années.

Je suis désolé, ça fait un peu chronique mais c’est bien la réalité en espérant que vous puissiez y voir plus claire vous aussi dans vos propres vies qu’elles soient passé, présente ou future inshAllah.
a
1 décembre 2023 20:35
Salam,

C'est juste une coïncidence il ne faut pas surinterpréter.
G
1 décembre 2023 21:18
Les gens voient des signes partout à notre époque, raison pour laquelle certaines personnes perdent plusieurs années de leur vie avec la personne qui dans leur imaginaire leur est destiné.

En islam, il est dit de faire les causes et non de se rattachés à des pseudos histoires qui auraient une quelconque signification, excepté bien sûr si cela provient de notre religion.
1 décembre 2023 21:28
Pour le coup, il a fait les causes en cherchant à faire une nouvelle rencontre et il s'est avéré que ce n'était pas une inconnue. Je peux comprendre sa surprise. Ça paraît fou n'empêche.

Quoi qu'il en soit, le mariage est un choix de raison, je conseillerais à ton ami de ne pas non plus se laisser emballer par la situation et de se souvenir des raisons pour lesquelles ça ne l'avait pas fait à l'époque.

Et effectivement, ils ne se retrouvent peut être pas par hasard, Allah u a3lem !
N
2 décembre 2023 00:44
"quand les choses ont commencé à être plus sérieuse ils se sont séparés." c'est à dire ?

Ils se sont séparer pour éviter Zina ? Ou bien embrouille ?

S'ils se sont séparer pour se préserver et qu'ils s'aiment encore et compte s'unir dans la voie juste ,alors pourquoi s'en privé ?
B
4 décembre 2023 00:03
C'est serieux ou c'est un fake cette histoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook