Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destination des mècrèants
I
15 octobre 2016 22:58
Salam Alikoum

Quelques hadiths et verset parlant de l'enfer
(Autorisé au langue pendu)

D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a personne qui meurt né ou de vieillesse, et certes les gens sont entre cela et cela, sans qu'il ne soit ressuscité en ayant l'âge de 33 ans.
Si la personne fait partie des gens du paradis, elle sera à la taille d'Adam, à l'image de Youssouf et avec le coeur de Ayoub.
Par contre ceux qui feront partie des gens du feu seront grandis comme des montagnes ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3701)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Entre les deux épaules du mécréant (*) il y a la distance que parcoure un cavalier qui se presse en trois jours ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6551 et Mouslim dans son Sahih n°2852)

(*) C'est à dire dans l'enfer.

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit que la raison pour laquelle les gens du feu seront si grands une fois dans le feu est que ainsi ils souffriront davantage.
(Charh Sahih Mouslim, hadith n°2851)

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les gens du paradis (1) sont ceux à qui Allah a rempli les oreilles des éloges des gens alors qu'ils entendaient (2) et les gens de l'enfer (3) sont ceux à qui Allah a rempli les oreilles des critiques des gens alors qu'ils entendaient (4) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2527)

(1) C'est à dire les gens qui vont rentrer au paradis et qui ne passeront pas par l'enfer avant cela.
(2) C'est à dire que la personne ne cesse d'oeuvrer dans le bien au point où cela se propage et il entend les gens lui faire des éloges.
(3) C'est à dire les gens qui, à cause de leurs mauvaises actions, méritent de rentrer dans l'enfer mais ils en sortiront ensuite s'ils étaient tout de même des croyants.
(4) C'est à dire que la personne ne cesse d'oeuvrer dans le mal au point où cela se propage et il entend les gens lui faire des critiques.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°2764)

D'après Otba Ibn Ghazwan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes une grosse pierre est jetée du bord de l'enfer, elle tombe dedans durant 70 ans sans en arriver au fond ».
Et 'Omar disait: Rappelez vous souvent de l'enfer, car certes sa chaleur est intense, le fond de l'enfer est loin et ses massues sont de fer.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2575 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le sirat sera érigé au dessus de l'enfer, il est fin comme la lame d'une épée. Il est dangereux et glissant. Il a des crochets de feu par lesquels il saisit et celui qui a été saisi tombera dans le feu.
Certains vont le traverser comme l'éclair, ceux-là seront sauvés.
Puis certains vont le traverser comme le vent, ceux-là seront sauvés.
Puis certains vont le traverser comme le cheval au galop, puis comme un homme qui court, puis comme un homme qui marche.
Enfin le dernier d'entre eux sera un homme que le feu aura touché et lui aura causé du mal jusqu'à ce qu'Allah le fasse rentrer dans le paradis par sa miséricorde.
Allah lui dira: Souhaite et demande!
Il répondra: Ô Seigneur! Te moques-tu de moi alors que tu es le Seigneur doté de la puissance?
Allah lui dira: Souhaite et demande! Jusqu'à ce qu'il arrive au bout de tout ce qu'il peut souhaiter, alors Allah lui dira: Tu as tout ce que tu as demandé et encore son équivalent ».

(Rapporté par Tabarani et auhentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3627

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)
I
15 octobre 2016 22:58
D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213)


D'après 'Abdallah Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a certes dans l'enfer des serpents qui sont comme le cou des chameaux, la chaleur d'une seule de leur morsure se ressent durant 70 ans.
Et il ya certes dans le feu des scorpions qui sont comme des ânes, le poison d'une seule de leur piqure dure 40 ans ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3676)

Il est rapporté du compagnon du Prophète 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) qu'il a expliqué le verset: -Nous leur rajouterons châtiment sur châtiment- [Sourate 16 verset 88], en disant :
« Des scorpions leurs seront rajoutés, leurs crochets seront comme de grands palmiers ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3678)

D'après Ady Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit
« Il n'y a aucun d'entre vous à qui Allah ne va pas parler sans qu'il n'y ait entre lui et Allah d'intermédiaire. Alors il va regarder à sa droite et il ne va voir que les actes qu'il a fait précédemment, puis il va regarder à sa gauche et il ne va voir que ce qu'il a fait. Il va ensuite regarder devant lui et il ne verra que le feu devant son visage ainsi protégez vous du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7512 et Mouslim dans son Sahih n°1016)

Le prophète de l’islam a dit :
“Quand quelqu'un meurt, sa future résidence lui est exposée matin et soir. S'il est destiné à être en Enfer, il verra sa demeure infernale en face de lui. S'il a la faveur d'être destiné au Paradis, il verra son séjour dans sa tombe. Il sera dit à chacun d'eux: - « Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

" Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager ! "
Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab). Versets 64 - 65 - 66


« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. » (Coran 43:74-78)


« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). » (Coran 74:26:30)


« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)


« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. » (Coran 5:37)

« … et ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Coran 2:167)

« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement. » (Coran 4:168-169)

« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33:64)

« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. » (Coran 72:23)


« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
15 octobre 2016 23:15
Salam

Tu as fait fuir tous les (Fifty-Fifty) à cette heure, ou ils vont affronter la chambre
de la nuit sans sommeil.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213)


D'après 'Abdallah Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a certes dans l'enfer des serpents qui sont comme le cou des chameaux, la chaleur d'une seule de leur morsure se ressent durant 70 ans.
Et il ya certes dans le feu des scorpions qui sont comme des ânes, le poison d'une seule de leur piqure dure 40 ans ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3676)

Il est rapporté du compagnon du Prophète 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) qu'il a expliqué le verset: -Nous leur rajouterons châtiment sur châtiment- [Sourate 16 verset 88], en disant :
« Des scorpions leurs seront rajoutés, leurs crochets seront comme de grands palmiers ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3678)

D'après Ady Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit
« Il n'y a aucun d'entre vous à qui Allah ne va pas parler sans qu'il n'y ait entre lui et Allah d'intermédiaire. Alors il va regarder à sa droite et il ne va voir que les actes qu'il a fait précédemment, puis il va regarder à sa gauche et il ne va voir que ce qu'il a fait. Il va ensuite regarder devant lui et il ne verra que le feu devant son visage ainsi protégez vous du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7512 et Mouslim dans son Sahih n°1016)

Le prophète de l’islam a dit :
“Quand quelqu'un meurt, sa future résidence lui est exposée matin et soir. S'il est destiné à être en Enfer, il verra sa demeure infernale en face de lui. S'il a la faveur d'être destiné au Paradis, il verra son séjour dans sa tombe. Il sera dit à chacun d'eux: - « Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

" Certes Dieu a maudit les mécréants, et leur a préparé un brasier dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni patron, ni assistant, Le jour où les visages seront renversés dans le feu, ils diront : Ah ! si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son Messager ! "
Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab). Versets 64 - 65 - 66


« Quant aux coupables, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais diminué, et où ils seront voués au désespoir. Nous ne les avons point lésés : ils se sont plutôt fait du tort à eux-mêmes. Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! » Mais il dira: « Vous êtes ici à jamais. » Certes, Nous vous avons apporté la vérité; mais la plupart d’entre vous détestent la vérité. » (Coran 43:74-78)


« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). » (Coran 74:26:30)


« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)


« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront pas. Et il y aura, pour eux, un châtiment permanent. » (Coran 5:37)

« … et ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Coran 2:167)

« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement. » (Coran 4:168-169)

« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33:64)

« Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer comme séjour éternel. » (Coran 72:23)


« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)
15 octobre 2016 23:26
seul dieu est savant ce qui est sur une bonne personne aura ce qu'elle merite et inversement smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
15 octobre 2016 23:30
Absolument, et je rappelle aux amateurs de hadiths celui ci rapportant que le Prophète disait que lorsque quelqu'un traite l'autre de "mécréant", l'une des deux personnes l'est mais pas forcément la personne désignée winking smiley

Citation
virtualhealing a écrit:
seul dieu est savant ce qui est sur une bonne personne aura ce qu'elle merite et inversement smoking smiley
I
15 octobre 2016 23:34
Baraklahoufik pour le rappel

Je cite les hadithsgrinning smiley

L'interdiction de dire d'un musulman qu'il est mécréant (kafir)

1732. Selon Ibn 'Omar , le Prophète a dit : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]

1733. Selon Abou Dharr , le Prophète a dit : « Celui qui traite quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retournera contre lui. » [Bukhari et Muslim]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Absolument, et je rappelle aux amateurs de hadiths celui ci rapportant que le Prophète disait que lorsque quelqu'un traite l'autre de "mécréant", l'une des deux personnes l'est mais pas forcément la personne désignée winking smiley
16 octobre 2016 10:27
Cela concerne exclusivement les musulmans que l'on qualifie de kafir.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Absolument, et je rappelle aux amateurs de hadiths celui ci rapportant que le Prophète disait que lorsque quelqu'un traite l'autre de "mécréant", l'une des deux personnes l'est mais pas forcément la personne désignée winking smiley
2
16 octobre 2016 11:57
qu'Allah te recompense pour ton rappel Amine.

il n'y a pas plus beau rappel que celui de la mort......... si nous savions
16 octobre 2016 12:17
C'est lorsque un musulman dit de son frère (un autre musulman) qu'il est mécréant (kafir) l'accusation se retourne contre lui, ca le rend mécréant.

Par contre, ne pas déclarer les non-musulmans (chrétiens, juifs, boudhistes ou les athées) comme étant des kouffar (mécréants) a mécru. Il peut devenir mécréant.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Absolument, et je rappelle aux amateurs de hadiths celui ci rapportant que le Prophète disait que lorsque quelqu'un traite l'autre de "mécréant", l'une des deux personnes l'est mais pas forcément la personne désignée winking smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
p
16 octobre 2016 12:32
La destination des mecreants est la meilleure distination. C'est de ne pas être avec vous.
Dites nous ce qu'il faut faire pour etre un bon mecreant stp?
I
16 octobre 2016 12:41
(Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.



Citation
paul- a écrit:
La destination des mecreants est la meilleure distination. C'est de ne pas être avec vous.
Dites nous ce qu'il faut faire pour etre un bon mecreant stp?
p
16 octobre 2016 13:04
Quelle pretention!!! Ca c parole de l'islam, nous, on est pas concerné. Pour nous c comme pour vous le christianisme. Un musulman ira en enfer et vice versa.
16 octobre 2016 13:04
Déjà il faut connaître la définition des mécréants !

Le mot arabe “Koufr” signifie “la couverture”. par exemple, le cultivateur qui couvre les graines sous la terre s’appelle “kafir” parce qu’il couvre une chose qui existe.
Le verset coranique dit :
اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا ۖ وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ ۚ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ

Le mot arabe الْكُفَّارَ “Al-kouffar” mentionné dans le verset est traduit comme suit : les cultivateurs.
La traduction du verset : “Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse”. (57:20)

Alors, le “kafir” est une personne qui couvre et cache quelque chose.
Religieusement, le kafir cache quoi ? Le kafir couvre quoi ?
Religieusement, le kafir est la personne qui cache la vérité (tout en sachant sa véracité).

Le kafir est celui qui couvre la foi et la remplace par le Koufr,
c’est pourquoi Dieu dit :
وَمَن يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاءَ السَّبِيلِ
“Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin” (2:108)

Selon ce verset, une personne n’est décrit comme “kafir” que si elle a cru et ensuite a remplacé la foi par le refus de la vérité. ce qui est confirmé dans le verset suivant :

يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ ۚ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكَفَرْتُم بَعْدَ إِيمَانِكُمْ فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ
“Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : « avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi”. (3:106)

Pharaon et ses adeptes sont kuffars parce qu’ils savaient bien la vérité, mais ils la niaient (tout en sachant sa véracité), c’est pourquoi Dieu dit :

“Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : « C’est là une magie évidente ! » Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu’il est advenu des corrupteurs”. (27:13-14)
16 octobre 2016 13:09
Effectivement, le mot mécréant est une mauvaise traduction du mot kafir, mais reste la traduction la plus proche.

Le mot mécréant veut dire mécroire, le mot kafir signifie celui qui se voile ou se couvre le le coeur (spirituel).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 octobre 2016 17:33
Mauvaise connaissance de la langue française
"mécréant" vient de "mécroire" : avoir "cru" mais ne plus croire
Citation
OscarJackson II a écrit:
Effectivement, le mot mécréant est une mauvaise traduction du mot kafir, mais reste la traduction la plus proche.

Le mot mécréant veut dire mécroire, le mot kafir signifie celui qui se voile ou se couvre le le coeur (spirituel).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook