Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la destinée
n
1 avril 2004 13:40
resalut.....

oui au fait g une question à poser à tous et toutes..........j'voulais la poser depuis pas mal de temps, mais j'l'ai jamais fais.......mais là bon c peut-être ma dépression ki fait ke je veuille en parler!....

j'espère ke ca ne froissera personne......

beaucoup de gens au maroc me disent à diverses occasions, telle est ta destinée, ca devai se passer comme etc........

je sais pas mais, est-ce ke vous pensez qu notre destinée est prévue d'avançe?..........j'veux dire que c ainsi et k'on ne peut pas changer les choses, Dieu en a voulut ainsi alors on y peut rien?.....

j'sais pas moi mais jaimerai avoir votre opinion là-dessus..........
C
1 avril 2004 13:47

Salam

Oui nickian, la prédestination est une des choses auxquelles le musulman croit.
Tu es en train de te demander si les mauvaises choses qui t'arrivent sont le fruit de ton destin : je répondrai oui et non.
Oui par ce que le destin est le destin, non parce que tu as ton libre arbitre.
Tu dois affronter une épreuve, c'est douloureux mais à toi d'agir et de lutter par tous les moyens en ta possession pour que s'améliore avec l'aide de Dieu ta situation.

Ne fais pas de bêtises, essaies d'en discuter avec des proches si tu en as ou des genS compétents.

Bon courage !!!
z
1 avril 2004 14:16
ecoute NICKIAN ne mélange pas les choses, je vais t'expliquer les choses comme moi j'ai compris
DIEU ne voudra jamais faire du mal à l'etre humain.
c'est vrai que notre itiniraire dans la vie est deja ecris dans des SOHOF comme c'est cité dans le coran mais dans notre religion en parle de al 9adaao wa al 9adar, tu vas me dire que c'est pareil ,et ben non parceque al 9adar c'est ce qui 'est ecris sur ce qui peut ce passer durant notre vie je dis bien ce qui peut ce passé du bien comme du mal c'est pour ça que DIEU nous a donné al ni3ma de la raison,
donc on se confronte dans notre vie à des situations et on a le choix d'accepter ou de refusé de faire ou de pas faire; et là DIEU EST INNOCENT de nos chois.
lorsque l'evenement se passe et on le vit là on l'appel al 9adaao
en gros il faut pas dire que on apas le choisdans nos destins parce que si c'est vrai ça sera une injustice,alors que DIEU et juste.
il y' a beaucoup de livre en arabe sur ce sujet si tu lis l'arabe il suffit de lire et tu comprendra bien la religion comme il fautsmiling smiley
j'espere que tu me comprendras

__________ :)
s
1 avril 2004 18:44
et moi je dis aide toi et le ciel t'aidera... ton destin il faut le prendre en main et non le subir
f
2 avril 2004 12:52
salam a toi nickian!!

je trouve que le sujet que tu as lancé est super intéressant mais très complexe. personellement, je pense que la vie, les évenements et les surprises qu'elle t'apporte ne sont pas dû au hasard. la vie elle même est une épreuve c'est comme un examen!! on a des choix à faire et il ne faut pas se tromper. heureusement et el hamdoulilah la religion aide à faire les bons choix!! mais ne te prend pas trop la tête là dessus vis ta vie fais les bon choix et laisse le maktoub te guider; de toute façon on a beau faire le destin est écrit et il nous rattrapera toujours!!


bon courage a toi bisous...
n
2 avril 2004 13:11
alors tu pense vraiment ke c écrit d'avance?...smiling smiley

______________________________________ You are my very first thought in the morning And my last at nightfall...
n
2 avril 2004 13:19
g 1 peu de mal à comprendre ce ke tu veux me dire zakia, c trés complexe tout ça comme le dit fleurorientale....... mais je pense ke tu veux me dire ke même si on doit passer par la destiée qui est normalement écrite, ca n'empêche pas ke c nous devons gérer ce destin..... smiling smiley ai-je compris?..j'dois vous prendre la tête avec mes histoires de destinées..... grinning smiley
j'aimerai bien lire les livres dont tu parle, mais malheureusement je lis pas l'arabe.... sad smiley

______________________________________ You are my very first thought in the morning And my last at nightfall...
E
2 avril 2004 13:44
oui nickian tout est écrit d' avance !!! dieu le tout puissant t' as donné une destinée avant même ta naissance !!
et tu c koi ce ki est fait est fait , ne regrette pas ton passé , et tu sais peut être ke ce ki est pour toi un mal n' est en fait k' un bien !!
Et ALLAH ne donne des épreuves difficile k' aux personnes k' ils aiment, c un moyen de tester ta foie et ta patience !
garde patiente et ne fais pas de bétises , et demande à DIEU de d' aider car lui seul en est capable et personne d' autres sur cette terre ...........

prends soin de toi



Message edité (02-04-04 13:45)
salam o alikoum
n
2 avril 2004 13:50
j'apprecie tes conseils Elma, vous êtes tous supers ici pour remonter le moral....smiling smiley

mais g vraiment bcp de mal à penser ke tout est écrit d'avance........j'veux dire ke....je comprends pas pkoi Dieu choisirait certaines personnes.....mince c dur à exprimer ma pensée..........mais je pense ke tu comprendra ce ke je veux dire........smiling smiley

______________________________________ You are my very first thought in the morning And my last at nightfall...
E
2 avril 2004 16:08
tu sais DIEU seul sait pourkoi !! ne te pose pas trop de kestions , glorifie et confesse toi à DIEU, faire des douates et tu verras tu te sentiras mieux inchaALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook