Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un destination wedding ca vous tente ?
m
6 novembre 2021 22:19
Salem aleykoum,

Mise en situation : vous avez une très grande famille plus de 150 personnes rien que la famille, sans compter les amis et la famille de votre partenaire. (Imaginez il/elle a également une une grande famille, ca part direct sur de gros frais).

Votre conception à vous du mariage n’a rien à voir avec ce qui ce ce fait de nos jours, vous êtes plus mariage en petit comité, intimiste, inviter uniquement ceux que vous aimez et dont vous savez qu’ils seront heureux pour vous, et en même temps marquer le coup pcq un mariage ca se fête qu’une fois (normalement). Autrement dit, il y a près de 90% de la famille dont vous vous passerez bien.

Problème : les parents. C’est difficilement concevable pour eux d’inviter un et pas l’autre, de sélectionner parmi ta famille mais en même temps qui a décrété que la terre entière doit être présente pour un moment si intime qu’est le mariage ?!

Quoi de mieux pour sélectionner ses invités et sans froisser l’autre que célébrer son mariage à l’étranger ?

On sait très bien qu’un mariage aujourd'hui coute très cher, même en restant raisonnable, donc quitte à claquer un bon billet autant faire de son mariage un jour inoubliable, s’envoler pour destination et un cadre idyllique.
50 à 70 personnes maximum, pour trois jours, logé et nourri (sauf le vol) coutent quasiment la même chose qu’un mariage à 250 personnes en ile de France.

Entre passer un week-end convivial et familiale en mode vacance et connaissance entre les familles ou passer une soirée entourée de je ne sais combien de personne pour un mariage ou vous aurez aucun contrôle (mixité et j’en passe), quel choix feriez-vous ? Messieurs, comment vous réagirez si votre futur femme vous fait part de sa volonté ? Etes vous séduit par cette idée ?
E
6 novembre 2021 22:23
Salam

Le proposition 1 sans hésiter!
Tu peux utiliser l excuse du Covid pour justifier le mariage en petit comité.
A
6 novembre 2021 22:26
Wa 3aleykoum salam,

L'idée est sympa mais elle sera retoquée par le conseil des anciens.

Ca revient au même, les parents pourront dire qu'ils ne veulent pas empêcher la plupart de la famille d'y assister, à cause des frais de voyage.
C
6 novembre 2021 22:27
Wa aleykoum as Salam,

Ni l'un ni l'autre.
m
6 novembre 2021 22:34
Cet argument est valable si tu fêtes ton mariage en France, auquel cas je trouve difficile de faire des choix mais étant donné que tu souhaites fêter à l'étranger et que tu prends tout en charge si ce n'est le vol, ils comprendront et assimileront plus facilement le fait que tu ne pourras pas payer pour tout le monde.
Quant aux frais de voyage, en prévenant les invités suffisamment à l'avance et en s'organisant, une destination à moins de 3H de Paris ca devrait pas leur couter trop cher non plus...

Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

L'idée est sympa mais elle sera retoquée par le conseil des anciens.

Ca revient au même, les parents pourront dire qu'ils ne veulent pas empêcher la plupart de la famille d'y assister, à cause des frais de voyage.
6 novembre 2021 22:34
Rien ne vaut un mariage sur ses terres , dans des lieux familiers

Le mariage a l’étranger , dans un cadre idyllique qui plus est, ça pue la frime
m
6 novembre 2021 22:35
Ah oui pourquoi ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Ni l'un ni l'autre.
A
6 novembre 2021 22:38
du point de vue des familles, ça revient aux mêmes.

C'est comme si vous aviez filtré pour que seule une partie de la famille y assiste.
Ca pourra donc être bloqué par les parents, ça m'étonnerait qu'ils accueillent l'idée avec joie.

Je pense dans ces cas là il faut négocier et trouver un compromis.
Citation
mybs a écrit:
Cet argument est valable si tu fêtes ton mariage en France, auquel cas je trouve difficile de faire des choix mais étant donné que tu souhaites fêter à l'étranger et que tu prends tout en charge si ce n'est le vol, ils comprendront et assimileront plus facilement le fait que tu ne pourras pas payer pour tout le monde.
Quant aux frais de voyage, en prévenant les invités suffisamment à l'avance et en s'organisant, une destination à moins de 3H de Paris ca devrait pas leur couter trop cher non plus...
6 novembre 2021 22:39
Salam,

Tu vas quand même en froisser puisqu’il faut faire une sélection de 70 personnes ? Les gens même s’ils ne comptent pas y aller ils tiennent a être invites par principe…Autant faire une selection et rester en France si c’est ce que vous souhaitez, pourquoi se prendre la tête a faire un week-end avec autant de monde.
C
6 novembre 2021 22:44
Tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon délire ce type de mariage.
Je n'en vois pas l'intérêt.

Si on a tous les deux une grande famille, soit uniquement les parents et frères et soeurs soit une sélection de la famille très très proche.
Citation
mybs a écrit:
Ah oui pourquoi ?
m
6 novembre 2021 22:44
Soit, mais quand les conditions sont propices à.
Je préfère largement offrir un souvenir inoubliables à mes très proches, plutôt que de me retrouver entouré d'inconnus et personnes qui n'ont que faire de mon union et avoir un mariage comme on le voit tous les week-ends. Les deux reviennent aux même en terme de budget, le choix est vite fait.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Rien ne vaut un mariage sur ses terres , dans des lieux familiers

Le mariage a l’étranger , dans un cadre idyllique qui plus est, ça pue la frime
m
6 novembre 2021 22:52
Tu proposerais quoi par ex ? Pcq finalement tout l'enjeu c'est justement de filtrer les invités mais de manière à justement que les gens ne soient pas vexés.
L'idée de l'étranger me paraissait opportune dans la mesure ou une personne réfléchis comprendrai qu'il est pas possible d'inviter tout le monde.
En revanche, célébrer en France ou tout le monde est disponible et pourrait s'inviter sans scrupule, ca me parait difficile de se justifier à moins de rien faire du tout mais c'est pas le but.
Citation
1yabi a écrit:
du point de vue des familles, ça revient aux mêmes.

C'est comme si vous aviez filtré pour que seule une partie de la famille y assiste.
Ca pourra donc être bloqué par les parents, ça m'étonnerait qu'ils accueillent l'idée avec joie.

Je pense dans ces cas là il faut négocier et trouver un compromis.
m
6 novembre 2021 22:58
Parce que je trouve que ca passe moins de faire une sélection et de célébrer dans la ville ou réside toute ma famille, que les connaissant certains s'inviteront sans scrupule sous prétexte que c'est justement de la famille.
Qu'au final ca me couterait la même chose donc autant décompresser un week end en famille.
70 personnes gros max, en sachant que ca sera moitié ma famille et l'autre la belle famille.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu vas quand même en froisser puisqu’il faut faire une sélection de 70 personnes ? Les gens même s’ils ne comptent pas y aller ils tiennent a être invites par principe…Autant faire une selection et rester en France si c’est ce que vous souhaitez, pourquoi se prendre la tête a faire un week-end avec autant de monde.
6 novembre 2021 23:08
Tu vas devoir organiser tout un week-end a l'étranger juste pour ne pas inviter certaines personnes a ton mariage? C’est une prise de tête inutile je trouve.
Citation
mybs a écrit:
Parce que je trouve que ca passe moins de faire une sélection et de célébrer dans la ville ou réside toute ma famille, que les connaissant certains s'inviteront sans scrupule sous prétexte que c'est justement de la famille.
Qu'au final ca me couterait la même chose donc autant décompresser un week end en famille.
70 personnes gros max, en sachant que ca sera moitié ma famille et l'autre la belle famille.
A
7 novembre 2021 11:04
Salam,

Si c'est fait à l'étranger, voici quelques inconvénients

1- Risque annulation (Covid)
2- Difficulté logistique : tout le monde aura t'il accès à une réservation à la date proposée ?
3- Problème éventuelle lié aux vols
4- Certains risquent d'arriver le vendredi, d'autres le samedi
5- Les gens ne voyagent pas pour juste 2 ou 3 jours + fatigue du voyage
6-En cas de pb sur place, plus difficile de gérer les imprévus, les réclamations etc

Côté famille, risque d'être vu comme des gens qui se la jouent, qui snobent la famille etc
Les gens "réfléchis" comprendront, les autres n'hésiteront pas à critiquer.

C'est juste mon avis mais je pense que le mariage c'est aussi un moyen de s'affirmer, affirmer ses choix, son indépendance, la cohésion de couple ...
Si vous êtes en phase, il faudrait négocier, essayer de faire un peu plaisir OK mais pas que ça devienne le mariage de vos parents.

A partir de là, si vous rêviez de le faire à l'étranger, pourquoi pas.
Sinon en France, classique.

Citation
mybs a écrit:
Tu proposerais quoi par ex ? Pcq finalement tout l'enjeu c'est justement de filtrer les invités mais de manière à justement que les gens ne soient pas vexés.
L'idée de l'étranger me paraissait opportune dans la mesure ou une personne réfléchis comprendrai qu'il est pas possible d'inviter tout le monde.
En revanche, célébrer en France ou tout le monde est disponible et pourrait s'inviter sans scrupule, ca me parait difficile de se justifier à moins de rien faire du tout mais c'est pas le but.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook